Revenez, c'était pour rigoler ><'

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. janv. 26, 2012 2:44 pm

Gneeee la reincarnation de polly petit pois XD, je savais bien j'aurai du te buter correctement, "je vais te latter les c*uilles" Eric CARTMAN

b1vnu a tw alr, pti sKraB. Jspr q u tamuzra b1 sur c fofo é q u t fra pl1 dami, lol. kan gT pti, jmai clikez partt pr devnir rich pi g jouez a pkmn et dp8 j s8 fan d KORULDIAtm on ne blague pas avec le big boss et sa religion
pl1 d zubi a tw
k6

Votre Roi Bien aimé :dodo:


ps: J'ai presque tout en rouge avec firefox XD mais je suis loin du Maitre Maitrix, j'en ai encore les yeux qui soignent... haha!
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. janv. 26, 2012 9:50 pm

Oui moi aussi, pitié !! :pleure:

Bienvenue petits poids. :) (original comme pseudo, ça me fait penser à une pub !)

La communauté de Koru est bien pour toi, si tu cherches à trouver un endroit où on échange sympathiquement, sans trop de prise de tête (et avec une bonne orthographe, du moins le protocole...). Le making est un bon bonus aussi.

Bon séjour ici. :)
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » jeu. janv. 26, 2012 11:31 pm

Lol ! XD T'inquiète donc pas Xtincell, j'ai presque pas su traduire chez toi non plus. x) Quel bordel kikoololique ! %)

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » ven. janv. 27, 2012 12:19 am

Ah ouai, c'est toi qui a essayé de faire un MMORPG a 10 ans et puis qui explique a des gens qu'ils n'ont pas le niveau parce que toi tu as échoué ? xD

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. janv. 27, 2012 6:57 am

Molok a écrit :Ah ouai, c'est toi qui a essayé de faire un MMORPG a 10 ans et puis qui explique a des gens qu'ils n'ont pas le niveau parce que toi tu as échoué ? xD
Image

Plus sérieusement, essayez de pas trop vous tirer dans les pneus, j'veux dire ça l'fait pas trop sur une commu qui prône la liberté et l'expression :).
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 27, 2012 7:17 am

S'il avait 10 ans c'est pardonnable, et pas qu'un peu (même à 15 ans ou + d'ailleurs)... A cet age là les enfants font souvent des trucs bien moins constructifs, c'est cool de bricoler aussi tôt histoire de baigner rapidement dans le milieu.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. janv. 27, 2012 9:54 am

le plus marrant en observant les projet des jeunot (comme c'est bon de l’écrire XD) c'est que certain font preuve d'une créativité redoutable. L’aléatoire et la méconnaissance des règles a parfois du bon dans l'art créatif ;)
Image

Petis-poi
Koruldia apprentice
Messages : 7

Message non lu par Petis-poi » ven. janv. 27, 2012 5:59 pm

Ah ouai, c'est toi qui a essayé de faire un MMORPG a 10 ans et puis qui explique a des gens qu'ils n'ont pas le niveau parce que toi tu as échoué ? xD
Effectivement, un MMO basé sur l'univers de Wakfu (le premier qui se moque se prend mon royal punch dans la courge). Le projet n'est pas enterré d'ailleurs, tout dépendra de si je me sors les doigts du cul pour apprendre divers langages de prog afin de créer une engine (donc on sort du domaine RPG Maker) et tout le bordel technique dont je n'ai pas plus de connaissances maintenant que quand j'avais 10 ans. Mais on va pas débattre là-dessus.
et puis qui explique a des gens qu'ils n'ont pas le niveau parce que toi tu as échoué ?
S4suk3? :peur:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. janv. 27, 2012 9:45 pm

Sur l'univers de Wakfu ? Excuse moi mais que compterais tu apporter de plus à un univers qui existe déjà sous la forme de MMORPG ?

C'est spécial de vouloir faire ça...
Giro

Petis-poi
Koruldia apprentice
Messages : 7

Message non lu par Petis-poi » ven. janv. 27, 2012 10:29 pm

Nan mais le but était de faire un petit Meuporg dans l'univers de wakfu mais avec des classes inventées par des fans.

Pour la petite histoire, sur le forum du jeu, il y a une section Role play, fan classes où n'importe qui peut partir dans son trip et inventer une classe. Je voulais permettre aux créateurs les plus doués d'avoir leur classe dans un jeu, c'était pas un projet énorme pour empocher des milliards et graver ma tronche sur la lune. L'idée de base était bonne, mais vu que je partais de zéro, j'ai mouliné avec frog creator & co pendant plus d'un an avant d'enfin me rendre compte que ça marcherait pas. D'ailleurs j'avais pas 10 ans mais 13.
Bon, ce fut un lamentable échec mais je me suis fait des amis.

