Dentelle127

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Dentelle127

Message non lu par Dentelle127 » dim. déc. 07, 2008 1:29 pm

Bonjour à l'équipe, et aux membres ^^!

Je m'appelle Stéphanie sous le pseudonyme de Dentelle127.
J'ai 18 ans et je suis étudiante en musique classique, piano et contrebasse aux conservatoires départementaux d'Orléans et de Blois. Je suis également en license 1 de musicologie à Paris IV - Sorbonne par correspondance. Enfin, je suis aussi prof de piano et de formation musicale!

Côté jeux vidéo, je suis très fanatique de Mario, et de Fire Emblem, puis plus généralement sur l'univers de Nintendo (vive Super Smash Bros. Brawl :D). Quant à Pokémon, j'ai commencé avec la version jaune, puis je continue à y jouer encore aujourd'hui (avec Diamand).

Mais pendant mon temps libre, je suis également séquenceur au format Midi, et je participe activement aux archives de VGMusic... Les jeux Mario Golf entre autres (je suis pratiquement la seule à les avoir fait :) ), puis certaines requètes au particulier.

Votre scénario est des plus prometteurs, et à deux (Irié et Kayser), vous faites un travail de titan, auquel je souhaiterai apporter mon aide... Si vous avez besoin de musiques, je suis à votre disposition ^^! Sinon, au pire je serai supporter Koruldia en force ;) ! Votre projet mérite les honneurs, et je vous y encourage très fort!

Voilà voilà bisous ^^
Dernière modification par Dentelle127 le mer. déc. 10, 2008 11:31 pm, modifié 1 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 07, 2008 2:52 pm

Bienvenue a toi, je te souhaite un bon séjour ici !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. déc. 07, 2008 4:11 pm

Merci de ton accueil ^^! C'est avec grand plaisir.
Evidemment, quand j'aurai tous mes vêtements ça ira mieux lol!
Dernière modification par Dentelle127 le mer. déc. 10, 2008 11:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Morsula
Koruldia apprentice
Messages : 47
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu par Morsula » dim. déc. 07, 2008 4:14 pm

Bienvenue !
Morsula

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 07, 2008 6:16 pm

J't'ais donné un peu d'sous, pour que tu puisses t'habiller !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. déc. 07, 2008 7:53 pm

Merci lol! Cela me va mieux ^^

Heureusement que bavarder a du bon ici :)
En tous cas, je vous trouve vraiment tous géniaux, ne serait-ce déjà que pour accueillir les ptits nouveaux ^^! Le projet Koruldia est vraiment très bien accompagné, avec bonne ambiance, c'est très sympa. Je ferai de mon mieux pour être présente le + souvent possible :D.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. déc. 07, 2008 11:18 pm

Salut ^^ allez moi aussi je te donne quelques korulz :)

Hola, une vraie musicienne ! Je suis admirative de tant de talent ! :love:
Ton aide serait évidemment précieuse pour Koruldia, je laisse Kayser intervenir pour ça car c'est lui qui coordonne tout ce qui est question musique ;)

J'espère que tu t'amuseras bien ici!!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 08, 2008 12:30 am

Bienvenue Stéphanie,

Désolé de répondre à minuit j'suis un peu décalé avec les points que j'étudie pour koruldia ces derniers temps (la mise en éclairage d'intérieur) c'est presque terminé, fallait un max de qualité pour bien rendre l'aspect lugubre du labo !^^!
:tok:

Waou le CV ! T'aurais pas un lien ou 2 afin d'écouter un peu.
[j'ai vu ton site c'est super mais certaines pistes sont mortes (en wav ? houla) et heuu woua c'est Motoi Sakuraba qui s'est collé à MarioGolf :love: ? Je savais pas]
Il me semble qu'un nouvel outil permettant de transformer le midi en qualité MP3 maxi pourrait faire des merveilles (il fonctionne avec 1go de sons samples lol !) afin de faire des conversions pour ceux qui sont plus confortables avec le midi.

