MarshallGaming répond présent !

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

MarshallGaming répond présent !

Message non lu par MarshallGaming » jeu. mai 22, 2014 10:34 pm

Salut à toutes et à tous !
Je m'appelle Timoté en IRL, j'ai 15 ans depuis Janvier, et je suis en 3ème. Je suis fan de la création de jeux vidéos depuis mes 11 ans et un grand joueurs de RPG notamment. Je suis donc ici venu partager ma passion, qui est le jeu vidéo. J'espère bien me plaire ici, surtout que cela fait quelques années que je ne suis pas allé sur un forum.
Modifié en dernier par MarshallGaming le jeu. mai 22, 2014 11:36 pm, modifié 5 fois.
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 22, 2014 10:49 pm

La bienvenue à toi, oui les forums ça prend un statu assez "outsider" de nos jours, c'est un mal pour un bien va savoir.

Bon courage pour la création de jeux, une route qui est vraiment très longue mais t'as encore tout ton temps pour apprendre plein de trucs.
:clin:
Image

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » jeu. mai 22, 2014 11:39 pm

Merci, oui la création d'un jeu est longue et difficile mais bon elle est surtout magique si l'on regarde bien ^^
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. mai 22, 2014 11:56 pm

Bienvenue à toi MarshallGaming, je te souhaite bonne chance pour ton projet de jeu vidéo. :)
T'es amateur de RPG je vois. T'aimes quoi comme RPG plus précisément?

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » ven. mai 23, 2014 12:39 am

J'ai connu FF7, le meilleur Final Fantasy à mon goût ainsi que tout les FF10/10-2 ect... même si je les trouves beaucoup moins bons. Cependant il y a Transistor qui est sorti le 20 Mai qui m'a énormément plus et il y en a pleins, j'ai déjà joué à des MMORPG même si je les ai délaissés. Je suis surtout un petit amoureux des J-RPG (Jeu de rôle Japonais, je pense que vous connaissez tous ce terme mais bon, on sait jamais)
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

jeremymartin81
Koruldia Warrior
Messages : 366
Localisation : France, Tarn (81)
Contact :

Message non lu par jeremymartin81 » ven. mai 23, 2014 8:00 pm

Salut l'ami ! Sois le bienvenue dans notre bande de psychopathes dégénérés :dent:

Ça faisait un moment qu'on n'avait pas eu de nouvelle recrue, c'est agréable de voir de nouvelles têtes !
MarshallGaming a écrit :J'ai connu FF7, le meilleur Final Fantasy à mon goût
Je t'aime bien, toi *o* Je suis un grand fan de FF VII ! C'est un de mes jeux vidéo préféré (hors Visual Novel *^*), juste en dessous de Kingdom Hearts. J'adore vraiment cet univers ! Et j'avais eu un peu peur que l'opus PSP (Final Fantasy VII Crisis Core) ne rendent pas toute cette magie, et pourtant j'ai été agréablement surpris parce qu'il est bien digne de ce nom ! Je ne sais pas si tu y as joué, mais il vaut vraiment le détour, surtout si tu as déjà joué au FF VII original, le scénario est excellent !

P.S : Suite à certains événements (et en partie mon BEP à préparer), je n'ai pas pu être aussi souvent disponible... Désolé ! J'espère ne pas avoir raté grand chose, je passais faire un tour régulièrement mais je ne pouvais pas prendre le temps de vraiment voir ce qu'il y avait de nouveau. Bref, désolé de mon absence de deux mois et de mon manque d'activité, mais aujourd'hui, je signe mon retour ^.^

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4998
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » ven. mai 23, 2014 8:05 pm

BIENVENU ! :coucou:

Oui, ne t'en fais pas pour les termes : ici, on parle quasiment tous (à une exception près :B ) le même langage, donc on peut se comprendre sans difficultés. =P De ce que je sais, c'est que Koruldia a toujours pas mal attiré les passionnés ; les autres forums aussi, bien sûr, mais ici, je dirais que c'est pas mal axé en mode convivial et intimiste. La plupart des membres qui sont là ou qui sont passés ont nourri la volonté de la création. Ça fait toujours énormément plaisir de pouvoir compter une personne supplémentaire qui a envie d'exprimer son art.

J'espère qu'on te lira souvent ! :clin:

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » ven. mai 23, 2014 9:55 pm

Je l'espère bien aussi, je suis quelqu'un de très passionné et je peux te le garantir. Quand je me mets sur quelque chose, je le suis à fond, je voudrai d'ailleurs essayer à être la première personne de 15 ans à innover dans le système des RPG de part le gameplay que dans le concept, si vous avez vu mon post de recrutements.
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4998
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » dim. mai 25, 2014 3:28 pm

Je pense pas que tu seras la première personne de 15 ans lol, mais tu as les moyens d'y arriver (peu importe le temps que tu mets, et ton âge) si tu t'y consacres très sérieusement là-dedans. Il faut parfois du temps pour qu'une idée vienne à maturation et qu'elle s'épanouisse (Koruldia, par exemple, a beaucoup évolué depuis 2002, mais l'essence du projet, la base, reste la même - Kayser pourra te le certifier).

