Bilou !

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. avr. 19, 2013 1:27 am

Désolé pour le délais, plein de taf mais j'avais lu le jour même ;)
Je pense que la seule chose qui pourrait tuer le making à petit feu, c'est le pessimisme omniprésent des anciens du making dont Kayser même est cruellement contaminé ! ^^ Le pessimisme fait mal partout, il transforme l'encouragement en découragement.
Beuh nan, je suis sans doute pessimiste envers moi-même surtout, comme Sylvanor à vrai dire (vu que tu le cites également comme pessimiste), mais pas envers les gens dans leur globalité étant donné que j'ai souvent confiance en leur capacité à s'adapter en masse pour finalement survivre à un changement, c'est pour ça que je parle de la fin D'UN making pour un autre.
Il s'agit de l'adaptation des gens qui s'y trouvent, vers de nouveaux outils ou tendances créatives.

Tu sais bien que ça ne ferait pas de mal justement, car niveau créativité on croirait avoir atteint une limite avec ces outils-là (surtout en gameplay), pourtant tu le dis toi-même le potentiel est toujours là, je soutiens ça également.
Après tout, niveau scénario on a besoin que de papier et crayon au grand minimum, et RM dispose de cette équivalence numérique.

Pourtant, la singularité d'un jeu vidéo n'est pas de proposer numériquement ce dont on dispose déjà depuis si longtemps, le but n'est pas de faire lire à un moteur de jeu une OST aussi superbe soit-elle à écouter sur une chaîne (tant mieux si un jeu dispose de ça pour l’enrichir cela dit !), une fois encore ce n'est pas la singularité d'un jeu vidéo. Et pareil pour les graphismes, même si souvent comme c'est ce qui a le plus évolué au fil du temps on a quand même de quoi "jouer" avec le graphisme en termes d’interactivité, ça reste tout de même quelque chose qui pourrait se trouver en image fixe ou vidéo.

Sur RM je vois rarement pour ainsi dire jamais, une innovation concernant ce qui est propre au jeu vidéo. J’ai longtemps cru que c’était dû à la population qui gravite autour, son jeune âge ou ce genre de choses, j’ai encore des doutes à vrai dire quant à une conclusion sur ce sujet. J’ai pas envie de mettre trop de monde dans le même panier car il reste tout de même un certain nombre de profils différents dans le coin.

Je sais que ça reste un très bon entrainement quoi qu’on en fasse, même si ce n’est que des maps en RTPs, ça reste une bonne entré en la matière, tout comme scripter en RGSS voir bosser en EVENTs ça reste super pour tâter de la prog sans prendre peur.
Ca peut même rester largement suffisant pour un bon jeu voire très bon jeu. Un jeu n’est pas aussi dépendant de tout ça. RM est limité techniquement si vraiment on vise assez haut, mais ce n’est pas à ce point une excuse valable pour un mauvais jeu. Maintenant, le fait qu’il existe tellement plus puissant à coté… Éventuellement ça met un peu à mal l’intérêt de RM, sauf concernant la pure accessibilité comme tu le mentionnes, ho ça oui ça l’est.

Mais pourquoi ?
Car c’est très encadré, et spécifique à un genre de jeu. Dans un RPG en vue de dessus on peut se trouver devant ou derrière un PNJ, on trouve ça tout à fait normal que RM fasse de lui-même le petit changement de superposition nécessaire à cet effet de « profondeur ». Pourtant dans KoruLimbo j’ai dû faire ça moi-même car le moteur s’en fiche pas mal que ce soit un RPG « top view » que je fais car ça pourrait être aussi bien un RTS, et au fond c’était pas non plus la mer à boire de « récupérer » ça. (bon y a encore d'autres trucs chauds à rechoper erf ^^ jsuis pas tiré d'affaire pour autant)

Ce que je veux dire c’est que finalement si un mec veut vraiment faire un jeu qui innove et qu’il a passé du temps sur un GameDesign ayant du potentiel, tu crois pas qu’il risquera d’avoir la petite étincelle de courage nécessaire à faire cette babiole de superposition Z ? Afin de finalement ensuite… Pouvoir exporter son jeu sous Linux/Android/navigateurs web et compagnie ? Accessoirement être en HD et sous GPU… J’en passe et des meilleurs. (moteur physique et particules ou connexion réseau !!)

