Dentelle127

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 24, 2009 8:55 pm

Merci Giro!!
Un avis de plus concernant l'instrument pour le thème! Ca fait pratiquement l'unanimité... ça m'arrange car j'avais vraiment la hantise de tout recommencer '-' ". Là au moins, il n'y a qu'une banque son à changer, donc ça change tout ^^!
Je m'occupe de ça demain, et vais uploader la nouvelle version sous peu.

Ta perception est très juste sinon... dans les deux sens. Ca me le fait moi-même lorsque je retranscris les Mario Golf de Sakuraba. Y a pas à dire que ses musiques sont niaises, c'est juste qu'en effet, elles sont parfaitement en adéquation, puis avec de l'âme aussi. Pour toute musique, qu'elle soit interprétée par des humains ou par un ordi, on le sent tout-de-suite si elle a été composée avec du "coeur"... il n'y a pas que le rendu, et il faut aussi transmettre de soi.

S'il y a d'autres avis, ils sont toujours pris en compte! Je pense à AluCard, Watchinofoye, KAP, aktoby, Sabi (of course!!! Mais boudiou que fais-tu?!!!), Lighter, Terxis (s'il en a envie...) puis d'autres qu'on ne voit pas très souvent... Je prends tout, je suis OPEN!
Dernière modification par Dentelle127 le dim. janv. 25, 2009 3:27 am, modifié 1 fois.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 25, 2009 3:27 am

Voici deux autres versions, dans la même qualité par contre... j'ai uniquement changé deux banques (trompette et synth brass) - bon j'ai écouté, et j'avoue qu'il est difficile de distinguer une réelle différence en 64 Kbit et 22000 hertz... Je ne peux que cela malheureusement, sinon les musiques je les donne à n'importe qui.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. janv. 25, 2009 10:34 am

J'avoue que je préfère nettement la version 3 !
Cependant, j'attendrais l'écran titre pour dire si ça colle ou pas !
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. janv. 25, 2009 11:44 am

De même, version 3 pour moi!

Tu as essayé avec le violon ou une banque de son qui s'en rapproche?
Si avec ton logiciel ce n'est pas possible, tu peux le faire avec FL Studio!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 25, 2009 12:10 pm

Avec mon logiciel, c'est possible... au pire, j'ai accès aux données du site sf2midi, qui ont toute une ressource de banques pro ; )

Oui, évidemment faut que ça colle à l'écran titre... mais une fois que la partie Megadrive sera fusionnée, le rendu sera certainement meilleur (puis en + de l'étape 3 que je zappe, qui finalise très bien le rendu (sans avoir l'impression que c'est du synthé). Il faut maintenant que je trouve les quelques d'intro megadrive, puis un suite surttout, car il me faut minimum entre 1min et 1min30. (pas d'écran titre trop long... Sakuraba est dans cette norme là généralement)

Remz, je te rappelle que tu as accès à la qualité 192 sur le privé... même si en 64 on peut entendre, mais crispant à force. Voilà, bon j'attends tout-de-même que Kayser soit de retour, puis lise tout ce qu'il a manqué, pour qu'il me dise vraiment... (l'utilité d'être au QG, c'était d'avoir sa critique en direct, et donc de pouvoir changer immédiatement selon lui ce qu'il veut, m'enfin...
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. janv. 25, 2009 12:15 pm

J'ai écouté les deux verions en HQ, je ne change pas d'avis, pour moi la trompette doit etre remplacé par du violon, ce sera beaucoup plus doux et ira surement beaucoup mieux avec les sons megadrive!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 25, 2009 12:24 pm

Je ferai un essai en rentrant chez moi ce soir... là j'ai plus beaucoup de temps, je suis tourneuse à un concert, puis je repars direct. Le problème du violon est qu'il va déjà se mélanger avec les cordes de l'orchestre... d'autant que GM, puis les banques sons aussi où généralement le son est hideux, donne des attaques très artificielles, qui font tout sauf violon soliste!! Je pensais quarément à mettre un jeu de son Megadrive aussi... versions 4 & 5 donc. Je posterai dès que possible! Merci à vous ^^
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. janv. 25, 2009 9:31 pm

Versions 1, 2 et 3 (mais surtout les 1 et 2) : je trouve que ça fait très épique, ça colle pas forcément à l'ambiance Koruldienne.
Waye

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. janv. 27, 2009 2:08 am

Nouvelles versions... toujours en qualité 64 par contre.

