~Trombinoscope~

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. juin 11, 2009 3:42 pm

J'avais entendu parler du problème lié au Pernambouc...
D'ailleurs, ils essaient en ce moment de trouver le bois optimal pour les archets, qui évite d'utiliser du Pernambouc.

Sakuraba j'en entends beaucoup parler, j'aime pas trop ce qu'il fait, même s'il faut admettre que le niveau technique est élevé !
Giro

Dreneaz
Koruldia apprentice
Messages : 49

Message non lu par Dreneaz » jeu. juin 11, 2009 5:03 pm

Bon , j'ai pas envie de taper un paver (je dirait meme une dalle) la dessu , donc l'ami Wiki va en quelque mots vous éclairer au sujet de Kazushi Sakuraba

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazushi_Sakuraba

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juin 13, 2009 4:09 pm

XD Ah oui d'accord ! Ce mec est un combattant donc. Lol :bravo:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juin 13, 2009 4:59 pm

Il est fort... T'as pas une video de lui ?
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. juin 13, 2009 10:25 pm

Watchinofoye a écrit :Ça risque d'être dur d'écouter encore Naheulbeuk puisqu'il arrête les épisodes audios.
On a juste droit à quelques bonus audios par moments. L'histoire continue à l'écrit (avec le 3ème tome - La couette de l'oubli - que j'ai lu)
Reflets d'acide, des épisodes longs mais qui mettent aussi très très longtemps à sortir. Ça devrait t'arranger Dentelle. T'en écoute un quand t'as du temps libre et voilà. Au bout des 13 épisodes actuellement sortis tu seras tranquille.
J'ignorais pour l'arrêt des enregistrements!! Pour l'écrit, si Willy me le recommande, pourquoi pas (j'ai plein de trucs à écouter, des jeux à tester aussi... et encore des choses à lire haha. Ces vacances seront riches en culture multimédiesque ^^).
Darxenas a écrit :Je vous conseille de regarder ces différents articles si vous souhaitez un peu vous renseigner sur ces quelques compositeurs de talent (bientôt Dentelle127 aura aussi son article :)).
Bon réflexe! Ce site est en effet un des plus complets que j'ai jamais trouvés, surtout en Français!
Maintenant quant à moi, à moins que Yôko Shimomura vienne elle-même me chercher (lol), il n'y ait aucune chance que j'ai une place chez Square lol...
On aurait tendance à croire que ce site fait la bio de tout les grands noms de la musique de jeux, mais pas vraiment (d'ailleurs surprenant de voir que la majorité des plus connus soient passés chez Square!), que penses-tu du fait que le célébrissime Koji Kondo n'y soit pas? ... Koji Kondo et Shigeru Miyamoto sont les figures de Nintendo, à un point que Koji Kondo n'a qu'un poste de superviseur du son très souvent.
Giro Noden a écrit :J'avais entendu parler du problème lié au Pernambouc...
D'ailleurs, ils essaient en ce moment de trouver le bois optimal pour les archets, qui évite d'utiliser du Pernambouc.
Cela fait plusieurs années déjà... je me souviens de ma première académie de contrebasse à Troyes il y a 2 ans, un archetier reconnu était venu pour une conférence, et revenu l'année d'après encore, avait davantage insisté sur le problème. (il reméchait un archet en 5 mins :choc: ). Des études sont effectivement faites pour trouver un bois de même propriété, mais aucun des plus proches n'a autant de résistance que le pernambouc. Comme le bambou servant à faire les anches de saxophones et clarinettes: l'espèce en question est menacée de disparition. etc... nos ressources s'épuisent.
a écrit :Sakuraba j'en entends beaucoup parler, j'aime pas trop ce qu'il fait, même s'il faut admettre que le niveau technique est élevé !
Comme dit auparavant, Sakuraba est un des plus connus dans le jeu vidéo, et est de même importance que Nobuo Uematsu en quelque sorte. (domaine du prog-rock)
Pour avoir retranscris du soft pas mal de lui, ce qui me marque le plus chez lui concerne plutôt son discours harmonique, et l'utilisation de la basse, qui même trop basique à force me marque toujours d'une certaine manière. Autant son style peut paraître parfois soit d'une grande passivité (du tout cuit quoi), soit d'une agressivité non mesurée pour d'autres, et à la limite je le ressens parfois, donc je peux comprendre.
Quelqu'un qui excelle beaucoup dans l'identité sonore aussi malgré tout, même mon frère peut différencier du Golden Sun à du Mario Tennis. En tout cas pour moi, c'est mon influence numéro 1, orientée Shimomura ensuite. Rajoutez aussi Jean-Michel Jarre et Hayato Matsuo (Ogre Battle - Master of Monsters)...