Le making ne va pas pouvoir ignorer les évolutions autour de lui éternellement. RM reste super cool pour un J-RPG tour par tour en 640x480, c’est vraiment merveilleux pour éditer son texte quand on en a vraiment BEAUCOUP (j’ai jamais vu mieux à vrai dire, limite tu peux taper un roman), mais si on me parle de faire un jeu de plate-forme ou même d’action RPG, là franchement hmm…

L’évolution du making ne se limite pas qu’à de la concurrence avec les autres logiciels de création de jeu, des tas des facteurs sociaux entrent en compte, t’as déjà joué à SimCity, tu m’avoueras que parfois quand j’en vois certains avec RM j’ai l’impression qu’ils s’amusent à SimCity, ou avec l’éditeur de campagne d’un Age of Empire (wé j’ai bien fait le con avec ça aussi étant gamin ^__^).
Et encore, je parle pas de MineCraft., et des évolutions qu’on va se manger bientôt concernant ce genre de jeux bac à sable.
Voilà ce qui pourra vraiment altérer le positionnement du jeu amateur façon making. L’amateur cherche avant tout à s’amuser, c’est un hobby.
(et hobby ça rime pas avec lubie sans raisons ;p)

Je ne me fais aucun soucis pour le mec sérieux qui fait son jeu (avec RM ou autre) par contre, là je suis optimiste sincèrement. Mais il est vrai que pour le maker de base qui s’amuse à SimCity sous RM heuuu, bah je m’en fiche un peu qu’il aille jouer à un futur super SimCity online à la place, au contraire il gagnera du temps et il s’amusera sans doute davantage. (enfin pas avec le nouveau il est décevant, mais faut pas s’inquiéter un vraiment bon et adictif finira par voir le jour)
Ca reste un peu une métaphore mon histoire de SimCity hein (celle de MineCraft l’est moins ^^), quoi que c’est pertinent en matière de level design avec RTPs. :p

Je suis optimiste vis-à-vis de toi et tes ambitions dans le coin, je sais aussi que ça ne va pas rester figé en l’état, que ça va encore évoluer. J’espère que tu resteras toujours passionné et aussi progressiste en tout cas !
Image

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » ven. avr. 19, 2013 2:23 pm

Je jure que j'ai tout lu mais juste une petite question très raffinée a une affirmation de toute ta réponse, je m'en excuse.
(moteur physique et particules ou connexion réseau !!)
En quoi est-ce incompatible avec RPG Maker?

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4998
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 19, 2013 3:20 pm

Je vais dire quelque chose, mais faut pas le prendre mal par contre. Vous parlez d'encouragements, de positive attitude, c'est bien beau tous ces mots... mais n'empêche que tu n'a pas pris la peine d'encourager/de donner ton point de vue sur qui quoi ce soit d'autre que le projet de Kayser sur ce forum Joke. Il y a d'autres projets intéressants à voir, celui de TTT, celui de Dark, celui de faza aussi récemment mais c'est sûr que si tu ne parcours pas la section, tu ne risques pas d'entre-apercevoir quelque chose.

Je veux dire, au bout d'un moment, faut aussi être curieux et voir ce dont on peut trouver.

