Présentation pas null du tout !

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » sam. nov. 15, 2014 1:50 pm

Un topic est privé quand on ne peut pas y accéder. N'importe quel visiteur peut y accéder. La seule zone bloquée est réservée aux admins du jeu je crois bien (topic sur le développement en cours, besoin d'échange etc). Aussi, c'est mon droit en tant que membre de m'exprimer, même si c'est pour me planter sur un quiproquos, c'est un droit d'expression partagé. Je ne pense pas chambouler la vie de quiconque en me plantant, j'émets un constat. Ce constat est foireux, sanguin et ne témoigne certainement pas d'un trafic d'influence ou d'une quelconque tentative de manipulation.

Je voudrais que l'on soit d'accord sur un point: l'erreur est humaine, je vous demande de m'en excuser.

Maintenant toutes ces histoires de culture de forum etc, c'est une fausse "excuse". Si vous prenez pour habitude d'alimenter un feu ou de camper sur vos positions, la seule chose qui viendra est de vous retrouver en bande restreinte. Une culture bouillonne, ce n'est pas une charte qui stipule que dès que quelqu'un balance un post à contre sens, à tord ou à raison, il faut le rincer. Je reconnais un fort esprit de groupe, dès qu'il y en a un qui se fait allumer vous êtes là pour vous soutenir et Kay est là pour tempérer, c'est bien. Ça ne fait pas tout.

Dites moi que je me trompe et je veux bien l'entendre, ça me rassurerait franchement: ce n'est pas parce que quelqu'un donne un avis à contre sens qu'il se fait passer pour ce qu'il n'est pas, qu'il vend un mérite que vous ne possédez pas? On a le droit de s'exprimer et de défendre une culture comme on a un devoir d'ouverture?

Je pense que vous vous trompez énormément sur ma personne, je ne rentre pas dans cette catégorie de personnes que vous haïssez ou qui sont parties, un forum ça vit et tant mieux: ça témoigne de sa durée dans le temps et de son activité. Dépassionnez tout ça, je ne suis qu'un membre, bon ami ou pas, basta.

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » sam. nov. 15, 2014 6:33 pm

Cela dit, il est vrai que nous émettons un avis sur le gif "communautaire" puis passons en un roleplay "communautaire" sur un autre. Y a quelque chose de vrai là dedans. Après, le peu de personnes actives pousse à l'appropriation du lieu par ses utilisateurs. Et quand on arrive à une dizaine, forcemment l'ambiance est plus à collocation virtuelle qu'à l'institution sans blagues de "pardon en allemand" (si elles y sont, elles passent relativement innaperçu. Alors qu'ici on peut être sûr d'être lu par tout le monde se connectant vu le rythme plutôt faible). Après, comme dit rythme faible sur le forum, mais ce n'est pas le cas niveau développement ! :)

Après l'ambiance ici est devenu "calme", ce qui permet ce genre d'animations. (je crois ne pas me tromper en disant que la chapelière ne repasse plus par ici) Après peut-être voir si l'on peut faire un 'tit script pour mettre en index des forums spécifiques : par exemple faire primer les forums de news maker et de news koruldia sur tous les autres.

Ce qui me fait penser qu'une idée de "refonte forum", ne serait pas mal. Mais ça j'en avais déjà parlé avec Ray à l'époque. Reste plus qu'à dégager du temps.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 15, 2014 6:52 pm

Cela dit, il est vrai que nous émettons un avis sur le gif "communautaire" puis passons en un roleplay "communautaire" sur un autre
J'y ai pensé un peu oui.
Après, comme dit rythme faible sur le forum, mais ce n'est pas le cas niveau développement !
On dirait que les forums c'est vraiment un truc qui se centralise vers les gros poissons (si ça peut éviter 3 tonnes de "forumactif-like" c'est toujours ça de gagné), et que finalement ça reste utile pour un nombre de personne restreint et quand on partage une activité etc, pour le gamer qui veut se renseigner sur un jeu c'est pas le bon truc, j'ai pu voir des forum officiels de jeu AAA qui sont peu actifs car les joueurs préféreront parler du jeu sur un jeuvideo.com ou bien des fan-groupe/page FB... (voir dans les commentaires du trailer youtube en fait)

Faut croire que c'est ainsi désormais. Même si ça dispense pas d'updater le forum, s'en servir au mieux comme d'un bonus.
(le système pour faire des sondages est utile par exemple, après les campagnes ça risque de redevenir utile pour impliquer les personnes qui sont partantes, enfin je dis ça mais ça se trouve même ça FB le fait mieux, j'ai pas checké)

