Radiuss11 ou la vie par le jeu

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Radiuss11
Koruldia apprentice
Messages : 12

Radiuss11 ou la vie par le jeu

Message non lu par Radiuss11 » dim. déc. 25, 2011 2:32 pm

'Jour !

Alors avant tout, Noyeux Joël !^^'

J'me présente rapidement, car étant loin d'être narcissique j'ai un peu de mal a voir mes propores qualités à vrai dire ^^'
Donc j'ai 20 ans, je touche au Making depuis une dizaine d'années maintenant.
Mes domaines préférés restent l'écriture et le mapping, mais je me défends aussi en pixel art et en codage (meme si je suis loin d'avoir le niveau de quelqu'un qui a dix ans d'experience dans le domaine)

Je ne connaissais pas vraiment votre projet, à part que j'en vois le nom toutes les deux heures depuis un petit bout de temps sur root-top, vu qu'il est situé juste au dessus de ma communauté native :happy: !

Je trouve que vous faites du bon boulot, très bon même, et je vous souhaite de continuer sur cette lancée!

PS: L'arrivée de RMAce va changer quelque chose pour vous ? Car le RGSS3 est bien mieux structuré, ce qui devrait être parfait pour un projet de l'ampleur du votre..

PPS: Si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas, je suis relativement disponible, et j'aime bien aider les autres .

Voilà, à bientôt ^^!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 25, 2011 2:39 pm

Ben bienvenue à toi :) !
Giro

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » dim. déc. 25, 2011 4:10 pm

Bienvenu sur le HUB :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 25, 2011 4:40 pm

Bienvenue Radiuss11 et Joyeux Noël. (t’as choisi le bon jour haha)
Je ne connaissais pas vraiment votre projet, à part que j'en vois le nom toutes les deux heures depuis un petit bout de temps sur root-top
Toutes les 2h ? Wow le courage. Tiens faut que je répare l'image pour voter, on dirait que le lien est mort et ça doit jouer sur les votes, même si je rappel souvent le liens dans divers topics, souvent sur le forum privé de l'équipe à vrai dire.
L'autre jour j'leur disait un truc genre « c'est trop bizarre, ceux juste en dessous votent vachement alors qu'il n'y a presque aucune sortie c'est trop pas rentable pour les efforts fournis je pige pas » mais ensuite j’me suis dit que vous pensiez peut-être que c'est uniquement en étant premier qu'on peut avoir « autant de sorties » (façon de parler ^^) qu'on a avec Koruldia.

Mais en fait bah nan car même quand on était jusque 7ème parfois ça faisait le même taux de sortie (genre 150 en moyenne par mois, alors que les autres tournent tous autour de 10 ou 20) donc c'est sans doute dû à d'autres critères. (ça s'est mis à s'envoler quand j'ai fait cette bannière actuelle en fait, et elle est temporaire jvais ajouter d'autres images du jeux pour varier car c'est juste la jungle dessus là, y a aussi le fait d’avoir mis « pkmn » qui doit aider un peu même si c’est un « pokémon like » le jeu, faut que j’édite ça pour le préciser, le texte n’était pas de moi)
L'arrivée de RMAce va changer quelque chose pour vous ? Car le RGSS3 est bien mieux structuré, ce qui devrait être parfait pour un projet de l'ampleur du votre..
En fait je suis déjà dessus oui, j’ai pu faire un portage mais il reste des trucs à faire niveau RGSS dont un programmeur sera recruté pour me faire gagner du temps. Disons que maintenant le neuf je le fais dessus et l’ancien sera progressivement transcrit.
Le portage est facilité avec Koruldia car je n’utilisais presque pas les fonctions natives de VX, par exemple les maps c’est du « mapping parallaxe » donc les données peuvent se glisser plus facilement de VX à VX ace vu que techniquement cette mise à jour reste assez proche.
Donc vla, les images de ma prochaine news (j’y travaille là) seront sous VX ace, et la vidéo qui va suivre les images également. ;)

J’en avais parlé un peu sur ce topic : http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=1208
(plusieurs fois au fil de mes interventions, avec du feedback VX Ace également, car au début du topic c'était avant qu'il sorte, et quelques pages après ça parle de la démo etc)
Awi tiens, 30korulz de bonus de bienvenue.^^.
Image

Radiuss11
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Radiuss11 » dim. déc. 25, 2011 4:46 pm

Merci, j'vais pouvoir m'habiller xD.

