Coucou

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Amalrich Von Monesser
Koruldia apprentice
Messages : 14

Coucou

Message non lu par Amalrich Von Monesser » ven. juin 15, 2012 8:03 pm

Salut à tous. Je suis Amalrich Von Monesser.
Je suis un homme d'environ vingt ans, je ne prétends rien et j'aimerais qu'on ne me prête aucune caractéristique quelconque lorsque mes messages sont vus à travers les prismes déformants de la paranoïa haineuse de certains individus que j'assimile à de tristes sires accros du net.

Pour mettre les choses au clair tout de suite, j'ai en réalité appris qu'il y avait des insultes à mon encontre (ainsi qu'à d'autres personnes que je connais) sur ce forum et je les ai en effet constatées sur cette page.

Donc j'aimerais qu'on m'explique un peu le délire. Genre pourquoi ce message est laissé en dépit des injures qu'il contient, déjà ? C'est-à-dire si il y a une liberté totale sur ce forum ou si c'est du deux-poids-deux-mesures (ma question est réelle et ce n'est pas une attaque).

Les absents ayant toujours tort, je suis tout à fait disponible pour discuter avec cette personne si elle le souhaite (entendre par là la remettre à sa place : les chiottes) mais que ça se fasse à visage découvert, sans communauté et pseudonymes interposés. (parce que oui un pseudo c'est déjà un masque, mais si en plus on n'utilise pas son pseudo "régulier", pour quelqu'un qui fustige les "tafioles", c'est très loin de la virilité, là)

Pour passer à quelque chose de plus agréable pour tout le monde, j'ai mis un certain moment prendre la décision de m'inscrire et étrangement c'est cet évènement déplaisant qui en a été le déclencheur mais pour autant je n'ai pas d'a priori positif ou négatif sur la communauté koruldienne. C'est seulement que des gens que j'aime bien s'y sont inscrits et que je connais aussi un peu Kayser dont j'avais testé le jeu quand on pouvait encore voir des nichons en 256 couleurs et à la dérobée donc ben pourquoi pas.

Si vous avez des questions sur ma légitimité à exister en tant qu'être humain ou sur internet malgré mon absence d'e-penis perçu ou revendiqué, je n'y répondrai pas (sauf si une invitation à aller se faire mettre est une réponse). Si vous voulez en savoir un peu plus sur le reste me concernant, allez-y. :moue:

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 15, 2012 8:28 pm

D'aprés le contenu du message de celui qui t'as insulté apparemment c'est quelqu'un d'oniro avec qui tu as eu un différent (parmi d'autres qu'il vise aussi), je ne crois pas qu'il soit d'ici, et en effet j'étais justement en train de me dire tout à l'heure (après avoir relu moins "à chaud" sa connerie) si je supprimais ou au moins mettre en spoiler. En tout cas il est déjà banni pour la forme même si c'est peu utile.

Désolé que ce soit l'élément déclencheur pour que tu viennes ici, mais au moins on pourra dire qu'à toute chose malheur est bon à juste titre.

Je mets son message en spoiler et tu me dis si tu préfères carrément une suppression.
Désolé c'est ma faute car les 2 autres modéro sont absents en ce moment (Giro est sans doute en compétition sans ordi ou un truc du genre) donc j'ai lu sa merde et ensuite j'ai été rebossé on a parlé d'autre chose et ça m'est sortie de la tête.
je connais aussi un peu Kayser dont j'avais testé le jeu quand on pouvait encore voir des nichons en 256 couleurs et à la dérobée donc ben pourquoi pas.
(techniquement + que 256 couleurs, j'avais eu l'idée de combiner des bouts d'images pour obtenir un meilleur rendu des couleurs pour les artworks)
Héhé, bah tu vas sans doute aimer korulimbo car je fais un retour aux sources à base de pure 2D pixel-paint et une esthétique perso à la charte koru... Après ça c'est clair que ce sera difficile de plaire à tous, et pour tout dire je m'attends à avoir des messages de mecs comme celui qui vient insulter ici les gars d'oniro car il sait qu'on a une modération assez basse alors que sur oniro à peine il aurait cliqué sur "poster" que son message aurait été viré. Petit joueur !^^!

Mais quand on y pense, son truc s'auto dé-crédibilise de façon si flagrante... :dent:

(ps : son passage sur les fakes à base de smartphones mérite quand même de rester sauvegardé quelque part surtout haha)
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. juin 15, 2012 10:04 pm

Bienvenue parmis nous, Amalrich Von Monesser !
D'où vient donc ton pseudo ? C'est le nom d'un des personnages d'un projet de Game Making que tu es en train de réaliser ? J'avoue que tu as beaucoup d'imagination ! J'aime bien.

