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Présentation de Maeltar

Publié : jeu. août 22, 2013 1:01 am
par Maeltar
Salutations nobles forumers !

Je suis Maeltar, ou plus classiquement Anthony, j'ai 26 ans et je vis (en ce moment) en région Lyonnaise.
Tombé tout petit dans le RPG, j'ai découvert RPGMAKER avec la version 95 et j'ai testé toutes les versions sorties depuis. Je travaille actuellement sur un projet sous VX ACE.

A la recherche de monde pour un projet j'ai un peu fouillé le net à la recherche de forums où je pourrais peut-être, potentiellement, avec de la chance, inch'allah (bref) trouver quelques fous pour bosser avec moi !
Je suis tombé sur ce petit forum et j'ai vraiment adoré votre concept les Koruldiens ! Le graphisme est à se taper le derrière contre le gravier bourré d'orties, chapeau !

Alors j'ai décidé de m'inscrire et de tenter ma chance, p't'être même que je trouverai des gens encore plus fous pour m'apprendre des trucs en making (j'ai fait une grosse pause de 5 ans où je ne faisais que tester les nouvelles versions, sans projet) voir même transférer le projet pour en faire un vrai jeu commercialisable (Vive Ulule !).

En attendant, je vous souhaite la bonne nuit, bonne journée, bonne soirée, bonne année et bonne santé !


Peace, Mael'.

Publié : jeu. août 22, 2013 3:18 am
par KaYsEr
Bienvenue Maeltar ;)
Je suis tombé sur ce petit forum et j'ai vraiment adoré votre concept les Koruldiens ! Le graphisme est à se taper le derrière contre le gravier bourré d'orties, chapeau !
Houla, des orties qui arrivent à pousser sur du gravier ça doit être du coriace, pire encore >> les chardons.
voir même transférer le projet pour en faire un vrai jeu commercialisable (Vive Ulule !).
Transférer de quoi à quoi ? Tiens j'avais pas fait gaffe que ça existait Ulule, j'avais déjà entendu le nom comme ça, c'est un genre de Kickstarter en gros.
j'ai découvert RPGMAKER avec la version 95 et j'ai testé toutes les versions sorties depuis. Je travaille actuellement sur un projet sous VX ACE.
Pareil pour moi (enfin KoruLimbo n'est pas sur RM mais le Koruldia "de base" est sous ACE wé, faudra que je newz sur ça), RM95 ce truc si motivant à l'époque.

Mais remarque y avait aussi un genre d'éditeur de niveau de Rayman sous DOS avant, je faisais des niveaux mais t'étais obligé d'utiliser les graphismes de Rayman ou fallait trop galérer pour changer... Ensuite y a eu le Dark Basic et compagnie, mine de rien y a eu pas mal de trucs... Me semble que j'évoque des machins du genre dans l'article en section prog.

Publié : jeu. août 22, 2013 10:44 am
par Maeltar
Transférer de quoi à quoi ? Tiens j'avais pas fait gaffe que ça existait Ulule, j'avais déjà entendu le nom comme ça, c'est un genre de Kickstarter en gros.
Ben en fait j'aimerai bien virer de RPGMAKER quoi, c'est bien beau mais ça me semble un peu "facile" et pas très intéressant de commercialiser un jeu sous RM...
Et Ulule c'est pas mal ouais, quand les projets intéressent ça vole haut (y'a qu'à voir la web-série Noob qui s'est financée à presque 2000% du budget de base)

Publié : jeu. août 22, 2013 12:26 pm
par Raytwo-x
Maeltar a écrit :Et Ulule c'est pas mal ouais, quand les projets intéressent ça vole haut (y'a qu'à voir la web-série Noob qui s'est financée à presque 2000% du budget de base)
Oui enfin, pour ça, c'est juste qu'ils ont une communauté de putain de kikoo fashion qui se croient trop cool de connaître cette web-série car Naheulbeuk c'est plus aussi mainstream. ( Désolé, je voue une haine sans nom à cette web-série sans avoir vu un épisode, oui je suis con, je sais )

'Fin vla, ils ont leur petite communauté de fidèle serviteurs qui sont pret à sacrifier leur âme à Satan pour le bien de la communauté...

