Monos

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Monos
Koruldia apprentice
Messages : 14

Message non lu par Monos » lun. nov. 10, 2008 9:40 pm

Et voila j'aurais pas mes 2 po. Snif ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. nov. 10, 2008 10:19 pm

Deux "PO" ?

Il faut absolument que tu fasses la différences entre les jeux de rôle et ici, c'est très important pour ton intégration tu comprends ? Sinon on serra obligé de te rouer de coup jusqu'à que mort s'en suive, tu comprends ? ( Air super sérieux)
Giro

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » lun. nov. 10, 2008 10:31 pm

T'as joué à Heroes chronicles toi, non ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. nov. 10, 2008 10:35 pm

Tu parles de Monos pour les "PO" ?

Parce que si c'est le cas, pratiquement tous les jeux de rôles ont pour monnaie le "PO".

Si c'est pour moi, non.
Giro

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » lun. nov. 10, 2008 10:39 pm

Oui, c'était pour Monos.
Et je n'en savais rien : Sur ordinateur, je ne joue qu'à Heroes Chronicles.

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mar. nov. 11, 2008 6:28 am

PO = acronyme de pièce d'or, les jeux de rôles ont pratiquement tous une monnaie qui leur est propre, po n'est du tout répendu c'est juste les jeux qui ont cette monnaie qui le sont, allez 1er exemple totalement au hasard ( totalement ! ) World of Warcraft. :lol:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. nov. 11, 2008 9:54 am

XD, Non mais je savais pour PO que ça voulait dire pièce d'or, je suis pas une bille quand même.

Mais je te dit que c'est répandu dans les jeux de rôles, comme Donjons et Drag(u)ons ! La preuve est que la monnaie de base dans rmxp, c'est le PO.
Giro

Okamiotoko
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par Okamiotoko » mar. nov. 11, 2008 4:03 pm

Pourquoi il a mis le "u" entre parenthèse ? Comment à tu connus le forum ^^ enfin koruldia
Image

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mer. nov. 12, 2008 12:47 am

Okamiotoko a écrit :Pourquoi il a mis le "u" entre parenthèse ? Comment à tu connus le forum ^^ enfin KoRuLdiA
Je n'insterai pas monsieur...
Il a mit le "u" entre paranthèse surement parce-qu'il n'etait pas sûr de l'orthographe.

( Et effectivement on dit dragon. :x )

Monos
Koruldia apprentice
Messages : 14

Message non lu par Monos » sam. nov. 15, 2008 10:38 am

Un débat sur les Po pour moi. Merci.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 15, 2008 2:03 pm

Mais non, c'était un jeux de mot ! Donjons et Draguons ! ( Don Juan et Draguons !)




Ça ne fait rire que moi, je m'en fout XD !
Giro

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. nov. 16, 2008 10:37 am

Tiens, salutations, Monos :). Première personne que je connaisse du making qui soit présente sur le hub.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 16, 2008 9:12 pm

Startos est du making lui aussi je crois (ptétre pas avec le même pseudo)

Sinon ya moi lol.

En tout cas ça précises des choses... Koru ça n'a jamais eu trop d'intérêt au sein de sa propre scène. M'est d'avis qu'ils connaissent et qu'ils seront du genre à DL la démo/jeu final dés que ça sortira... Mais disons que ça en reste là. Comme si koru était considéré comme un jeu pro qui mérite la même sévérité de jugement. C'est vrai ça... Mod t'es l'un des seuls du making à avoir newzé Koru récemment et jt'en remercie énormément. J'ai des exemples flagrants d'esquives sur un tas de comu. Ca n'hésite pas à newser le "KEVIN128" du coin qui se pointe avec son "pikachu project" et ses screens ripé des pkmn GBA sur un coup de tête et qu'il lâchera le mois prochain, ce qui est cool pour le gars si ça peut le motiver à ne lâcher que 2 mois après au lieu d'un, mais ça me zappe carrément d'un air de dire "il a déjà bien assez de succès comme ça ce ptit con" et là jpeux plus rien y faire.
Image

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » sam. nov. 22, 2008 11:07 am

Pourquoi le nombre "128" et pas un autre ? :tok:
ça me blesse xD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 22, 2008 1:49 pm

Jvoulais metre UN DEUX TROIS et j'ai foutu un 8 à cause des "128bits" à mon avis...
Ca change pas grand chose au fait que j'aurai beau faire des efforts, c'est souvent la médiocrité qui est encouragé, on laisse creuver gentillement ceux qu'avaient du potenciel.