On a une musicienne qui aide Irié depuis l'après demo remix (2006), Sabi.
Il faudra sans doute faire attention à l'homogénéité mais ça devrait aller, moi-même je récupère mes pistes préféré afin d'en faire des remix (hommages) en "koru-style" et ça passe plus ou moins. La musique n'est pas aussi stricte en homogénéité de style que les graphismes il faut croire. (surtout dans un jeu où on a souvent plusieurs compositeurs comparé aux films n’en ayant qu’un seul)
:music:
Merci pour ton soutient !
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » lun. déc. 08, 2008 9:30 am

Bienvenue sur le hub, Dentelle ;).

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. déc. 08, 2008 5:58 pm

Merci également à vous trois ^^! Je m'y sens vraiment en famille :)!

Merci Irié, je vais enfin pouvoir m'acheter des chaussettes (lol)!

Pour KaYsEr, ne t'en fais pas, j'étais tentée d'écrire ces posts initialement le jour de mon inscription (à 3h du mat?! XD). Tu ne comptes pas les heures pour Koruldia visiblement ^^... comme Irié aussi je suppose.
Malheureusement je n'ai pas de vidéo à proposer me concernant -_-", parce que je n'ai pas de quoi le faire, ce que je regrette c'est vrai :(... Mais quelques photos sur Facebook :)!
Sur mon site en effet, les wave ne marchent pas Xo, et j'en ignore la cause... Je n'ai pas trouvé de logiciels "fiables" (et gratuits de surcroît :P!) pour convertir les wave en MP3, ce qui m'embête parce que cela prend bcp de place, et met du temps à être téléchargé sur le serveur!! J'ai 2 morceaux complets en wave que je peux t'envoyer si tu veux... Concernant les Midi en MP3, je suis très intéressée par le logiciel que tu m'as décrit ^^, j'en ai trouvé 2 hier apparemment très biens, mais payants (et j'ai d'autres priorités financières en ce moment je l'avoue :/...) - si tu pouvais m'indiquer un lien :)? Tu as vu juste en disant que je suis + à l'aise en Midi lol...

Pour les musiques, je pense que rester homogène avec Sabi ne sera pas difficile, partant du style Koru, on peut se permettre pleins de fantaisies ^^! J'attends vos instructions si vous avez des musiques précises à compléter, ou si vous me laissez carte blanche pour des propositions?

(PS: Hé oui, c'est bien Motoi pour les Mario Golf/Tennis - c'est le chouchou chez Camelot lol!!)
Image

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » lun. déc. 08, 2008 8:42 pm

*Super jaloux !*
Bah rien que pour ça je lui dit pas bienvenu nah !

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. déc. 08, 2008 11:07 pm

Bienvenue à toi ^_^

C'est marrant je connais une autre Stéphanie à Paris qui étudie à la Sorbonne (et aussi une autre fac). Elle est étudiante en histoire de l'art, 1ère année. Stéphanie Gagnaire.
Waye

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. déc. 08, 2008 11:18 pm

Merci Watchinofoye ^^!
La Stéphanie que tu connais est bien une autre Stéphanie :). En réalité je monte sur Paris qu'une fois par mois, pour quelques cours de contrebasse, puis d'autres affaires à la fac de Paris IV... Je prépare essentiellement ma licence par correspondance! J'aime bien l'Histoire de l'Art aussi ceci dit, étant musicienne ;)! J'ai laissé un ptit comentaire te concernant sur le topic des instruments, tu me diras ce que tu en penses ^^!

Hé, Terxis? Je suppose que c'est de l'humour lol XD...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 09, 2008 12:09 am

Héhé, salut... jte joints ici un logiciel super pratique qui permet de faire des conversions facilement et à la volée.

Jt'ai mis un texte d'explication à l'intérieur.

http://www.koruldia.info/files/ACE-MP3convert.zip

Ca peut convertir dans un tas de formats mais bon t'as juste besoin de WAV >> MP3, le midi n'est pas là car c'est pas le même genre d'outils (là faut un truc énorme bourré de sample). J'espère que t'as les codecs MP3. (lame mp3 c'est ce qu'il y a de plus commun, cherche sur google au pire « codecs mp3 »)
[idem si t’as pas winzip pour déziper/ziper (un système d’archivage/compression de donnée très répandu sur le web) tu googlelises « winzip » c’est gratis]

Bref là tu vas passer à des fichiers au moins 10X plus légers.

Si t'as du mal avec ce truc jte ferai des captures d'écran pour expliquer mieux, mais c’est assez simple je crois.

