Aktoby Koru Baby !

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Aktoby Koru Baby !

Message non lu par aktoby » lun. déc. 15, 2008 1:20 pm

J'avais oublié de me prez donc voilà j'ai découver koruldia depuis pas longtemps et ça m'a marqué parmis le reste des jeux amateurs vu que graphiquement largement au dessus du reste et trop soigné et avec du pur style.
On dirait photoshop tellement c'est bien fait ! :bravo:

Et comme ça ici j'aurai les news avant le site aussi mais sinon j'essaye d'apprendre le graphisme sur le hub j'ai vu des tutos.

+
aktoby :music:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. déc. 15, 2008 4:47 pm

Tu entends quoi par
"On dirait photoshop tellement c'est bien fait ! " ?

Parce que si ça peut te consoler, je pense que c'est fait en partie sous photoshop.


Sinon bienvenue !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 15, 2008 5:39 pm

Faudra faire un making-of plus tard wi.

Photoshop est l'outil d'infographie 2D pro le plus utilisé désormais, un genre d'incontournable que même ma grand-mère va finir par connaitre.

En témoigne l'expression "photoshoper" une photo au lieu de dire "truquer", et ce même si c'est fait avec un autre outil.

C'est que le grand publique utilise souvent les fonctions de base de détourage ou encore les filtres afin de traficoter un peu leurs tofs... Une exploitation du genre...... 0,1% :dent: m'enfin c'est pas quantifiable en pourcentage lol mais bon pour déconner et dire que... "mémé arrête d'enfoncer des clous avec un buldozer sous prétexe que ça fait pro, et chope toi un paintshop pro de base qui va démarer beaucoup plus vite sur ton PC de l'an 40" (m'enfin elle fait ce qu'elle veut aprés tout, et dans les 2 cas c'est cracké alors elle s'en fiche la mémé de l'argument financier looool)

Koru est graphiquement fait aussi avec d'autres outils. (pixel-art n'est pas mapping qui n'est pas non plus texturing ou surtout... n'est pas effets spéciaux. Pour ça toshop peut être utile mais histoire d'aller plus loin j'utilise aussi des outils de post compositing propres au cinéma, encore plus "usine à gaz" que toshop d'ailleurs)

Pour les éléments 3D c'est une autres histoire. (dans les arrières-plans de combats ça)

ps : certains effets visuels sont directement généré par programmation :clin:
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » lun. déc. 15, 2008 6:37 pm

KaYsEr a écrit :Faudra faire un making-of plus tard wi.

Photoshop est l'outil d'infographie 2D pro le plus utilisé désormais, un genre d'incontournable que même ma grand-mère va finir par connaitre.

En témoigne l'expression "photoshoper" une photo au lieu de dire "truquer", et ce même si c'est fait avec un autre outil.

C'est que le grand publique utilise souvent les fonctions de base de détourage ou encore les filtres afin de traficoter un peu leurs tofs... Une exploitation du genre...... 0,1% :dent: m'enfin c'est pas quantifiable en pourcentage lol mais bon pour déconner et dire que... "mémé arrête d'enfoncer des clous avec un buldozer sous prétexe que ça fait pro, et chope toi un paintshop pro de base qui va démarer beaucoup plus vite sur ton PC de l'an 40" (m'enfin elle fait ce qu'elle veut aprés tout, et dans les 2 cas c'est cracké alors elle s'en fiche la mémé de l'argument financier looool)

Koru est graphiquement fait aussi avec d'autres outils. (pixel-art n'est pas mapping qui n'est pas non plus texturing ou surtout... n'est pas effets spéciaux. Pour ça toshop peut être utile mais histoire d'aller plus loin j'utilise aussi des outils de post compositing propres au cinéma, encore plus "usine à gaz" que toshop d'ailleurs)

Pour les éléments 3D c'est une autres histoire. (dans les arrières-plans de combats ça)

ps : certains effets visuels sont directement généré par programmation :clin:
En parlant de 2D 3D t'avais envisager d'inserrer des élément 3D dans le décors comme dans SOTN ?
Image

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mer. déc. 17, 2008 8:19 pm

le système de combat on voit que c'est 3D

mais dans les castlevania sur ds on a carément des monstres 3D et la map tourne parfois.

Koruldia aussi c'est pas le même plan de plate forme !
aktoby :music:

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mer. déc. 17, 2008 10:37 pm

Bienvenue à toi aktoby!

Comme je dis souvent "Utilise photoshop! C'est trop cher? Ben crack le, comme tout le monde!" :music:
Perso j'ai découvert toshop ya à peine quelques semaines et je suis d'accord pour dire que c'est la référence en matière de graphisme et tout le toutim.
Waye

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. déc. 18, 2008 4:44 pm

Oui, photoshop, mon logiciel préféré...

D'ailleurs on peut faire ça avec :

http://www.youtube.com/watch?v=iYhCn0jf46U
Giro