Mais sinon oui c'est vrai, dés qu'on me demande un truc (quasi toujours la même chose : "je veux devenir le musicien de Koruldia voici mon soundcloud" genre 3 fois par semaine en ce moment) c'est fait par MP twitter/fb en effet. En même temps c'est logique d'un point de vu pratique je suppose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. nov. 15, 2014 7:08 pm

Didiou a écrit :Un topic est privé quand on ne peut pas y accéder. N'importe quel visiteur peut y accéder. La seule zone bloquée est réservée aux admins du jeu je crois bien (topic sur le développement en cours, besoin d'échange etc).
L'expression "privé" que j'ai utilisé n'était sans doute pas appropriée, je voulais dire personnel (un qualificatif que j'ai employé plus haut d'ailleurs dans mon post). Mais bon, si on joue sur les mots et les expressions, on ne dit pas admins du jeu, on dit admins du forum (je dis ça en taquinant).

Je pense qu'en faisant abstraction des mots, tu comprendras juste que je voulais dire qu'un topic de présentation de membre n'est pas le sujet principal de notre forum (seul les membres désireux de souhaiter la bienvenue et l'équipe du site peuvent se sentir concernés).
Le fait de voir (que ce soit par curiosité ou non) et de poster relève de ta propre responsabilité quant au contenu du sujet. Vouloir faire supprimer le post de quelqu'un n'est pas plus correct que le message dont il est question.

Tu as le droit de t'exprimer, de donner ton avis, mais en aucun cas de demander à faire supprimer un message sous prétexte que ça ne te plais pas. Et je suis désolé de te dire ça Didiou, mais ce n'est pas comme si tu l'avais fait de manière cordiale (Raytwo ne l'a pas bien pris, pour les raisons notamment que ce sujet n'était pas sérieux, je le redis - après, je ne sais pas s'il existe quelconque différent entre vous, pour ce qui est des règlements de compte, on les règle en MP entre personnes civilisées).

Donc voilà pour cette partie-là.

Pour ce que j'ai dit dans mon post précédent, à savoir :
moi-même a écrit :Vous le savez, on en a fréquenté sur ce forum des personnes qui se faisaient passer pour ce qu'elles n'étaient pas (peut-être même encore aujourd'hui on en croise, qui sait). Quel est le résultat aujourd'hui ? On en vient à détester/haïr des gens qui n'ont pas pu être sincères sur leurs intentions et pour certaines, qui ont usé de leur "influence" pour faire de la manipulation.
Je vouvoie, par conséquent je m'adresse à ceux qui ont répondu au sujet (c'est-à dire toi, Ray, et Kayser). Aucun d'entre vous n'est visé dans mes propos, j'ai souvent habitude de parler de manière générale (un peu comme Kayser d'ailleurs).
Par conséquent, tu n'étais absolument pas visé (ce serait mal venu de ma part, étant donné qu'on ne se connait pas du tout - ce n'est pas en échangeant quelques mots qu'on peut parvenir à connaître une personne). Quand je dis quelque chose, je me fie toujours à certaines "fondations" et faits (que ce soit par mon vécu avec les-dites personnes que j'ai appris à connaître avec le temps ou bien le vécu des personnes plus expérimentées que moi qui m'ont fait partager ce vécu).

Donc voilà, inutile de s'enflammer pour un petit mot de rien du tout ou une partie d'un message en se sentant directement visé. Faut pas le prendre mal à chaque fois, Didiou (il y a eu un malentendu similaire la dernière fois). Je ne m'aviserai jamais de dire quelque chose si je ne connaissais pas un minimum le sujet ou la personne concernée (dans le cas contraire, je préfère ne rien dire et laisser parler les personnes qui en savent +).

Concernant ton avis sur le forum, celui-ci n'engage que toi. Nous savons - en l’occurrence Kayser, nous, les modos - que le forum est visité beaucoup plus pour son topic de développement sur les news du jeu (du Pixel Impasto). Le trafic est là, les gens sont là (mais ne postent pas pour les raisons qui leur appartiennent). Nous sommes sans douter à poster en bande restreinte, mais je ne vois pas en quoi cela pose un problème (nous ne vivons pas pour le forum, nous avons chacun nos activités et notre travail).
Cela n'empêche pas que la communication sur le jeu se fait de manière sérieuse et que les chiffres de fréquentation demeurent flatteurs. Il faut vraiment relativiser je pense, ce n'est qu'un topic de membre (dont je rappelle spécialement que celui-ci est fake).

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire. Après, s'il y a un autre problème, je t'invite à m'en parler à moi, ou bien à Raytwo par MP pour en discuter.

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » sam. nov. 15, 2014 9:40 pm

Très bien répondu Darxenas. C'est clair et finement écrit, tu as franchement bien tempéré le bidule, je n'insisterai pas.
J'invite également si besoin à me contacter par mp si d'autres éclaircissements s'imposent.