Présentation d'Angra

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Angra
Koruldia apprentice
Messages : 6
Localisation : Cassino, Italie

Présentation d'Angra

Message non lu par Angra » dim. mai 12, 2013 1:41 am

Pseudo: Angra, comme un méchant dieu persan. Gagné pour avoir été méchant modo sur un forum roleplay mythologique.

Portrait rapide: 22 ans, étudiant en archéo et langues anciennes. Mais moderne, attention. Avec un ordi et tout.

Qualifs qui pourraient être utiles: J'ai suivi l'évolution de Korulda en venant regarder de temps en temps. Mais il me semble URGENT de se doter d'un correcteur pour les textes. Enfin, plus précisément, d'un correcteur pour empêcher les utilisateurs du forum de mal corriger des textes très corrects à la base. Je ne suis pas en train de poser ma candidature, surtout que je n'ai pas (encore) prouvé être digne de confiance, mais bon, études de lettres, dictées, prix d'écriture, tout ça.

Autrement, j'ai très peu d'expérience avec RPG Maker (pour l'instant une adaptation pas très bonne du premier roman des Chroniques de krondor), mais je fais des mods pour des jeux comme Civilization 5 ou Crusader Kings 2, y compris des textes (beaucoup) et un peu de graphismes très limités pour ce dernier jeu. En fait je préfère écrire des textes ou imaginer des mécanismes de jeu plutôt que de coder et de préparer les graphismes (en tout cas, pas au-delà de 50x50 pixels).
Une terrible malédiction pèse d'ailleurs sur moi. Regardez mon avatar, par exemple. Je n'ai même pas réussi à lui donner un aspect masculin tellement l'éditeur ramait chez moi.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Re: Présentation d'Angra

Message non lu par Raytwo-x » dim. mai 12, 2013 1:52 am

Angra a écrit :Une terrible malédiction pèse d'ailleurs sur moi. Regardez mon avatar, par exemple. Je n'ai même pas réussi à lui donner un aspect masculin tellement l'éditeur ramait chez moi.
Ou alors parce que t'es simplement en manque d'argent pour t'offrir le bon gout vestimentaire minimum requis. :dent:
Bienvenue parmi nous, Angra ! :)

Angra
Koruldia apprentice
Messages : 6
Localisation : Cassino, Italie

Message non lu par Angra » dim. mai 12, 2013 2:02 am

Merci bien!

Ah, et puisque je suis là...
Y a-t-il un topic qui regroupe tous les types possibles (avec leurs faiblesses et leurs forces) des Korumons proposés par les membres?
Une liste de leurs capacités imaginées par les membres?
Ainsi qu'une feuille de stats ou quelque chose comme ça pour visualiser rapidement le nombre de Korumons par type, le nombre moyen d'évolutions prévu, etc...?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 12, 2013 2:15 am

Bienvenue Angra, bonne présentation ;-)

Pour le moment Koruldia est mis de côté au profit de KoruLimbo, un Zelda-like. Du coup les créatures n’ont pas besoin d’être aussi nombreuses dans ce jeu, et le game design est adapté (on les attaques directement sur la map par exemple).
Plus important, seuls les plus « méchants » sont conservés, il s’agit avant tout d’un équivalent de la zone type « ténèbres », on y trouve donc le type ténèbres, poison, prima (un dérivé du type insecte chez pkmn) etc… Mais aussi des types doubles, comme feu/ténèbres. (ce cas peut passer)

Faudrait que je mentionne ça dans la section appropriée, histoire de prévenir que les propositions ne seront pas traitées avant un bon moment… (elles sont déjà pas mal au conditionnel à la base d’ailleurs, c’est surtout un bac à sable avant tout ^^)

Ha oui, un peu de Korulz pour t’habiller alors.

Quant à l’orthographe, erf c’est une chose assez complexe en effet. Darx est très bon dans ce domaine, l’erreur reste possible et il cherchait à bien faire. Au fond de moi je conservais un doute cela dit, assez convaincu du côté conditionnel de cette tournure.
Le mieux selon moi serait de faire un double-check. Irié n’est pas mauvaise non plus et comme elle est toujours dans le coin physiquement, ça ne me coûtera rien de lui demander progressivement. (même si ça va lui spoiler la découverte erf)

Le gros soulagement reste le fait qu’il n’y a pas une grosse masse de texte dans les Zelda like, même si je risque d’avoir la main bien plus lourde qu’un Zelda classique (avec un Link muet qui arrange bien d’ailleurs, mais Kiza n’est pas muet lui ^^ houlaaa).
Image

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » dim. mai 12, 2013 8:46 am

Bienvenue à toi Angra.

Crusader King 2 ! Ah quelle source de divertissement passionnant ce jeu permettant de réaliser une uchronie presque plausible (d'autant plus que l'on peut ensuite porter la partie sur les jeux suivants, etc etc ...). Quels types de mods ? :)
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Re: Présentation d'Angra

Message non lu par Blue » dim. mai 12, 2013 12:37 pm

Angra a écrit :Portrait rapide: 22 ans, étudiant en archéo et langues anciennes. Mais moderne, attention. Avec un ordi et tout.
Mon dieu, ces archeologues ont de ces sujets de dissertation de fin d'annee ca me rend jalouse!
J'ai une amie qui fait une dissert sur "les statistiques des naufages causes par les pirates dans la zone des caraibes", "les preuves archeologiques de l'exode dans la Bible en Israel" etc.

c'est trop cooooool :clope:

Ah et sois le bienvenu :)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. mai 12, 2013 2:06 pm

Bienvenue ;-) !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Présentation d'Angra

Message non lu par Darxenas » dim. mai 12, 2013 4:13 pm

Oh, en voilà une présentation de qualité. Rien que ça, études de lettres et des diplômes.

Sois le bienvenu ! =) Tu veux que je te dise ? Je n'ai aucun diplôme (mis à part mon Brevet des Collèges et le fait d'avoir gagné un petit concours d'orthographe régional).

Il faudra m'excuser alors si je trouve tes paroles bien mal avisées et prétentieuses.
Angra a écrit :Qualifs qui pourraient être utiles: J'ai suivi l'évolution de Korulda en venant regarder de temps en temps.
C'est Koruldia, pas Korulda.
Angra a écrit :Ah, et puisque je suis là...
Y a-t-il un topic qui regroupe tous les types possibles (avec leurs faiblesses et leurs forces) des Korumons proposés par les membres?
Une liste de leurs capacités imaginées par les membres?
Ainsi qu'une feuille de stats ou quelque chose comme ça pour visualiser rapidement le nombre de Korumons par type, le nombre moyen d'évolutions prévu, etc...?
Des évolutions prévues. Féminin pluriel. Bref, tout ça pour dire que les fautes d'inattention sont toujours possibles (qu'on ai de grandes études derrière soi ou non). S'il y a des fautes, nous revérifierons. Nous t'en sommes reconnaissants.

Faudra juste éviter de donner des leçons à tord et à travers aux autres et se valoriser par des diplômes qui, au final, ne sont pas si représentatifs d'une bonne orthographe.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. mai 12, 2013 4:25 pm

Bienvenue sur le HUB!! J'ai moyennement suivi cette histoire de faute d'orthographe mais je trouve qu'on a tous un niveau supérieur à la moyenne de ce qu'on trouve sur Facebook ou sur les autres forums, pas de quoi s'énerver. D'autant que tout le monde fait des erreurs d'inattention :coucou:... j'ai déjà vu un journal (de renom) mettre trois t à "chouette", sur un titre de premiere de couverture!

On fera juste un double ou triple check des textes finalisés, voilà tout.
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » lun. mai 13, 2013 5:13 am

Bienvenu ou bienvenue !

Toi qui es fort en orthographe tu vas peut-être enfin donner le fin mot de cette énigme (pour moi lol), faut-il mettre un E à la fin de ce mot ou pas ? :dent:

Car même des gens qui écrivent relativement bien ici un coup ils mettent un E et l'autre fois non. Darx ne met jamais de E je crois bien.

Je te trouve un peu violent d'ailleurs à son propos, il a fait une erreur de jugement comme on en fait tous les jours, ok c'est un sujet que tu adores et tu peux réagir plus fortement dessus mais ça ne devrait pas cibler les gens en particulier surtout que Darx a un très bon niveau par passion personnelle. Ca devrait vous rapprocher plutôt car c'est ta passion aussi tu dis.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mai 13, 2013 6:15 am

MESSAGE DE RAYTWO :
PS : y en a dans des pays plein de frites qui utilisent le verbe savoir à la place de pouvoir, ça Cay Taffreuuuu Zonteuuu !!
Ça, ce sont des gens qui savent écrire et parler correctement. En plus tu sais, ils savent bien cuire les frites ! :p
Bref, c'est du harcelement tous ça ! Tu te focalises sur moi parce que j'suis blanc et brun en meme temps... C'EST DU RAYCISME N'ENFOIRAY !

ps: en plus désolé, j'ai editer ton post au lieu de quoter par erreur ^^'
j'te filerai un taco pour m'excuser...
Dernière modification par KaYsEr le lun. mai 13, 2013 8:24 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mai 13, 2013 8:23 pm

Du Raycisme lol.
Hey c'est quoi se fiasco d'édition, mon pavé s'est barré tu me dois un ptain de pavé (faudrait vraiment changer la couleur de l'icône édition. Tu sais peut-être le récupérer dans le cache de ton ordi ?

Bref heuuuu... En plus j'avais réussi à innocenter le Darx et tout. (genre sa tournure au futur à la place du conditionnel n'est apparemment pas considérée comme une faute mais comme un second choix qui n'est cependant pas préférable au conditionnel dans ce contexte.)

Mwé... Dans mon pavé c'était mieux foutu. Enfoi-ray.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mai 14, 2013 2:34 pm

Rikov a écrit :Car même des gens qui écrivent relativement bien ici un coup ils mettent un E et l'autre fois non. Darx ne met jamais de E je crois bien.
En fait, ça dépend. Le "bienvenu" s'écrit de cette façon lorsque tu cibles la personne (dans le cas présent, c'est un homme). Ex : Sois le bienvenu ou sois la bienvenue s'il s'agit d'une femme.

Le "bienvenue" s'écrit lorsque tu veux le souhaiter de façon générale. Il y a donc pas de sujet. Le mot en lui-même est féminin de base. On souhaite la bienvenue à quelqu'un (peu importe son sexe). Tout dépend donc de la tournure de la phrase. =)

@Kayser : je crois me rappeler que tu avais demandé si le "prévu" de son message était juste également ? Eh bien, dans un langage correctement français : non. "Des évolutions prévu" n'est pas français. On dit des "évolutions prévues" (le sujet étant féminin pluriel). Autrement, on peut alors dire "des évolutions de prévu" et là, la phrase est plus correcte.

Angra
Koruldia apprentice
Messages : 6
Localisation : Cassino, Italie

Re: Présentation d'Angra

Message non lu par Angra » mar. mai 14, 2013 5:34 pm

Lighter a écrit :Bienvenue à toi Angra.

Crusader King 2 ! Ah quelle source de divertissement passionnant ce jeu permettant de réaliser une uchronie presque plausible (d'autant plus que l'on peut ensuite porter la partie sur les jeux suivants, etc etc ...). Quels types de mods ? :)
J'ai un peu bossé sur des mods économiques avec Arko. Mais je développe un mod "contes et merveilles" en solo, qui vise à mélanger l'univers historique de CK2 avec des univers de contes ou de certains romans de fantasy (Les Lames du Cardinal de Pierre Pevel, par exemple)
Blue a écrit :
Angra a écrit :Portrait rapide: 22 ans, étudiant en archéo et langues anciennes. Mais moderne, attention. Avec un ordi et tout.
Mon dieu, ces archeologues ont de ces sujets de dissertation de fin d'annee ca me rend jalouse!
J'ai une amie qui fait une dissert sur "les statistiques des naufages causes par les pirates dans la zone des caraibes", "les preuves archeologiques de l'exode dans la Bible en Israel" etc.

c'est trop cooooool :clope:

Ah et sois le bienvenu :)
En fait je suis en Italie en ce moment, et quand je rentrerai en France, je suis dans un master "Sciences de l'Antiquité". Donc pas de disserts pour moi ^^. Mais mon master porte sur les tombes rurales des enfants en Gaule Belgique, y a de quoi se marrer.
Darxenas a écrit :
Il faudra m'excuser alors si je trouve tes paroles bien mal avisées et prétentieuses.
Angra a écrit :Qualifs qui pourraient être utiles: J'ai suivi l'évolution de Korulda en venant regarder de temps en temps.
C'est KoRuLdiA, pas Korulda.


Mea culpa.
Darxenas a écrit :
Angra a écrit :Ah, et puisque je suis là...
Y a-t-il un topic qui regroupe tous les types possibles (avec leurs faiblesses et leurs forces) des Korumons proposés par les membres?
Une liste de leurs capacités imaginées par les membres?
Ainsi qu'une feuille de stats ou quelque chose comme ça pour visualiser rapidement le nombre de Korumons par type, le nombre moyen d'évolutions prévu, etc...?
Des évolutions prévues. Féminin pluriel. Bref, tout ça pour dire que les fautes d'inattention sont toujours possibles (qu'on ai de grandes études derrière soi ou non). S'il y a des fautes, nous revérifierons. Nous t'en sommes reconnaissants.