J'espère que notre bande de louloutres ne te ferra pas peur :stupide:

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4998
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » ven. juin 15, 2012 11:27 pm

Bonsoir Amalrich. Bienvenu dans notre communauté. Je suis désolé également des circonstances qui t'ont poussé à l'inscription (de cette façon du moins). Personnellement, j'avais pas prêté attention à ce message jusqu'à ce soir (où j'ai trouvé un contenu surprenant) et je m'en excuse par ailleurs de ne pas l'avoir lu et de ne pas avoir ne serait-ce qu'un peu modéré. Nos excuses donc, et j'espère que vous réglerez rapidement ce différent.

Amalrich Von Monesser
Koruldia apprentice
Messages : 14

Message non lu par Amalrich Von Monesser » sam. juin 16, 2012 2:15 pm

Merci à vous trois !

Oui, ça aurait des chances de me plaire, ton genre de spin-off, Kayser.
D'où vient donc ton pseudo ? C'est le nom d'un des personnages d'un projet de Game Making que tu es en train de réaliser ? J'avoue que tu as beaucoup d'imagination ! J'aime bien.
Euh merci. :coucou:
Pour mon projet actuel j'en parle pas trop en public pour le moment, c'est beaucoup de choses sur papier et les personnages n'ont pas vraiment de nom donc non. En fait mon pseudo est issu de transformations successives sur un pseudo plus vieux encore. Monesser vient de Mond Esser qui vient de Moon Eater (mangeur de lune), en gros. :)

Avatar du membre
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 200

Message non lu par Rikov » dim. juin 17, 2012 4:09 am

Salut Amalrich, n’hésite pas à présenter ton projet par la suite quand tu le sentiras mieux car vu le background de ton pseudo ça prouve que tu cherches assez loin et te lances pas tête baissé dans ton scénario (que tu construis ça petit à petit couche après couche), un gage de qualité ou du moins d'une certaine richesse. Tout comme le fait de poser sur papier avant toute chose, je m'y colle également pour les bases les plus solides possibles.
Pour un RPG (je présume ?) c’est le pilier.

Voilà, au plaisir !

Et au passage désolé aussi pour le mec qui a trashé (je me sens fautif c'était moi qui a ouvert ce topic un peu ambigu au démarrage) il n'a rien à voir avec ceux d’ici ce mec et j’ai envi de dire qu’il n’a rien à voir avec nous tous, aussi bien toi que moi. Ca se voit qu’il ne réfléchit pas bien loin, ok parfois on est lourd ici aussi à chercher à se prendre la tête sur ces sujets mais ce serait mal comprendre notre but (du moins le miens car je peux pas parler au nom de tous) qui est d’améliorer les choses et également s’améliorer soi-même, et ça ici j’ai beaucoup appris pour me coucher régulièrement moins bête que la veille, mais c'est aussi que je dois avoir une nature à me remettre en question.

Amalrich Von Monesser
Koruldia apprentice
Messages : 14

Message non lu par Amalrich Von Monesser » lun. juin 18, 2012 12:29 am

Et au passage désolé aussi pour le mec qui a trashé
Ah ah oui, on aurait dit du Pokemon Trash (pas le côté humour et contenu de qualité, on s'entend bien), je savais qu'une telle mentalité était dans le making pour avoir vu un peu les différents dramas à la con mais bon ça reste navrant. Faut dire que dans mes débuts sur RM y'a un moment (j'étais très jeune et mes jeux étaient trop pourris pour que j'ose les montrer), j'étais pas beaucoup sur les forums, j'ai pas connu tout un "passé" qui fait peut-être qu'on a aujourd'hui des individus qui débordent de frustration et de ressentiment et se permettent d'être aussi venimeux.
Pour un RPG (je présume ?) c’est le pilier.
Oué, non c'est pas un RPG, c'est un peu long à expliquer mais quand je serai plus avancé j'en parlerai davantage.
Je suis d'accord pour l'intérêt de bien tout réfléchir et planifier mais j'ai tendance à avoir du mal à concrétiser et trop rester sur cahier, ça je m'ingénie à y remédier. :grin:
Image

Zeus81
Koruldia apprentice
Messages : 28

Message non lu par Zeus81 » lun. juin 18, 2012 6:43 pm

Bienvenue looser.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juin 18, 2012 8:00 pm

Bande de looser vous faites des jeux de looser sur des rpgmaker de looser et n'aurez que des joueurs looser.