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » ven. avr. 19, 2013 7:00 pm

@Darxenas : Il faut faire ce que je dis, et non ce que je fais ! :D
Déjà, je viens juste d'arriver ici, donc il est normal que je commence par l'intérêt premier du site : Les jeux de Kayser que je soutiens bien évidemment. Pour ce qui est des autres projets, j'ai effectivement pas pris le temps de bien les regarder, de bien parcourir la section. ^^ Mais si je manque effectivement de curiosité, je ne manque pas d'encourager ou critiquer quand ma curiosité opère !

Sinon on m'a soufflé à l'oreillette je cite "que d'autres membres de la BilouCorp ont déjà aidé TTT, mais qu'il préfère leur cracher dans le dos (ou à la figure) et que Nuki a déjà proposé des critiques longues et constructives pour Faza mais que ce dernier aurait ragé"... Je ne suis pas du tout au courant donc je ne sais pas à quoi ça correspond, mais ça vous parle peut-être. ^^

J'ai hésité à écrire ma critique sur la présence ou non de jeux intéressants, j'ai fait exprès d'exagérer comme si je ne voyais rien, en disant qu'il n'y en avait pas ou qu'on ne les voyait pas. Après tout c'est ce qu'il se passe quand quelqu'un dit qu'aucun projet n'est intéressant de nos jours.
La curiosité suffit à avoir un œil sur tous les projets, et à les soutenir si on fait l'effort. Mais voilà il faut être assez curieux pour suivre l'activité sur 15 sites différents à la fois... Sachant que les topics font entre 1 et 15 pages et que le premier message des sujets n'est pas forcément mis à jour ! Bref, la visibilité sur les projets est tout de même pas terrible vous me direz !

@Kayser : J'ai du mal à traiter ta réponse, je risque de faire de gros raccourcis et répondre à côté ! :D
Je connais bien le problème des superpositions, comme j'ai tenté de faire des "moteurs graphiques" (Si on peut dire) en évent et pictures sous RM2003, ça rend le problème quasi impossible à élucider ! xD En script, je suppose qu'on peut exprimer le Z du sprite en fonction de X et Y (voir Z) pour simplifier la chose, mais ça reste un petit détail assez chiant à faire soi-même que RM est effectivement bien généreux de nous en priver !

Et pour le reste... Ben... Euh... :D Au moins tu passes de "La communauté RM va mourir bientôt, la francophone en premier !" à "Je suis optimiste !" c'est déjà mieux ! :D La Joke's BilouTherapy fait son effet ! (Reste plus qu'à l'appliquer sur Sylvanor et il finira Aëdemphia en disant à tout le monde "essayez un peu de faire un centième de ce que je fais, bande de moules sans poils !")

Pour ce qui est de ceux qui font du SimCity, il faut justement qu'ils sachent ce qui est mieux à faire sous RM. ^^

Pour la concurrence type "avec autre chose que RM on pourrait faire du HD, jouer sous android, linux, navigateur, etc." mais faut-il encore s'en donner les moyens, et seul c'est presque impossible. On peut aisément revisiter tous les aspects nécessaire à un jeu-vidéo en bossant seul sous RM, mais pour un projet d'une autre envergure, il faut toute une équipe ! Mais même un jeu RM... Sans RM, si on devait utiliser d'autres outils pour faire la même chose que RM, le travail serait colossal.

En utilisant RM pour... ce que fait RM, on peut évidemment faire un jeu très intéressant (Comme certains le font actuellement et le faisaient à l'époque) de la même manière qu'un RPG NES pouvait se démarquer d'un autre à l'époque.
En utilisant comme il faut l'éditeur de script, on peut tout aussi bien faire des A-RPG et jeux de plateforme qui tiennent la route, au dépend peut-être de plus d'effort qu'il en faudrait sur une autre plateforme. Mais l'intérêt premier de RM reste de monter très facilement un jeu où le joueur va suivre une histoire, en faisant facilement les map, les interactions avec les PNJ, bricoler des éléments de game-play en script ou évent, bricoler des interfaces graphiques en script ou évent... Ça reste un logiciel où on peut facilement créer un jeu avec une durée de vie respectable et, avec un minimum d'imagination, beaucoup d'originalité !

