Watashi wa Konata desu ^^

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Watashi wa Konata desu ^^

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. mars 09, 2009 10:24 pm

*Comment j'entre moi ?*
*Tu entre et tu fait "Bonjour messieurs"*
Bonjours messieurs !

Je suis Snowa[KonataIzumi], mais, vous pouvez m'appeller Snowa.
Alors, que dire sur moi ? Alors ... je suis un grand fan de mangas et d'animés.
( Lucky Star, Akikan, Negima! et Haruhi Suzumiya sont mes préférés )

Et je suis aussi un grand gameur ( commencé les jeux à 3 Ans, et je continue en ce moment ^^ )

Ensuite, que dire de plus ... bah, j'écrit souvent des fics, et je fait quelques jeux avec RMXP, 2003 ou VX.

Bah, y'a plus grand chose à dire ... ah si, j'adore le Ecchi, le Hentaï et le Shojo-Aï ( ou Yuri ^^ ) *sors*

Bah voila plus grand chose à dire, merci et à bientôt ^^
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 09, 2009 10:59 pm

Oulàlà !!! GRANDE BIENVENU A TOI !!!
Que dire ? Moi aussi je suis un fanatique de mangas en tous genres ;), et adore par la même occasion les jeux amateurs (peut-être même plus que les jeux professionels ! XD), surtout avec RPG Maker (le XP reste ma préférence, malgré l'excellent VX et l'indémodable 2003 ^^). J'ai tendance à dire ça souvent aux nouveaux mais n'empêche : je sens qu'on va bien s'entendre !!! Et sois encore le bienvenu sur le Koru-Hub !!!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 09, 2009 11:00 pm

Salut et bienvenu Snowa (wi jt'appelerai pas Izumi, j'en ai connu une et... c'était loin d'être un garçon)

Tu développes sur VX (amen) et ses confrères inférieurs ? Bah si tu veux tu peux poster des trucs dans les sections approprié (pub ou demande d'aide, y a aussi des cours et ça se remplis petit à petit, ce forum étant encore assez récent)

A plus tard Ô grand fan (suposé) de Bible Black...^___^...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 09, 2009 11:13 pm

KaYsEr a écrit :Salut et bienvenu Snowa (wi jt'appelerai pas Izumi, j'en ai connu une et... c'était loin d'être un garçon)

Tu développes sur VX (amen) et ses confrères inférieurs ? Bah si tu veux tu peux poster des trucs dans les sections approprié (pub ou demande d'aide, y a aussi des cours et ça se remplis petit à petit, ce forum étant encore assez récent)

A plus tard Ô grand fan (suposé) de Bible Black...^___^...
Bah, le XP est bien aussi, non ? LOL

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 09, 2009 11:41 pm

Bah il n'a plus grand intérêt quand on voit RGSS2 et le moteur nativement 60fps de VX, surtout que ce dernier fonctionne en mode double buffering, ce qui explique la fluidité des scrolling dans koruldia qui tourne sous son moteur boosté au rgss2 (pas de saccades, même sans l'option VSYNC activé, mais quand elle l'est c'est purement superbe au niveau des déplacements de caméra, et ça seul VX le propose, même le nouveau action game maker [qui n'a d'ailleurs rien à voir mais bon] fait moins bien)

Sinon niveau stabilité, et compatibilité... XP n'était pas tiptop.

Depuis VX, les écoles de jeux vidéo au Japon peuvent se payer des licences groupées afin de proposer ce RM à but éducatif. C'est assez révélateur.^^.

Et ça, c'est surtout grâce à l'énorme potentiel ludique de RGSS2, bien plus intelligemment organisé que le 1.
C'est bien pour cette raison que le VX par défaut n'a presque rien dans l'éditeur, car de nos jours qui irait mapper intégralement un jeu sérieux avec des tiles et des événements, sauf pour un jeu typé old-school bien assumé, une orientation que VX propose avec ses RTP d'ailleurs.

Donc... 2 types d'utilisation, et plus le cul entre 2 chaises comme avant, j'suis content que le VX par défaut ait l'air aussi limité... Mais quand on s'y connait un peu on remarque tout de suite que c'est celui qui dispose du plus grand potentiel. Et franchement cette fois il va falloir bien plus de 8 ans pour en voir les limites comme avec RM2000, mais c’est vrai que sans XP pour dégager le terrain et rendre tout ça plus mature, VX ne serait pas là, disons qu’il faut voir ça comme une évolution.