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » dim. mai 25, 2014 10:25 pm

Darxenas a écrit :Il faut parfois du temps pour qu'une idée vienne à maturation et qu'elle s'épanouisse (KoRuLdiA, par exemple, a beaucoup évolué depuis 2002, mais l'essence du projet, la base, reste la même - Kayser pourra te le certifier).
Oui j'ai vu cela par rapport à KoRuLdiA, j'ai bien vu que le projet existait déjà depuis 2002, à vrai dire avant de m'inscrire je m'étais un peu renseigner, et de ce que j'ai lu, c'est vrai que ça à l'air de bien changer. J'espère juste pouvoir finir mon projet un jour :)
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar du membre
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1426
Contact :

Message non lu par irie » lun. mai 26, 2014 12:36 pm

Bienvenue Timoté, et courage pour tes projets, ça commence tout juste.
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar du membre
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 307
Localisation : Paris

Message non lu par Lighter » lun. mai 26, 2014 1:01 pm

Bienvenue sur le forum !

Ne t'en fais pas pour l'âge, bon nombre d'entre nous avons glissé dans ce domaine à des âges similaires ou plus jeunes encore. C'est d'ailleurs la meilleure période pour faire maturer son imaginaire tout en acquérant peu à peu des compétences avec l'opportunité de se planter sans conséquences (les bienfaits de débuter jeune :) )

Et oui, nous sommes presque tous créatifs par ici et l'on a la tendance à dériver d'un sujet de gaming à d'autres : preuve s'il en est que les arts mènent à tous les sujets.
Image

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » lun. mai 26, 2014 3:10 pm

Merci pour cet accueil :)

Il y a cependant une question que je me pose, saviez si nous pouvions vendre nos jeux faits avec RPG Maker et si oui à quel prix à peu près ? J'ai vu un jeu sur Steam créé avec RPG Maker VX (Ace ? Je sais pas) super simpliste avec les sprites et "textures" de base vendu à 9€99.
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mai 27, 2014 4:13 pm

Oui t'en fais pas c'est vendable et légal c'est prévu dans la licence du moteur, les ressources d'exemple (RTPs) sont également sous la licence donc tu peux utiliser ça librement aussi dans le cadre de RM uniquement par contre.

Faut juste faire gaffe aux modules RGSS3 codés en ruby, parfois c'est la propriété de quelqu'un d'autre et il demande une licence, des trucs comme ça...


Sur Steam il y a quelques jeux RM,d'autres vont arriver encore, pas mal de projets kickstarter par exemple ont fonctionné.

Beaucoup de tout ça est en RTPs c'est vrai, on peut le déplorer surtout pour les prix de vente (+de 10euros d'ailleurs souvent)... Mais ça c'est un autre débat lol.
Oui j'ai vu cela par rapport à KoRuLdiA, j'ai bien vu que le projet existait déjà depuis 2002
Le nom existe depuis cette époque mais pas le projet actuel bien entendu.
C'est une succession de tests et d'avortement divers, et à un moment tu peux sentir que "cette fois c'est la bonne", mais c'est vrai que ça aurait pu s'appeler de plein de nom au fil du temps, style "projet petit Corailla", "projet Koh Roda" et ainsi de suite... Pas mal de monde aime se changer les idées en changeant de nom, on voit se phénomène sur Facebook avec des gens qui changent de compte pour faire "peau neuve", mais heuuuuuuuuuu, peau neuve dans leur rêves !^__^! Ça reste les même gens quoi...

Dans les forums aussi on voit ça, le mec il change son pseudo pour "rebooter" style ça va remettre à zéro toutes les conneries qu'il a dit lol, un peu comme quand on est banni d'un jeu en ligne et qu'on change de pseudo/compte haha.

Bref je suis pas de ce type là moi, donc je garde mes noms de trucs, du coup je conserve le code de projet "Koruldia" jusqu'à ce que progressivement ça puisse donner quelque chose de sérieux à même de mériter d'exister. Mais c'est vrai qu'au fil du temps je garde davantage que le nom, car les bonnes idées y a pas de raisons de les jeter.
Image

Avatar du membre
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Clive » jeu. mai 29, 2014 6:56 am

Bienvenu Marshall.
Sur Steam il y a quelques jeux RM,d'autres vont arriver encore, pas mal de projets kickstarter par exemple on fonctionné.
Grosse majorité de trucs qui se foutent du monde quand même, ça profite bien de l'ignorance des gens et ça se foule pas des masses, je parle même pas que pour la question de RTP mais pour le reste avec. Faire un jeu ok c'est difficile quoi qu'on fasse mais parfois les trucs de steam tu sens quand même que c'est surtout pour une opportunité d'argent, donc c'est difficile en moyenne mais eux c'est le bas de la moyenne, certains en chient à mort et n'ont pas le quart des retours.