Bref, on ne se contredis pas sur ces fait, on est tous les deux d'accord et nous ne disons rien de nouveau ! ^^
Le making peut perdurer paisiblement dans le meilleur des mondes ! Il n'y a pas de raison de cracher dessus ! =) Et aucune raison de cracher sur les autres plateforme, qu'on peut utiliser pour faire d'autres choses encore. ^^
Image

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4998
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 20, 2013 12:31 am

Joke a écrit :@Darxenas : Il faut faire ce que je dis, et non ce que je fais ! :D
Déjà, je viens juste d'arriver ici, donc il est normal que je commence par l'intérêt premier du site : Les jeux de Kayser que je soutiens bien évidemment. Pour ce qui est des autres projets, j'ai effectivement pas pris le temps de bien les regarder, de bien parcourir la section. ^^ Mais si je manque effectivement de curiosité, je ne manque pas d'encourager ou critiquer quand ma curiosité opère !
Ça fait quand même depuis le 2 avril que tu es inscrit. =P *sort* Nan mais après, voilà, je disais ça comme ça.
Joke a écrit :Sinon on m'a soufflé à l'oreillette je cite "que d'autres membres de la BilouCorp ont déjà aidé TTT, mais qu'il préfère leur cracher dans le dos (ou à la figure) et que Nuki a déjà proposé des critiques longues et constructives pour Faza mais que ce dernier aurait ragé"... Je ne suis pas du tout au courant donc je ne sais pas à quoi ça correspond, mais ça vous parle peut-être. ^^
Ahhh, après je ne savais pas ce qui s'était passé exactement entre vous et les membres en question, donc je respecte. C'est pas beau de cracher dans le dos et malheureusement on connait aussi (pas avec les personnes citées ou néanmoins pas à ma connaissance). Vous devez avoir vos raisons donc du coup, je peux comprendre le positionnement (et en prime ça doit pas nécessairement motiver à s'intéresser à d'autres projets supplémentaires si c'est pour après se faire casser par les auteurs ; on peut jamais prévoir la réaction des gens, c'est toujours la loterie).

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » sam. avr. 20, 2013 9:17 am

Sinon on m'a soufflé à l'oreillette je cite "que d'autres membres de la BilouCorp ont déjà aidé TTT, mais qu'il préfère leur cracher dans le dos (ou à la figure) et que Nuki a déjà proposé des critiques longues et constructives pour Faza mais que ce dernier aurait ragé"... Je ne suis pas du tout au courant donc je ne sais pas à quoi ça correspond, mais ça vous parle peut-être. ^^
J'ai beaucoup ri. Mais vraiment.
Un type de chez vous me traite gratuitement (sinon c'est pas drôle évidemment) de sous-merde et après c'est moi qui crache sur les autres. Image

C'est très drôle de voir ça.
Le fait de se faire passer pour une victime alors qu'on passe son temps à troller à droite et à gauche.
Contrairement à d'autres auteurs (comme quelqu'un sur Oniro que Nuki apprécie particulièrement), je n'ai aucune réaction puérile du style "tu dis ça parce que tu as échoué là où j'ai réussi, nananère", je ne me souviens avoir rembarré "violemment" que Xakux y'a genre deux ans (mais on s'est expliqués calmement et depuis on s'entend plutôt bien d'ailleurs), autrement je tâche de prêter attention à chaque critique quand elle a pour but de "m'aider".

Enfin, ne voyant pas en quoi ni dans quelle mesure je suis concerné par votre débat, je m'engage à ne plus y participer, ce post étant déjà de trop.