Par contre pour le mec qui commence un nouveau projet, il n’y a plus à tergiverser sur « quel outil choisir » comme c’est souvent le cas… VX reste le plus intéressant, mais moins séduisant en ce qui concerne les résultats rapides, par contre moyennant un peu de travail, c’est sans doute celui qui est capable d’offrir la plus belle marge de progression pour un projet sérieux.
Dernière modification par KaYsEr le lun. mars 09, 2009 11:46 pm, modifié 2 fois.
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. mars 09, 2009 11:42 pm

Gnéhéhé! Bienvenu petit hentaï :stupide:
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 09, 2009 11:50 pm

KaYsEr a écrit :Bah il n'a plus grand intérêt quand on voit RGSS2 et le moteur nativement 60fps de VX, surtout que ce dernier fonctionne en mode double buffering, ce qui explique la fluidité des scrolling dans KoRuLdiA qui tourne sous son moteur boosté au rgss2 (pas de saccades, même sans l'option VSYNC activé, mais quand elle l'est c'est purement superbe au niveau des déplacements de caméra, et ça seul VX le propose, même le nouveau action game maker [qui n'a d'ailleurs rien à voir mais bon] fait moins bien)

Sinon niveau stabilité, et compatibilité... XP n'était pas tiptop.

Depuis VX, les écoles de jeux vidéo au Japon peuvent se payer des licences groupées afin de proposer ce RM à but éducatif. C'est assez révélateur.^^.

Et ça, c'est surtout grâce à l'énorme potentiel ludique de RGSS2, bien plus intelligemment organisé que le 1.
C'est bien pour cette raison que le VX par défaut n'a presque rien dans l'éditeur, car de nos jours qui irait mapper intégralement un jeu sérieux avec des tiles et des événements, sauf pour un jeu typé old-school bien assumé, une orientation que VX propose avec ses RTP d'ailleurs.

Donc... 2 types d'utilisation, et plus le cul entre 2 chaises comme avant, j'suis content que le VX par défaut ait l'air aussi limité... Mais quand on s'y connait un peu on remarque tout de suite que c'est celui qui dispose du plus grand potentiel. Et franchement cette fois il va falloir bien plus de 8 ans pour en voir les limites comme avec RM2000, mais c’est vrai que sans XP pour dégager le terrain et rendre tout ça plus mature, VX ne serait pas là, disons qu’il faut voir ça comme une évolution.

Par contre pour le mec qui commence un nouveau projet, il n’y a plus à tergiverser sur « quel outil choisir » comme c’est souvent le cas… VX reste le plus intéressant, mais moins séduisant en ce qui concerne les résultats rapides, par contre moyennant un peu de travail, c’est sans doute celui qui est capable d’offrir la plus belle marge de progression pour un projet sérieux.
Merci pour l'explication ^^ ! Je m'orienterai sur le VX lorsque j'en aurai fini avec le XP ! ;)
Mais bon, j'ai découvert très récemment qu'on pouvait augmenter le frame rate du XP avec une fonction toute conne ^^. Mais bon, Koruldia est bien au-delà de tout ça j'imagine !!! :bravo:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. mars 10, 2009 2:07 am

Oh oui... tu es même loin de l'imaginer.
-----------------------
Bienvenue Snowa,

J'ai juste une suggestion: tu as commencé les jeux à 3 ans, c'est bien lol, mais cette indication aurait probablement + d'importance si tu nous disais quel âge tu as maintenant par exemple :P.

Je suppose aussi que ton avatar féminin est volontaire aussi? lol juste pour narguer, comme j'aime bien faire... c'est pas méchant :).

Amuse-toi bien ici en tous les cas. Tu as l'air de t'y connaître en programmation... si tu as des aperçus à nous montrer, cela pourrait être intéressant ^^.

A bientôt :)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 10, 2009 2:31 am

Wi on peut augmenter le framerate sous XP (tout comme sous VX) mais ce ne sera pas le "frame rate de travail", là je bosse sur le rendu de l'eau du jeu par exemple (presque finiiii), et je le règle bien en 60fps, sous XP ce serait du 40fps quoi qu'il arrive mais l'augmentation à 60 ne concernerait que des trucs comme le scrolling... Et quand on sait à quel point le scrolling est désagréable dans XP...
(jamais j'ai vu un jeu sans saccades, et pourtant j'ai un QuadCore extrem et 4GO de DD3 donc ça n'a rien à voir, sans compter que la plupart des scripts d'effets spéciaux (pas fameux d'ailleurs) font encore plus chuter la chose, erf j'ai vu des systèmes d'ombres dynamiques sans même l'anti-aliasing, faire ramer le moteur alors que t'avais 3 ombres bougeant à peine qui se bataient en duel et sans aucune ampleur.

