Dentelle127

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. févr. 04, 2009 1:55 pm

J'avais oublié d'exprimer mon avis : Je trouve que ça colle beaucoup plus à l'ambiance, surtout la deuxième partie.

Tu y as passé combien de temps, ça me turlupine, car je me demandais comment arriver à un truc comme ça, finalisé, ça pouvait prendre de temps pour une personne de niveau professionnel !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. févr. 05, 2009 12:42 am

Je vous préviens, c'est aussi long que les Confessions de Jean-Jacques Rousseau lol...
startos a écrit :Bon, c'était un étranger et il n'a rien compris à ce que je lui ai hurlé et j'en ai profité pour dire n'importe quoi... Ça m'a fait beaucoup rire, et les gens autour de moi me regardaient d'un œil bizarre !!!!!!!!
Oula!!!! Bin tu sais quoi... je crois que je vais t'engager comme garde du corps la prochaine fois que je remettrai les pieds à Paris lol!
Darxenas a écrit :Ca me fait aussi penser à Nobuo Uematsu et Motoi Sakuraba ( mais je pense que ça tend plus vers Sakuraba, non ?)
Héhé, bonne pioche!
Pour Nobuo Uematsu, je ne le connaissais que de nom et que depuis 6 mois -_-" (fan de Mario et que depuis la N64, alors j'ai manqué plein de choses lol). C'est Kayser qui m'a fait écouter un peu, la première fois que je suis venue au QG! Excellent compositeur aussi je dois dire... mais style un peu lourd comparé à Sakuraba je trouve. Ceci dit, n'ais-je pas encore assez entendu de lui pour en juger tout autant... Kayser n'y manquera pas de toute façon, quelque chose me dit qu'il est très fan (et qu'il essaie d'influencer mon subconscient hein ^_^" - on a eu la preuve à ma dernière visite que je réécrivais dans le style de musiques écoutées la vieille, l'écran titre avec la trompette!!! D'où elle sortait celle-là? Certainement pas de Fire Emblem lol... Kayser vous donnera la réponse héhéhé...)
a écrit :Sinon, je suis sincèrement désolé pour ce qui t'es arrivée dans le métro et je compattis
C'est gentil à toi ^^, t'en fais pas, j'ai connu bien pire... Ca n'arrive pas à beaucoup en effet, réagissant aussi à ce que m'avait dit une mère d'un de mes élèves: "j'ai habité 15 ans sur Paris sans jamais m'avoir été volé quoi que ce soit" - mais j'en ai une autre qui m'a dit: "je venais juste pour un soir chez des amis, et pourtant sac bien fermé, on m'avait volé tout mes tickets de métro, et celui du train pour le retour... sur réservation le train en +..."
Voilà aussi comme quoi j'ai pas eu de bol => Le dernier jour de ma semaine en question, il était vers les 8h30, ligne 3 du métro qui était encore plein à craquer; il y avait une fille à peine plus âgée que moi qui dormait contre la porte du métro... et j'avais les boules parce qu'en + elle avait un grand sac à bandouillère, qu'elle tenait simplement par la lagnière (donc le sac arrivait à ses pieds en gros), et sac OUVERT!! N'importe qui pouvait tout lui prendre!!!
Aussi, chose comme quoi ça devait obligatoirement m'arriver => Je me souviens qu'avant de me faire voler avant d'arriver chez Kayser dans la ligne 3, j'attendais la ligne 5 à Austerlitz pour avoir la correspondance... Un pote du CNED était avec moi, sachant qu'on sortait du même train. Et là, un "British man" m'accoste... mes affaires étaient toutes à côté de mon accompagnateur. Il m'avait demandé une station sur la carte... comme je ne connaissais pas vraiment le métro, je lui ai suggéré de demander à qqn d'autre. Il est parti, et c'est ça qui est bizarre => Il est PARTI!! Alors qu'on était tout-de-même pas mal à attendre le métro... Alors bon! Il s'est trouvé que mon collègue voulait directement aller à Malsherbes (car on était un peu à la bourre en +), contrairement à moi qui devait d'abord poser tout mon chargement chez Kayser, qui habite à l'opposé sur la ligne 3 (j'étais chargée comme une bourrique... pas envie de me trimballer tout ça jusqu'à la fac lol) - on s'était donc quitté à République, chacun ayant pris sa direction... je me suis faite volée juste après en fait, la station suivante mon voleur venait de partir, j'ai rien pu faire, même pas demander aux témoins... Chez Kayser, c'était la station suivante encore. Du coup, après-midi manquée, car commissariat, sachant que qqn m'a accompagnée car avait eu pitié de moi, et on ne savait pas où aller... => Dégoutée et lessivée!! C'était bien les mots une fois chez Kayser le soir... la semaine venait de commencer aussi, une montagne de choses encore à improviser pour toute la semaine, en + de ces partiels!

Bref, histoire ancienne... je n'ai toujours pas pu régler ces problèmes administratifs depuis, car à défaut de vivre indépendante, je ne le suis pas pour tout ce qui est financier et aussi concernant des papiers importants que seuls mes parents possèdent... En + du fait que je ne rentre pas régulièrement chez eux, puis sans les voir très souvent!!
Donc plein de séquelles, encore maintenant... il m'a fallu psychologiquement une bonne semaine pour me remettre de toute cette agitation, sachant que j'ai du réattaquer le conservatoire direct - et le coeur n'y était franchement pas!
Lol, c'est fou comment je raconte ma vie OMG...
Giro Noden a écrit :Tu y as passé combien de temps, ça me turlupine, car je me demandais comment arriver à un truc comme ça, finalisé, ça pouvait prendre de temps pour une personne de niveau professionnel !
Tu as raison de te turlupiner l'ami... parce que moi aussi, en matière de compétence: c'est-à-dire que tant que je n'arrive pas à ce que je veux, et tant que je ne maîtrise pas, je peux y rester des nuits entières... ce qui est très mauvais, en vue d'une activité de musicienne interprête active en journée. Sans cela, même avant de m'inscrire ici je souffrais pas mal de surmenage... j'ai dù arrêter un instrument d'ailleurs, car la santé commençait à dégringoler...
Ensuite dans la suite logique, je suis comme Sabi pour tout ce qui est domaine de la séquence puis de la programmation musique vidéo => autodidacte! Sur vgmusic, la grande force, c'est qu'on l'est tous + ou - ... Donc, de dire que je suis à niveau professionnel c'est encore trop osé. Je me le considérerai réellement lorsque l'OST de ce présent jeu sera terminé... et cela bien parti, sachant que j'attends encore la réponse de ce cher Dave.

Donc pour te donner un ordre d'idée => Le Koruboss, que vous connaissez bien maintenant. Je l'ai composé sur partition en une semaine, en soirée (entre 3 à 6h par soir en moyenne). Ensuite, à ma première visite au QG, Kayser m'avait léguée le nécessaire pour resampler avec banques pros (SynthFont), puis retouche sur le mixage (Magix)... Deux logiciels, mais étant perfectionniste, je recherche la sonorité exacte pour tout, tout en restant dans les idéaux de Kayser. Donc des écoutes interminables pour choisir les bonnes banques sons, réajuster relativement sans cesse les volumes. Une fois le wave SynthFont correct, l'étape du Magix, où là, batard aussi malgré les apparences, car de nombreux chagements à opérer: pitch, tempo, réverb, écho, gain, compression, puis la fréquence pour toutes les hauteurs en décibel... Ca va qu'on peut entendre avant d'enregistrer. Mais dès qu'un truc ne marche pas, il faut modifier sur les étapes antérieures. Comme ça pour le koruboss donc, sachant que j'ai trouvé de meilleures banques depuis, j'ai soumis ma version réellement définitive seulement il y a 2 semaines (à ma dernière visite au QG donc!), accumulant tous les fichiers wave de toutes les versions (y compris vos versions 64bits!), en + de tout les fichiers paramètres de chaque logiciel, puis de captures d'écran pour tout reconstituer exactement par étape. Alors imagine!
Dernière chose, une fois intégrées au jeu, les musiques seront vouées à une sécurité visant brièvement à les diviser par groupe de pistes. D'où l'intérêt de conserver les étapes, car on devra les remixer en plusieurs fichiers... Donc c'est le bordel dans mon ordi, je ne fais pas assez de tris, sachant que j'ai aussi les archives de vgmusic que je n'ai pas encore mise à jour depuis longtemps alors ça devient monstrueux lol!! En + de la place que ça prend... c'est incalculable!! (Sans oublier qu'un autre coco m'a engagée pour les musiques aussi, il se reconnaîtra lol!)

Imagine maintenant, avec la megadrive en + héhé... Kayser veut fusion entre orchestre symphonique et musique vieille console. Donc en + d'apprendre à utiliser le logiciel de programmation en question, puis de calculer rapport entre partition et frames ( :tok: ), il faut que j'entende tout dans ma tête pour que tout coïncide en passant d'un logiciel à l'autre (si tu n'es pas en forme, c'est mort d'office... il faut vraiment être très lucide et clair sinon tu t'endors à écouter bêtement, sans avancer donc!!). Mais ensuite, ce que je suis actuellement en train de faire... montage du wave de SynthFont de l'orchestre puis de wave du TFM (megadrive donc) sur Magix, que je suis obligée de faire régulièrement pour m'assurer que j'entende bien intérieurement (j'ai beau avoir l'oreille absolue, mais il m'arrive aussi d'avoir d'étonnantes surprises!! Même sans compter que je garde souvent des bugs comme nouvelles idées => il y en a dans le koruboss héhé!!)... Donc pour arriver à bien, je suis obligée de réequilibrer le tempo des deux fichiers wave, qu'il faut ensuite que je superpose EXACTEMENT... puis enfin d'appliquer tout les paramètres cités auparavant!! Pareil mais en pire du coup... une erreur et tu te retapes le double de modifs sur les étapes antérieures! (orchestre + megadrive, puis le remix pour la fusion d'une seule piste pour effectuer la finalisation... alors quand je dis au privé: "bobo aux oreilles"... c'est pas de la connerie, c'est comme pour vous avec le pixel! Sans compter que j'ai aussi les yeux qui piquent car écran intensif aussi pour le coup...)

Donc en + de vous écrire tout ces pavés sur le hub, puis surtout de les relire pour corriger les fautes lol (Je suis encore une amatrice, hein Kayser :P?), puis d'avoir l'inspiration aussi... (chose que j'ai pratiquement spontanément depuis que je bosse sur Koruldia, étrange je trouve!), hé bien je te laisse estimer le nombre d'heures que je consacre quotidiennement, sachant que ce ne sera jamais complètement abouti... Ce qui m'arrange dans la mesure où Kayser est aussi un perfectionniste, puis prend le temps qu'il faut (même trop!) pour faire les choses, donc le problème ne se pose pas! Sachant aussi qu'il a une vie à côté, moi de même... tout le monde... Je sais que cet article sera lu publiquement, mais je précise aussi que mes journées s'en trouvent pratiquement décalées, car la nuit m'inspire énormément d'une part, puis que c'est le seul moment où je peux... en même temps, il y a le conservatoire, beaucoup de recherche en dossiers musicologiques, des orchestrations à d'abord repiquer sur partition, puis de les arranger en groupe (!) enfin d'organiser les répèts prévues avec les musiciens concernés, sans compter que c'est moi qui édite tout ça!! Bin vive l'occupation...

Maintenant, avec ma formation de musicienne classique, j'ai suffisamment de resources pour piocher, tout cela rangé dans mon subconscient héhé. Là j'ai été deux jours en master class sur le compositeur Albeniz, qui fut un grand virtuose du piano. Avec conférence, extraits musicaux... toute la master class d'aujourd'hui, auquelle j'ai participé, sans compter le concert d'1h30 d'hier soir d'un grand pianiste de renommée internationale, auteur d'une édition de doigtés pour l'oeuvre monumentale qui est Iberia qu'il a joué en entier donc!... Puis le concert de tout les élèves de ce soir (dont j'ai joué également, et très contente de moi pour une fois ^^, le pianiste m'a félicitée!). Voilà, 2 jours d'Albeniz, des oeuvres très colorées...
Et là, je reviens sur mon écran titre, hormis tout ces calculs de volume par mouvement que je dois recalculer en pourcentage sur mon logiciel de notation (va convertir du % en données Midi sur 127 >_<!!! Encore du bidouillage à la Dentelle!) puis tout réadapter selon les nuances que j'ai écrite sur la partition - pour que tout colle sur SynthFont, sans compter la megadrive a éditer en parallèle... Hé bien, j'ai encore l'inspiration, et là, je vous promets d'un résultat encore plus percutant... :pleure: il n'y a pas de mots pour le dire!!! Je prends tout ce que la KoruTeam me soumets en musique... je m'inspire, et avec tout ce que je connais, voilà le résultat!!

J'exprime donc enfin une confiance inébranlable!! La seule chose qui puisse me renverser toutefois, c'est de me reprocher de ne pas suivre l'art de la séquence proprement dite, qui est pourtant la base de tout. Mais Dave lui-même m'a énoncé que j'étais une très bonne séquenceur (se?)... Donc conclusion => ?...
Voilà, pour résumer cette close tout en essayant de rester modeste, ce n'est donc pas n'importe qui que vous côtoyer sous le pseudo de Dentelle127... et a déjà promis à plusieurs reprises qu'elle fera le maximum pour Koruldia! Mon rêve pour la musique de jeux video se concrétise enfin réellement... et je me répète encore, mais je serai à jamais reconnaissante envers la KoruTeam pour m'avoir acceptée parmi eux!

Bien à vous!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 05, 2009 12:34 pm

La seule chose qui puisse me renverser toutefois, c'est de me reprocher de ne pas suivre l'art de la séquence proprement dite, qui est pourtant la base de tout. Mais Dave lui-même m'a énoncé que j'étais une très bonne séquenceur (se?)... Donc conclusion => ?...
En ce qui concerne la réappropriation du pixel-art par Koruldia, sache que les puristes (clairement en minorité d’ailleurs) devraient trouver un mot à dire histoire de faire chier avec le beau cynisme évolutif qui va avec. Et alors ?
C'est ce qui s'appel innover ou réadapté à la situation du présent en utilisant les avancés technologiques à bon usage.
C'est pour ça que je t'ai fait tous ces speeches sur l'identité sonore que ton talent pouvait enfin apporter à Koruldia.
Je dis talent mais je devrais aussi dire perfectionnisme et courage/travail.
Car Sabi a aussi du talent. Seulement elle n'a pas pu fournir autant d'assiduité et je n'ai rien à dire, après tout elle est libre et sa contribution est tout de même là. Ne t'en fais pas si elle se fait rare, n’y fait pas attention, il va sans doute falloir oublier cette idée de duo je crois. On verra avec le temps si ça repart (au pire tu peux toi aussi recruter). En tout cas je suis content que tu sois là et ton enthousiasme déteint clairement sur moi.


Pour en revenir à ce que tu dis au sujet du "pas fait dans les règles" :

Mouahaha... mais SI PEU DE CHOSES seront faites dans les règles pour Koruldia, le pixel art classique sous une telle résolution d'écran (surface de travail si tu préfères) serait comme une aberration pour un jeu d'une telle ampleur, en prime le moteur est bourré de potentiel, on va pas faire du 256couleurs sans alpha rien que pour faire plaisir à une bande de vieux fermé d’esprit. Le ‘pix pur’ ça marche pour les perso ça ok, ou les éléments animés etc (genre la porte de labo de Startos ou l'hélice de Remz pour donner un exemple que tout le monde connait) ET ENCORE, même pour tout ça je passe un ptit coup sur la texture et les filtres se chargent du reste.

Le tout est réglé comme une horloge suisse d'orfèvre lors du maping/intégration de toute façon.


La vraie étape d'évolution qu'il nous manquait est de transcrire ce goût d'orfèvrerie au gameplay en + du visuel (et sonore désormais ^^). Ca commence d’ailleurs bien là.
>> Déplacements par pixel et sur 8 directions (bref du gameplay zelda 2D mais avec les diagonales graphiquement visibles, ce qui n’a rien de neuf, j’ai joué à de nombreux shoot 16bits qui avaient ces features, donc c’est d’autant plus important de les avoir… et d’améliorer un poil là où c’est encore possible)

Graphiquement, inutile de préciser que la mise en scène est LE truc plus que jamais travaillé à la frame prêt (+ syncro musicale parfois ^^). Donc bon... Ici aussi ça ne sera pas forcément "dans les règles" car j'ai étudié des techniques d'animations artistiques qui risquent fort d'attirer l'attention, même en termes d'animations de combat (pendant les combats pour les effets spéciaux d'attaques)

Voilà, donc musicalement... Ne t'inquiète pas, ce n'est pas en copiant/collant ce qui est déjà fait, traits pour traits... Qu'on va faire avancer les choses. Et je trouve que ce qui a été fait pour l'écran titre est surprenant, ça fait un bien fou et ça possède une âme indéniable.



C'est avec grande fierté que j'accepte de faire le maximum pour en être à la hauteur en ce qui concerne les autres domaines du jeu.

Et je sais que c'est aussi ton point de vu, donc ça se complète bien.
Puis, le boulot graphique que fournit la team pour les sprites va dans ce sens aussi. Il y a "autre chose" que ce que je vois en surface. Y a clairement un truc qui se passe et qui va s'accentuer (pour enfin exprimer sa valeur dans le jeu)
, merci encore d'en être.
Ca sent la passion bien plus que les contraintes du milieu pro. J’espère que ça restera.

Ca va être à la hauteur et ça n'aura de cesse de s'améliorer, tout en restant intègre et en tentant d'innover un peu partout autant que possible.

------
"Transformation Power Rangers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Naaaan ? T'as vraiment dit ça devant tout le monde ?!
Mouahaha, t'aurais pu dire "bioman" c'était encore pire, c'était la pré-évolution ça, et j'adore la parodi des inconnus "byouman"... qui d'ailleurs n'est pas bien loin du vrai truc.
T'as même pas dit si finalement t'as récupéré le sac de la fille.
Dernière modification par KaYsEr le jeu. févr. 05, 2009 12:50 pm, modifié 2 fois.
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » jeu. févr. 05, 2009 12:48 pm

J'ai téléchargé le pack. Mis sur mon baladeur, j'écoute ça et je repasse ce soir dire ce que j'en pense. Mais vu comment tout le monde a adoré, ça doit être excellent :) Faudra voir ce que ca donne une fois intégré au jeu... Il y'a eu des cas (pas d'exemple précis en tête) où ca collait vraiment pas des fois, meme dans certains jeux pro... mais j'imagine que tu as eu le grand privilège (sisi :) ) de le voir en vrai et donc que tu as bien négocié le truc...

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. févr. 05, 2009 5:00 pm

C'est bien, vous avez mérités vos 10 korulz chacun...

L'humour mis à part, j'ai maintenant une représentation réelle de tout ce que peux demander un seul morceau, grosso modo, beaucoup de travail...
Fait gaffe à pas trop te détruire la santé quand même, les énergies corporelles sont renouvelables, mais pas si tu ne leurs laisse aucun répit, donc j'espère au moins que tu manges correctement !


Pour Kayser, je tient quand même à toucher un mot : Le fait est que Koruldia innove, et ce n'est que dans l'innovation que l'on trouve sa propre "clientèle", si j'ose dire.
Si l'on suit ce raisonnement, vont bientôt suivre les "puristes Koruldiens"... XD



ps :"Jaune devant, et marron derrière"
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 05, 2009 5:50 pm

Pour les puristes j'avais oublié de préciser niveau pixel art... Ceux qui prônent un nombre de couleur ultra faible (256max) et qui te pisse dessus si tu dépasses de une nuance en trop, à la base tout ça est né d'une limitation technique des machines donc mwé.
Il est bon de s'inspirer du passé, mais y rester cloitré est déjà moins judicieux (cf : nos zik qui utilisent du sampling megadrive mais qui ne vont en aucun cas ÊTRE de la megadrive comme si ça sortait purement du processeur son, sans la moindre innovation, même aussi faible qu’elle pourrait être… Ce qui n’est d’ailleurs pas le cas, merci Dentelle ^^)

Tant mieux s'il y a des puristes Koruldien à terme... même si ça risque plutôt d'être au niveau contenu textuelle. Mais comment je pourrais prévoir une telle chose. On verra bien. (le maximum sera fait, tous domaines confondus)
J'espère qu'en tout cas ça ne sera pas en mode débilos comme certains.
On peut être puriste modéré, c'est à dire avoir une nette préférence mais ne pas se bloquer sur un truc en particulier et ne plus jurer que par ça, tout en (et c'est ça le pire) ricanant du reste comme si c'était inférieur.

Les pro-2D pixel en général ne respectent pas la 3D par exemple. Avec une grosse quantité d'arguments ridicules pour justifier que c'est "inférieur"...
Mais en réalité, ceux qui agonisent dans une pensé restreinte on sait qui c’est. J’espère juste que ça ne nous arrivera pas.

En tout cas, Startos est un bon exemple, il a connu des machines qui géraient bien moins de 256couleurs, niveau son c’était pire… Il a adoré cette période et en est très nostalgique, il n’a donc pas 16 ans d’âge biologique.
Pourtant, il accepte la nouveauté et… c’est encore mieux, y contribue.
Il a très bien compris que c’est ce que (niveau design) Koruldia tente de faire au maximum :
Respecter le passé et s’inspirer de ce qu’il a produit de plus « beau », et le transposer à notre époque.

Cette phrase est un bien court résumé de la réalité, car ça va bien plus loin qu’un truc aussi banale, bien entendu il y a également le style personnel insufflé, mais ce genre de chose, on pourrait passer des heures à en écrire des pavés alors que les images/vidéo font ça de manière bien plus efficace.
Image

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » jeu. févr. 05, 2009 8:04 pm

Erf, c'est franchement excellent :D (je préfère la 3 d'ailleurs...)
On se croirait sur un bon vieux rpg old-school sur une vieille console... C'est super, le thème est sympa et l'orchestration est nickel, c'est tjrs chaud de trouver le bon instrument pour jouer telle ou telle partie mais là avec des sons... erf, de vieille console quoi, ben j'imagine que c'est encore plus chaud, donc t'as un sacré mérite :)
Koru a maintenant une musicienne de talent dans ses rangs. Ca fait une sacrée équipe :clin:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. févr. 05, 2009 8:14 pm

KaYsEr a écrit :Pour les puristes j'avais oublié de préciser niveau pixel art... Ceux qui prônent un nombre de couleur ultra faible (256max) et qui te pisse dessus si tu dépasses de une nuance en trop, à la base tout ça est né d'une limitation technique des machines donc mwé.
Il est bon de s'inspirer du passé, mais y rester cloitré est déjà moins judicieux (cf : nos zik qui utilisent du sampling megadrive mais qui ne vont en aucun cas ÊTRE de la megadrive comme si ça sortait purement du processeur son, sans la moindre innovation, même aussi faible qu’elle pourrait être… Ce qui n’est d’ailleurs pas le cas, merci Dentelle ^^)

Tant mieux s'il y a des puristes Koruldien à terme... même si ça risque plutôt d'être au niveau contenu textuelle. Mais comment je pourrais prévoir une telle chose. On verra bien. (le maximum sera fait, tous domaines confondus)
J'espère qu'en tout cas ça ne sera pas en mode débilos comme certains.
On peut être puriste modéré, c'est à dire avoir une nette préférence mais ne pas se bloquer sur un truc en particulier et ne plus jurer que par ça, tout en (et c'est ça le pire) ricanant du reste comme si c'était inférieur.
Ça c'est le purisme utopique ( de Eu-topos, lieu du bonheur, et pas de Ou-topos, lieu qui n'existe pas), très difficile à mettre au point d'une certaine manière, car il faut garder un qualité de caractère comparable au bambou : souple et à la fois d'une solidité exemplaire.
Mais c'est avec ce genre de purisme que Koruldia va progresser, du moins je pense.
KaYsEr a écrit :Les pro-2D pixel en général ne respectent pas la 3D par exemple. Avec une grosse quantité d'arguments ridicules pour justifier que c'est "inférieur"...
Mais en réalité, ceux qui agonisent dans une pensé restreinte on sait qui c’est. J’espère juste que ça ne nous arrivera pas.

En tout cas, Startos est un bon exemple, il a connu des machines qui géraient bien moins de 256couleurs, niveau son c’était pire… Il a adoré cette période et en est très nostalgique, il n’a donc pas 16 ans d’âge biologique.
Pourtant, il accepte la nouveauté et… c’est encore mieux, y contribue.
Il a très bien compris que c’est ce que (niveau design) KoRuLdiA tente de faire au maximum :
Respecter le passé et s’inspirer de ce qu’il a produit de plus « beau », et le transposer à notre époque.

Cette phrase est un bien court résumé de la réalité, car ça va bien plus loin qu’un truc aussi banale, bien entendu il y a également le style personnel insufflé, mais ce genre de chose, on pourrait passer des heures à en écrire des pavés alors que les images/vidéo font ça de manière bien plus efficace.
Je trouve tes propos très "justes", j'en attend d'ailleurs d'autres avec impatience ( et peut-être un démo, qui vaut mieux que cent mille mots !).
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 05, 2009 8:49 pm

Ah ça oui la démo est très attendue, je confirme ! :happy: Mais bon, en attendant, je ne me lasse pas de recommencer encore et encore la Démo Remix !!! Allez, bon courage à la Koru Team ! :bravo: :bravo: :bravo:

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. févr. 05, 2009 9:26 pm

KaYsEr a écrit : En tout cas, Startos est un bon exemple, il a connu des machines qui géraient bien moins de 256couleurs, niveau son c’était pire… Il a adoré cette période et en est très nostalgique, il n’a donc pas 16 ans d’âge biologique....

Pour les puristes j'avais oublié de préciser niveau pixel art... Ceux qui prônent un nombre de couleur ultra faible (256max) et qui te pisse dessus si tu dépasses de une nuance en trop, à la base tout ça est né d'une limitation technique des machines donc mwé.
?? Hein ?? On parle de moi ???

Oui, j'ai commencé à jouer sur l'Atari 2600 de mon oncle, je fini par créer des graphismes et sprites sur Koruldia.

Euh, bin oui, en effet, je suis pro 2D, pourquoi ? Parce que la 2D c'est le dessin pur, c'est une animation dessinée à la main et non conceptualisée... Après le nombre de couleur, c'est du pipeau, ça vient de glandus croyant avoir la science infuse et qui n'ont ,pour la plus part, jamais connu les ordinateurs oldies (amiga, atari st, amstrad, commodore...)

Et quand bien même quand on entend dire que c'est né d'une limitation technique des machines, je dit comme Kayser "Mwoué", je dirai même plus (comme dirai les Dupondt) "T'y connais rien coco !".

Justement ces limitations ont toujours était dépassée, parce qu'elles freinaient l'imagination... Aussi, je me souviens d'un jeu CPC qui s'appelait "Xyphoes fantasy", un jeux en overscan, c'est à dire en plein écran (et oui, il y avait une grosse bordure de chaque coté de l'écran ce qui réduisait considérablement le champs d'action d'un jeu), et des musiques soundtrack tirée de l'atari ST, je précise que ce jeu a été créé par des passionnés connaissant toutes les bidouilles possibles et inimaginables pour justement dépasser ces limites.

Et ça ne s'arrête pas là, plus récement (quoique), je prend l'exemple d'un jeu sur Mégadrive "The (Mis)Adventures of Flink", quand on allume la console on s'arrête tout de suite à la beauté des graphismes, c’est tout bonnement incroyable et on a du mal à y croire, on se croirait devant un jeu SuperNintendo.
Ce jeux est toujours incroyablement beau et repousse la machine sur laquelle ils tournent dans ses derniers retranchements (et j'y joue encore rien que pour la finesse du graphisme). La mégadrive ne pouvait afficher que 64 couleurs à l’écran, et sur ce jeux, on a du mal à y croire !!

Bon, je parle surtout de la Mégadrive (la snes était bien conçue au départ mais leurs jeux me paraissait fades, faites la différence avec la version de "Flashback sur snes et mégadrive) parce que j'étais pro-sega (un point en commun avec Kayser) et puis étant à la base graphisme, bidouilleur et programmeur sur CPC, je me suis reconnu sur cette console parce que les jeux, au fur et à mesure, devaient dépasser ces limites.

Il est à savoir, car souvent les avis divergent, que contrairement à la SNES, la MegaDrive se trouvait dans l’incapacité totale de gérer des effets spéciaux tels que Zooms, Rotations, Mode 7, Transparence… Mais il est également utile de noter que des concepteurs géniaux, courageux et téméraires surent quand même nous en faire profiter : Zooms (Flink…), Rotations (Probotector…), Mode 7 (MickeyMania…), Transparence (Sonic…), Distorsions (Thunder Force 3...) …vraiment la MegaDrive a connu de superbes productions, et en prenant un certain recule, remercions aujourd’hui Nintendo sans qui, très certainement, la MegaDrive aurait offert des softs moins impressionnants, n’étant alors pas tirée vers le haut par une puissante adversaire de taille…

Et quand bien s'il n'ont rien compris, ça prouvera qu'ils n'auront rien compris au monde du pixelart et du jeu vidéo, tant pis pour eux...

Ajout de dernière minute : Y a qu'à voir Métal Slug et sa limitation de couleur.... Euh, y en a pas et c'est bien pour cela que c'est la référence en pixel-art-game
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 13, 2009 3:27 am

Voilà enfin, musique pratiquement achevée dans sa composition... Terminée au QG comme les précédentes! Reste toutefois quelques modifications de volume sur la fin à opérer pour l'orchestre, d'autant qu'à commencer à faire des tests pour rentrer la commande des effets pour tout ce qui est megadrive.

Donc le bilan de tout ça => En progrès!
1) Utilisation du TFM Music Maker acceptable désormais, reste maintenant à mieux maîtriser la table des instruments sur le mixage, puis à rentrer les commandes d'effets (modification du volume, modulation du son etc...), car mon but est d'essayer d'obtenir un résultat équivalent aux contrôlleurs Midi. Là sur cet écran titre, j'ai réussi à faire jouer 4 instruments sur un même fichier, chacun réglé individuellement... pour cela, un grand merci à startos ^^!

2) Réussite d'une synchronisation parfaite entre orchestre (codage sur partition, par controlleurs Midi GM) et megadrive (codage par frames... et exploitation des banques sons du processeur de la console). Ce qui était mon soucis, car l'approche puis calculs complètement différents entre les 2 logiciels.

Je vous avais également parlé d'un ami séquenceur, celui qui me parraine un peu pour ce projet. Ce dernier a écouté le koruboss, la carte de Noël dans sa version complète, puis la première partie de l'écran titre. Les critiques ont été très bonnes, et espérant avoir bien compris (anglais!), il s'agirait même d'une évaluation niveau pro, ce qui m'a profondément réjouie ^^! Ma démarche était à la base d'avoir des conseils techniques pour la séquence propre, mais il n'y a finalement pas eu recours :)... Koruldia est donc d'entre de bonnes mains, à notre honneur!

Maintenant, vous avez là un dernier envoi de cet écran titre. Vous avez strictement le début jusqu'à la fin, sans la boucle ni l'intro... ces dernières qui seront interprétées ni + ni - par la megadrive, remixées par le magix ensuite bien sûr (puis montage pour unique bande). En tout cas, tout y est côté thèmes... Reste la fin comme je l'ai indiqué au tout début.

Vous aurez probablement la joie de la réentendre version + audible à cette future démo... "probablement" car malgré que je sois au QG actuellement, on n'a pas vraiment discuté de savoir si elle sera dans cette démo ou non, donc à suivre... Sachant aussi malheureusement que les administrateurs (surtout Kayser) ont été retenus par le site qui connaît quelques problèmes techniques actuellement, d'où sa fermeture provisoire.

Comme Irié en ce moment de même, je risque d'être moins productive côté musique pour les mois qui vont suivre, dès mars grossièrement... les épreuves écrites, dossiers musicologiques, interprétations autonomie, et arrangements d'oeuvres en groupe au conservatoire en + de tout ce que ça implique, etc... (et ces partiels de juin à la fac sur Pairs, ça compte aussi!!) risquent de m'occuper bien + que la normale. Seul le privé suivra les prochaines créations, sauf dans le cas où ces dernières seront rendues publiques... qui vous seront donc uploadées ici de toute les façons! (et j'insiste!)

Votre avis compte, comme d'habitude, avec encore la gêne de la basse qualité mais j'y suis contrainte pour le bien du jeu.
Sur ce... happy listening, et à bientôt ;)!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 13, 2009 11:36 am

Fiou, ça me laisse béa...
Giro

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. févr. 13, 2009 2:39 pm

Mais quelle belle musique! Et quelle belle robe! :love:
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 13, 2009 3:00 pm

WAAAOOOUUUHHH !!!!!! J'aaadddoorrreee la musique de Dentelle :love: !!!
Et j'avoue aussi que cette robe te va à ravir ^^ :lettre: !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 13, 2009 5:41 pm

Je l'écoute encore (en version 3mo HQ à 160kbps :p:p:p) alors que tu viens de partir...
C'est si bien d'avoir une chose aussi enthousiasmante par ces jours où ça ne va pas très fort.

Wiwi ce sera bien dans la prochaine démo définitive du jeu, il nous faudra juste une mini séquence pour syncro avec la korumote qui affiche l’écran titre et les options dispo etc… (pour ne pas que ça démarre comme ça d’un coup surtout au début avec la fondu noir vers le dos de la korumote et sa rotation… mais ça tu feras quand tu auras bien les images devant les yeux)

Encore bravo, je ne l’ai pas dit assez en live mais j’en pensais pas moins… Et surtout j’avais (et j’ai encore) toutes ces saletés à résoudre.
(pour ceux qui veulent savoir)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 13, 2009 6:45 pm

Moi je troue pas que la robe lui aille si bien que ça, je la préférais avant ^^ ! Mais chuis pas un connaisseur hein !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. févr. 13, 2009 6:49 pm

Giro Noden a écrit :Moi je troue pas que la robe lui aille si bien que ça, je la préférais avant ^^ ! Mais chuis pas un connaisseur hein !
Allons allons Giro :happy: ! Ce n'est pas question d'être connaisseur ou pas, c'est juste de savoir si tu la trouves plus jolie ou pas ^^, non ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. févr. 13, 2009 8:11 pm

Pas du tout, je préférais avant, cette robe à des plis que je peux pas voir... Et je trouve qu'elle cadre pas avec la charte graphique...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. févr. 14, 2009 12:03 am

Oui j'approuve aussi c'est vrai... peut-être les traits de contour à l'intérieur peu contrastés avec les couleurs mêmes de la robe.

Je me vêtirai demain de la sorte :bravo:. Il y a un bal renaissance avec costumes et danses traditionnels d'époque à Tours, ce pourquoi je vais repartir chez moi dès demain, poue qu'on m'emmène là-bas ^^!

J'uploaderai quelques photos si vous voulez ;) ! Même celles de l'an dernier, même si elles ne sont pas supers potables, m'enfin bon.

En tout cas, merci pour la musique! Les derniers correctifs ont été réglés dans le train ce soir (que j'ai failli louper à cause d'un incident dans le métro encore :mecontent: , en quittant le QG!!). Attendons la future démo maintenant ;), merci à vous!

Et aussi merci à Vengeur que j'ai oublié de remercier pour sa critique du pack d'avant encore! Ca fait chaud au coeur :) tout pareil!
KaYsEr a écrit :Je l'écoute encore (en version 3mo HQ à 160kbps :p:p:p) alors que tu viens de partir...
C'est si bien d'avoir une chose aussi enthousiasmante par ces jours où ça ne va pas très fort.
Souviens-toi l'ami: "Je suis contente, si tu es content ^^ "- ce pourquoi je me suis engagée auprès de vous. Et tu mérites d'avoir un résultat comme celui-ci qui + est :) ...
Encore bravo, je ne l’ai pas dit assez en live mais j’en pensais pas moins… Et surtout j’avais (et j’ai encore) toutes ces saletés à résoudre.
Sartre: Ce sont les obstacles qui font avancer. J'étais avec vous quand c'est tombé, mais tu verras, tu seras content d'avoir fait les démarches pour t'en sortir. Je suis là impuissante pour ce problème, mais pas sans y penser! Mon soutient est et sera omni-présent!
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. févr. 14, 2009 1:07 pm

un bal de renaissance? waou :)!! balance les photos, ça risque d'être intéressant ^^!!

bon sinon désolée dêtre pas rentrée à temps pour te dire aurevoir ^^"
jespere que tout c bien passé sur le chemin du retour!