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » sam. avr. 20, 2013 11:06 am

TTT, je ne te connais pas, mais ta réponse est assez puérile à mon goût.
Au lieu de te justifier clairement et calmement comme quelqu'un qui n'aurait rien à se reprocher, tu viens geindre en disant (synthétiquement) :
- Jerry trayford
- C'est pas moi qui lui a craché dessus c'est lui qui m'a insulté d'abord !
- Smiley Noel
- En plus ils ne font que troller à droite à gauche (Argument déplacé qui me semble être un très mauvais raccourcis à propos de l'activité des membres BilouCorp, qui, parait-il, t'auraient aidé dans un premier temps ?)
- Si c'est comme ça je ne reviens plus sur ce topic, je rentre chez moi, je ne suis absolument pas concerné par votre débat ! (Sais-tu au moins sur quoi nous débattons ?)

J'ai bien spécifié qu'on me l'avait soufflé à l'oreillette et que je n'étais au courant de rien, donc je ne peux pas dire qui est en tort ou non, je sais juste que la personne qui me l'a dit n'a pas de vice (Il doit être la seule personne au monde pour laquelle cette affirmation est juste xD) et est extérieure au fait.

En revanche, si tu réagis comme ça à ce sujet j'imagine un peu comment tu aurais pu réagir ultérieurement.
Rassure toi, je préfère de loin penser que tu as répondu rapidement et sans retenue sous le coup de la colère, au lieu d'établir un jugement prématuré te concernant, et je n'exclue pas l'idée qu'un certain membre BC aurait pu te répondre de manière arrogante.

Je parle sans savoir, et je l'ai bien signalé, ce n'était qu'un message différé sans prise de position. (Qui, je l'admet, n'a pas sa place ici). Mais si je m'en tiens à tes "éléments" de réponse seuls, la petite querelle ne doit pas voler bien haut pour chacun alors il ne devrait pas y avoir de quoi en faire un drame.

Peace & Bilou.
Image

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » sam. avr. 20, 2013 12:41 pm

Sur RM je vois rarement pour ainsi dire jamais, une innovation concernant ce qui est propre au jeu vidéo.
Faudrait déjà que la majorité de projets Rm atteignent le niveau d'un rpg sur super nintendo, ce sera déjà bien, lol.
Mais que ce soit niveau gameplay ou graphique (surtout), nous n'y sommes pas encore (pas individuellement).

:music:
Image

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » sam. avr. 20, 2013 1:23 pm

TTT > Je n'ai pas l'impression de passer mon temps à troller à droite à gauche et il faut reconnaitre que tu es particulièrement hermétique à la critique justifiant toute proposition comme en désaccord avec ton goût, ce qui en soit n'est pas une faute mais qui, dans le domaine de la programmation peut se révéler assez ennuyeux, surtout quand tu demandes de l'aide.
Je te trouve un petit peu gonflé de dire que certains d'entre nous t'ont traité de sous-merde alors que si mes souvenirs sont bon, tu ne t'es pas privé de venir nous demander de l'aide (que ce soit pour tes calculs d'ombres ou pour la représentation objet de ton système de combat) pour ensuite participer a des trolls à répétition vis à vis de personnes (S4suk3 et moi) qui ne t'avions jamais rien fait. Donc ta petite morale hypocrite tu peux te l'as garder (et tes smileys noëlistes aussi d'ailleurs).

Joke
Koruldia Hunter
Messages : 89
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Joke » sam. avr. 20, 2013 1:28 pm

TTT m'a répondu en MP, c'est mieux que ça continue ainsi pour ne pas altérer l'air paisible de ce forum ! ^^
Image

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » sam. avr. 20, 2013 1:30 pm

Roh, là vous m'obligez à répondre >_<
Je précise que j'ai répondu, au moins partiellement, à Joke par MP au sujet de cette discussion, je ne vais donc pas répéter ce qui a déjà été dit.

