Youna

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 17, 2009 10:52 pm

Je crois que oui... :siffle:
Startos ! T'as oublié les Bee Gees, Police, les Beatles, Téléphone... lool (ça y est, je suis démasqué... ^^)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 18, 2009 12:48 am

La véritable définition:

Un échantillon (sample en anglais) est un extrait de musique ou un son réutilisé dans une nouvelle composition musicale, souvent joué en boucle. L'extrait original peut être une note, un motif musical ou sonore quelconque. Il peut être original ou réutilisé en dehors de son contexte d'origine.

=> je vous conseille de regarder cette vidéo, où vous pouvez voir après la séquence jouée comment on peut créer ses propres samples. => http://www.youtube.com/watch?v=dsU3B0W3TMs (ta vidéo sert encore Irié, hein xD)
Il est plutôt question de "sons" que d' "extrait de musique", qui est + valable pour le métier de DJ par exemple!
De ce son que vous "capturez", vous le disposez à une fréquence précise... chaque note à sa fréquence (c'était un de mes cours en FM Supérieur l'an dernier, qu'il faudrait que je relise un peu tiens...), et le tracker (ici le ModPlug Tracker, celui que je bidouille un peu en + du TFM) créé sa banque en recalculant toutes les fréquences à n'importe quelle hauteur - la banque est donc créée, c'est ça le sampling. C'est la même chose pour la norme Midi au bout du compte, sauf que les sons sont uniquement digitalisés... patati, il me faudrait toute une nuit lol (et je ne connais pas tout oula...). Quant je parle alors d'un Midi samplé, le logiciel SynthFont ne lis pas les données Midis avec le synthé par défaut, mais applique les banques sf2 que vous voulez pour n'importe quelle piste... Un exemple de capture lors de mes mix => http://mididentelle.free.fr/SynthFont.png le Koruboss que vous n'avez écouté qu'en Midi héhé


L'échantillonnage (sampling en anglais) peut être réalisé avec un échantillonneur (sampler en anglais), qui peut être un équipement électronique ou un programme informatique sur un ordinateur. Il est également possible d'échantillonner avec des boucles de bande magnétique sur une machine reel to reel.

=> Le Yamaha Tenori-on que je vous ai évoqué sur le topic des vidéos par exemple, ou bien n'importe quel type de synthés (séquenceurs, claviers maître Midi...)

Voilà, ça y est vos lanternes sont à vif lol?
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. mars 18, 2009 9:09 am

Darxenas a écrit :Je crois que oui... :siffle:
Startos ! T'as oublié les Bee Gees, Police, les Beatles, Téléphone... lool (ça y est, je suis démasqué... ^^)
Oui, tu es démasqué ! Mais y a pas a avoir honte, ce sont les bases de la musique pop, rock et disco, voir reggae pour Police !!!!
J'adore ces groupes (surtout les beatles) et c'est un beau masque que tu as là !!!!

Sinon pour le sample, je préfère cet exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=joWHJj9y2iw
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mars 18, 2009 1:48 pm

Tss, c'est dommage d'être obligé de copier pour vendre...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 18, 2009 11:10 pm

startos a écrit :Oui, tu es démasqué ! Mais y a pas a avoir honte, ce sont les bases de la musique pop, rock et disco, voir reggae pour Police !!!!
J'adore ces groupes (surtout les beatles) et c'est un beau masque que tu as là !!!!

Sinon pour le sample, je préfère cet exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=joWHJj9y2iw
:love: , franchement ça casse des briques!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 19, 2009 12:45 am

C'est clair ^^ ! En tout cas, merci d'avoir éclairé mon ampoule Dentelle !
Ben mince ! J'ai regardé la vidéo de Startos et en effet : c'est de la copie carrément !!! :choc: Je comprend mieux ce que tu voulais dire...

A Startos : merci ! Y en marre des : ouuuhhhh laa honte !!! T'écoute de la musique de vvieeuuux... lol ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mars 19, 2009 9:18 pm

Disons qu'il a grandi avec ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 19, 2009 9:23 pm

C'est vrai ^^ ! Mais bon si je me met à vous dire que j'écoute toujours Boyzone, Alliage ou les Spice Girls... (ça c'est mes années... ^^) XD :choc:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mars 19, 2009 11:15 pm

Je n'écoute que mes files puis musiques de jeu vidéo pour ma part, et musique classique au passage... c'est donc réglé lol.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 20, 2009 7:34 pm

MDR ! Tu es si maligne Dentelle ! ^^ :bravo:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mars 20, 2009 11:30 pm

Euh lol, c'est un compliment?

Faut pas croire que je ne m'intéresse qu'à ça non plus; mais pas mal de choses à l'extérieur... startos aussi, ma mine d'or héhé! Lui ainsi qu'une voisine m'ont évoqué Jean-Michel Jarre... depuis je suis une accro inconditionnelle!

Ca c'est ce que regarde Dave en ce moment:
=> http://www.youtube.com/watch?v=N4fCiGc25ic, il m'apprend des trucs sans qu'il le sâche vraiment, mais ça c'est l'antologie!! Faut pas croire, il n'y a pas que la musique chiptune dans la vieille musique de jeux!! Depuis que j'ai acquéri mes 2 générateurs de sons (Yamaha FB-01, pour émuler le FM de la megadrive - puis le séquenceur annexe Yamaha QX21), j'ai complètement un autre regard sur la manière dont elle pouvait être produite... ça passe même par des enregistrements en studio.

Ah ces années 80 :pleure: , j'ai l'impression d'y vivre alors que non... on est dans un monde bien rose fushia jaune fluo, où tout pète de partout (comme en peinture ou musique classique ou après l'apogée, on déconstruit...) - *soupir*
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 20, 2009 11:37 pm

Maligne ça veut dire malin au féminin !
Beaucoup de gens ont tendance à dire Malin-Maline mais ils se trompent ^^ !

Sinon, j'aime bien cette musique ! Ca me rappelle un groupe français peu connu qui utilise des sons de Game Boy qu'ils intègrent dans leurs musiques...

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. mars 21, 2009 12:22 am

Il y a pas mal de groupes qui le font... mais de savoir lequel qui a amorcé la chose je ne sais pas, j'ai besoin de me renseigner à ce sujet!

Cette vidéo me rappelle surtout les musiques de film de cette époque! J'ai dit certes que je les détestais, mais pas issue de ce côté synthé (que j'adore :love: !!!!!) Les tubes de ces années-là sont les meilleurs, surtout chez les américains. Je suis dans ma crise années 80 là lol ^^"...
Image

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » sam. mai 02, 2009 3:12 pm

Bienvenu sur le forum super en retard. >_>
J'admet que j'ai fait un tri séléctif mais au moin je dis bonjour.
( Un pas de plus vers la repentance. )

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » sam. mai 02, 2009 3:29 pm

Hannn , je viens de remarqué que c'est mon topic de présentation ( longue à la détente ) O_O Pour... Pourquoi tant de pages ? XD ... Bin sinon merci hein .
Image
°0°