Dentelle127

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. déc. 10, 2008 5:12 pm

Snif Merrrrccccciiiiiiiiii Irié :D! Cela me touche beaucoup! Bon bien je m'engage à le terminer alors XD!

AluCard, tu sais, il n'y a pas de honte à être autodidacte! A la base je ne suis que musicienne classique...
Ce que tu entends là, tout ce qui rapproche à la musique de jeux vidéo et à la séquence au format Midi, je me suis initiée seule il y a seulement 2 ans. Après, ayant retranscrit pas mal de thèmes chez Sakuraba et Shimomura (+ très fan de Pokémon en matière de musique!), je connais à peu près le langage que l'on y utilise... (et puis j'ai aussi l'oreille absolue, ce qui aide pas mal je trouve ^^!)
Par influences, je pense qu'il y en a plusieurs ici: L'intro, façon Pokémon Colosseum, style Paper Mario: La Porte Millénaire. Le premier thème a une allure de Banjo-Kazooie je trouve, puis peut-être d'autres choses... Le passage avec la brass et le timpani me fait bcp penser à Pokémon Saphir et Diamand (dans le style)... Le passage avec la harpe, du Pokémon et du Paper Mario à nouveau je pense... Bref! Peut-être trop pointilleux pour du Koru lol...

Maintenant, comme je fais mes premiers pas dans la composition de musiques de jeux, mon objectif est de suivre les conseils de Koji Kondo: C'est la musique qui doit rythmer le jeu... Il y a plein de paramètres. Il y a certe une part d'inspiration, mais aussi beaucoup de recherches... C'est le secret de son immense succès ^^!

Par contre, je souhaiterais connaître l'avis de Sabi, sachant que c'est la compositeur la + ancienne dans l'équipe. KaYsEr souhaiterai une homogénéïté dans l'ensemble, ce qui est normal... j'attend donc ton avis également KaYsEr!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 10, 2008 8:03 pm

Techniquement saisissant !... Et s'il n'y avait que la technique ^^ :love:
J'ai cru "ressentir" un peu de castlevania symphony of the night et c'est une de mes ost fétiche alors t'imagines bien que... Woaw !^^! (même si ça s’en éloigne pas mal et tend un peu plus vers du Shimomura)

Trop hâte d'entendre en MP3 avec une richesse instrumentale à la hauteur de la compo.
Ca me semble un peu plus destiné à un ennemi coriace ou brutal (boss ?) que du "épique" passe partout. (tu connais les ost de soul calibur (épique démesuré, remarque le midi ne fait pas bon ménage avec l’épique), n'hésite pas à me demander d'uploader des albums >> castlevania , soul calibur ou du Sakuraba au meilleur de sa forme dans Valkirie Profile [tu connais VP ?] et j'en passe, jcrois avoir certains trucs assez rares, du genre arrangements en édition collector et des compo n’ayant pas été inclus dans aucun jeu que je… récupère lol)

Je me suis donc mis à faire l'arrangement d'une de ces vieilles pistes made in Sakuraba pour le thème des combats générique de Koruldia, c'est une vraie perle à la base (mais originalement discrète et un peu étouffé, je lui ai fait ressortir les aigües ce qui est un peu la marque de fabrique koruldia, des pitch très hauts et des aigües généreux) donc je l'ai rendu assez méconnaissable et elle a ce petit quelque chose d'inlassable qu'une musique de combat se doit de posséder car revenant énormément dans le jeu. Faut bien 3 minutes et une boucle parfaitement imperceptible. De ce coté j’ai encore du boulot car 3 minutes c’est encore peu pour le coté répétitif, et la boucle saute un peu mais ça s’arrangera.


L'homogénéité ? Ha oui justement de mon coté il s'agit d'une poignée de remake et arrangements (rare au possible), je m'occupe donc de ce qui est sons d'ambiance non symphonique, et la musique d'intro que tu n'as sans doute jamais dû entendre car provenant d'un jeu peu connu et une fois encore >> arrangé et remixé... Je me sens obligé de la mettre elle représente beaucoup pour moi et c'est sans doute l'une des pistes les plus magnifique que j'ai pu entendre, elle t'arrachera une larme au minimum, elle a quelque chose de magique et d’horrible à la fois, typiquement ce qu’il me faut pour le labo, j’ai la scène en tête depuis prés de 2 ans alors t’imagines l’attachement haha. Par contre je ne l'ai fait écouter à personne du staff tant que mon intro n'est pas bouclé afin de ne pas casser l'effet découverte. Ce serait comme un horrible gâchis.
C'est assez homogène (bien que fait sous orchestre symphonique) avec ce que fait Sabi, qui reste dans des compo assez mélancolique. Donc si de ton coté tu peux varier en touchant un peu à l'épique, le joyeux, rythmé ou tout simplement "motivant" ça aidera sans doute à augmenter le registre, ensuite je ne sais pas trop mais mieux vaut communiquer avec elle et mettre en commun un maximum afin d'être complémentaire.

