Présentation Güney + Info Koru

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » dim. déc. 09, 2012 2:04 am

Remz a écrit :
Güney a écrit :La messe est dite amen !

Tu as tout à fait raison sur tout ce que tu viens de dire, après perso, ça m'aurait plu d'être née un peu (beaucoup) plus tard.
Vous me direz si j'étais née y'a 100, 200 ans, j'aurais dit pareil.
Oui mais non, dans quelques centaines voire milliers d'années, l'avancée sera telle que tout ce qu'on a pu imaginer jusqu'ici, voyages dans l'espace, rallongement de la vie, cryogénisation (yeah baby !), technologies de malade, etc sera possible, certes ça sera ptete dans un monde assez chaotique, mais en terme de sensation, de vécu, ça doit être très excitant !
Ou aussi banal qu'une gameboy ou qu'un iphone si on est né avec... C'est l'idée que ça puisse exister dans notre monde qui nous excite. On arrive a voler partout sur le globe en quelques heures, on a un reseau planétaire énorme nommé Internet, es-ce que ça t'excite plus que ça? C'est pourtant déjà des prouesses technologiques énormes...
Ah oé x_x ?
Aucun rapport, c'est quelque chose de complètement subjectif, la je donne MON avis, mon ressenti.
Et c'est pas parce que c'est quelque chose qui existe et est implanté dans la société que ça enlève l'excitation qui va avec.
Être dans un avion par exemple, ça me fait pas grand chose, même la première fois que je l'ai pris, si ce n'est que des fois j'me dis, et si l'avion se crashait é_è ?.
Alors que me balader en pleine nuit dans les montagnes quand j'ai été en Turquie, ça m'excitait (le noir presque complet, la peur d'être seul, etc. vous me direz je suis un psychopathe, haha non non pas du tout, ou juste un peu :p).
Donc la je peux bien confronter quelque chose de complètement récent, d'une technologie avancée, ici prendre l'avion, et quelque chose que les hommes ont pu faire il y a des milliers d'années déjà, une petite balade nocturne x)
Dans ces exemples, ce qu'il y a de nouveau m'est indifférent, et ce qui existe depuis longtemps, de naturel, me fait de l'effet.
Et je peux tout aussi trouver un contre-exemple, comme faire les montagnes russes à sensations fortes, quelque chose de relativement nouveau, et prendre le bateau qui aussi me laisse indifférent alors que ça existe depuis perpet.
Tout ça pour dire que le temps en soi n'a aucun impact, ça peut être nouveau comme vieux, courant ou pas, ça change rien.
Donc même si j'étais née 1000 ans plus tard, et que le voyage de planète à planète était courant, et bien ça n'aurait rien changé, je sais que j'aurais trouvé ça excitant x) !

On est à peine à l'aube d'une ère nouvelle, d'une révolution en marche à la fois effrayante mais exaltante, et le truc c'est que plus on avance plus j'ai l'impression qu'on est capable d'éveiller nos sensations d'une façon plus intense grâce aux avancées technologiques, et de rendre tout ça plus excitant, c'est ça que je veux dire, et c'est bien le cas, entre un voyage à travers l'espace (dont à mon avis on ne pourra jamais se lasser, l'espace étant infini et donc, "l'inconnu" de cette aventure de même) et un voyage en avion, j'pense que y a pas photo, c'est l'inconnu qui nous excite, l'espace offre cet inconnu en version infini du coup, et c'est pour ça que l'homme a toujours été fasciné par l'espace, et c'est une des raisons pour laquelle le futur sera plus excitant et aussi une des raisons pour laquelle j'aurais voulu y être née x) !

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. déc. 09, 2012 2:20 am

Pa de soucis pour ton avis, je donnais aussi le miens, mais j'aurai du le préciser, sorry ;)

Je pense simplement que chaque génération à ses rêves, et qu'ils évoluent en fonction du monde dans lequel cette génération vit.