Ce n'sera pas si grave je supose. Ce serait juste "dommage" comme on dit...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 22, 2008 2:33 pm

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point là, Kayou...

Je me suis renseigné sur Koruldia , car quand je suis arrivé sur le forum je me suis dit : " Oh ben ça, je vais m'inscrire sur le nouveau forum, depuis le temps que je l'attendais..."

Puis j'ai réfléchi et je me suis dit que je ne savais rien, ou presque, sur Koruldia... Par simple curiosité je suis aller fouiller sur les autres sites et à chaque fois que ce n'est pas un développeur qui cause de Koruldia, c'est sois pour en dire du mal, sois pour faire un article qui se retrouvera forcément critiqué.

Ça me met hors de moi, et encore plus de savoir que je ne peux absolument rien y faire a part faire de la propagande positive.

Ça me révulse d'autant plus que tout ceux qui critiquent n'ont aucun argument valable, mais qu'ils se prônent très fort, et qu'ils sont bornés devant tout ce qu'on peut leur dire.


Bon bon, j'ai un peu lâché ça sur un topic de près', désolé !
Giro

BalloonFight
Koruldia Hunter
Messages : 58
Localisation : Devant le PC, sur une chaise Ikea .

Message non lu par BalloonFight » sam. nov. 22, 2008 8:10 pm

Tu peux donner le nom de ces sites ?

Sur ceux ou je suis allé, il y a des articles positifs ...
Exemple : pokémon trash, pokébase ...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 22, 2008 8:28 pm

Wi la scène pokémon nous aime bien ça va... Enfin c'est encore un peu léger car faut dire qu'on a fait peu de concret et en dehors des développeurs ça n'interesse pas trop d'avoir du work in progress trop flou. Monos pourra confirmer ;)

Mais il pourra confirmer aussi que justement c'est sur la scène du jeu amateur qu'on est un peu mis à l'écart.
Donc justement coté développeurs. Car niveau grand publique ça a toujours plutôt bien passé. C'est peut-être justement la raison de cette mise à l'écart, vu que souvent la scène du jeu amateur, baah... les jeux créés restent dans la scène amateur et ne sortent pas, ce qui donne un quota de téléchargement souvent assez faible. (ils se jouent entre eux quoi) Alors sans doute qu'ils sont un peu énervé.

Bon oui c'est vrai que coté grand publique on a aussi des tas de critiques mais ça c'est normal, koru est traité par eux comme un jeu pro font pas la difference, la sévérité est donc maximal.

Mais tout ça date de l'époque de la démo remix et son gameplay ultra limité... Les choses vont sans doute changer là. On verra bien mais ça ne pourra qu'être mieux vu la refonte.
En tout cas ça va faire un peu la promo du jeu amateur (et vx avec ça ^^) niveau grand publique, alors là Monos va être content car c'est un amoureux de VX et ses rtp, ptetre pas le RGSS2 en particulier mais bon, tout le monde y trouve toujours son compte vu comment ya de quoi faire avec le ruby et les extentions de DLL en C++ etc...

VX + MONOS = :love: (hey chui jaloux lol)
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » ven. nov. 28, 2008 12:37 pm

KaYsEr a écrit :Startos est du making lui aussi je crois (ptétre pas avec le même pseudo)

Sinon ya moi lol.
J'ai connu Koruldia avant de découvrir le cercle des makers, donc tu n'es pas vraiment une connaissance de ce milieu là, de mon point de vue. A l'inverse, ce serait plutôt le sens Koruldia -> Making que Making -> Koruldia. Pour Startos je ne le connaissais pas avant le hub. J'ai en revanche déjà croisé Monos sur nombre de forums/sites de making (et même chose pour Falco, maintenant qu'il est ici ^^).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 28, 2008 3:40 pm

J'ai connu KoRuLdiA avant de découvrir le cercle des makers, donc tu n'es pas vraiment une connaissance de ce milieu là, de mon point de vue. A l'inverse, ce serait plutôt le sens KoRuLdiA -> Making que Making -> KoRuLdiA.
Mega grand honneur que de lire ça !! :pleure: :lettre: :pleure: (lol ^^)
Merki !!!

(comme quoi j'ai pas ramené que des kevin et des harpies psyko sur le making ! :boulet: )
Image