Tiens en parlant de Sakuraba, tu avais remarqué que le vieux teaser2006 de Koruldia a pour fond sonore Valkyrie Profile légèrement remixé et sous un enchainement de 3 pistes.
Ce sont mes préférés du jeu... Hmm nan en fait celle que j'aime le plus je la réserve pour un petit passage censé redonner un peu de baume au coeur après avoir passé du temps en environnement lugubre... Pour la découverte d'une ptite créature un peu féérique marquant l’espoir de se sortir d’un enfer un peu trop envahissant.

Sans la musique pour rythmer de tels moments, les scènes perdraient tant de beauté.
Merci encore et bravo, bon courage pour la suite et dis moi si tu veux des zips j'uploaderai temporairement quelques sélections persos.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. déc. 10, 2008 8:59 pm

Hé bien, ta proposition m'intéresse ^^! J'ai déjà joué à Soul Calibur, mais le II avec Link en invité sur la NGC! Castlevania, je connais, mais pas + que ça à vrai dire... Je vois le genre de jeu, mais vu ton commentaire, je pense aussi saisir le style de musique.
Sinon, oui, je sais que Sakuraba s'est fait un nom grâce à Valkyrie Profile, puis les inconditionnels Star Ocean :P - Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les ost de Valkyrie... Donc je compte sur toi pour m'éclairer! Et je suis bien curieuse de savoir ce que ça donne du Sakuraba en pleine forme lol!! Hmm, le teaser2006? Faut que j'aille voir ça tout-de-suite XD!!
En ce qui me concerne, je ne possède que l'ost jouée en live de Dragon Quest, qui est super aussi je reconnais! C'est une chance de pouvoir trouver les compos "rares", c'est parfois ce qu'il y a de plus surprenant! L'utilisation de ces derniers me paraît vraiment judicieuse, tu as de bonnes idées ^^!

Pour le thème du combat, je crois que tu l'as incluse dans la démo... Je compte la recommencer, j'ai quelques suggestions à vous faire pour vous aider (côté technique) - j'en profiterai donc pour réecouter ce thème ;)!
Pour le mien, par "épique", j'entendais au début le combat final (d'où mon intro assez "solennelle"), mais après réflexion je pense que pour un boss ça conviendrait mieux en effet, je me suis un peu perdue dans la dynamique X)... Visiblement 2 minutes sera un peu court, je vais essayer d'atteindre les 3 dans ce cas :)!

A part cela, je comprends parfaitement ta motivation concernant cette intro saisissante. Je pense aussi que le mieux est de la garder secrète jusqu'à la parution même du jeu... Après tout, les surprises en font aussi parties, même pour nous ^^! J'ai l'impression que tu t'investis à fond pour tous les moindres détails, et ça me plaît, ce pourquoi je me répète: ce jeu mérite vraiment les honneurs, et cela en + fait dans des conditions très modestes - je vous prédis le succès! Vous méritez d'être soutenus ^^!

Voilà, je continue à avancer pour le midi en cours. Puis je vais voir avec Sabi :) - Je pense qu'on ne peut que gagner en bossant ensemble ;D! C'est super, merci beaucoup de m'accepter parmi vous en tous cas ^^!
Dernière modification par Dentelle127 le mer. déc. 10, 2008 11:48 pm, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. déc. 10, 2008 9:39 pm

Ho non, dans la vieille démo la piste des combats provient du disque OST de Shinobi PS2, c'est la piste bonus du disque n'ayant pas été incluse dans le jeu (ça arrive souvent ça) et je l'ai donc reprise (et modifié en pitch+tempo car elle était super lente et donc peu adapté pour un combat) afin qu'elle serve un peu lol !^^! (même si à la base c'est un jeu ayant eu un echec commercial donc j'aurais même pu prendre une piste normale sans que ça ne sonne trop "déjà-entendu")

Bref là c'est le même genre mais véritablement meilleur, c'est du Sakuraba ayant subit mon ptit traitement d'accélération. (une fois encore c'était super lent et très sourd [basses saturés], bref j'ai retapé l'échantillonnage, le pitch/tempo, j'ai un peu resamplé et je dois boucler ça en mode parfait pour qu'on ne sente pas la reprise à zéro. Je vais sans doute lifter encore un peu, mais le résultat est déjà encourageant pour les combats récurrents ça ira parfaitement et bien plus épique qu'avant.)

