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Publié : dim. juin 03, 2012 2:33 pm
par King Xtincell
Bienvenue a toi petit scarabée... Je te souhaite la bienvenue dans notre communauté atypique, pleine de vie et de magie. Le courage te trouveras, la force tu connaîtras et le coté obscur tu aimeras, car le cookies magique tu desireras.

Sens toi libre d'etre toi meme ici. d'etre un Puissant mage, fan de pokemon ET de yu-gi-oh et sachant coder en binaire et faire des blagues de geek, cuisinant le saumon bresilien avec du sucre de canne facon SushiMonster ... hem je m'egare. En cas de besoin, t'as qu'a t'agenouiller et m'appeler, je viendrai te sauver, nimbé de lumiere et de chant seraphique... ou pas. :D hahahaha Je suis pas vraiment dans mon etat normal aujourd'hui (ni aucun autre jour d'ailleurs) mais cette communauté m'aime tel que je suis et je partagerai cet amour avec toi ;) bef BIENVENUE A TOI - a la darxenas

Plus sérieusement, le SBS dont vous parlez m’intéresse au plus haut point, j'y reviendrai dans une discussion privé. Passe une excellente semaine

Publié : dim. juin 03, 2012 6:26 pm
par Chaos17
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"Mon maiiiiitre!!"

Publié : lun. juin 04, 2012 12:27 am
par Dentelle127
Un peu en retard moi aussi, bienvenue. ;)

Je suis désolée pour le blog, je ne vais pas pouvoir m'y intéressée, mais c'est bien d'avoir beaucoup de motivations et de passion dans ce projet que tu veux réaliser, alors n'hésite pas à tout donner, et à ton rythme. ;)

Bon séjour ici !

Publié : jeu. juin 07, 2012 5:01 pm
par Lufia Lula
Bienvenue aux 2 ptits nouveaux.

Publié : lun. juin 11, 2012 8:15 pm
par aktoby
La bienvenue aux 3 nouveaux que j’ai loupé, Griminy Skazz et Chaos17.
Je dis ça sur un seul topic car copier sur les 3 ça ferait un peu flood je crois.

(en train de lire ton blog Chaos17, toujours super de voir un nouveau dans le développement de jeu avec plein d’enthousiasme et surtout qui semble ouvert à tout ce qui peut l’améliorer au lieu d’être en mode commu-private-joke ce qui est le pire moyen pour avancer j’ai eu l’impression depuis que j’observe)

Au plaisir de voir vos créations à tous les 3.

Publié : lun. juin 11, 2012 8:29 pm
par Chaos17
Salut à tous :)

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Publié : lun. juin 11, 2012 8:38 pm
par jeremymartin81
Ouah j'y crois pas ! C'est toi qui a fait cette image ?! T'as géré ! Purée, c'est du travail de pro ! T'as mis combien de temps ? Ce qu'il y a de sûr, c'est qu'à moi, ça me prendrait des mois et des mois !

Je parie que tu as utilisé Photoscape et Photoshop, je me trompe ? A moins que tu n'ai utilisé Flash...

Publié : lun. juin 11, 2012 8:46 pm
par Chaos17
Non, je ne l'ai pas créer.
Je l'ai trouvé sur Deviantart.
C'est seulement un geste en signe d'amitié. :clin:

Publié : lun. juin 11, 2012 11:18 pm
par Dentelle127
C'est sûr que ça me prendrait des mois à moi aussi :pleure: ... (avec Paint, on ira très loin xD...!)

J'ai vu ça il n'y pas longtemps, j'ai juste été bluffée => http://www.youtube.com/watch?v=i6G-kxYhunw
Leaf c'est le héros de Fire Emblem Thracia 776 sur SNES, et le gars s'est amusé à refaire l'artwork façon GBA. Moi qui pensais que c'était un dessin de base puis scanné...... je suis tombée de haut. On peut reproduire tout ce qu'on veut en pixel-art, si on a ça dans le sang, comme Startos, Kayz ou Irié. Perso ça m’impressionne complètement, même si ça doit paraître plus banal pour vous...

Publié : lun. juin 11, 2012 11:48 pm
par KaYsEr
Nan c'est pas banal... Techniquement. (très bon niveau d'exécution quoi)

Le pixel art c'est finalement plus de technique que d'art (ça dépend des cas, faut y aller au cas par cas en effet), et dans le cas présent comme il ne s'agit pas d'un truc original là on est typiquement dans l'étalage de technique, c'est un peu déprimant de se dire que dans "peu" de temps une IA saura refaire ça encore plus vite (euphémisme) que cette vidéo accélérée. Mais au moins ça me force à regarder vers d'autres horizons pour aller vers ce qui compte vraiment, l'innovation.