Je suis sur qu'il y a 200 ou 300 ans, imaginer un monde dans lequel on peut voyager facilement les faisaient rêver...(cad aller d'un point du globe à un autre en même pas 2 jours). Autant que nous pour l'espace aujourd'hui je pense. Maintenant qu'on maitrise plus ou moins notre planète, on rêve d'aller plus loin! :dent:

Moi aussi l'espace me fait rêver, mais je pense qu'il faut d'abord régler un problème majeur avant : la création d’énergie plus performante et moins coûteuse. Le jour où une telle découverte sera faite, et qu'on ne se posera plus la question de l'énergie, notre monde changera radicalement!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » dim. déc. 09, 2012 2:35 am

Remz a écrit :Pa de soucis pour ton avis, je donnais aussi le miens, mais j'aurai du le préciser, sorry ;)

Je pense simplement que chaque génération à ses rêves, et qu'ils évoluent en fonction du monde dans lequel cette génération vit.

Je suis sur qu'il y a 200 ou 300 ans, imaginer un monde dans lequel on peut voyager facilement les faisaient rêver...(cad aller d'un point du globe à un autre en même pas 2 jours). Autant que nous pour l'espace aujourd'hui je pense. Maintenant qu'on maitrise plus ou moins notre planète, on rêve d'aller plus loin! :dent:

Moi aussi l'espace me fait rêver, mais je pense qu'il faut d'abord régler un problème majeur avant : la création d’énergie plus performante et moins coûteuse. Le jour où une telle découverte sera faite, et qu'on ne se posera plus la question de l'énergie, notre monde changera radicalement!
Et nous on sera plus la une fois ce problèlme réglé :( !
Après oui effectivement les rêves sont différents selon les "générations", mais il y a bien un truc qui restera "intemporel", qui est un rêve qui exalte l'humanité depuis des millénaires et qui continuera de nous exalter sans fin, et c'est bien voyager à travers l'espace :P

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. déc. 09, 2012 11:17 am

Pas certain, la NASA est en train de bosser depuis 6-7 ans sur un système permettant de faire des "bonds" dans l'espace temps. A priori il faudrait deux-trois semaines pour aller à Proxima si leur truc marche ... Je vous laisse imaginer le peu de temps pour mars par exemple.

Bref, si dans dix ans ils l'ont achevé, y a possible qu'on puisse vivre une époque de découverte "Découverte des Amériques" version spatiale. Et là mieux vaudra être dans les aventuriers (ce qui sera promu vu le nombre de ressources ultra-énergétique qu'on peut trouver sur la lune, rien que ça ...)

Faut que je retrouve l'article en question, mais c'est assez impressionnant et ironiquement c'est pas très loin de la SF. Du coup la question c'est est-ce que c'est la SF qui a fait dire aux scientifiques << Tiens est-ce que ça on peut le faire ? >> ou la SF qui s'inspirait des thèses ? A voir, mais si j'vous retrouve l'article (sources fiables) je vous le partage :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » dim. déc. 09, 2012 4:22 pm

Lighter a écrit :Pas certain, la NASA est en train de bosser depuis 6-7 ans sur un système permettant de faire des "bonds" dans l'espace temps. A priori il faudrait deux-trois semaines pour aller à Proxima si leur truc marche ... Je vous laisse imaginer le peu de temps pour mars par exemple.

Bref, si dans dix ans ils l'ont achevé, y a possible qu'on puisse vivre une époque de découverte "Découverte des Amériques" version spatiale. Et là mieux vaudra être dans les aventuriers (ce qui sera promu vu le nombre de ressources ultra-énergétique qu'on peut trouver sur la lune, rien que ça ...)

Faut que je retrouve l'article en question, mais c'est assez impressionnant et ironiquement c'est pas très loin de la SF. Du coup la question c'est est-ce que c'est la SF qui a fait dire aux scientifiques << Tiens est-ce que ça on peut le faire ? >> ou la SF qui s'inspirait des thèses ? A voir, mais si j'vous retrouve l'article (sources fiables) je vous le partage :)
Tu es mon sauveur :love: !