Donc, pour l'histoire de root top, j'ai pas tout compris mais qu'entends tu par
L'autre jour j'leur disait un truc genre « c'est trop bizarre, ceux juste en dessous votent vachement alors qu'il n'y a presque aucune sortie c'est trop pas rentable pour les efforts fournis je pige pas »
Après oui, le fait d'avoir mis pokemon a pu aider, même si c'est aussi cela qui m'a fait passer à coté aussi longtemps personellement :happy:

Et pour le portage, je parlais surtout du recodage en RGSS3 , qui lui change pas mal de VX ^^.

En tout cas chapeau bas pour ton moteur perso, c'est du méga job !

PS : Notre commu' a traduit Ace aussi si cela peut t'interesser.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 25, 2011 5:16 pm

Radiuss11 a écrit :Donc, pour l'histoire de root top, j'ai pas tout compris mais qu'entends tu par
L'autre jour j'leur disait un truc genre « c'est trop bizarre, ceux juste en dessous votent vachement alors qu'il n'y a presque aucune sortie c'est trop pas rentable pour les efforts fournis je pige pas »
Je voulais parler du chiffre à coté à droite des entrées (les votes quoi), ce que j'ai entouré en rouge :
Image
En gros c'est le nombre de gens qui va sur le site en partant de ce top, donc ce qu'on "gagne"... Et c'est pour ça que je disais "pas trop rentable" car là y a un écart de 200 c'est énorme. Genre il a fallut faire 211 votes pour gagner 11 visiteurs.
Après oui, le fait d'avoir mis pokemon a pu aider, même si c'est aussi cela qui m'a fait passer à coté aussi longtemps personellement
Héhé, oui essayez de mettre "pokémon" pour voir, moi j'ai trouvé la technique pour écrire pokémon sans l'écrire vraiment maintenant (sans problèmes de copyright surtout), je marque "pokémon like", comme ça t'as les moteurs de recherche qui référencent le mot, y a les fans pokémon qui se disent "wé un jeu qui a son propre univers mais qui a quand même un système de combat/capture etc comme on connait" (même si j'ai enrichi ça) mais aussi les anti-pokémon qui ne s’inquiètent pas en pensant que c'est un fan game. (et tout ça sans mentir car c'est la stricte vérité, c'est d'ailleurs mieux en vrai mais difficile d'être plus précis en faisant juste un texte de résumé ^^)
Et pour le portage, je parlais surtout du recodage en RGSS3 , qui lui change pas mal de VX ^^.
Oui il est là le vrai boulot en effet. Faudra porter quelques trucs, il existe aussi déjà des scripts qui "traduisent" le RGSS2 vers le 3 (sur les commu jap) mais au prix d'une perte de perf j'ai pu constater (car j'ai des effets spéciaux lourds) donc jvais plutôt faire réécrire par un pro comme Molok qui s'était proposé.
Notre commu' a traduit Ace aussi si cela peut t'interesser.
En fait je peux comprendre la version officielle VO donc ça va, mais par contre tu peux poster ça à la suite du topic que je t'ai passé plus haut car ça intéressera du monde ici sans doute en attendant la version US.
Image

Radiuss11
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Radiuss11 » dim. déc. 25, 2011 5:21 pm

Ah oui d'accord je comprends mieux pour root top, mais bon a mon avis je pense que beaucoup de monde nous trouve via google, sur lequel on est référencé en première page pour beaucoup de recherche comportant VX ou ACE.

Tu as parlé d'un moyen de porter les scripts automatiquement ? Cela m’intéresse bien si tu peux m'en dire plus c'est pas de refus ^^!

En tout cas merci de votre acceuil, votre commu' à l'air interessante je pense que je vais m'y immiscer :p !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 25, 2011 5:28 pm

Radiuss11 a écrit :Tu as parlé d'un moyen de porter les scripts automatiquement ? Cela m’intéresse bien si tu peux m'en dire plus c'est pas de refus ^^!

En tout cas merci de votre acceuil, votre commu' à l'air interessante je pense que je vais m'y immiscer :p !
Tiens voici le lien du convertisseur : http://maidensnow.blog100.fc2.com/
C'est en japonais désolé. Et l'utilisation demande quelques compétences techniques. Comme je disais il s'agit d'une sorte d'émulation (pas infaillible) donc il y a perte de performance, ça ne se voit pas dans la mesure ou RGSS3 est plus speed que le 2 sauf dans certains cas avec moi car je le pousse trop dans ses retranchements, mais quoi qu'il en soit il sera préférable de réécrire en RGSS3 directement plus la simple raison qu'il serait dommage de ne pas exploiter la puissance de RGSS3 justement !^___^!