Lol avant les combats eux-mêmes c'était tout sauf épique, bien lent et bien mou.
Cette fois on a un système bourré de potentiel tactique et ne lésinant pas sur l'action... sans parler de l'aspect visuel bien entendu. (des images aussitôt que possible, vidéo également... avant démo finale ^^)

Hawi je te joins la piste castlevania qui m'est venu en tête quand j'ai entendu ta compo. C'est un ptit quelque chose dans le thème qui m’est venu.

Dernièrement la fille qui compose les épisodes sur DS à mis le paquet sur le tout dernier, ya des perles, je te passerai ça petit à petit mais je vais premièrement te faire une sélection de ce qu'il y a de mieux dans soul calibur 3 et 4.

Le teaser, oui il comporte quelques piste valkyrie profile retapé pendant 7min, ne fais pas gaffe au visuel du jeu périmé, ça date du moteur de la démo remix. Maintenant tu vois bien la différence hein [http://www.koruldia.com/img/img_maj/kor ... extgen.jpg]... La résolution d'écran a doublé, et ça gère les tous derniers effets spéciaux 2D possibles etc... Musicalement ya du progrès aussi, on peut lire directement les MP3 et le OGG. On peut lire sur 3 plages différentes de piste niveau bruitages, histoire qu'un son de vent ne vienne pas parasiter une musique par exemple.

Je te donnerai l'accès KORU-SOFT, tu pourras donc aller sur le forum privé pour poster. Le tout avec une plus grande liberté d'upload en MO.
Je te joindrai des pistes superbes. Je pense que le mieux pour toi et Sabi, c'est de rester assez proche de Sakuraba sans pour autant le copier. Mais j'adore à tel point que ça ne me dérangerais même pas. Et comme certaines de ses pistes vont cohabiter avec nous...
(même si c'est un peu modifié comme dans le teaser)

Voilà, à bientôt pour plus de détails. Je vais tenter de récupérer le transformateur midi>>MP3 ultra qualité. J'en ai un mais il ne fait que garder exactement le rendu midi d'une bonne carte son. Là ce truc resample tout à partir d'une base de donné de sons déjà en qualité wav/mp3. Bref pcm...
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. déc. 10, 2008 10:33 pm

Oui, cela est effectivement très proche ^^, c'est si beau, j'adore ça!
Ne t'en fait pas, Sakuraba est certe un modèle, mais le restera. Je compte bien me diversifier dans mon jeu, tout en restant proche de son style ;)!

Merci pour tout! Quel soutient, c'est génial :D!
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » jeu. déc. 11, 2008 1:44 pm

Ah je cherchais ton age, 18 ans!! super ! *bon jtexpliquerais pourquoi apres jdoi y alllerrr*
Sabishiiiiiii

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. déc. 11, 2008 9:22 pm

Oui, moi aussi, j'ai encore à bosser mes gammes en contrebasse ^^!
Je t'enverrai un PM pour discuter concernant les musiques...
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » jeu. déc. 11, 2008 10:12 pm

Encore des gammes ? C'est vrai qu'en Piano j'en faisait tout le temps.... lol marre
Ca rentre pas comme on doit les comprendre... J'ai compris les gammes avec la composition, j'y vois tellement clairement et très imagé... *o*
Sabishiiiiiii

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. déc. 11, 2008 11:50 pm

Pourtant les gammes sont essentielles! Mais j'avoue que je m'en passe aussi pour le piano... Pour la contrebasse, le but est évidemment de chercher la justesse, et d'avoir un bon son... Faut juste tenir le choc physiquement après...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 12, 2008 2:28 pm

Tiens, pour la route je te passe l'une des meilleures pistes de cet épisode de castlevania.

J'ai aussi le solo piano de cette version, et c'est... :pleure:

S'il est possible, par synthé ou autre, d'atteindre une telle qualité, je dis... heuu rien du tout le resterai paralysé !

(ok certains morceaux sont orchestrés, mais parfois j'ai de superbes choses au synthé, surtout niveau strings... D'ailleurs tous les épisodes sur DS ou GBA c'est uniquement du synthé vu les capacités de la machine)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. déc. 12, 2008 5:42 pm

Je l'ai téléchargé, merci ^^!
Je vais y consacrer ma soirée! (c'est vendredi soir ^^)
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » ven. déc. 12, 2008 8:09 pm

Hey Kayser tu joue sur mes plate bandes la c'est censé etre moi le fan inconditionnel de symphony of the night ><

Nan mais ! !!!

Enfin je voit que tu as des bon choix alors je te pardonne =D (En même temps un mauvais choix sur un tel OST ... ^^)

Personnellement celle qui m'a fait le plus vibré c'est Dracula castle...(ton premier lien :p) En même temps c'est un des mieux placée.