Faudra juste éviter de donner des leçons à tord et à travers aux autres et se valoriser par des diplômes qui, au final, ne sont pas si représentatifs d'une bonne orthographe.
Hem hem. Je n'ai aucune envie de perdre mon temps et celui des autres dans ces broutilles, mais bon... le NOMBRE PREVU. Masculin singulier. Ma question porte sur le nombre d'évolutions prévu, et non sur les évolutions prévues. J'aurais pu dire "le nombre prévu d'évolutions". Après, si vous tenez vraiment à subir un cours de syntaxe, je peux vous expliquer pourquoi j'ai le droit de placer l'adjectif si loin.
J'ai fait suffisamment d'études pour ne pas avoir à me la ramener avec ça. Je présente simplement mes "qualifications" pour justifier mon arrivée brutale sur une autre partie du forum où j'ai corrigé une erreur de texte.



Sur bienvenue/bienvenu: par défaut, on souhaite la bienvenue, abrégée en "Bienvenue!". On trouve l'adjectif dans: Sois le bienvenu / la bienvenue.
Mais l'erreur est tellement courante que ça devrait pas tarder à passer dans le dico... C'est comme ça que ça marche, les langues.
D'ailleurs, si on peut être très pointilleux pour les textes d'un jeu ou d'un livre, il convient de l'être beaucoup moins dans les discussions d'un forum. Car tout le monde fait des fautes par-ci par-là:
irie a écrit :Bienvenue sur le HUB!! J'ai moyennement suivi cette histoire de faute d'orthographe mais je trouve qu'on a tous un niveau supérieur à la moyenne de ce qu'on trouve sur Facebook ou sur les autres forums, pas de quoi s'énerver. D'autant que tout le monde fait des erreurs d'inattention :coucou:... j'ai déjà vu un journal (de renom) mettre trois t à "chouette", sur un titre de premiere de couverture!

On fera juste un double ou triple check des textes finalisés, voilà tout.
Tout à fait d'accord.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. mai 14, 2013 5:47 pm

KaYsEr a écrit :Du Raycisme lol.
Hey c'est quoi se fiasco d'édition, mon pavé s'est barré tu me dois un ptain de pavé (faudrait vraiment changer la couleur de l'icône édition. Tu sais peut-être le récupérer dans le cache de ton ordi ?

Bref heuuuu... En plus j'avais réussi à innocenter le Darx et tout. (genre sa tournure au futur à la place du conditionnel n'est apparemment pas considérée comme une faute mais comme un second choix qui n'est cependant pas préférable au conditionnel dans ce contexte.)

Mwé... Dans mon pavé c'était mieux foutu. Enfoi-ray.
Nah, en faites j'étais sur ma tablette, et dans le train... Quand il a démarrer j'me suis saisi et j'ai pas fais gaffe au bouton ^^' Donc pas de cache... Maiwi t'innocentais le Darx en disant que t'avais demandé à un prof et qu'il a dit que les deux sont bons même si celui de Darx était à éviter, un truc comme ça !

C'est la graisse des frites qui m'a fait glisser sur l'écran, on va dire ça. :dent:

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » mar. mai 14, 2013 7:22 pm

Bienvenue Angra !

Un petit peu en retard, désolé (^.^") tiens, voici 10 Korulz pour me faire pardonner, tu pourras acheter des tacos et des frites belges que Raytwo nous vente tant.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mer. mai 15, 2013 2:13 am

Salut et bienvenue.

Des correcteurs, on en a tous besoin dans le making. :dent:
Je penserai à toi et à Darx, lorsque le moment viendra pour mon jeu de faire un petit pas vers la lumière.
Image

Angra
Koruldia apprentice
Messages : 6
Localisation : Cassino, Italie

Message non lu par Angra » mer. mai 15, 2013 9:06 pm

jeremymartin81 a écrit :Bienvenue Angra !

Un petit peu en retard, désolé (^.^") tiens, voici 10 Korulz pour me faire pardonner, tu pourras acheter des tacos et des frites belges que Raytwo nous vente tant.

Mouhahaha je suis riche maintenant.
Je ne l'avais pas dit, mais même si je suis en Italie en ce moment je viens du Nord, en fait. Les frites belges ça me connait. Formons un collectif!

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. mai 15, 2013 9:17 pm

Nord genre, nord de la France, ou nord genre Belgique? :dent:

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » jeu. mai 16, 2013 8:54 am

C'est pareil, non ? ^^

// s'enfuit devant la volée de balle tirée par les Légions Royales du Savoir et des Louttres
Image