Dentelle127

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 21, 2008 2:26 pm

Je te rejoins là-dessus Remz... C'est d'ailleurs vraiment dommage car certains jeux mériteraient franchement d'être étoffés, et ils pourraient être des "best-seller" genre ... Ah ben tient, Pokemon !
En dehors de la plaisanterie, je pense à des jeux comme le nouveau Zelda...
Giro

AluCard
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Message non lu par AluCard » dim. déc. 21, 2008 8:54 pm

Dentelle127 a écrit :Pour Ocarina of Time j'ai eu de la chance, je l'ai sur GameCube avec la Master Quest (dure T_T) - J'étais très fière de moi quand je l'avais terminé t'imagine lol!! (Il y a juste le 3° donjon - zora - où il a fallu qu'on m'aide parce que j'en pouvais plus...) - Mario 64, je l'ai terminé en même temps que la version DS (c'est pas terrible lol...), la 120° étoile se trouvait dans la glissade de la Princesse, en faisant moins de 21 sec... (comment le deviner...?) - Connaissez-vous Banjo-Kazooie? J'ai jamais eu le coeur de le terminer celui-là...
J'ai pas encore la DS moi TT
En revanche je viens a peine de craquer ma psp pour avoir GBA N64 NES et SNES dessus ...
Autant dire que 2 go des fichiers sont des vieux jeux mdr.
Mario 64 ... *_* Mario kart 64 *___* Ces souvenirs et ces heures de jeu c'est incroyable.
Zelda aussi je suis un grand fan... Surtout la richesse d'ocarina of time.
Banjo-Kazooie, j'ai eu j'adorais mais j'ai jamais eu la foi de le finir, un peu corcé pour des "jeune" joueurs je trouve. (Je me suis retrouver bloquer avec la sorte de sous marin ou il fallais le pouvoirs de protection j'avais jamais trouvé l'entrée a l'époque TT)

La serie Smash bross aussi... Elle m'a bien marqué est c'est devenus mythique a force. Surtout brall qui en plus d'un super game/design et un très beau story mode s'offre le luxe de s'offrir L'ost ultime composé par pratiquement tous les grands noms japonais ...

Après pour ce qui est des nouveau jeux le soucis c'est surtout l'aspect commercial qui a grandit. Les fans sont des poules qu'il faut exploiter. Soit par des amélioration graphique et des jeux minables. 2/3 des jeux Xbox/PS3, Soit en leur lâchant le scénario tant convoiter par le succès du 1 ... Entendez par la l'exploitation des fan de FF7 (j'en fait partit ... ) de Kingdom hearts... Etc
C'est très flagrant sur FF7 d'ailleurs, Ils ont créer l'envie avec une vidéo qui fait espérer au fan un remake, (qui sortira soyez en sur il y a trop d 'argents en jeu) mais en attendant il font des dérivés FFAC FFCC FFDC qui se vendent très bien car le désirs est la. Et dans les autre opus, on vous fait encore plus miroité le remake (Cf la sublime fin de Crisis Core.) Et la cerise sur le gâteau, pour faire vendre un blue ray HD, ajouter "complete" a Advent Children et ajouter 30 minute de vidéo...
Ces jeux la ont un besoin de qualité scénaristes Et/ou graphique car il crée la dépendance a la série.

La grande mode c'est de séparer les opus sur des consoles différente aussi... On se demande s'il n'y a pas des contrat juteux dérière. Car pour le moment les deux prochaines sorties des portes bannières de SQ-EN le font (cf FFXIII et KH).

Faut pas se leurrer, les joueurs sont devenus des vaches a laits, il y a donc les jeux simples qui mise que sur le graphisme sublime et un gameplay pas fouillé (sport course aventure bidon pour les enfant ou reprise de film etc) et les jeux et de l'autre pour les joueurs plus intellectuels Ou la richesses est tel que tout bon fan est limite a acheter 3 console pour le même jeu.
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Dentelle127
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Message non lu par Dentelle127 » mar. déc. 23, 2008 7:53 pm

Veillez m'excuser pour cette absence ^^!

Pour les vieux jeux je suis entièrement d'accord... c'est à peine le fait qu'ils prennent le même temps (si ce n'est moins d'ailleurs...) pour dévelloper un jeu, qui demande + de compétences graphiques, et un scénario digne de ce nom... donc baclé au bout du compte, car la patience des joueurs est de moins en moins grande... Des choix sont faits, souvent les graphismes c'est vrai, par exemple Mario Party 4, à l'arrivée de la NGC, qui en a déçu + d'un... Le 3 sur la N64 n'était pas terrible non plus graphiquement, mais a apporté peut-être le meilleur gameplay jamais eu dans les Mario Party!! Mais bon, c'est le business...
AluCard a écrit :En revanche je viens a peine de craquer ma psp pour avoir GBA N64 NES et SNES dessus ...
Hey! Mais c'est que j'ai quarément affaire à un pirate lol xD...
a écrit :Banjo-Kazooie, j'ai eu j'adorais mais j'ai jamais eu la foi de le finir, un peu corcé pour des "jeune" joueurs je trouve. (Je me suis retrouver bloquer avec la sorte de sous marin ou il fallais le pouvoirs de protection j'avais jamais trouvé l'entrée a l'époque TT)
Hé bien j'ai la joie de t'anoncer que j'étais bloquée au même endroit -_-" - ce niveau j'en avais peur dès qu'il était question de plonger sous le sous-marin... Et même qu'une fois j'ai eu le cran, puis finalement je me suis noyée en cherchant cette foutue protection xD... Depuis je n'y ai plus jamais joué!! (frustrant erf...) - Ca m'avait fait la même chose pour Zelda: OoT, mais après 2 ans de pause lol... enterrer un Zelda, c'est pas possible lol!!

Brawl c'est la bombe du siècle! Ils ont juste été un peu vite pour les attaques spéciales, c'est dommage mais bon. Un jeu parfait je n'en connais point (erf Kingdom Heart peut-être?)

J'aime bien ton expression de "vâches à lait"... xD! Le pire c'est qu'une dimension bestiale commence réellement malheureusement :/
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Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 27, 2008 3:03 am

Bonjour à tous, et de grand matin lol ^^

J'espère que vous avez passez un bon Noël! Comme vous avez pu le constater, Kayser et Irié ont mis à jour la page d'accueil de Koruldia.com, en incluant la carte de fin d'année ^^ (auquelle je donnerai mon avis + tard dans la journée). La musique est celle de la fameuse version iceberg, mais raccourcie pour l'occasion (en attendant le second thème de Sabi également)

Voilà, je vous joins le midi
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KAP
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Message non lu par KAP » lun. déc. 29, 2008 4:54 pm

Dentelle127 a écrit :
AluCard a écrit :En revanche je viens a peine de craquer ma psp pour avoir GBA N64 NES et SNES dessus ...
Hey! Mais c'est que j'ai quarément affaire à un pirate lol xD...

Brawl c'est la bombe du siècle! Ils ont juste été un peu vite pour les attaques spéciales, c'est dommage mais bon. Un jeu parfait je n'en connais point (erf Kingdom Heart peut-être?)
Dentelle127 permet moi de rectifier car ayant moi même une psp en custom firmware(craquer)se n'est pas pirater car c'est juste agrandire les possibilités de sa psp.Les jeux NES ,N64 et SNES ne sont plus commercialisés donc on peut les émuler mais les jeux GBA sont encore vendus donc AluCard c'est pas bien de pirater. :mecontent:
(je m'enporte là :chut: XD)

Sinon bienvenue en retard mdr.

Moi les jeux que j'adore ce sont les final fantasy sur psone.
Il n'existe aucun raccourci pour atteindre un rêve.
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AluCard
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Message non lu par AluCard » lun. déc. 29, 2008 6:01 pm

Mdr, moi j'avais aussi peur des warp (trous sans fin).
Pour la GBA c'est que des jeux que j'avais acheter xD donc zut >< Et puis j'adore ces jeux ... j'aime j'aime j'aime j'aime ! Vive les vieux jeux !

Sinon j'aime bien la musique. Sa change des chose de noel banale tout en restant dans le ton ^^
Vive nowel !
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Message non lu par Dentelle127 » mar. déc. 30, 2008 10:23 pm

Merci ^^
C'est en partie grâce à Sabi, puisque c'est un remix de son thème :) ! Je suis vraiment contente du résultat pour la carte! C'est le Koru-Noël ^^!

Les jeux sur GBA sont d'un panel assez vaste, ce pourquoi je les favorise encore aussi! Il y a trop de jeux qui m'ont marquée sur cette console!
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Message non lu par AluCard » mar. déc. 30, 2008 11:31 pm

Très vaste même. La GBA a eu de vrais petites perles comme FF, Zelda, advance wars, pokemons etc... perso je sais pas si je pourrais m'en détacher. Je la trouve presque mieux que la N64 au niveau du panel de jeu.
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Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 04, 2009 7:11 pm

C'est certain même, bien que graphiquement elle soit effectivement inférieure à la N64. C'est la console qui a permis à Nintendo de rester sur le marché si ma déduction est bonne d'ailleurs... La connexion avec la GameCube a attiré un certain public, surtout pour Pokémon ^^ (même si la fan de Mario a envie de dire Mario Golf Advance/Toadstool Tour - par Motoi Sakuraba héhé; dommage qu'ils n'aient pas fait la même chose pour Mario Power Tennis...)
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Message non lu par AluCard » lun. janv. 05, 2009 12:58 am

Mario restera toujours "LA" référence en matière de jeu vidéo.
Même Ubisoft avec les lapins cretins n'a même pas espéré dépasser Mario Galaxy a sa sortie.
Mario est un peu le DBZ du jeu video. Connus de tous, décliner sous 36 formes, populaire etc...

Et pourtant (comme DBZ) c'est loin d'être le jeu de l'année au niveau graphisme ou the jeu de l'année niveau originalité. C'est vraiment la force d'un tout, des choses pour les nouveau, des clins d'oeils aux anciens, et beaucoup de fun.
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Message non lu par startos » lun. janv. 05, 2009 11:24 am

Pour moi, LA référence, c'est Metal Slug !!!
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Message non lu par AluCard » lun. janv. 05, 2009 1:37 pm

startos a écrit :Pour moi, LA référence, c'est Metal Slug !!!
héhé joueur d'arcade ? ^^ j'ai pris l'anthologie sur PSP perso :p
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Message non lu par Dentelle127 » lun. janv. 05, 2009 9:08 pm

Faut valoir tout les bons concepts de toute façon ^^
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Message non lu par irie » sam. janv. 17, 2009 3:35 am

Mais que vois-je?!
Dentelle met sa photo en signature, serait ce du fan service? ^__^
*remember: make yourself inattractive* XD private joke

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Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 17, 2009 4:17 am

hmmm mouais lol, j'avais pas cours ce vendredi... je me suis un peu amusée sur gimp et inskape ^^" (au milieu des révisions bien sûr!) Mais rassure-toi, je n'ai pas l'intention de devenir narcissique comme vous savez qui (xD!!)

Je veux qu'on sache que je suis dans l'équipe en tant que musicienne aussi ^^, d'où la clé de sol sur la gauche (que j'ai dessiné avec la plume calligraphique, c'était chaud, même pour un ptit truc comme ça! - c'est que Dentelle tiens aussi à respecter la forme des clés de Sol, voyez jusqu'où va mon perfectionnisme hein? xD!... Pas narcissique, mais perfectionniste, c'est peut-être pas beaucoup mieux MDR...

Sinon, je suis sur ton iriescope :pleure: - les musiques sont sublimes, tes goûts sont vraiment géniaux... puis c'est trop beau tout ça (dans le sens magnifique), je ne pensais pas que tu avais fait tout ça!!! Bon lool! A lundi bien sûr, après mon épreuve d'histoire de la musique -_-" (ouais venir pour des partiels ça le fait moins mais bon, heureusement que vous êtes là ^^"!!! Vous représentez beaucoup pour moi, je tiens à vous!)

EDIT: ah euh, oui, j'avais pas vu ton déguisement machiavélique à la startos loooool! Ca te va drôlement bien dis donc MDR!!
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Message non lu par Dentelle127 » ven. janv. 23, 2009 6:50 am

Ca y est c'est reparti !!!

Je vais vous faire un ptit bilan de mon séjour "universitaire" au QG (LOL)... Si on oublie la gène de mon arriveé de cette semaine, il y a eu tout-de-même du neuf! Depuis ma première visite au QG, on avait mis à plat plusieurs concepts, et de ce fait, j'avais pu y voir beaucoup plus clair. Depuis, quelques autres essais ont été faits... certains, seront réutilisés plus tard, car murissement entre autres, ou bien ne collaient pas car trop recherchés (c'est encore expérimental chez moi... donc bon)

Kayser a le début du jeu en tête, et c'est donc par cela que j'enchaîne, après le koru-boss (utilisation précise encore indéterminée), puis l'annexe forêt de neige, qui a servi en partie à la carte de voeux sur koruldia.com. Maintenant, c'est crucial, puisqu'on s'attaque à l'écran titre! Comme le souhaite Kayser, on va se baser sur un thème qui reviendra sous pluseurs formes tout au long du jeu (comme à la Super Smash Bros. Brawl!) - les arrangements iront donc à foison!!

Vous constaterez de même que je ne vous soumets plus vraiment mes créations, juste celles rendues obligatoirement publiques. Là c'est important, l'écran titre sera un thème phare dans le jeu, ce pourquoi votre avis est décisif... Quant au reste, Kayser et moi-même souhaitons les conserver secrètement (héhé genre...), pour que vous aussi puissiez découvrir comme pour tout nouveau joueur, étranger au dévellopement.

Considérez donc cet upload comme l'un des derniers officiels... Il est ici en MP3, de qualité négligeable, mais pour un minimum de sécurité ... (le midi où on a quarément accès à la partition, puis sous GM ne sonne pas comme souhaité) là en gros, vous avez à peu près la sonorité instrumentale définitive... Vous aurez la version définitive sur la prochaine démo de toute façon pour ce qui est de la finalité concrète!
[Pour les curieux, avant la conversion MP3, normallement le wave instrumentalisé comme ce MP3-ci passe encore sous un autre logiciel, qui lui permet de rajouter de la réverb, puis augmentation/diminution du tempo à guise, ainsi que le pitch (ce pourquoi on a le sentiment d'une justesse pas très juste = modification du diapason! Mon oreille a du s'y faire en ce qui me concerne xD...)]

Voilà, un gros pavé, mais pour la bonne cause ^^" - je compte sur votre avis, et ne soyez pas sans gène: soyez critiques! (si c'est bien malgré tout, tant mieux, je ne saurez quoi dire à dire vrai ^^")! Et je compte également sur vous pour en informer tout le hub... mes prochaines journées risquent d'être chargées donc vous avez du temps (je rentre du QG certe, ce qui veut aussi dire que je dois impérativement retaffé pour le conservatoire, car concert dans 10 jours!!!). Je compte faire part de cet essai de meilleure qualité sur le privé également, pour un rapport + concis de la KoruTeam...

----------------------
EDIT: Ce thème sera problablement précédé de quelques notes vieilles consoles, histoire de ne pas ouvrir sur du "cru" comme diraient certains... (les oreilles civilisées du conservatoire -_-")... puis se prolongera avec des thèmes annexes! Ensuite, la trompette qui chante le thème, sera aussi pourvue d'une modulation du son (contrôlleur 1), que nous appelons "vibrato" en musique classique. Au moment voulu, on vous dévoilera + de choses, mais je peux déjà vous informer que l'on fussionera dans certaines musiques l'orchestration moderne, dont moi et Sabi sommes spécialistes, puis grâce à l'aide de startos, une orchestration interprétée par la Megadrive elle-même - ou Commodore 64 au pire des cas. (Vous aurez pu constaté que startos a programmé un peu de musique vieille console "jadis" - j'ai pas trouvé de meilleur terme, tu m'en excuseras -_- lol),

Sachez que le défi m'est énorme - jusqu'à maintenant, je me prétendais séquenceur sans vraiment l'être car j'ai toujours usé d'un logiciel de notation, que j'ai un peu trafiqué aux lois des contrôlleurs Midi... ce pourquoi même de très bons séquenceurs n'ont jamais pu faire la différence techniquement entre le vrai Midi et le Midi à la sauce "je compose pour le fun", sans rien y connaître (flatteur mais bon -_-" - ce n'est pas non plus le cas chez moi, je compose dans l'âme et avec pertinence...). Là je vais devoir apprendre à programmer la musique (donc au comptage par valeur - et non plus les gentilles noires-croches par mesures de 4 temps binaires -, puis par calcul pour le son, pour durée et tout le bazar... Déjà ça!! Puis le pire, est d'ajuster ensuite la partition moderne en symbiose avec la partition Megadrive, qui du coup ne se calculeront pas du dout de la meme manière au niveau du tempo (noire=120 contre un speed 18 - sur du 12 -> bref, ça n'a complètement rien à voir, et cela ne sera pas de la tarte donc!!! Là je bidouille encore tout ça... Donc voilà, je vais m'arrêter, on a fait nuit blanche, et je vois que je barratine plus qu'autre chose là lol... (et c'est encore de partiel tout à l'heure!! très sérieuse la Dentelle xD...)
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Message non lu par irie » sam. janv. 24, 2009 1:42 am

J'aimerais bien savoir le nombre de korulz que Dentelle a gagné grâce à son message :D ahaha
Bon sinon comme ce début de musique a été fait dans le QG Koruldia (lors du squattage devenu désormais habituel de Dentelle chez Kayser et moi xD), j'ai pu écouté ça en avant première!!

...
Et je suis fan du thème ^^!
Mais moins de la trompette (Kay aussi), qui fait vraiment trop scène de chateau :p on peut tester un autre type d'instru pour voir? Genre celui de l'intro de Metroid (et de la demo remix), mais je ne sais pas lequel c'est ^^"

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Message non lu par irie » sam. janv. 24, 2009 2:18 am

DENTELLE, MAIS C QUOI CETTE TENUUUUUUUUUUUUE!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bravo:

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Message non lu par Dentelle127 » sam. janv. 24, 2009 1:42 pm

irie a écrit :DENTELLE, MAIS C QUOI CETTE TENUUUUUUUUUUUUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais eeeeeuuuuuuuuh c'est le startos qui m'a supliée de la mettre :moue: (crevée de rire!!!) - j'avais dit que je la mettrai suite à ces épreuves à la fac, genre j'ai survécu à ces attrocités (en + de vous savez quoi... franchement à croire que mes jeux de mots se réalisent, ça devient mortel xD!)
a écrit :J'aimerais bien savoir le nombre de korulz que Dentelle a gagné grâce à son message
Lol... heureusement que vous avez fixé une limite xD. Je commence aussi à écrire des pavés + gros que ceux de Kayser lol... il n'en est même pas jaloux, bien au contraire xD, c'est un passionné de lecture ^_^"!
a écrit :on peut tester un autre type d'instru pour voir? Genre celui de l'intro de Metroid (et de la demo remix), mais je ne sais pas lequel c'est ^^"
L'expression de scène de château prouve aussi que j'ai bien réussi ma transposition sur le caractère médiéval de Fire Emblem... donc là dessus je ne m'inquiète plus.
Le thème est bon a gardé, mais revoir le fond instrumental, car c'est ce rythme de marche qui met la chose en dominance. Ou sinon, effectivement, j'avais songé à changer cette trompette, et la remplacer quarément par un synthé de la Megadrive... mais risque de sonner faible face à tout mon orchestre là...
Pour le metroid, il doit s'agir d'un instrument synthé FX. Sur les banques midi GM, on peut le trouver mais est trop sec, et il faudrait limites les banques de Yamaha XG pour avoir les effets voulus (je l'ai mais conflit avec le synthé microsoft donc je suis emmerdée sur ce point là!!) - sinon, possible de fouiller dans ces superbes banques sf2 sur SynthFont, chose que je vais faire cet aprem, je n'ai rien à faire...

Sinon, comment ça se fait qu'il n'y ait que les modos qui m'aient laissé leur avis?! J'ai pas fait assez de pub visiblement (topic de Sabi pourtant xD...) - Allez allez là, go go go!!!
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Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » sam. janv. 24, 2009 6:05 pm

En fait, je trouve que le son de la trompette fait trop criard, si il est en intro...
Tout dépend de l'anim qu'il y aura avec en même temps, je peux pas trop m'avancer, une musique de Jeux vidéo trouve toute sa qualité justement en pleine séquence.
Si elle colle bien, on ne l'entend presque pas ! C'est assez surprenant, mais une bonne musique de jeux vidéo, si on ne l'entend pas, c'est qu'elle colle à la perfection (a mon sens bien sur, et il se peut que ce soit exactement l'inverse, on l'entend énormément parce qu'on l'apprécie.).

Tout ça pour dire qu'il n'y a que sur le son criard que je peux me prononcer pour le moment.
Giro