Je n'ai pas manqué de remercier les aides qui m'ont été apportées.
Je te trouve un petit peu gonflé de dire que certains d'entre nous t'ont traité de sous-merde alors que si mes souvenirs sont bon, tu ne t'es pas privé de venir nous demander de l'aide (que ce soit pour tes calculs d'ombres ou pour la représentation objet de ton système de combat)
Anachronisme, si je ne me trompe pas.
Et aussi, quel rapport ? Oui, on m'a aidé. Oui, on m'a insulté. Y a-t-il un rapport entre ces deux faits ?
[...] pour ensuite participer a des trolls à répétition vis à vis de personnes (S4suk3 et moi) qui ne t'avions jamais rien fait.
Peux-tu me rappeler ce qu'il s'est passé ? Je ne me souviens (sincèrement) pas de ce qu'il s'est passé. :/
M'enfin, dans le cas où je t'aurais offensé (mais VRAIMENT je ne m'en rappelle pas >_<), je te prie de m'en excuser, tu ne mérites pas ça.

EDIT : je précise que j'aimerais éviter un débat inutile, aussi j'en appelle à chacun pour éviter le troll, et à un modérateur pour supprimer mon message s'il s'avère qu'il attise la colère d'un ou plusieurs individus.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. avr. 20, 2013 1:35 pm

Rassurez-moi, j'avais pas l'impression qu'on débattait, mais qu'on discutait de quelques faits (sur lesquels on partage souvent des avis communs à la base, malgré quelques divergence) afin de nourrir nos curiosités. ;)
Griminy a écrit :Je jure que j'ai tout lu mais juste une petite question très raffinée a une affirmation de toute ta réponse, je m'en excuse.
(moteur physique et particules ou connexion réseau !!)
En quoi est-ce incompatible avec RPG Maker?
Ce n'est pas incompatible en matière de faisabilité, mais pour avoir gouté à ça dans Koruldia (et donc hors d'une situation d'exemple) je me dis que c'est incompatible avec le côté pratique, et qu'en est-il des performance d'ailleurs... Faire un jeu vidéo est déjà tellement éprouvant que si l'on ajoute d'autres contraintes pratiques à l'ensemble, on risque d'autant plus de se décourager sur le long terme, donc j'ajouterai que c'est incompatible avec la viabilité. Après ça, non ce n'est pas impossible dans le fond...(quoi que mes affirmations hors de la parenthèse spécifique que tu as cité, sont fondamentalement impossibles : résolution HD ou prise en charge GPU, exportation hors de windows en mode desktop... Pour n'en citer que 3)
Contrairement à d'autres auteurs (comme quelqu'un sur Oniro que Nuki apprécie particulièrement), je n'ai aucune réaction puérile du style "tu dis ça parce que tu as échoué là où j'ai réussi, nananère"
Tiens, il commencerait pas par un F le pseudo de cet "autre auteur" ?^^?

Pour le reste, sans vouloir prendre parti... Bah c'est éprouvant parfois d'être sous certaines situations. J'imagine TTT qui tente de faire ses preuves, être fier de lui et avoir toute cette volonté qui semble prisonnière dans le ventre et qui demande à avoir du temps libre et de l’EXP pour pouvoir s'exprimer, ce genre de trucs... Je connais bien, c'est super chiant car tout le monde te troll un peu vu qu’en prime cette situation te rend susceptible et donc ceux qui aiment troller ont tendance à vouloir te titiller davantage etc. (et puis Nuki heuuuu, « il aime bien troller », bel euphémisme lol)