Wep, faudra penser à lui acheter un dictionnaire de synonymes pour Noël... :dent:


edit:
Oui, ça aurait des chances de me plaire, ton genre de spin-off, Kayser.
Sans doute, même si après c'est pas non plus trop dans le trip "pixel 8bits" mais on remarque facilement je crois ma volonté de respecter ça en cherchant à faire du neuf tout de même. (bien que ce soit plutôt sur des références 16 bits, on se refait pas ^^)

On peut également ne pas innover visuellement et se concentrer sur d'autres points comme t'as pu voir avec Darxenas, ça peut parfaitement fonctionner et il nous le prouve.
Image

Amalrich Von Monesser
Koruldia apprentice
Messages : 14

Message non lu par Amalrich Von Monesser » lun. juin 18, 2012 9:01 pm

Merci pour la bienvenue, Zeus, enfin fais pas trop le malin parmi les pygmées non plus, après tout ça reste des script rgss ho. :grin:

Euh Kayser, je suis pas résolument oldschooliste (j'ai l'impression d'avoir une étiquette de branlotin du pixel chez beaucoup, d'autant que là je suis sur un projet sous XP dans un style "dessiné"), ce que j'aime c'est le jeu en général, quand ça me plait, me surprend, m'amuse, m'émeut, etc. Je fais partie ni de ceux qui fustigent tout ce qui a des côtés un peu retro ni de ceux qui crachent sur tout ce qui est récent, d'autant que de tout ça, les limites sont floues et finalement, ça rime à rien d'être d'un côté ou de l'autre.

D'ailleurs, je joue à des productions pro récentes et j'aime ça (tout dernièrement des trucs comme du Gears 3 bien subtil avec mon frangin, ou des trucs plus spéciaux style Shadows of the damned) ainsi que des jeux indépendants d'un niveau technique souvent "inférieur" mais beaucoup plus personnels et qui forcent le respect (Braid, Cave Story, Limbo, Binding of Isaac, Lone Survivor, Jamestown... les tueries qu'on trouve maintenant dans les humble bundles quoi).

J'aime bien les trucs un peu expérimentaux et bizarres style indie-branlette (terme que j'ai récupéré de trotter et que j'aime beaucoup) comme on peut parfois voir sur oujevipo aussi...

De ce que j'avais cru comprendre de Korulimbo, c'était un A-RPG vu du dessus un peu "à l'ancienne" dans ses mécaniques mais avec des graphismes fins à la Koruldia, ben ça me va aussi si c'est cool. 8)
On peut également ne pas innover visuellement et se concentrer sur d'autres points comme t'as pu voir avec Darxenas, ça peut parfaitement fonctionner et il nous le prouve.
Oui tout à fait. Quoique visuellement c'est un peu spécial quand même : le x2 sur du VX avec graphismes 8-bit, ça rend étrangement bien je trouve. Peut-être grâce à la fluidité du truc, le côté hybride entre deux époques...

Edit : ah ben enfin les vingts Korulz, je vais pouvoir me chopper des pompes. :grin:
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 22, 2012 6:45 pm

Skuzz, toujours long à répondre ;) (en même temps c'est pour ça que j'aime les forums + que les messageries instantanées, pour le coté différé... dont on abuse pas mal ici ^^)
Euh Kayser, je suis pas résolument oldschooliste (j'ai l'impression d'avoir une étiquette de branlotin du pixel chez beaucoup, d'autant que là je suis sur un projet sous XP dans un style "dessiné")
Désolé, j'ai dû resté bloqué sur l'époque où je t'ai vu arriver si ma mémoire est bonne vers 2009 dans les parages quand on se parlait pas mal de tout et de rien (avec scrapi souvent qui n'en loupait pas une pour me suggérer de grandir à sa manière, et je regrette pas...) bref l'époque où tu venais presque toujours pour ainsi dire avec du pixel 8bits édité de NES en adaptant la palette de couleur avec un certain travail pour faire une sensation de neuf, du coup ça m'a permis d'un coté de bien mémoriser cette période, mais d'un autre coté je me suis limité à ça, je me doute après que tu t'interesses à d'autres trucs, et heureusement pour toi j'ai envie de dire. ;)

Après si je prend mon cas perso je peux dire que ce que j'aime jouer j'ai pas du tout envi de le refaire en tant que créateur, genre j'adore les FPS mais ça me ferait bien mal d'en faire un (ou alors ce serait un autre type de jeu en vue fps au pire), et au contraire j'aime pas des masses les RPG alors que je trouve que c'est ce qu'il y a de plus approprié en tant que créateur si on mise pas mal sur la narration.
J'aime bien les trucs un peu expérimentaux et bizarres style indie-branlette (terme que j'ai récupéré de trotter et que j'aime beaucoup)
Ca pourrait être mal interprété ça par contre faut faire gaffe, car certes y a masse de branlette de ce coté (c'est d'autant plus vrai coté cinoche) mais quand j'y pense c'est coté making que j'ai le plus souvent constaté ce trip, car souvent c'est une bonne excuse de mettre sur le dos de l'expérimental le fait qu'on y connait que dalle en game design ou qu'on a pas de bonnes idées, voir qu'on a pas su recoder correctement un truc qui pourtant fonctionnait sur 16 voir 8 bits depuis un bail.

