Présentation Güney + Info Koru

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » mer. nov. 28, 2012 11:52 pm

Raytwo-x a écrit :Mouhaha, j'ai l'impression que c'est moi qui écrit quand je te lis.
Mais c'est vrai, je suis souvent en mode lecteur ces temps-ci, à cause de quelques soucis avec certains membres ( mais c'est réglé désormais ), mes excuses, mon géant. ;(
Ohhh :O !
Pourquoi cela x) ?

(par contre tu m'as toujours pas expliqué le HUB ;( ?!)
(et pourquoi "mon géant" x_x ?)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. nov. 28, 2012 11:56 pm

Parce que tu m'appelles mon grand héhé.
Pour l'écriture bah... Certaines répliques, le ;( que je suis le seul à lâcher dans le coin, et le HUB bah, si tu regardes la bannière du forum, il y a écrit "Koru-hub", c'est à ça qu'on fait référence quand on dit "le Hub". :dent:
Vive les loutres asiatiques !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 29, 2012 12:01 am

En plus ce terme devient à la mode désormais, dans windows 8 ils ont appelé leur store metro machin HUB aussi, mes royalties bordel ! :stupide:
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. nov. 29, 2012 12:12 am

Raytwo-x a écrit :Parce que tu m'appelles mon grand héhé.
Pour l'écriture bah... Certaines répliques, le ;( que je suis le seul à lâcher dans le coin, et le HUB bah, si tu regardes la bannière du forum, il y a écrit "Koru-hub", c'est à ça qu'on fait référence quand on dit "le Hub". :dent:
Vive les loutres asiatiques !
Ah d'accord !
Bah on doit être du même "type" de personne alors peut-être :P
(oui il existe 16 types de personnes :) !)

Ah oké, ouai j'ai pas trop tilté sur la bannière en même temps --' !

Les loutres asiatiques ? D'accord x_x !
KaYsEr a écrit :En plus ce terme devient à la mode désormais, dans windows 8 ils ont appelé leur store metro machin HUB aussi, mes royalties bordel !
Je suis encore à Windows XP, alors me parle même pas de leur nouveau "Windows 8" mdr x) !

N'empêche je retiens au passage à quel point vous êtes tous radins (à part KaYsEr qui a daigné me donner 30 petits Korulz tout de même x) !).
J'ai vus le topic d'un autre nouveau, alors lui il est devenu plus riche que le pape ! Et moi je pu quoi, je retiens ;( !
Dernière modification par Güney le jeu. nov. 29, 2012 12:14 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. nov. 29, 2012 12:13 am

Mdrrr du répondant, j'adore. xD Ça n'arrive pas souvent, ça fait du bien !

Ray et Kay : oui, j'étais en mode JCVD sur le moment je crois. Le pire c'est que je m'en suis même pas rendu compte limite... j'ai sorti une autre connerie du genre à Ray sur msn. Je crois que c'est le fait qu'il est belge, ça déteint sur moi. :stupide: M'enfin, ce n'est pas aussi évolué que la philosophie mayonnaise dont vous excellez messieurs, je vous rassure mdr ! =p

Güney : ah mais si je dis tout sur moi, ça va faire trop long mdrrr !

Je vais une petite synthèse =p : j'habite en banlieue de Mulhouse (Kingersheim), j'ai étudié au collège Emile Zola, et j'ai fait un an au lycée Rebberg en prothèse dentaire. Mon pote s'appelle Güven, il a un an de moi que nous. Il habite Riedisheim et il a étudié au Lambert. Tout compte fait, je pense pas qu'on se connaisse toi et moi mdr, mais je me suis dit possible qu'on se soient déjà vus, je sais pas.

Mais je pense que si ça se trouve, tu connais peut-être mon pote (enfin mon pote, on ne l'es plus vraiment maintenant malheureusement j'ai l'impression).

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. nov. 29, 2012 12:20 am

Darxenas a écrit : Güney : ah mais si je dis tout sur moi, ça va faire trop long mdrrr !