Dans mon cas ça va se traduire par exemple pour la vidéo du teaser (chépa si t'as vu) niveau effet météo (la neige au début) par une plus forte densité, car là avec VX j'ai dû limiter un peu le taux, avec le même système sous RGSS3 je vais pouvoir un poil booster la densité de ce genre de trucs. Mais c'est juste un exemple, on ne voit pour le moment qu'un ptit bout d'iceberg des possibilités. :clin:
Image

Radiuss11
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Radiuss11 » dim. déc. 25, 2011 5:32 pm

C'est sur, le logiciel reste un nouveau né et c'est vraiment tôt pour juger de ses compétences réelles, mais n'étant pas scripteur moi même, je n'ai pas la possibilité de porter moi même les script qui m'interessent, et je ne suis pas sur que les script du type GBTS soit vraiment fonctionnels avec la méthode que tu me propose, mais ça peut être utile pour des scripts simple.

Merci beaucoup en tout cas ^^.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 25, 2011 5:37 pm

Wi pour du script simple ça va (comme des fogs etc)... Mais j'ai des trucs un peu abusés là donc niveau perf mieux vaut réécrire.

En effet c'est comme un ptit nouveau qu'on connaîtrait déjà un peu, il est très facile de prendre vite ses repères et je crois que son avenir va être assez radieux.
En tout cas jvais faire mon possible pour me servir de sa nouvelle marge de perf' bonus afin de moins me limiter comme je faisais parfois.

(genre ajouter des plans différentiels en plus, d'avantages de densité de particules etc, c'est pas forcément du boulot en plus en graphisme vu qu'il s'agit souvent d'être plus généreux sur les chiffres ^^, en tout cas le truc super c'est qu'il se lance instantanément alors que VX mettait 10 secondes chez moi à chaque playtest, le genre de truc qui te déprime bien de bosser dessus sachant que tu vas devoir l'ouvrir des tas de fois)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. déc. 25, 2011 5:43 pm

Bienvenue sur le HUB!

La curiosité t'a poussé à t'inscrire,
La convivialité te poussera à rester (j'espere :dent:)

Quel est le lien vers ta commu?
チョコレイト・ディスコ♥

Radiuss11
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Radiuss11 » dim. déc. 25, 2011 5:46 pm

J'avais oublier le lien avec tout ça :chut:

Alors le lien vers le portail, les liens sont dans la première news vous trouverez facilement ^^ :

http://www.rpgmakervx-fr.com/portal

Traduit par : Mist' : Traducteur principal
Gummy : Traducteur secondaire/Bras droit
Coco' : Activateur des troupes et aide à la correction

Voila rien que pour vous, les RTP+Ace+Crack+DLL fr.

Radiuss11
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Radiuss11 » dim. déc. 25, 2011 6:55 pm

Je sais, je double post mais c'est ma présentation alors je fais ce que je veux ^^'. Je plaisante bien sur.

Je me disais juste que j'pouvais encore rajouter quelques petites choses sur moi...

Je suis sur un projet de jeu pour ma fille, parce que j'aimerais bien l'éveiller à la culture du jeu vidéo, et quoi de mieux pour maitriser le contenu que de le créer soit même :happy: !
Le projet n'en est qu'a son point de départ, et jai encore deux trois ans devant moi avant qu'elle puisse tenir une manette dans les mains :music:

Voila, si j'vois quoi que ce soit d'autre j'vous le dirais :stupide:

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. déc. 25, 2011 7:15 pm

Radiuss11 a écrit :Je suis sur un projet de jeu pour ma fille, parce que j'aimerais bien l'éveiller à la culture du jeu vidéo, et quoi de mieux pour maitriser le contenu que de le créer soit même :happy: !
Tu es papa?? waaa à 20 ans tu changes déjà les couches culottes, respect!
Moi j'en connais qui sont dépendent encore de leurs mères à cet âge xD

Sinon je sais pas quel âge elle a mais j'ai fait plein de jeux pour les ptites filles, dont des jeux de dressing:
http://koruldia.deviantart.com/gallery/24060283
チョコレイト・ディスコ♥

Radiuss11
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Radiuss11 » dim. déc. 25, 2011 7:18 pm

Bin écoute merci lol, oui les couches les biberons... le manque de sommeil la belle vie quoi. :chut:

Et j'ai déjà été voir tes jeux c'est mignon même si je me demande encore quel intérêt peuvent trouver les filles aux jeux de dressing, je respecte cela dit :happy:

Je regarderais ça plus en details dans la soirée !