Ca veut pas dire que tous ces mecs-là sont des enfoirés, à la base je vous rappelle qu'on partage des passions communes, si vous voulez pestez sur des trucs y a largement de quoi faire avec tout le bordel qui se passe dans le monde.
Entre nous on devrait un minimum être soudé et essayer de piger que nos situations sont pas toutes les mêmes, faut pas s'étonner d'en voir certains réagir assez fortement à la critique. (ça n'excuse pas tout bien entendu !)
Reste plus qu'à l'appliquer sur Sylvanor et il finira Aëdemphia en disant à tout le monde "essayez un peu de faire un centième de ce que je fais, bande de moules sans poils !"
Bonne occasion pour illustrer le fait que tout le monde n'a pas la même situation... Je crois pas que Sylvanor aurait pu en arriver là sans être logé/nourri/blanchi par les parents, pile à la bonne période où il avait du temps à tuer. (et l'absence de copine parfois ça aide ^^) Bien entendu fallait une conjonction de ça avec du talent et du courage, je dis pas le contraire. Surtout que son jeu est typiquement le degré d’ambition qui me fait aimer un projet.
Au moins tu passes de "La communauté RM va mourir bientôt, la francophone en premier !" à "Je suis optimiste !" c'est déjà mieux !
Giarg, pourquoi tout le monde croit toujours que je dis « hoho RM va mourir » (avec rire machiavélique bonus lol) à la base. Je dois vraiment m’exprimer de travers car c’est pas ça que je souhaite communiquer. C’est vraiment et uniquement une histoire de positionnement, c’est ça que je pense voir disparaitre dans quelques années (pour les raisons/facteurs cités).
Car pour le reste des personnes sérieuses ça ne change rien, le mec qui veut faire un jeu avec passion et détermination aujourd’hui, il voudra toujours le faire même dans 5 ans, les méthodes auront sans doute évoluées (les outils surtout), mais ces choses-là passent après la détermination, la passion ou la volonté. C’est surtout ça la base.
…Mais faut pas oublier la situation perso de chacun comme je disais. Faut pas être trop susceptible d’en voir certains s’énerver trop vite face aux critiques, ou ce genre de choses. C’est un boulot super stressant, on sait pas si on va vraiment réussir d’ailleurs, donc c’est assez dur mentalement de tenir parfois.
Image

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » sam. avr. 20, 2013 1:37 pm

Je ne sais pas si considérer qu'une personne effectue une tâche c'est uniquement pour avoir de la reconnaissance et de la gloire, qu'il est arriviste et qu'il vol les postes d'autrui soit vraiment une manière amicale de remercier quelqu'un pour des coups de mains.
Parler d'anachronisme n'a aucun sens dans ce que tu évoques. Je sais que tu aimes bien utiliser des concepts que tu ne maîtrises pas (programmation orienté objet, évaluation paresseuse, moteur) mais pour rester compréhensible ce serait mieux que tu te contente de ce qui est recevable. Que ce soit quand Raho te fais remarquer que tu donnes un sens divergent de l'opinion général (et objectif) tu le prends de haut, et après tu oses dire que l'on t'insultes? Je serais curieux de savoir qui t'as traité de "sous-merde"? En public? Et sans aucune raison de le faire (même si je doute qu'il ny ait de raisons de traiter les gens par ce genre de propos).

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » sam. avr. 20, 2013 1:47 pm

J'essaie juste de te faire comprendre que les deux faits (aide et insulte) n'ont rien à voir, et que le second est arrivé bien après le premier, contrairement à ce que tu laissais entendre, peut-être involontairement.
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... chronisme/ =)
Que ce soit quand Raho te fais remarquer que tu donnes un sens divergent de l'opinion général (et objectif) tu le prends de haut, et après tu oses dire que l'on t'insultes? Je serais curieux de savoir qui t'as traité de "sous-merde"? En public? Et sans aucune raison de le faire (même si je doute qu'il ny ait de raisons de traiter les gens par ce genre de propos).
ça tombe bien, c'est lui qui m'a insulté :)
Quand je lui ai dit qu'il n'avait aucune argumentation lors de son coup de troll sur LPDM.