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. déc. 09, 2012 9:01 pm

Les trous de ver? Ca reste de la pure théorie si je me souviens bien... Si il en existe, ça veut dire que la matière a masse négative existe (comme de l'antimatière, mais on parle cette fois de masse négative et non pas de charge négative). On en a jamais vu, et on a aucune théorie qui va dans ce sens à ma conaissance de newbie... J'aimerai bien avoir ton lien Lighty ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » dim. déc. 09, 2012 9:42 pm

L'antimatière existerait bien, j'avais déjà lu des trucs sur un délire dans ce genre.
Faudrait voir ce qu'on peut trouver sur ça é_è

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. déc. 09, 2012 10:01 pm

Güney a écrit :L'antimatière existerait bien, j'avais déjà lu des trucs sur un délire dans ce genre.
Faudrait voir ce qu'on peut trouver sur ça é_è
Oui l'antimatière c'est de la matière inversée au niveau des charges, mais ils cherchent de la matière inversée au niveau de la masse. En gro trouver quelque chose qui pèse moins de 0 grammes ^^ J'y crois pas trop!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » dim. déc. 09, 2012 11:50 pm

Remz a écrit :
Güney a écrit :L'antimatière existerait bien, j'avais déjà lu des trucs sur un délire dans ce genre.
Faudrait voir ce qu'on peut trouver sur ça é_è
Oui l'antimatière c'est de la matière inversée au niveau des charges, mais ils cherchent de la matière inversée au niveau de la masse. En gro trouver quelque chose qui pèse moins de 0 grammes ^^ J'y crois pas trop!
Le vide ça pèse rien, même si on "amasse" du vide ça pèsera toujours rien donc v'la la solution !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. déc. 10, 2012 1:41 am

Ouais, mais "rien" c'est 0 normalement ^^ Pas "moins" de 0

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » lun. déc. 10, 2012 3:41 am

Raytwo-x a écrit :Ouais, mais "rien" c'est 0 normalement ^^ Pas "moins" de 0
Reste plus qu'à choper un trou noir alors x)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 10, 2012 7:22 am

(Raytwo c'est un créateur de trou noir professionnel)

EDIT Ray : M-D-R
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » lun. déc. 10, 2012 1:55 pm

KaYsEr a écrit :(Raytwo c'est un créateur de trou noir professionnel)

EDIT Ray : M-D-R
Je suis pas sûr d'avoir tout saisi x) !

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. déc. 10, 2012 2:12 pm

Sauf que le vide n'en est pas : c'est de la matière noire. Et cette matière a une masse très faible, mais au dessus de 0. ^^

Et les trous noirs, au contraire, ont une masse positive enorme : c'est ce qui fait qu'ils aient une gravité aussi importante et qu'ils emportent tout sur leur passage.

Actuellement, rien ne dit que cete matière a masse négative n'existe....
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » lun. déc. 10, 2012 3:05 pm

Remz a écrit :Sauf que le vide n'en est pas : c'est de la matière noire. Et cette matière a une masse très faible, mais au dessus de 0. ^^

Et les trous noirs, au contraire, ont une masse positive enorme : c'est ce qui fait qu'ils aient une gravité aussi importante et qu'ils emportent tout sur leur passage.

Actuellement, rien ne dit que cete matière a masse négative n'existe....
Oui mais le trou noir qui aspire absolument tout sur son passage, une fois qu'il a aspiré quelque chose, disons par exemple un litre d'eau ? Ou même tout simplement une planète x) ?
Que devient cette planète ? Ou va-t-elle ? Est-ce qu'elle part en voyage à l'autre bout de l'univers ? Est-ce qu'elle va dire un petit coucou aux autres petits trou noir ?
Qui te dit qu'à l'intérieur d'un trou noir il n y a pas une masse négative ? T'y a jeté un coup d'oeil x) ?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. déc. 10, 2012 3:55 pm

Güney a écrit :
KaYsEr a écrit :(Raytwo c'est un créateur de trou noir professionnel)

EDIT Ray : M-D-R
Je suis pas sûr d'avoir tout saisi x) !
Avec nous deux, si tu saisis un truc a caractere saïxouel, alors tu as saisis. :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 10, 2012 4:35 pm

Avis perso, disons que je crois qu'une fois la planète aspiré par le trou noir, sa matière devient ultra compacté et donc ultra dense, sa masse d'ajoute au trou noir et ainsi de suite... En gros c'est une saloperie de WINZIP trop abusé qui compresse tout se qu'il bouffe.

Enfin tout sauf la Mibbit du Ray' dans la mesure où c'est le seul homme au monde avec Chuck Norris étant capable de toucher les parois du trou noir s'il y met son sboob.