Je vais une petite synthèse =p : j'habite en banlieue de Mulhouse (Kingersheim), j'ai étudié au collège Emile Zola, et j'ai fait un an au lycée Rebberg en prothèse dentaire. Mon pote s'appelle Güven, il a un an de moi que nous. Il habite Riedisheim et il a étudié au Lambert. Tout compte fait, je pense pas qu'on se connaisse toi et moi mdr, mais je me suis dit possible qu'on se soient déjà vus, je sais pas.

Mais je pense que si ça se trouve, tu connais peut-être mon pote (enfin mon pote, on ne l'es plus vraiment maintenant malheureusement j'ai l'impression).
Tu me dis rien toi x_x !
Güven, peut-être.
Moi j'ai été à la primaire La Fontaine, ma 6ème au collège François Villon puis 3 ans au collège privée Jean XXIII.
4 ans au Lycée Lavoisier, oui j'ai redoublé une et une seule unique fois, et c'était ma terminale ES x_x ! (toutes ces écoles sont à Mulhouse bien sur).
2 ans à Strasbourg pour mon bts, et puis bah maintenant Angers.
Mais on a peut-être des amis/connaissances en commun, même certainement :P !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. nov. 29, 2012 12:24 am

Pantoufle.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. nov. 29, 2012 12:32 am

Oui alors c'est effectivement possible qu'on a des amis en commun alors ! =p Enfin "amis", après de mon côté ce sera connaissance mdr.

Pas mal ton parcours sinan, puis c'est pas très grave de redoubler. =) Même si je pense que ça doit faire chier, étant donné que ça peut laisser comme état d'esprit qu'on perd une année mais c'est pour la bonne cause n'est-ce pas !
Ray a écrit :Pantoufle.
Tabouret ! (j'arrive plus à t'écrire sur msn x))

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 29, 2012 12:34 am

Darx il s'est Belgizé, tu sais le faire une fois !
Maintenant tous les soirs de pleine lune tu seras en mode JCVD pour dire des choses philosophiquement puissantes... Belge-garou.
oui il existe 16 types de personnes
12 grands groupes de profils psy je pensais (mais on s'en fou, autant arrondir à une 20ène toute façon les experts tombent rarement d'accords sur ce genre de chiffres), avec des sous-catégories et trois tonnes de spécificités provenant des vécus persos (le même profil peut se taper une famille riche ou pauvre, un père alcoolo, un accident dans l'enfance etc), donc là finalement on se récolte plus de 16 types.

Un psychopathe peut finir en prison pour meurtre ou finir chirurgien, tout en ayant le même profil aux yeux d'un expert... Beaucoup plus sont chirurgiens ou pdg d'ailleurs, les criminels sont souvent juste complètement cons et bon nombre d'entre eux jouent les psychopathes après avoir zieuté Hannibal ou le Joker et trouvé que c'est trolaklass, manque de bol ils ont un QI proche d'une volaille donc ça marche pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. nov. 29, 2012 12:47 am

Ahouuuuuuuuuuuuuuuu ! Philosophie du soir : si t'as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça te passe !

Pour ce qui est des cas psychologiques, c'est vrai que de ce côté, c'est comme les types de Pokémon : t'en as pas mal avec des variantes, des combinaisons, etc. Puis c'est vrai encore que chaque chose de la vie peut encore influencer ça... Mais le plus important, c'est de réellement savoir ce qu'on souhaite être plus tard, on a toujours le choix entre le bien et la facilité (Dumbledore l'a dit à quelques mots près mdr).

Quant aux volailles, elles sont très bonnes bien cuites et avec un bon assaisonnement et sauce ! :lettre:

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. nov. 29, 2012 8:18 am

Yow !