'fin bon, ça se barre en couille, et ça, c'est pas ce que je voulais. >_<

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » sam. avr. 20, 2013 1:59 pm

Justement, au delà d'un positionnement dans une ligne chronologique, ce qui importe ici c'est l'état et pas sa position temporelle. Parler d'anachronisme n'a donc aucun sens sauf si l'on admet que l'état est diminué par la vieillesse ce qui n'est malheureusement pas le cas. Donc c'est brave de citer des définition toute faite mais sans tenir compte de l'environnement d'une assertion, ça n'a aucun sens.
Mais si tu veux parler de contexte chronologique, d'accord, mais jusqu’à preuve du contraire ton comportement hypocrite et prétentieux (que tu caractérises de maladroit) est antérieur à la pauvreté de langage (que je déplore aussi, rassures-toi) de Raho mais qui pourrait se justifier par la mauvaise fois dont tu fais souvent preuve pour parler de ceux qui ont tenté de t'aider. Mais il faut croire que c'est un trait caractéristique commun a beaucoup de membre de l'équipe administrative (ou de son cercle de membres influents) du Palais du Making. Donc je vais suivre ta demander et clôturer le débat pour éviter que mes propos soient décontextualisés et réadaptés pour avoir une bonne raison de dire une fois plus que l'on correspond à l'incarnation absolue du mal (à la Garruk :v).

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » sam. avr. 20, 2013 2:03 pm

Justement, au delà d'un positionnement dans une ligne chronologique, ce qui importe ici c'est l'état et pas sa position temporelle. Parler d'anachronisme n'a donc aucun sens sauf si l'on admet que l'état est diminué par la vieillesse ce qui n'est malheureusement pas le cas.
C'est faux.
Sinon ça reviendrait à dire "tu nous as insultés mais tu viens nous demander de l'aide", or mes propos se rapprochent plus de "je suis venu vous demander de l'aide lorsque j'en avais besoin, et dans un tout autre contexte n'ayant rien à voir avec le précédent, nous en sommes venus à nous foutre sur la gueule". Du moins, même si mes propos ne l'ont pas explicitement laissé entendre -et je m'en excuse si tel est le cas-, c'est là le fond de ma pensée.

Sur ce, je mets fin à ce débat stérile en arrêtant de poster sur ce topic et à ce sujet. :)

Griminy
Koruldia Hunter
Messages : 65

Message non lu par Griminy » sam. avr. 20, 2013 2:06 pm

Donc ton "anachronisme" est auto-suggéré. Et tu accordes plus d'importances aux propos d'une seule personne plutôt qu'a l'aide de plusieurs autres. En soit, je ne peux pas te reprocher d'établir tes propres ordres de poids.
Et je pense que dire "tu mélanges deux choses" aurait été plus "intelligent" que de dire "anachronisme" histoire que la conversation soit plus logique et lisible. Mais tout ceci pour répondre a Darx, je n'ai aucun intérêt, "en tant que membre de la BilouCorp" à donner une opinion sur le projet de TTT parce qu'il prendrait ça pour de la prétention et une tentative de quête de gloire déplacée.

Avatar du membre
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Clive » sam. avr. 20, 2013 2:43 pm

Ton pseudo me dit quelque chose, bienvenu Joke.
Je crois qu'on s'est croisé avant ma une grosse pause making vers 2005, j'ai été webmaster sur RPG Bahamut et ensuite le making est devenu un foutoir ravagé par Danna-K et ses sbires, j'ai quitté et puis là je repasse depuis quelques mois de temps en temps. Ca rassure de se dire que certains ont de bonnes idées pour enrichir.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. avr. 22, 2013 6:15 am

Clive a écrit :ensuite le making est devenu un foutoir ravagé par Danna-K et ses sbires
Arrête de mentionner ce pseudo, ça risque de l'invoquer. :dent:
Invoquons plutôt fucktar, c'est mieux.
Image

Avatar du membre
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 200

Message non lu par Rikov » lun. avr. 22, 2013 11:19 pm

Danna k, pire que Beetlejuice faut éviter de dire 3 fois le pseudo de suite.
(à part ça j'ai bien aimé la conversation quand j'ai lu ça l'autre jour)