EDIT: J'ai oublié de te répondre lol, elle a 1 mois et demie :coucou: :coucou:

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. déc. 25, 2011 10:19 pm

Bienvenue sur le hub :)

Le top game making, c'est pour moi du souvenir, à voter toutes les deux heures, via une connexion et X proxy (naviguer.ca à son époque ^^). La grand joie eh, eh. Pour ma part à l'époque où je passais encore par les tops, je votais pour le site, puis j'ajoutais également une sortie, ce qui donnait rapidement un nombre de sorties supérieurs aux entrées. Le gens ne sont pas bêtes, ils regardent le fonctionnement de la chose et se demandent facilement pourquoi tel site a autant de sorties, et du coup ils vont jeter un oeil.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. déc. 25, 2011 11:54 pm

Je suis sur un projet de jeu pour ma fille, parce que j'aimerais bien l'éveiller à la culture du jeu vidéo, et quoi de mieux pour maitriser le contenu que de le créer soit même
C'est une motivation louable, et comme elle n'est encore qu'un bébé tu t'y prends au bon moment sachant tout l'investissement que ça peut demander (même si ça dépend de divers facteurs), elle sera sans doute en âge d'y jouer au moment où ce sera terminé. Les plus jeunes sont par contre assez allergiques aux dialogues même simples, il me semble que les "zelda-like" passent mieux chez eux qu’un rpg plus classique.

N'hésite pas poster des travaux ou du "work in progress" comme on dit.
Le top game making, c'est pour moi du souvenir, à voter toutes les deux heures
Haha, chrono en main.^^.
Mais c'est vrai que c'est un peu dépassé tout ça pour la pub, c'est plus par nostalgie ou la symbolique (ou pour se marrer, même si le gameplay commence à sentir le renfermé), faut croire que les topsites ont fait leur temps. Je me demande encore quelle serait la meilleure "relève" à ce niveau là. (les réseaux sociaux sans doute...)
Jvais encore laisser ça un temps car ça ne mange pas de pain, et sans doute remplacer celui qui est mort (le 2ème root-top avec la mini bannière du vieux koruldia) par un autre un peu plus vivant.
Et j'ai déjà été voir tes jeux c'est mignon même si je me demande encore quel intérêt peuvent trouver les filles aux jeux de dressing, je respecte cela dit
Il m'est arrivé de me "moquer" un peu aussi pour taquiner, mais Irié a également fait d'autres types de jeux pour rattraper le coup (et un de plate forme en ce moment en développement : cliquer ici), notamment une sorte de Snake sur lequel j'ai un peu participé (cliquer ici), mais quoi qu'il en soit si l’intérêt devait s’avérer discutable pour certains, il reste tout de même l’intérêt financier mais il n'en demeure pas moins que c'est fait avec passion avant l'appât du gain.
Quand ta ptite fille sera en âge, supposons qu'elle trouve un intérêt dans les dress-up game que nous ne comprendront pas (et ça reste plus économique qu’un Dora L’exploratrice sur DS, durement mis au point par nos amis fraichement sortis de supinfo-kekchose :p).
Dernière modification par KaYsEr le lun. déc. 26, 2011 12:01 am, modifié 1 fois.
Image

Radiuss11
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Radiuss11 » dim. déc. 25, 2011 11:58 pm

Petite réponse à Kaiser :
Niveau dialogue je suis pas trop d'accord, personellement, à deux ans et demi je jouais a Secret Of Mana, et j'appellais ma mère toute les cinq minutes pour les dialogues, plus nombreux que dans zelda.
Finalement elle en a eu marre, et m'as confisquer le jeu en me disant que j'y rejouerais pas si j'apprenais pas a lire, j'm'y suis mis le soir meme, et résultat pas mal d'avance sur les autre en école primaire et un vocabulaire relativement complet, donc merci SoM xD.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 26, 2011 12:05 am

Haha, c'est clair que c'est un bon exemple d'utilité. (bon SoM n'est pas aussi "verbal" qu'un Final Fantasy en tant qu'action RPG, mais c'est déjà ça, et avec une telle musique d'intro la curiosité de pouvoir lire le texte qui défile sans pouvoir le faire relève d'une torture ^^)

J'ai un cas similaire aussi, bien que plus âgé et sachant déjà lire le français, de nombreux jeu à l'époque 16bits restaient en anglais souvent, ça m'a donc très tôt poussé à sortir le dico et finalement assimiler. Qu'on ne me dise pas que les jeux vidéo abrutissent les enfants. :dent:

ps : j'ai ajouté les liens URL dans mon message précédant, j'avais oublié désolé.
Image

Radiuss11
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Radiuss11 » lun. déc. 26, 2011 12:07 am

Tout a fait d'accord avec toi ! J'ai aussi appris l'anglais, armé d'un dico, sur MonsterandMe ... La bonne époque des MMO remplis de joueurs interessés!...