Avatar du membre
Shiru
Koruldia God Warrior
Messages : 872
Localisation : Erebonia

Message non lu par Shiru » jeu. mai 29, 2014 9:04 am

Bienvenue ;-) !
Image

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » jeu. mai 29, 2014 7:29 pm

Clive a écrit : Grosse majorité de trucs qui se foutent du monde quand même, ça profite bien de l'ignorance des gens et ça se foule pas des masses, je parle même pas que pour la question de RTP mais pour le reste avec. Faire un jeu ok c'est difficile quoi qu'on fasse mais parfois les trucs de steam tu sens quand même que c'est surtout pour une opportunité d'argent, donc c'est difficile en moyenne mais eux c'est le bas de la moyenne, certains en chient à mort et n'ont pas le quart des retours.
Entièrement d'accord avec toi, j'ai testé l'un de ses jeux qui était à 10€ et j'ai été vraiment surpris de la m**de que c'est. RTP de base, histoire vraiment banale, vraiment vide niveau mapping et très pauvre niveau qualité des événements. Menu principal de base et le seul script qui est installé est celui du combat à la Final Fantasy mais bon bien entendu pas du créateur du jeu. En gros c'est vraiment de l'arnaque, j'aurai même presque envie de faire appel au support Steam pour arnaque.

Par exemple moi là mon menu principal est déjà fini entièrement animé et mon système de combat est fini. Je me suis pas dépêché et au moins j'ai une idée en tête pour l'histoire/concept. Et le pire dans tout cela, c'est que je compte même rendre mon jeu gratuit, donc imaginez le mec qui vend son jeu à 10 balles pour ce... truc. Bien évidemment il y aura un système de dons pour ceux qui voudront mais au moins ils ne seront pas obligés de payer.
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4998
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » jeu. mai 29, 2014 9:50 pm

L'important, au début, c'est de ne pas penser à l'argent ni à une quelconque valeur marchande (parce que sinon, ça t'enlève d'emblée le bon état d'esprit de création). Et dans un jeu, il faut pas oublier qu'il ne suffit pas d'avoir nécessairement des scripts qui marchent bien ou de jolis graphismes. Il faut que le jeu ai une âme. Eternal Eden de Blossomsoft par exemple : il a un mélange de RTP VX et de graphismes originaux, des systèmes relativement basiques, mais il y a malgré tout une espèce d'atmosphère qui se fait, une histoire intéressante, des personnages attachants, etc., un tout qui rend le jeu vraiment original.
Après, certes, c'est cool de gagner de l'argent avec ce qu'on fait, je dis pas le contraire. Mais chaque chose en son temps. Il faut d'abord faire ses preuves au "public" comme on dit.

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » jeu. mai 29, 2014 10:54 pm

Darxenas a écrit :Et dans un jeu, il faut pas oublier qu'il ne suffit pas d'avoir nécessairement des scripts qui marchent bien ou de jolis graphismes.
Je n'ai jamais dit le contraire, mais je disais que le jeu que j'ai testé a des scripts qui ne lui appartiennent pas et ne vérifie même pas si il faut une autorisation pour accorder sa vente.
Darxenas a écrit :Il faut que le jeu ai une âme.
Dans le jeu que j'ai testé, j'ai juste vu quelque chose de vraiment basique qui n'a aucune âme, comment puis-je dire ça... Aucun
Darxenas a écrit :Eternal Eden de Blossomsoft par exemple : il a un mélange de RTP VX et de graphismes originaux, des systèmes relativement basiques, mais il y a malgré tout une espèce d'atmosphère qui se fait, une histoire intéressante, des personnages attachants, etc., un tout qui rend le jeu vraiment original.
Je le répète encore une fois, j'ai jamais dis le contraire et le jeu que j'ai testé comme je l'ai dis n'a pas d'histoire prenante ou de personnages attachants et rien d'original.
Darxenas a écrit :Après, certes, c'est cool de gagner de l'argent avec ce qu'on fait, je dis pas le contraire. Mais chaque chose en son temps. Il faut d'abord faire ses preuves au "public" comme on dit.
Et pour répondre à cette dernière remarque, je n'ai jamais dis que je voulais moi vendre mes jeux, je disais juste que, celui qui a créé le jeu que j'ai payé 10€ pour ce que j'ai cité dans un post plus haut et dont je parle à nouveau ici, il ne devrait JAMAIS avoir ce genre de jeux sur Steam. Si vous voulez des preuves y'a pas de soucis mais je vendrai pas mes jeux. ;)
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4998
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » ven. mai 30, 2014 2:42 pm

Hey, relax, c'est pas la peine de te justifier ni de reprendre toutes mes "remarques" pour y répondre de manière personnelle. Je parlais de manière générale, tu n'étais pas visé dans mes propos. Surtout que te concernant, on ne sait pas encore quel est ton projet, donc je m'avancerai pas à dire quoi que ce soit avant l'heure.