Je me demande comment les castlevania on put régresser a ce poins sur la qualitée des finition ... (Heureusement Castlevania X chronicle sur PSP est un vrais chef d'oeuvre car tu as devant... Symphony en the night avec double anglais et jap (malheureusement refait en un peu plus moche) au choix avec les trad FR (pas de grande qualité mais c'est plus ou moins sa qu'il disent) Si t'a la psp pour 20 € fait toi ce cadeau xD. )
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. déc. 12, 2008 9:21 pm

J'ai l'iso sur ma memory psp wi... mais j'avais pas attendu qu'il soit dispo j'avais la version emulé de PSX sur psp. Wi cette zik est bien mieux en solo piano. Et l'autre bah c'est la toute première piste du jeu donc bon... Wi y a encore mieux mais c'est dur de faire des choix, jme basais sur ce que Koru pourrait avoir besoin dans ses scènes les plus proches.


Ca a pas régressé surtout sur DS les 3 épisodes c'est surpuissant, niveau zik c'est pareil... aller op le générique du nouveau Order of Ecclesia pour la re-route lol !

C'est très court mais en même temps c'est le ptit générique de l'écran titre, c'est la même fille qui s'en occupe depuis Dawn of Sorrow, et c'est au synthé.
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » ven. déc. 12, 2008 10:48 pm

Celle sur symphony X aussi mais On parle d'opus DS et PSP. J'entendais plus sur les versions assez contemporaines de SOTN, GBA PS2 gamecube.

Après j'attends vraiment au tournant celui qui va sortir sur wii, car le character design a la death note qui refait Maria en Misa, Simon en Raito, Oui mais non (Alucard a perdu tout ce qui faisait son charme je trouve ...), J'ai peur d'un jeu de combat aussi mou sur le saint seiya sur Ps2, En plus les graphique sont pas folichon même pour de la wii.

Sinon la nouvelle compositrice est sympa, sa reste sobre et entrainant ^^ (en plus c'est dans la ligne instrumentale que j'essaye de travailler je vais y jeter un coup d'oreille un peu poussé)
Image

Tornadosyphon
Koruldia apprentice
Messages : 8

Message non lu par Tornadosyphon » sam. déc. 13, 2008 9:32 am

*sifflote répond un peu tard xd*


Bienvenue sympa tes musiques :p (oui moi aussi j'y connais rien)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 13, 2008 9:50 pm

Tornadosyphon a écrit :*sifflote répond un peu tard xd*
Mais vaut mieux tard que jamais lol!
a écrit :Bienvenue sympa tes musiques :p
Merci ^^, il y en aura d'autres ;)
a écrit :oui moi aussi j'y connais rien
L'essentiel est que tu fais parti de ce forum ^^!
Dernière modification par Dentelle127 le dim. déc. 14, 2008 2:03 pm, modifié 1 fois.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. déc. 14, 2008 10:21 am

Salut dentelle!
J'arrive aussi un peu tard, désolé, mais c'est plus difficile pour moi de venir sur internet avec la charge de boulot que j'ai (arf, arf, encore 1 an et demi!! xD)

Je suis impressionné par ton niveau... J'imagine déjà tes musiques dans le futur parc pour enfants que l'on est en train de réaliser!
Enorme bravo, j'essayerais de donner le maximum mon avis sur tes compos dans la partie privée du forum ;)

Sabi... Dentelle..., les koru-musiques vont avoir de la gueule les enfants :D
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. déc. 14, 2008 2:11 pm

Bonjour Remz, merci à toi ^^!
Remz a écrit :J'arrive aussi un peu tard, désolé, mais c'est plus difficile pour moi de venir sur internet avec la charge de boulot que j'ai (arf, arf, encore 1 an et demi!! xD)
Je te comprends ne t'en fais pas ;)! C'est encore long un an et demi, mais je te soutient :), courage!
Je suis impressionné par ton niveau... J'imagine déjà tes musiques dans le futur parc pour enfants que l'on est en train de réaliser!
Enorme bravo, j'essayerais de donner le maximum mon avis sur tes compos dans la partie privée du forum
Merci beaucoup ^^! Vous êtes ma première expérience dans le domaine, et bien que ça me prenne du temps, c'est pour moi le meilleur moyen de me défouiller!
Sabi... Dentelle..., les koru-musiques vont avoir de la gueule les enfants
Oh oui :P!
Image

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » lun. déc. 15, 2008 1:13 pm

C'est trop fort ici ! tu peux écouter les musiques koruldia avant même la sortie du jeu et Ô privilège quoi, vivement d'autres.
:music: :music: :music:
aktoby :music:

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » lun. déc. 15, 2008 7:14 pm

aktoby a écrit :C'est trop fort ici ! tu peux écouter les musiques KoRuLdiA avant même la sortie du jeu et Ô privilège quoi, vivement d'autres.
:music: :music: :music:
Eh ouais, le koruhub, c'est la classe :P
- G R A P H I C D E S I G N E R -