Ogre Battle... J'ai beaucoup entendu parler de ce jeu! Si quelqu'un pouvait me renseigner un peu plus à son sujet (et même me dire ce qu'il en pense!), ce serait cool :).
Dreneaz a écrit :Bon , j'ai pas envie de taper un paver (je dirait meme une dalle) la dessu , donc l'ami Wiki va en quelque mots vous éclairer au sujet de Kazushi Sakuraba.
Ouais, impressionant... Un Sakuraba de plus lol!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juin 13, 2009 10:49 pm

Oui mais là, ils font des simulations avec des logiciels traduisant même la matière en équations, donc ça risque de prendre moins de temps...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 14, 2009 1:40 am

Tu parles du pernambouc là?
Logiciel ok, mais c'est l'expérience réelle qui parle :( - et cet archetier nous a dit que ça n'équivaut pas le pernambouc de toutes les façons... enfin, s'ils trouvent une solution avec tout ses soucis d'import, de taxes et de déforestation, bah welcome!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juin 14, 2009 10:09 am

Oui pardon, j'ai oublié de préciser le sujet...

Moi-même, je me suis dit que l'on ne pourrait pas traduire la sensation en équation, donc après, le gros facteur serra sans doute le confort...
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 14, 2009 5:22 pm

Dentelle127 a écrit :Bon réflexe! Ce site est en effet un des plus complets que j'ai jamais trouvés, surtout en Français!
Maintenant quant à moi, à moins que Yôko Shimomura vienne elle-même me chercher (lol), il n'y ait aucune chance que j'ai une place chez Square lol...
On aurait tendance à croire que ce site fait la bio de tout les grands noms de la musique de jeux, mais pas vraiment (d'ailleurs surprenant de voir que la majorité des plus connus soient passés chez Square!), que penses-tu du fait que le célébrissime Koji Kondo n'y soit pas? ... Koji Kondo et Shigeru Miyamoto sont les figures de Nintendo, à un point que Koji Kondo n'a qu'un poste de superviseur du son très souvent.
Moi je dis : on sait jamais ce que l'avenir nous réserve... ;) Donc qui sait ! Peut-être plus tard figurera tu dans ces pages. Sinon, ouais Koji Kondo n'y fait pas partie car il vient justement de Nintendo. Là, ce sont uniquement les compositeurs de Squaresoft - Square Enix.

Pyro G. Kira
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par Pyro G. Kira » dim. juil. 05, 2009 1:35 pm

On dirait pas que j'ai 13 ans mais bon:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juil. 05, 2009 5:39 pm

Lol ! T'as une bonne tête. Profites-bien de ta jeunesse... :moue: :p

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. juil. 05, 2009 5:43 pm

Mais si tu les fais tes 13 ans! Et largement! Pis te plains pas hein! Moi à ton âge (je me sens vieux XD) on me donnait 8 ans... et aujourd'hui on m'en donne 15 (y'a du progrès remarqué: la différence n'est plus que de 3 ans à peine XD)
Dernière modification par Adramellech le dim. juil. 05, 2009 5:48 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juil. 05, 2009 5:46 pm

MDR ! :happy:
Lol, moi on m'a toujours considéré plus vieux que mon âge... :pleure:

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. juil. 05, 2009 5:52 pm

Au collège ? Profiter ? T'est marrant tu sais Darx' !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juil. 05, 2009 5:54 pm

Abdc a écrit :Au collège ? Profiter ? T'est marrant tu sais Darx' !
Oh ! :choc: Zut ! Oui, quand j'y pense... :hein:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juil. 06, 2009 10:19 am

Toujours bien de ne pas avoir l'air vieux, dans les années jeunes, on aime pas mais plus tard je pense que ça doit faire du bien de faire jeune !
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » lun. juil. 06, 2009 10:31 am

Ouaaaai ta une bonne tête , moi perso je te donne ...12 ans, mais c'est parce que je suis une chieuse alors ne t'attarde pas sur le détails ! Bwarf faire plus vieux quand on est jeune c'est pas emmerdant , je pense plutôt que faire plus vieux qu'on on est vieux ...Ah ah , t'a l'air con !
Image
°0°

Pyro G. Kira
Koruldia apprentice
Messages : 26

Message non lu par Pyro G. Kira » lun. juil. 06, 2009 1:26 pm

Bah, en fait, la photo date de Novembre 2008, donc, ça va, j'avais 12 ans. :happy:

Vanille0302
Koruldia Hunter
Messages : 51
Localisation : st genis laval
Contact :

Message non lu par Vanille0302 » mer. juil. 08, 2009 1:26 pm

moiii

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juil. 08, 2009 7:05 pm

Marrantes les photos... Enfin on voit pas trop le visage Vanille, (et ptite taille en +) hébé, tu fais plutôt mature sur l'image.
Image