Le truc cool avec un trou noir c'est que si on pouvait s'en approcher suffisamment (mwé "si"), ça nous permettrait de voyager dans le futur car le temps "se compresse". Dans une très moindre mesure si on observe au loin quelqu'un marcher près de la grande pyramide en Egypte, on le voit marcher plus lentement que sa vitesse réelle. M'enfin pas de quoi voyager dans le futur en restant au pied de ce truc, humainement on ne peut pas ressentir cette fraction de seconde de différence, idem pour les mecs en orbite qui reviennent sur terre en ayant "gagné du temps" sur nous autres restés au sol.
Image

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » lun. déc. 10, 2012 7:28 pm

KaYsEr a écrit :ça nous permettrait de voyager dans le futur car le temps "se compresse".
Oui, m'enfin du coup, si le temps se compresse avec toi, tu veux voir à quoi ressemblera le monde dans 60 ans, et pouf, tu deviens un vieux de 80 ans qui cherches la maison de retraite la plus proche... Puis les voyages dans le temps, ça m'a toujours travaillé. Si tu vas dans le futur, dans le passé du futur, c'est-à-dire dans notre présent, tout le monde est à ta recherche. Et si tu y retournes, qu'est-ce qu'il se passe ? "Il est impossible de toucher au continuum espace temps", comme disait l'autre... Mais si un tel événement se produirait, qu'est-ce qu'il se passerait ? Le passé pourrait-il être modifié, ou serions-nous condamné à disparaître ? Et même si le passé se modifierais correctement, qu'adviendrait-il du futur visité précédemment ? L'avenir ne peut pas être prévu tant que l'on n'est pas retourné dans le temps !

Arf, j'ai mal à la tête... :mecontent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 10, 2012 8:00 pm

Mékékidi?
du coup, si le temps se compresse avec toi, tu veux voir à quoi ressemblera le monde dans 60 ans, et pouf, tu deviens un vieux de 80 ans qui cherches la maison de retraite la plus proche...
Meu nan, toi t'as pas vieilli, t'as juste passé un court moment "ressenti" et biologiquement t'as vécu uniquement ce court moment, par contre le reste a vieilli à la vraie vitesse, ce n'est pas à proprement dit un "voyage" dans le temps, tu peux pas en modifier la vitesse ou voyager dedans, tu peux éventuellement "attendre que ça passe" de façon à ne pas le sentir passer, mais je suis de ceux qui pensent que c'est irréversible. (donc pour moi, pas de voyage dans le passé, du moins pas physiquement)
Image

Avatar de l’utilisateur
Güney
Koruldia Gold Soldier
Messages : 150
Localisation : Mulhouse
Contact :

Message non lu par Güney » lun. déc. 10, 2012 11:05 pm

jeremymartin81 a écrit :
KaYsEr a écrit :ça nous permettrait de voyager dans le futur car le temps "se compresse".
Oui, m'enfin du coup, si le temps se compresse avec toi, tu veux voir à quoi ressemblera le monde dans 60 ans, et pouf, tu deviens un vieux de 80 ans qui cherches la maison de retraite la plus proche... Puis les voyages dans le temps, ça m'a toujours travaillé. Si tu vas dans le futur, dans le passé du futur, c'est-à-dire dans notre présent, tout le monde est à ta recherche. Et si tu y retournes, qu'est-ce qu'il se passe ? "Il est impossible de toucher au continuum espace temps", comme disait l'autre... Mais si un tel événement se produirait, qu'est-ce qu'il se passerait ? Le passé pourrait-il être modifié, ou serions-nous condamné à disparaître ? Et même si le passé se modifierais correctement, qu'adviendrait-il du futur visité précédemment ? L'avenir ne peut pas être prévu tant que l'on n'est pas retourné dans le temps !

Arf, j'ai mal à la tête... :mecontent:
Le voyage dans le temps n'existe pas et n'existera jamais, on pourra jamais revenir au temps des dinosaures, ou même à quelque chose de proche genre y a un an, même un voyage dans le temps de quelques secondes c'pas possible, c'est pas un "voyage", c'est autre chose qui pourrait s'y apparenter x_x !
Enfin KaYsEr l'a très bien souligné dans son dernier message, donc oui ça n'existe pas et ça n'existera jamais, c'est pas une question de technologie, c'est les lois de l'univers, du temps, c'too x) !

(KaYsEr fait gaffe, je commence à repérer quelques phrases tournées à la JCVD dans tes pavés x) ! Enfin j'dis ça, mais je suis un fan de JCVD, Chuck Norris et tout <3)