Version 4, en hommage à Zhelek, fanatique de la flûte de Pan (réciproque en ce qui me concerne)

Version 5, en hommage à Remz, fanatique du violon ^_^

Version 3 dans son rendu définitif... la version définitive sera dans ce style, peut-être légèrement différente.

Maintenant, je vais me consacrer à trouver une petite intro, puis de quoi poursuivre... je vous soumettrai bien entendu la progression. La KoruTeam a généralement retenu la version 3, d'où un béta test du rendu définif (comme il a été opéré pour le Koru-boss, que vous n'avez écouté qu'en Midi héhé...)

Voilà, vos avis sont toujours les bienvenus ;) - Et question existentielle pour ma coéquipière qui est visiblement hummm... TRES occupée... : comptes-tu au moins me laisser ton avis?! Ce serait la moindre des choses... Le fan service c'est bien, mais j'ai l'impression de sauver les meubles toute seule côté musique alors voilà... un avis, juste un avis!!
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. janv. 27, 2009 10:03 am

La première me fait penser aux musiques du premier Monkey Island :D
La deuxième me fait toujours penser à Zelda.
Enfin, la dernière est sûrement un bon choix pour Koruldia ^^
Waye

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. janv. 27, 2009 5:33 pm

J'adore cette version quasi-définitive!! Vraiment dans l'ambiance Koruldia pour moi! Je la préfère largement a la version violon (qui ne fait pas violon) chapeau l'artiste et désolé pour ce retard au niveau de mon commentaire.

(je cours te répondre a ton nouveau topic sur le forum privé aussi)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. janv. 27, 2009 5:37 pm

Vraiment, la 3eme est mieux que tout ce qu'il y avait avant.
Malgré le fait que je trouve encore l'aspect " château de dracula éclairé en contre jour par des éclairs", mais ça ne concerne que moi XD.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. janv. 27, 2009 9:41 pm

Oui c'est ce que je me suis dit aussi... mais la solution va vite se régler. Je vais trouver une banque moins agressive pour les brass qui effectuent ce rythme de marche de mousquetaires de château lol. La baisser d'une octave est aussi une éventualité. Je m'en occupe dès que possible... l'info doit aussi passer sur le privé! (oui parce que je dis les mêmes choses mais pas formulées dans le même ordre, alors je ne sais plus à force xD...)

Cette nuit, je me suis amusée à séquencer (c'est enfin le terme!) sur le TFM Maker... version megadrive pour test, et apprendre à maîtriser l'outil aussi. Vous y aurait également le droit. Kayser vient d'augmenter le quota d'upload, donc moins de restrictions ^^!

Je vous remercie pour avoir pris le temps! La suite bientôt ;)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. févr. 02, 2009 3:47 pm

Voici la première partie orchestrée terminée! Le privé a été très enthousiaste, et le grand chef tient absolument à ne rien changer!! En qualité 64, comme d'hab... ce n'est pas si inaudible finalement, heureusement pour vous!