Totalement d'accord pour le fait que RM fait pas très commercial niveau vente, mais bon, si tu regardes Koruldia, tu vois même plus que ça sort de RM actuellement, donc je pense qu'avec un bon projet, le moteur utilisé ne change pas grand chose. :)

Publié : jeu. août 22, 2013 4:59 pm
par max1500
Je te souhaite la bienvenue sur le HUB ! :bravo:

Publié : jeu. août 22, 2013 9:38 pm
par Tecknomade
Bienvenue sur le Hub :)

Publié : jeu. août 22, 2013 10:04 pm
par KaYsEr
Ben en fait j'aimerai bien virer de RPGMAKER quoi, c'est bien beau mais ça me semble un peu "facile" et pas très intéressant de commercialiser un jeu sous RM...
Rien n'est facile selon le niveau.
Commercialement ça se voit du RM sans problème, même sur Steam quand un miracle s'en mêle un peu.

"Du RM" aux yeux du publique c'est surtout du "style RTP" en fait. Dés lors que t'affiches du graph qui ne rappel pas RM, le grand publique il va pas faire chier avec ça.

La seule vrai limitation technique éventuellement gênante selon le type de jeu que tu fais, c'est la résolution.
Et encore, genre tu peux faire un bon 360p (Q720p histoire de jouer sur les chiffres ^__^), ce qui fait donc une fois en full screen sur une TV de 42" full HD (1080p) des pixels X3.

Alors mwé ok, si t'as la tronche collée sur la télé tu vas t'en rendre compte, mais dans l'absolu si t'es dans un canapé à 2m là tu vas juste voir un truc bien sharp... Là encore ça dépend si le mec il t'affiche du RTP ou du graph sous paint tout flou etc, si le truc est bossé avec précision au pixel ça va te filer un résultat à la hauteur.

Et cette taille réduite permet justement de se permettre un tel investissement dans le graph car si t'augmentes la taille native ça devient chaud à gérer, tu remarqueras qu'en 2D coté jeux commerciaux récents t'as plein de raccourcis alors qu'on parle de 720p (le double seulement) genre LIMBO avec de grands plans épurés, et là encore c'est quand même détaillé et réussi, mais dans le lot (surtout quand on parle de pixel art) là bienvenue les aplats sans textures ou avec du bruit procédural, bienvenue les speedpaint "trop artistique que tu peux pas comprendre même que c'est volontaire et pas du tout parce que j'ai pas le chouaaaa", bref bienvenue les trucs en style vectoriels souvent aussi.

M'enfin après c'est comme tout, si c'est bien fait tu fais accepter les choses les plus étranges ou à l'inverse les plus vues et revues.
Etre bien fait ça sous-entend souvent d'ajouter du neuf cela dit.

Publié : jeu. août 22, 2013 10:53 pm
par Maeltar
En parlant de vectoriel, j'avais pensé au début d'en faire, vous en pensez quoi vous personnellement ?
(J'aime le pixel art, mais je suis pas doué du tout, même si je m'y mets petit à petit !)

Publié : ven. août 23, 2013 6:10 pm
par KaYsEr
D'avis perso je dirais que le vectoriel est avant tout une technique et pas un "résultat", même si ça va influer dessus.
Ensuite y a aussi le publique qui va avoir tendance à jumeler ça avec un style. (qui rappel un peu éventuellement le cell shading en 3D)

Je sais pas si c'est le mieux pour s’entraîner, c'est une autre approche en fait. Ca se trouve ça va te plaire, c'est plus "mathématique" les traits sont lissés et peuvent se rattraper (ou même se transformer), en pixel art aussi mais d'une façon différente (et sans transfo)... Après en painting c'est vrai que là tu peux généralement pas rattraper donc faut jouer avec les calques/gomme/annulations etc davantage.