Ca ne retire pas l’intérêt de cet exercice (même si quand t'as ce niveau technique là ça n'en est plus vraiment un), et puis surtout quand on est fan on ne compte pas les heures ^__^, je connaissais pas vraiment ce jeu (hontamoua) par ailleurs et je me rend compte que ces avatars sont un peu pour certains la base (charadesign) de ceux de RPG MAKER VX je me trompe ? Car à certains moment le mec fait une vue d'ensemble sur plusieurs avatars (faceset) du jeu et je me suis dis : houla je sais sur quoi ils ont pompé chez enterbrain là.

Tiens regarde :
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Un ptit air de famille nan. (y en a d'autre mais jvais pas tout mettre, dans les perso secondaires j'ai noté des ressemblance aussi)

Publié : lun. juin 11, 2012 11:57 pm
par irie
Salut Chaos17!
D'après les emoticones que tu utilises, j'en déduis que tu es aussi présent sur deviantart ;p

Publié : mer. juin 13, 2012 9:54 pm
par Dentelle127
KaYsEr a écrit :et puis surtout quand on est fan on ne compte pas les heures ^__^, je connaissais pas vraiment ce jeu (hontamoua) par ailleurs et je me rend compte que ces avatars sont un peu pour certains la base (charadesign) de ceux de RPG MAKER VX je me trompe ? Car à certains moment le mec fait une vue d'ensemble sur plusieurs avatars (faceset) du jeu et je me suis dis : houla je sais sur quoi ils ont pompé chez enterbrain là.

Tiens regarde :
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Un ptit air de famille nan. (y en a d'autre mais jvais pas tout mettre, dans les perso secondaires j'ai noté des ressemblance aussi)
Un petit air comme tu dis, oui...
Après il y a bien une charte dans Fire Emblem, même à l'époque de la NES/SNES, avec la technique jap de l'époque en dessin, y a toujours cette façon de représenter un personnage. A la fin c'est tellement imagé qu'on reconnait facilement les bandits des héros classe lord etc.
Dans tes artworks, l'idée semble être là mais après le style semble plus classique, moins de personnalité, je suppose que tu me comprends...

Pour le fait d'être fan après, je peux comprendre aussi si tu ne l'es pas ^^". Le concept reste spécifique... Perso, je n'ai connu que grâce à Super Smash Bros, sinon je passais à côté, et comme c'est longtemps resté jap uniquement ...

Et pour le pixel-art, c'est un peu comme pour tout je pense, une fois que tu maîtrises le truc, même à un haut niveau... tout semble tracé dans la méthodologie, tellement la procédure est "naturelle". Mais je reste bluffée quand même en tout cas... pas envie qu'une IA sache le faire non plus, ça gâcherait tellement...

Désolée pour le HS.

Publié : ven. juin 15, 2012 2:25 am
par Chaos17
(en train de lire ton blog Chaos17, toujours super de voir un nouveau dans le développement de jeu avec plein d’enthousiasme et surtout qui semble ouvert à tout ce qui peut l’améliorer au lieu d’être en mode commu-private-joke ce qui est le pire moyen pour avancer j’ai eu l’impression depuis que j’observe)
Je crois avoir enfin compris ton message...
C'est tout simplement laid, les private jokes >http://www.rpg-maker.fr/index.php?page= ... sem&id=294
Ils se moquent de Rito, le premier participant.
Moi, je l'aime bien. Je vois son travail fournit sur ces cartes.

Publié : ven. juin 15, 2012 3:15 am
par KaYsEr
Oui voilà tu as rapidement compris à quoi tu avais affaire.
(bon après ça je peux pas non plus deviner si peut-être c'est amical ou pas, la fréquence ou ce genre de trucs même si ça reste un peu limite limite à la longue)

Tu veux savoir... Je suis sur le making depuis 1999 étant enfant, les commu ont commencé à prendre une forme plus "actuelle" vers 2001, et même si plus personne de cette époque n'est désormais présent, je peux t'assurer que ce que tu me montre était déjà présent, c'est vraiment un comportement inhérent au making, ça va au delà d'une simple coïncidence.

Y a quoi à retenir ? Qu'en plus de 10 ans rien n'a évolué en mentalité (on a juste le débat des scripts qui s'est ajouté depuis 2005 avec la sortie de RM XP), ce sont toujours les mêmes problématiques et aussi bien du coté de ceux pour ou contre, il y a stagnation voir retournement de vestes successifs. La conclusion de tout ça est un immense gâchis de potentiel d'évolution, de créativité ou simplement aussi au niveau de l'ambiance etc.

J'ai toujours voulu autre chose, ici le boulot n'est pas encore totalement terminé (genre pour l'ergonomie du site et les sections etc) mais le but c'est juste d'avancer, de créer des trucs et aller de l'avant sans ces moqueries mises sur le dos de l'humour (qui a effectivement bon dos) mais bah en contrepartie c'est pas trop mon truc de proposer des ressources etc, de toute façon c'est illégal et on peut aller sur des sites spécialisés si on veut télécharger des bases de planches par exemple, chacun voit midi à sa porte pour ces sujets là, moi ça me dérange pas plus, au pire je ferai juste une suggestion à but progressif sans chercher la merde ou a imposer quoi que ce soit. (genre si t'aimes le rip, le rtp, créer de zéro mais que c'est moche ou superbe, qu'importe chaque chose en son temps et l'important c'est la démarche, voir un peu ce qu'il y a derrière, quel chemin ça prend)

ps : j'ai eu ton mp et t'en fais pas je vais traiter ça j'ai pas encore fini de tout lire et ça va aller t'inquiètes. :clin:

Publié : ven. juin 15, 2012 6:56 am
par Chaos17
Qu'en plus de 10 ans rien n'a évolué en mentalité
C'est beaucoup 10 ans!
Moi qui croyais que la théorie de l'évolution finissait par s'appliquer au bout d'un moment à tout.
mais bah en contrepartie c'est pas trop mon truc de proposer des ressources etc
Il y a un très bon exemple de site chez les anglais.
Il ne propose pas de ressources, seulement des jeux mise en ligne de façon automne par les utilisateurs.
Tu dois le connaitre : http://rpgmaker.net/
De plus, ce qui est étonnant à mon sens est qu'il semble avoir un publique qui c'est formé dessus et qui suit, test, les jeux.
Je trouve qu'il manque un site comme ça chez les français et les administrateurs du site n'ont même pas à faire de news, juste un lien vers le sujet du projet.

En tout cas, merci pour ces éclaircissements.
Je saurai à quoi mon tenir et pour mon blog, tu n'es pas obligé de tout lire, ce n'est pas forcément intéressant. :dent:

Publié : ven. juin 15, 2012 7:50 pm
par KaYsEr
Il y a un très bon exemple de site chez les anglais.
Il ne propose pas de ressources, seulement des jeux mise en ligne de façon automne par les utilisateurs.
Tu dois le connaitre : http://rpgmaker.net/
Oui je connais, tiens regarde j'y avait fait une ptite news : http://rpgmaker.net/games/3770/ et ensuite la boite mp lié à ce forum n'a pas cessée d'être bombardée de questions là j'ose plus trop aller lire, mais j'y retournerai quand la préz de KoruLimbo sera OK car faut avouer que c'est étrangement efficace leur truc, et ça brasse plein de monde différent comme ça on limite un peu le coté "sectaire" qu'on a parfois.

Après faut pas non plus jetter la pierre sur les commu à la française comme oniro (avec le truc que tu montres), car comme je disais c'est une sorte d'humour de chez nous (mode geek un peu quand même) et pas vraiment pour faire mal, faut voir comme de la taquinerie et puis parfois ça peut faire changer les gens, même si j'ai parfois l'impression que ça peut les rendre aigris et qu'une fois qu'ils auront un peu + de moyens ils réitéreront ce comportement, pas sûr que ça aille quelque part forcément. A vrai dire j'ai pas plus d'avis sur la question car c'est loin d'être le vrai problème de fond du making, limite ça met un peu d'ambiance et permet de souffler un peu.

Après faut voir ce qu'on a à coté. Je sais pas, peut-être que 10 ans en fait c'est pas grand chose. Peut-être que la suite deviendra meilleure.
:clin:

En tout cas je crois pas que le schéma RMN soit compatible avec la francophonie durablement, c'est un truc assez anglosaxon, et c'est pas grave, il suffit pour nous d'aller là-bas et de parler en anglais, et op le tour est joué.

Publié : jeu. juin 28, 2012 10:44 pm
par Chaos17
Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai ouvert des petites "fenêtres" sur mon projet.
Rien d'officiel pour le moment.
Je poste ici les lien pour les curieux.

Fr
http://blogofchaos17.wordpress.com/cate ... oody-rose/

An
http://chaoss17.deviantart.com/
http://rpgmaker.net/games/4212/

Pourquoi dans deux différentes langues ?
Pour le faire partager au plus grand nombre.

Quelle différence ?
Je poste plus des images de mon jeu sur les sites anglais.
J'ai du mal avec l'anglais, je préfère donc partager mes pensées de petit maker débutant sur mon blog en français.
Parmi ces liens, j'ai posté mon petit synopsis, héhé.

Publié : ven. juin 29, 2012 10:01 pm
par kozu
Chui un peu en retard mais "Bienvenue sur le hub"!!!

En te souhaitant une bonne experience ici , je vous tire ma révérence .