Sinon wi je crois que ton compte avec les WAV c'est sans doute free qui les a viré quand c'est trop lourd, leur système anti-piratage se dit sans doute que c'est des trucs commerciaux ou trucs du genre, bref ICI sur le KORU-HUB tu peux toi-même uploader tes créations sur le serveur (regarde en bas sous l'onglet pour taper ton message ^^) et du coup, en prenant soin de faire un ZIP avant, tu peux nous faire écouter tes créations etc etc... !
[les images ça peut se mettre directement, les sons ça dépend mieux vaux les zipper en effet, toute manière ça s’écoute pas direct dans le navigateur donc faut télécharger]
:music: :dent: :music:

Niveau musique pour un commencement tu peux faire une version "carte blanche" en gardant le style koru si tu veux !^^!
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. déc. 09, 2008 12:33 am

Oh merci pour tout ^^, c'est très gentil!
Ne t'en fais pas, j'ai WinRAR pour extraire :P! Je m'occupe de ça, et je vais les envoyer.
Par contre, il ne s'agit pas des mêmes banques sons que pour les Midis (GM). Ce sont ceux de mon logiciel, grâce à quoi il enregistre les Wave... Je ne peux pas utiliser les sons GM, que je maîtrise largement mieux (tu as pu le constater ^^) - ce pourquoi je recherche aussi de quoi convertir les Midi, pour garder GM, et les effets qui vont avec... Jusqu'à maintenant, j'ai ce logiciel-ci: Direct Midi to MP3 Converter. Mais me rate la moitié des notes... (Plug'in à la Winamp, que je trouve similaire à Windows Media pour ma part XD...)
¨
Pour les musiques, c'est ok! je vais me défouler un peu :bravo:! et pareil je vous envoie tout cela une fois achevé! (Ah, minuit passé lol!)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. déc. 10, 2008 12:39 am

Voilà, j'ai pu convertir les fichiers. Mais j'ai un soucis: Les MP3 dépassent 5 Mo Xo... Faut-il que je les mette sur mon site et vous transmettre les liens? Où avez-vous une manière + courte de faire?

Autrement j'ai commencé à composer un thème de Combat (mais de type "épique", genre contre Koruldia lui-même ^^!), en Midi... il faut vraiment que je trouve le moyen de les convertir en MP3 (sauf si le KoruSoft veut s'en charger lui-même :P... ce qui me gène j'avoue XD)
Je vous l'enverrai une fois terminé!

Merci encore KaYsEr ^^!
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. déc. 10, 2008 1:06 am

De combien as-tu besoin? On augmentera la taille des pieces jointes :)

Sinon oui si ça te dit, tu peux mettre les liens URL ici ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. déc. 10, 2008 12:45 pm

Je pense que si vous pouviez régler les pièces jointes à au moins 6 Mo, on sera moins restraint dans nos envois :P - cela peut accepter des MP3 d'au moins 6 minutes ce qui ne serait pas négligeable :) - Mais la solution des liens est également moins encombrante d'un autre côté... De toutes façons je m'en occupe ce soir.

Je vous envoie un bout du Midi que je suis en train de réaliser pour vous - Dites-moi si le caractère correspond bien à ce que vous attendez ^^ - Ceci dit, il y a encore des choses à compléter surtout pour le début... et la répartition des sons à revoir. Je compte rajouter un autre thème pour essayer de faire environ 2 minutes de musique.
Voilà :)!
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » mer. déc. 10, 2008 1:43 pm

Yaaaaaa ><

Encore une musicienne. J'ai l'impression d'être aux pâquerettes a force a être autodidacte ^^'
Sa fait plaisir de voir un telle concentration de talent sur un même forum, sa va devenir de plus en plus enrichissant. ( peut être plein de critique constructive \o/*est tout content*)

J'aime beaucoup ta musique midi qui est très riche je trouve. On sent certaines influences qui ressorte ^^

Enfin ou sont mes manière Bienvenue a toi ^_^
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. déc. 10, 2008 4:26 pm

!!!!!!!!! :love:
mais c'est vraiment trop fort ce que tu fais Dentelle! je trouve la musique sublime, je vois vraiment pas la différence avec celle de certains jeux pros!
bref, je suis déjà fan ^^!