La bannière ici (avec les 2 perso dessinés) est faite en vectoriel. Sinon pour de bons exemples (natifs donc zoomable à l'infini) dans le cadre de ptits jeux casuals (directement jouables sans downloads), il y a le DEVIANT ART de Koruldia ici : http://koruldia.deviantart.com/

(ici directement pour le raccourci vers les jeux : http://koruldia.deviantart.com/gallery/24060283)

Publié : ven. août 23, 2013 6:32 pm
par Maeltar
Je me posais la question, pour voir si je devrais pas plutôt passer en vecto, parce que le pixel art, j'arrive à rien, c'est une catastrophe !

Publié : ven. août 23, 2013 9:35 pm
par KaYsEr
Faudrait du coup peut-être plutôt voir un peu de base du dessin au crayon. Normalement le PA tu finis justement par y arriver en y passant plein de temps, à l'usure quoi, mais ensuite pour créer un bon objet/motif/perso etc, là c'est un peu plus les capacités traditionnelles qui viennent s'y additionner. A toi de voir mais d'avis perso il me semble que le PA est une des formes d'exécution les plus accessibles pour commencer.

A haut niveau ça redevient comme presque toutes choses... Balaise. Mais ça c'est un autre sujet, là on parle de commencer par des ptits objets etc. Le PA permet beaucoup de reprises, et ne demande pas de faire des traits "justes" avec un mouvement de main etc, comme c'est du point par point tu peux mieux analyser la structure, passer très longtemps à y réfléchir etc. Observe les classiques et tente de t’entraîner en reproduisant. ;)

Publié : lun. août 26, 2013 6:10 am
par Rikov
Bienvenue Maeltar !
Raytwo-x a écrit :
Maeltar a écrit :Et Ulule c'est pas mal ouais, quand les projets intéressent ça vole haut (y'a qu'à voir la web-série Noob qui s'est financée à presque 2000% du budget de base)
Oui enfin, pour ça, c'est juste qu'ils ont une communauté de putain de kikoo fashion qui se croient trop cool de connaître cette web-série car Naheulbeuk c'est plus aussi mainstream. ( Désolé, je voue une haine sans nom à cette web-série sans avoir vu un épisode, oui je suis con, je sais )
J'ai vu les premiers épisodes et ça a vite épuisé le sujet. Je pige pas comment ils arrivent à tenir autant de saisons à sortir les mêmes trucs.
Totalement d'accord pour le fait que RM fait pas très commercial niveau vente, mais bon, si tu regardes KoRuLdiA, tu vois même plus que ça sort de RM actuellement
Carrément. RM c'est juste le moteur, à toi d'y mettre tout ce que tu veux. Après faut être plus ou moins fort pour le dépasser vraiment à fond sans doute.

Publié : lun. août 26, 2013 1:45 pm
par jeremymartin81
Bienvenue sur le hub, Maeltar ! Excuse-moi pour ce gros retard, je croyais t'avoir déjà souhaité la bienvenue il y a quelques jours, mais une fois de plus j'ai dût fermer tous les onglets sans finir ce que j'avais commencé au moment d'éteindre mon PC... Excuse-moi, voici
20 Korulz de dédommagement ! En espérant que tu te plaira parmi nous !

Publié : jeu. août 29, 2013 9:32 pm
par Darxenas
Désolé d'upper pour le coup, mais faut toujours souhaiter la bienvenue à de nouveaux membres. Sois le bienvenu Anthony ! Trouver des gens pour un nouveau projet, c'est plutôt cool (même s'il faut avouer qu'ici, la "main d'oeuvre" se fait rare =P). Quant à RPG Maker, après, je pense qu'il a une image un peu en déca de ce qu'il est réellement capable de permettre artistiquement (car comme projet, on y trouve souvent de tout comme n'importe quoi, le meilleur comme le pire mais il faut s'attarder sur ce qu'il est capable de faire au top niveau).

Tant qu'un mec se donnera la peine de faire quelque chose bien à fond dans ses idées, il a de quoi se satisfaire avec le logiciel (surtout pour démarrer pourquoi pas). Bon courage en tout cas, on est nombreux dans ce cas ! :clin: