Hello je suis Cyril !

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Koruldia apprentice
Messages : 23
Localisation : France
Contact :

Hello je suis Cyril !

Message non lu par Cyril » mer. août 22, 2018 3:29 pm

Salut la communauté de Koruldia ! :coucou:
Je viens de rejoindre la communauté pour suivre l'avancée de ce super projet et pour présenter les miens.
Ça fait maintenant un peu moins d'un an que je dev sur RPG Maker.
Pour l'instant je n'ai pas vraiment de projet à présenter dont je suis fier.

Du coup je raconte mon histoire :bravo:
J'ai 11 ans, je vis à côté de Paris en France. Depuis tout petit j'adore créer des petites histoires et des
univers fantastiques, mon époque préférée est l'époque médiévale même si j'aime beaucoup aussi
l'univers inter-dimensionnel.
J'aimais beaucoup écrire des histoires, dessiner des BD (alors que je suis nul en dessin), etc...
J'avais un rêve : Pouvoir créer un jeu et plus spécialement un RPG :love: Le premier jeu que j'avais créé
(si on peut appeler ça comme ça) c'est un quiz Powerpoint... J'ai pas vraiment réalisé mon rêve là.
Puis une fois j'ai trouvé une annonce de recrutement pour un fangame pokemon (et oui tout a commencé avec
le célèbre fangame pokemon :sourire:)
J'ai voulu aider en donnant des idées de scénario , des idées de gameplay, etc... Et je m'intéressais
beaucoup au travail des développeurs, qui m'avaient dit qu'ils bossaient sur RPG Maker : On y est.
J'ai donc découvert RPG Maker en m'étant instruit avec les tutos de
RPG Maker Alliance(https://www.youtube.com/user/FoxFiesta40) et si j'avais un problème
je demandais aux devs de ce projet en question.
C'est donc le 23 octobre 2017 que tout débuta avec RPG Maker.
Et aujourd'hui je développe sur un projet : Zéphyr : L'avènement de la magie
Spoiler!
Image
J'éspère qu'il verra le jour un jour ( :boulet: ) et que à ce moment là j'en serai fier, pour enfin partir
de ce rang de débutant :sourire:
Bref merci d'avoir lu cette présentation (ou d'avoir tout passé ça dépend des gens)
Tchao ! :bisou:
Si l'argent ne fais pas le bonheur, donne le moi.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Hello je suis Cyril !

Message non lu par dark03 » mer. août 22, 2018 3:41 pm

Bienvenu Cyril! Je te souhaite bon parcours. N'hésites pas à poster une démo/des "screens" (images)/... de ton jeu lorsque tu en seras assez satisfait.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Hello je suis Cyril !

Message non lu par KaYsEr » mer. août 22, 2018 3:47 pm

T’as l’air de savoir où tu vas déjà, c’est super.
Et commencer par un jeu en mode powerpoint, ça j’avais jamais entendu haha, cool.
Perso j’ai même déliré une fois étant enfant avec le système de menu des DVD qui permettait déjà de faire comme un « livre dont vous êtes le héros », super lent le truc.
Puis une fois j'ai trouvé une annonce de recrutement pour un fangame pokemon (et oui tout a commencé avec
le célèbre fangame pokemon :sourire:)
Ça commence souvent comme ça :dent: car à vrai dire Koruldia aussi il y a longtemps a été un projet sur base de fan-game Pokemon, t'as sans doute pas connu, c'était pas le même projet mais ça portait ce titre tout de même.

C'est assez utile de commencer avec quelque chose de familier qui rassure, ça donne un cadre.
T'en fait pas pour ton logo en spoiler, il est assez petit pour ne pas gêner, il rend bien d'ailleurs.

Bonne continuation et bon courage !
Image

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Koruldia apprentice
Messages : 23
Localisation : France
Contact :

Re: Hello je suis Cyril !

Message non lu par Cyril » mer. août 22, 2018 4:19 pm

N'hésites pas à poster une démo/des "screens" (images)/... de ton jeu lorsque tu en seras assez satisfait.
Je vais faire ça , merci de l'accueil !

Perso j’ai même déliré une fois étant enfant avec le système de menu des DVD qui permettait déjà de faire comme un « livre dont vous êtes le héros », super lent le truc.
Ah oui, ça a l'air pas ouf mais c'est ingénieux comme idée :sourire:

T'en fait pas pour ton logo en spoiler, il est assez petit pour ne pas gêner, il rend bien d'ailleurs.

Merci !
Si l'argent ne fais pas le bonheur, donne le moi.

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Re: Hello je suis Cyril !

Message non lu par Clive » mer. août 22, 2018 5:23 pm

Puisse RPG MAKER t'apporter la créativité mon gars, t'as l'air bien dans le cap et en plus tu écris drôlement bien déjà donc tes dialogues de RPG seront pas comme une grande quantité de jeux bourrés de fautes. Jamais j'ai vu quelqu'un d'aussi jeune sur le making qui fait parfaitement illusion d'être un adulte. Bravo ! :bravo:
C.Live

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: Hello je suis Cyril !

Message non lu par MacKro » mer. août 22, 2018 6:52 pm

Bienvenue sur le forum :clin: !
11 ans ?! Ça nous rajeunit pas...

Tu as l'air de savoir ce que tu veux et tu t'exprimes très bien je trouve. J'étais loin d'être aussi ambitieux et serein à ton âge, c'est impressionnant !

Bon courage pour ton projet de jeu ! En espérant qu'il soit mieux que ton quiz sur PowerPoint :happy: .

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Re: Hello je suis Cyril !

Message non lu par Rikov » sam. août 25, 2018 4:53 pm

Jamais j'ai vu quelqu'un d'aussi jeune sur le making qui fait parfaitement illusion d'être un adulte
C’est ce que j’allais dire, c’est fort ! Bon courage avec l'aventure game making :) :)
Ri-Kov-Chev

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Hello je suis Cyril !

Message non lu par Darxenas » ven. sept. 14, 2018 7:31 pm

Oh punaise, déjà à 11 ans avoir cette espèce de volonté et motivation, je suis vraiment impressionné (encore plus par ton orthographe aussi). C'est marrant cette idée de faire un jeu avec PowerPoint, j'avais tenté aussi quand j'avais 13-14 ans (je me souviens que je voulais faire un jeu de plate-formes, et j'avais scanné des dessins que j'avais fait à la peinture - genre le personnage principal, c'était une espèce de sirène façon Gardevoir).

Enfin bref, je te souhaite la bienvenue à toi aussi jeune ami !

Et aussi (maintenant que j'y pense), bon courage pour Zéphyr. Ce qui est bien ici, c'est qu'il y a (et qu'il y aura certainement) des autres développeurs. C'est cool parce qu'on peut échanger, se motiver, etc.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Koruldia apprentice
Messages : 23
Localisation : France
Contact :

Re: Hello je suis Cyril !

Message non lu par Cyril » sam. sept. 15, 2018 7:16 am

je me souviens que je voulais faire un jeu de plate-formes, et j'avais scanné des dessins que j'avais fait à la peinture - genre le personnage principal, c'était une espèce de sirène façon Gardevoir).
Oh oui ! Je l'avais complètement oublié ! Même si moi je prenais des images d'internet, j'aimais beaucoup ça !
Si l'argent ne fais pas le bonheur, donne le moi.

Avatar de l’utilisateur
RPG.MK.MV.hime
Koruldia apprentice
Messages : 20
Localisation : UK/US

Re: Hello je suis Cyril !

Message non lu par RPG.MK.MV.hime » ven. oct. 12, 2018 10:23 pm

Je te souhaite la bienvenue en retard, j'ai presque loupé si j'avais pas pu voir ta présentation de jeu là je loupais à tous les coups. Le projet semble encore plus impressionnant en connaissant l'âge de l'auteur en tout cas ! :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Re: Hello je suis Cyril !

Message non lu par irie » dim. oct. 14, 2018 1:03 pm

Bienvenue Cyril, tu es déjà super debrouillard dis donc, bon courage !
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Re: Hello je suis Cyril !

Message non lu par Lufia Lula » mer. oct. 31, 2018 4:44 pm

Bienvenue, très bon commencement dans le milieu, je t'invite à continuer et apprendre tout un tas de choses.
~o~ Lufia Lula ~o~