Depuis, je fais joujou avec RPG maker, je fais des trucs sans prétention (un pacman, un jeu de chat-bite...) Et j'ai un gros projet sous Ace auquel je touche presque jamais. Par contre, plus question de MMO tant que j'aurais pas réuni les 7 kristo du démon démoniaque.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 27, 2012 11:15 pm

Si le joueur a trop de liberté comme les moyens de faire ses propres classes et tout dans un MMO, c'est sûr que ça peut devenir le chaos rapidement oui.
Image

Petis-poi
Koruldia apprentice
Messages : 7

Message non lu par Petis-poi » sam. janv. 28, 2012 12:49 am

Ah nan on s'est mal compris, j'ai juste sélectionné quelques classes dans le forum, il n'était pas question que chaque joueur puisse ajouter sa classe au jeu. ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 28, 2012 12:58 am

Ha tu m'rassures, car faire un truc pareil dans le cadre d'un jeu multi, c'est laisser à des personnes ne connaissant pas le game design l'occasion d'en faire (ou ayant lu au mieux quelques tuto car c'est la mode), ça montre vite ses limites.

(genre tout le monde invente ses règles à l'arrache comme ça l'arrange, limite on dirait un épisode de Yu Gi Ho mouahaha, dommage ça marche pas comme ça IRL ^__^)

Ce serait comme un jeu dans lequel tous les joueurs peuvent créer les graphismes du jeu , laisse tomber le résultat de ouf, si t'en a un qui fais du bon boulot t'en aura 100 autres qui viendront lui saloper, et parlons pas de l'homogénéité.
:dent:
Image

Petis-poi
Koruldia apprentice
Messages : 7

Message non lu par Petis-poi » sam. janv. 28, 2012 1:01 am

Eh ouais.

Quoique un jeu open source, si les màj créées par les joueurs sont triées ça peut donner une bombe atomique :lol:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 28, 2012 1:10 am

Wé là ça fait une sorte de team ouverte, et tu gardes juste ceux qui connaissent leur sujet, on est loin d'un contexte avec tous les joueurs qui ajoutent n'importe quoi jusqu'à ce que ça pète. :clin:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 28, 2012 8:55 am

Ou alors ce serrait justement hyper fun à jouer (bon, peut-être pas en occident remarque, le nombre de bites qu'on verrait...), mais il faut que le gamedesign soit pensé POUR et non pas que ce soit un truc bidon :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. janv. 28, 2012 9:33 am

Héhé, tu serais étonné du nombre de tag de bites que j'ai vu au Japon quand même, c'est juste que ça me faisait marrer que la façon de les dessiner n'était pas pareil... Comme si c'était genre "caligraphié" avec des traits uniques sans relâchement de la "plume", bref en gros comme les avatars vectoriels d'Irié lol.

(sans doute un héritage dû à l'écriture)

Mais wé, un jeu comme ça c'est clair qu'on aurait des teub' et croix gammées partout, et si un mec a fait un truc qui déchire t'auras des branleurs qui viendront rapidement faire un gros truc immonde par dessus pour le pourrir de jalousie (comme ça arrive déjà IRL). Idem en game design, si toi tu te casse le cul à faire un semblant d'équilibre, d'autres vont s'amuser à casser le truc en injectant du n'importe quoi aux stat surboostées, c'est vite intenable, comme quand ils tentent de faire un système d'échange en ligne avec les pokémons et compagnie, suffit d'avoir un "linker" pour cloner le super pokémon niveau max de son pote et bousiller le système avec une déferlante de conneries.

Parfois on a beau dire mais il faut un minimum de "lois liberticides" pour orchestrer le chaos... (n'y voir aucune référence à l'actu ^^)
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. janv. 28, 2012 3:56 pm

Le Kay a écrit :genre tout le monde invente ses règles à l'arrache comme ça l'arrange, limite on dirait un épisode de Yu Gi Ho mouahaha
Roooh bien trouvé, l'exemple XD.
Polly petit pois a écrit :Quoique un jeu open source, si les màj créées par les joueurs sont triées ça peut donner une bombe atomique
Entièrement d'accord. J’espère pouvoir réaliser une plateforme de ce type pour mon projet, je t'en parlerai. Je continue a faire des illustrations dans un cahier pour le moment.
Le Kay d'Orsey a écrit :Parfois on a beau dire mais il faut un minimum de "lois liberticides" pour orchestrer le chaos... (n'y voir aucune référence à l'actu ^^)
Trop tard ... tiens, d’après CNN, twitter s'y met aussi, on parle de blackout, j'ai pas tout suivi :/
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. janv. 29, 2012 4:38 pm

Trop tard ... tiens, d’après CNN, twitter s'y met aussi, on parle de blackout, j'ai pas tout suivi :/
J'ai pas dit que j'approuvais tout ça, je disais juste qu'à un certain niveau de liberté trop large, ça peut chambouler. Le problème là c'est que le warez était devenu trop simple, et on a vu ce que ça a donné avec l'explosion de la bulle Nintendo DS quand tout le monde avait son linker et s'en servait tel une clef USB en glissant des roms (super légères en prime), bah ça a fait de gros dégâts.

Le warez ça devrait rester un truc un peu chiant à faire. :dent:
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » sam. févr. 04, 2012 2:10 pm

Bienvenue parmi nous ! Cette orthographe me rappelle celle d'un très bon ami à moi... Pas vrai, Maxime ?