Je te souhaite la bienvenue en retard et comme je suis un vil strasbourgeois, je ne m'excuse pas (c't'à côse qu'j'suis vil tabarnak, osti pas qu'c'est l'fait que je soie Strasbourgeois) ! :p ... Et ouais, le Lighter c'est ... hum ... moi ? ^^

BTS en quoi ? 'tout cas, ca fait plaisir de voir de nouveaux arrivants qui suivaient déjà le projet ! :)

(oui il existe 16 types de personnes !) > Exact ! D'ailleurs si tu avais le nom du test je suis preneur, j'ai oublié son blaze à icelui.
D'mon côté c'était un truc hybride Créatif / Zélateur x)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. nov. 29, 2012 9:43 am

Darxenas a écrit : Quant aux volailles, elles sont très bonnes bien cuites et avec un bon assaisonnement et sauce ! :lettre:
Toi aussi t'es trop bonne, ma poule !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. nov. 29, 2012 12:20 pm

Raytwo-x a écrit :Toi aussi t'es trop bonne, ma poule !
Roh... t'es bonne aussi va ! La volaille avec les frites ça passe trop bien !

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. nov. 29, 2012 4:20 pm

Lighter a écrit :Yow !

Je te souhaite la bienvenue en retard et comme je suis un vil strasbourgeois, je ne m'excuse pas (c't'à côse qu'j'suis vil tabarnak, osti pas qu'c'est l'fait que je soie Strasbourgeois) ! :p ... Et ouais, le Lighter c'est ... hum ... moi ? ^^

BTS en quoi ? 'tout cas, ca fait plaisir de voir de nouveaux arrivants qui suivaient déjà le projet ! :)

(oui il existe 16 types de personnes !) > Exact ! D'ailleurs si tu avais le nom du test je suis preneur, j'ai oublié son blaze à icelui.
D'mon côté c'était un truc hybride Créatif / Zélateur x)
Regarde le tout premier post de ce topic (donc le mien) et tu auras les informations voulues (notamment par rapport à mon bts).
Bah oui j'vais pas me répéter alors que tout a été dit dans le topic ! Même si c'est vrai que j'aurais pu tout simplement te répondre directement, ça aurait été plus rapide, et puis je serais pas en train d'écrire tout ça en pensant justement que du coup seulement une petite partie des personnes ayant jeté un coup d'oeil à ce topic a lu ma présentation (et que toi tu n'as pas pris la peine de la lire ! Ça fait plaisir quoi, j'devrais te lyncher sur le champ ;( !) !

Pour ce qui est des "types de personnes", non il en existe bien 16.
Voici le test en question, je tiens à préciser tout de suite, parce que je l'ai remarqué assez vite en l'ayant fait la première fois, qu'il faut réfléchir en terme de VRAI ou FAUX et pas OUI ou NON comme indiqué, et cela pour éviter les ambiguïtés, et ceux ne sont pas des questions, mais des phrases affirmatives ou négatives, donc répondez correctement =)
Il y a 72 phrases, je précise x) !

http://www.supertest.com/MB/mb1.cfm

C'est un test "véridique", vous pouvez le refaire plusieurs fois pour être sûr du résultat (à chaque fois que je l'ai refait j'avais toujours ENFP en résultat).
Une fois que vous avez le résultat, on vous donne les quatre lettres qui définissent votre type et une explication en anglais (que vous pouvez lire/traduire), puis vous pouvez, pour plus d'informations, taper votre sigle de 4 lettres dans wikipédia, et/ou aller sur ce site:

http://www.16-types.fr/index.html
(tous les types n'y sont pas malheureusement, en tout cas mon type ENFP y est détaillé d'une façon bien approfondie !)

Je tiens à préciser aussi, encore une fois, que c'est vraiment quelque chose de véridique, la population est composé de 16 types, bien sûr il est possible de passer des tests beaucoup plus "poussés" pour connaître les "degrés" de chacun de nos caractères qui nous compose =)
Et sinon pour finir (oui je vais éviter de faire des pavés, surtout si personne me lit haha), sur ce site on vous donne tout, les compatibilités entre types, les métiers les plus pratiqués ou les moins, etc
En gros c'est vraiment un mode d'emploi sur vous, c'est ça qui est génial, ça peut vraiment aider à se connaître soi-même et à connaître les autres (types) !

Donc pensez-y, vous, célibataires, ou pour ceux qui sont en couple et pour lesquels ça ne marchent pas tip top, faites passer ce test à votre partenaire et voyez si vous êtes compatibles =P !

(ou même voyez si vous pouvez faire des efforts, arranger les choses, mieux comprendre l'autre en matant son type x) !)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. nov. 29, 2012 6:38 pm

INTP.

En gros je fais parti des "architectes" du monde, je supporte pas l'illogisme, je suis arrogant, j'ai une perception du subconscient et j'ai une attirance masochiste pour tous ce qui est compliqué ( langues, systèmes informatiques, ... ) et des facilités en grammaire et linguistique.
Tous ce qui ne suit pas mes principes, c'est d'la merde, et je peux etre énervant pour certains types de personnes à cause de ça.

Bordel, en faites vous etes tous des fiottes, c'moi l'être supérieur ! :dent:

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. nov. 29, 2012 9:48 pm

Raytwo-x a écrit :INTP.

En gros je fais parti des "architectes" du monde, je supporte pas l'illogisme, je suis arrogant, j'ai une perception du subconscient et j'ai une attirance masochiste pour tous ce qui est compliqué ( langues, systèmes informatiques, ... ) et des facilités en grammaire et linguistique.
Tous ce qui ne suit pas mes principes, c'est d'la merde, et je peux etre énervant pour certains types de personnes à cause de ça.

Bordel, en faites vous etes tous des fiottes, c'moi l'être supérieur ! :dent:
T'es pourri toi..
Moi j'ai des pouvoirs !!!
Wikipédia a écrit :ENFP:
Ils sont tournés vers l'extérieur et possèdent le don de percer intuitivement la personnalité de quelqu'un d'autre, sa manière de penser, ses aspirations et ses buts, après très peu de temps passé à son contact.
Image
True Story Bro'

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 29, 2012 10:05 pm

Ha oui en effet c'était bien 16, j'en ai zappé quelques-uns, pourtant je me basais sur mon souvenir de ce même test donc pas d'excuses.^^.

Y a une version longue et une version abrégée. La version longue t'y passe facilement l'aprem je crois, m'en rappel plus j'avais fait ça y a plusieurs années.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. nov. 29, 2012 10:24 pm

INTJ, le Scientifique ou l'Eminence Grise, ... Parfois j'ai "Zélote / Visionnaire".

Bref, doit être entre les deux x)

(donc moi je fais la tête et vous vous faîtes les ... :D )

=> []
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » jeu. nov. 29, 2012 10:39 pm

KaYsEr a écrit :Ha oui en effet c'était bien 16, j'en ai zappé quelques-uns, pourtant je me basais sur mon souvenir de ce même test donc pas d'excuses.^^.

Y a une version longue et une version abrégée. La version longue t'y passe facilement l'aprem je crois, m'en rappel plus j'avais fait ça y a plusieurs années.
Bah c'est le site que j'ai donné en deuxième lien, et on va dire que y'en a pour 1 à 2 bonnes heures de lecture, ça dépend de ta vitesse de lecture.
Après ils donnent des bouquins, etc en référence, pour les intéressés quoi =)
Lighter a écrit :INTJ, le Scientifique ou l'Eminence Grise, ... Parfois j'ai "Zélote / Visionnaire".

Bref, doit être entre les deux x)

(donc moi je fais la tête et vous vous faîtes les ... )

=> []
T'es un ptit peu bizarre aussi non ?
Comme tous les "scientifiques" c'est ça je suppose x) !

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. nov. 29, 2012 10:44 pm

Non 1/3 Scientifique , 1/3 Créatif , 1/3 Aventurier.
Cherche pas, je suis un petit cumulard :)

(j'ai eu le 1/3 1/3 1/3 à mon premier test psychologique fait par un psy ... son regard c'était à peu près "eh ben toi t'es pas dans la merde mon gars" :D ... sachant que selon le psy créatif et scientifique c'est mutuellement exclusifs (séparés) .... ce en quoi je suis pas d'accord mais il a p'têt pas lu Ignace de Loyola (je nique le nom je sais ^^ ) )

Mais je me soigne ;) ...
Image