La suite va privilégier la musique vieille console: megadrive! Seconde identité du jeu ^^, mais je ne vous en dirais pas + héhéhé... Il risque de s'écouler beaucoup de temps pour sa finition, le temps que je mâitrise le programmeur TFM en question, puis pour le montage... donc patience mes amis ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 02, 2009 7:49 pm

:bravo: :bravo: :bravo: J'adore !!! C'est tout simplement ingénieux ! :bravo: :bravo: :bravo:

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. févr. 02, 2009 8:44 pm

Darxenas a écrit ::bravo: :bravo: :bravo: J'adore !!! C'est tout simplement ingénieux ! :bravo: :bravo: :bravo:
J'avoue que ce terme peu utilisé est vraiment approprié !!!!!
Ca fait plaisir d'avoir quelqu'un d'aussi jeune qui comprend autre chose que "mouuuuuuaiiiiiis" ou "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! laaaaaaaa loooooooooose !" voir parfois "heeeeeeeeiiiiiiiiinnnnn ??????????" avec l'air abruti qui va bien (M'énerve !!!! J'ai envie de les claquer à chaque fois que j'en vois, d'en prendre un dans le lot et de le secouer pour voir s'il va réagir !!!!! Rhaaaaa !)

Très bien, je n'aurai pas dit mieux mais Dentelle le savait bien avant :clin:

D'ailleurs, Dentelle, ta musique je me la met en boucle et je l'ai en tête dès le matin en me levant ! Ça me booste et ça me fait plaisir. D'ailleurs, je pense que les passagers du métro se demande bien pourquoi j'ai ce sourire de nié !?!

PS : Comme vous avez pu le constater, aucun mot injurieux n'a été utilisé, flute, réhabilitons le juron convenable !
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 02, 2009 9:58 pm

Oui c'est clair, la musique de Dentelle est vraiment ensorcelante ! :happy: Ca me fait le même effet quand je m'écoute en boucle Yoko Shimomura ! ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. févr. 02, 2009 10:49 pm

Heu... woaw merci ^________^"! Ca vient du coeur pas étonnant, et je m'en surprends moi-même aussi - rassurez-vous ^^"! Comme Kayser avec sa drogue à l'alcool, sauf que moi c'est pire, parce que je ne fais rien pour ça xD!
Darxenas a écrit :Oui c'est clair, la musique de Dentelle est vraiment ensorcelante ! Ca me fait le même effet quand je m'écoute en boucle Yoko Shimomura !
Un grand merci, vraiment! D'ailleurs ce n'est pas un hasard si je t'avais demandé ce que tu pensais des musiques de Kingdom Hearts => Yoko Shimomura est l'une de mes 2 principales influences vidéoludiques ^__^! Je te laisse deviner le second, je te suggère d'écouter le Koruboss que j'ai laissé dans le topic pour ce faire (en Midi, mais tout y est!) CHUT KAYSER!!!!!! Un indice: "maître du rock progressif", puis tu peux largement trouver si tu es un peu curieux à mon sujet!
startos a écrit :D'ailleurs, Dentelle, ta musique je me la met en boucle et je l'ai en tête dès le matin en me levant ! Ça me booste et ça me fait plaisir. D'ailleurs, je pense que les passagers du métro se demande bien pourquoi j'ai ce sourire de nié !?!
Moi aussi je me les passe en boucle, pour ne pas faire modeste... mais alors pas du tout xD!! J'ai pas l'impression d'avoir écrit tout ça, c'est déroutant lol!! (mais le QG m'a vue en train de faire, donc la preuve que je deviens folle aussi, c'est possible xD)
C'est vrai que c'est cool de te voir sourire déjà ^_^ (bon même si c'était dans la pénombre lol...) Mais s'il y a bien un truc que j'aimerai voir, c'est surtout la tête que tu fais quand tu écris dans ce genre là =>
a écrit :"mouuuuuuaiiiiiis" ou "Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! laaaaaaaa loooooooooose !" voir parfois "heeeeeeeeiiiiiiiiinnnnn ??????????"
xD...
Avec les !!! - que tu mets par paquet lol (ou souvent par 3, j'ai remarqué ^^), je t'imagine toujours très vif d'esprit héhé! Et ça me plaît bien lol!
Pour le coup du métro, j'aurais bien voulu que tu sois à mes côtés le fameux jour où j'arrivais sur Paris, et qu'un con**** a détourné mon attention pour me voler tout mes papiers dans le métro!!! J'en parle finalement, mais encore "fuck" pour cette journée de merde... (heureusement que gentil Kayser et gentille Irié étaient là snif!!) qui sera à l'origine d'un beau 0 en histoire de la musique... et tout ce temps perdu en + pour refaire tout ces dossiers à la c**... m'enfin bon, au pire on en reparle sur msn lol...

En tout cas, pour la musique, y a encore du progrès!! Je maîtrise largement mieux le TFM, et j'attends encore les avis de mon ami séquenceur => http://www.myspace.com/goniochromism - vous allez me trouver chiante à le citer tout le temps, mais ce n'est pas n'importe qui qui me parraine!!
Merci startos pour ton fichier, j'ai pigé plein de trucs!! Reste qu'à peaufiner dans le bidouillage... D'autant que le second thème est trouvé je vous soumets bientôt la version megadrive! Pour ce que j'ai besoin là, mes capacités sont suffisantes!!

Encore merci!!
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. févr. 03, 2009 2:29 pm

Dentelle127 a écrit : Pour le coup du métro, j'aurais bien voulu que tu sois à mes côtés le fameux jour où j'arrivais sur Paris, et qu'un con**** a détourné mon attention pour me voler tout mes papiers dans le métro!!!
Oui, je suis vif d'esprit et en général, je démarre au quart de tour !
Sinon, si j'avais été là, bah, ce maudit brigand aurait passé un sale quart d'heure !
Ça m'est déjà arrivé, pas à moi mais une jeune femme exhibant un beau sac à main de marque (et ce n'était pas une contrefaçon).
Ce malfrat n'avais pas eu le temps de réagir... Prenant les jambes à son cou pour échapper à un quelconque intervenant, et ne voyant pas qu'il courait peine perdue vers moi, je le poussa violemment à terre. Pris par surprise, perdant l'équilibre à cause de cette course inutilement folle, je le regardais là, gisant, tel une larve gémissante, et du haut de mon mètre 83 j'ai hurlé "Transformation Power Rangers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Le mec a eu tellement peur qu'il est parti aussi vite que quand il avait volé le sac !!!!!!!

Bon, c'était un étranger et il n'a rien compris à ce que je lui ai hurlé et j'en ai profité pour dire n'importe quoi... Ça m'a fait beaucoup rire, et les gens autour de moi me regardaient d'un œil bizarre !!!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. févr. 03, 2009 11:07 pm

Dentelle127 a écrit :Heu... woaw merci ^________^"! Ca vient du coeur pas étonnant, et je m'en surprends moi-même aussi - rassurez-vous ^^"! Comme Kayser avec sa drogue à l'alcool, sauf que moi c'est pire, parce que je ne fais rien pour ça xD!
Darxenas a écrit :Oui c'est clair, la musique de Dentelle est vraiment ensorcelante ! Ca me fait le même effet quand je m'écoute en boucle Yoko Shimomura !
Un grand merci, vraiment! D'ailleurs ce n'est pas un hasard si je t'avais demandé ce que tu pensais des musiques de Kingdom Hearts => Yoko Shimomura est l'une de mes 2 principales influences vidéoludiques ^__^! Je te laisse deviner le second, je te suggère d'écouter le Koruboss que j'ai laissé dans le topic pour ce faire (en Midi, mais tout y est!) CHUT KAYSER!!!!!! Un indice: "maître du rock progressif", puis tu peux largement trouver si tu es un peu curieux à mon sujet!
Ca me fait aussi penser à Nobuo Uematsu et Motoi Sakuraba ( mais je pense que ça tend plus vers Sakuraba, non ? :clin: ) Et puis je n'ai en effet pas encore écouter le thème KoruBoss et donc je vais de ce pas combler cette lacune. ^^
Sinon, je suis sincèrement désolé pour ce qui t'es arrivée dans le métro et je compattis ( même si ça m'est encore jamais arrivé... * je touche du bois * )

Sinon moi perso pour faire fuir, j'aurai simulé une transformation en Mister Hyde. :clin: LOL