L'indie ça attire surtout plein de sangsues qui ont pigé qu'il y avait du fric à faire... Mais c'est tellement grillé ceux là.^^.
Limite pas besoin d'en parler ils se grillent eux-même.
Coté pro aussi on a de la vraie branlette, quand c'est pas les mecs de Crytek qui vantent leur moteur à outrance ou David Cage qui s'en mêle, même si depuis il a dû recevoir des cours de communication pour rattraper le coup on dirait. Mais les gens sont sévères, maintenant le mec il va juste dire "il pleut" on va dire "la ferme gros vantard, t'es qui pour parler d'la pluie tu te prend pour Dieu ou quoi ?".
:dent:
Bref, faut pas généraliser je crois. Le truc que je sais c'est qu'en indé les mecs ont quand même un sacré mérite et limite tu lui pardonnes si à un moment il est un peu vantard pour lâcher de la pression ou se rebooster un peu le moral, faut vraiment pas voir ça mal.
Perso ça m'arrive, jsuis là à me motiver genre "ptain c'est bon j'ai assuré fuck yeaaaaaah" et 3 minutes après tout seul dans mon coin je bad à nouveau, y a une différence entre ce qu'on dit en publique et ce qu'on ressent après à coté.
De ce que j'avais cru comprendre de Korulimbo, c'était un A-RPG vu du dessus un peu "à l'ancienne" dans ses mécaniques mais avec des graphismes fins à la KoRuLdiA, ben ça me va aussi si c'est cool.
Oui voilà c'est à peu prés ça, du graph exécuté façon koruldia (pixel painting) mais sous résolution HD et intégralement 2D, ça c'est pour le bonus, car au départ ce qui a motivé le développement est une idée de game design, en gros j'ai transposé un aspect déjà mis au point dans le système de koruldia, dans le cadre d'une action en temps réel directement sur la carte.
Ca reprend des mécaniques bien connues mais ce petit ajout permet de rafraîchir l'ensemble et se dire qu'on joue à un nouveau truc, mais bon après ça autant que ce soit agréable à regarder (genre bien stylé) et aussi développer du contenu pour que la durée de vie suive.

(même si perso je préfère un ptit steak sans gras partout à virer, qu'un gros steak bourré de trucs imbouffables juste pour le trip d'en avoir eu pour son argent... Ca les gens n'ont que rarement cette façon de voir, ils en veulent toujours un max sans faire gaffe si le surplus n'est pas tout simplement du faux contenu ou finalement du truc à jeter. Bon c'est pas pour autant qu'il faut une durée de vie à la con mais vla c'est un peu ça ma position)
Image

Avatar du membre
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » jeu. juin 28, 2012 10:52 am

Bienvenue, et désolé pour le troll qui aura tout de même eu le mérite de me faire sourire ici et sur bilou, vivement qu’il revienne.
Ca pourrait être mal interprété ça par contre faut faire gaffe, car certes y a masse de branlette de ce coté (c'est d'autant plus vrai coté cinoche) mais quand j'y pense c'est coté making que j'ai le plus souvent constaté ce trip
Pareil. Mais t’as ça partout après, c'est moins ''grave'' si une production a les moyens de se la jouer, et en indé parfois ça pourrait être des vantards qu’on leur reprocherait pas, sauf par jalousie car elle a bon dos aussi celle-là pour faire preuve de mauvaise foi.
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juil. 28, 2012 11:35 pm

La suite de la discussion ayant viré au HS/règlement de compte/excuses, un split a été effectué ici : http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=1307
Image

Avatar du membre
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1426
Contact :

Message non lu par irie » mer. août 15, 2012 9:25 pm

bienvenue! avec du retard donc 20 korulz pour me faire pardonner + 20 autres korulz pour dommages et intérêt pour diffamation et atteinte à la personne sur l'autre topic :p
チョコレイト・ディスコ♥

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. sept. 03, 2012 3:13 am

Je vois qu'en mon absence, beaucoup de chose ont changé. Cela me désole et en meme temps je me dis que les mentalités évoluent et qu'il faudra juste éviter de laisser le bétail utiliser un pc, y a des risques de vache folle et d'overclocking disgracieux.

Jte souhaite la bienvenue dans notre belle communauté, Amalrich Von Monesser. Je ne suis qu'un pauvre Seigneur déchu qui revient après de long mois d'absence, ignorant l'appel de sa mère patrie. Puisses-tu trouver de meilleurs repères ici et apprendre sur le monde et sur toi même.

Et je finirai avec ceci : "Si l'humanité disparaissait, cesserais-tu d'exister ?"

#AMediter
Image

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. sept. 03, 2012 3:21 am

Toujours ce même style de grandiloquence 2nd dégré-esque malgré les quelques mois. ;)
Content de te revoir aussi ! :clin:
Image