Là on a des ombres avec estompage progressif et très consistantes, anti-aliasing réglable, et surtout gérant 8 vues de personnages en temps réel, et pas les ptits persos des rtp sur 4 vues (les perf changent beaucoup plus tu dois gérer de gros trucs), bref avec tout ça et considérant le double buffering (boosté à triple buffering pour koruldia) c'est une bonne preuve de vélocité que de rester à de bonnes performances.
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. mars 10, 2009 10:31 am

Alors, déja, merci à tous pour vos réponses.

Ensuite, comme Dentelle127 l'as demandé, je vais expliquer un peu plus.

J'ai commencé les jeux vidéos à 3 Ans, avec Pokémon sur Gameboy et Mario Party sur N64, et au final, en grandissant, j'ai acheté de plus en plus de jeux ^^ Et j'ai aujourd'hui 13 ans, dire que j'ai commencé les jeux violents à partir de 4 Ans, avec Alien Trilogy ^^ Maintenant je joue à des jeux comme Hitman, Dead Rising ou GTA ( Oui, j'adore ce genre de jeux ^^ )

Ensuite, je vous conseille de ne pas vous fier à mon Avatar, je suis un homme, et pas une femme, hélas ^^

Ensuite, je suis pas trés bon pour la programmation, mais ... j'ai réussis à faire un système de choix du nom et du sexe avec un petit Event. Simple mais efficace.
Ma spécialité c'est plutôt les graphismes ^^ Mais, je suis aussi un bon scénariste ( Je scénarise tout mes jeux moi même )
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 10, 2009 3:15 pm

Snowa[KonataIzumi] a écrit :Alors, déja, merci à tous pour vos réponses.

Ensuite, comme Dentelle127 l'as demandé, je vais expliquer un peu plus.

J'ai commencé les jeux vidéos à 3 Ans, avec Pokémon sur Gameboy et Mario Party sur N64, et au final, en grandissant, j'ai acheté de plus en plus de jeux ^^ Et j'ai aujourd'hui 13 ans, dire que j'ai commencé les jeux violents à partir de 4 Ans, avec Alien Trilogy ^^ Maintenant je joue à des jeux comme Hitman, Dead Rising ou GTA ( Oui, j'adore ce genre de jeux ^^ )

Ensuite, je vous conseille de ne pas vous fier à mon Avatar, je suis un homme, et pas une femme, hélas ^^

Ensuite, je suis pas trés bon pour la programmation, mais ... j'ai réussis à faire un système de choix du nom et du sexe avec un petit Event. Simple mais efficace.
Ma spécialité c'est plutôt les graphismes ^^ Mais, je suis aussi un bon scénariste ( Je scénarise tout mes jeux moi même )
Waoh ! Serais-tu un pixel artiste ?:) Personnellement j'adore ça, le pixel art (comme beaucoup de gens sur le forum ^^) ! Et puis comme toi, j'adore écrire des scénarios en tous genres (chose qui m'est venu après ma passion pour les mots et l'orthographe... ).
En tout cas, je te tire mon chapeau ! ;)
Qui plus est, commencer à jouer aux jeux vidéo à 3 ans : tu en as eu de la chance :choc: ! Lol (moi c'était pas avant 7 - 8 ans ! XD)

A Kayser : ben merde ! Là, tu m'a totalement convaincu ^^ !!! Mais bon, je finirai quand même de programmer avec le XP avant de commencer avec le VX ;) ! Allez, dépêchez-vous Karié Soft de nous sortir la prochaine démo !!! :bravo: LOL ^^

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. mars 10, 2009 3:23 pm

Moyen niveau pixel art ^^ Je suis bon pour dessiner sur papier, mais j'ai un scanner merdique. Par contre, je vais m'essayer aux Graphismes Isométriques.

Par contre, niveau scénar, je suis le roi.
Exemple : celui de mon projet actuel (eXtra- Cyber Arena ), étant donné que mon jeu est un jeu de combat ( Type : A-RPG ) qui réunis des persos de plusieurs jeux et mangas, fallait que je fassent un scénar original, et cohérent, et je l'ai fait ^^

Rien que les premiers chapitres du Mode Histoire m'ont pris 2 Heures chacuns presque ^^

Enfin, j'en dit pas plus xD
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 10, 2009 3:33 pm

Snowa[KonataIzumi] a écrit :Moyen niveau pixel art ^^ Je suis bon pour dessiner sur papier, mais j'ai un scanner merdique. Par contre, je vais m'essayer aux Graphismes Isométriques.

Par contre, niveau scénar, je suis le roi.
Exemple : celui de mon projet actuel (eXtra- Cyber Arena ), étant donné que mon jeu est un jeu de combat ( Type : A-RPG ) qui réunis des persos de plusieurs jeux et mangas, fallait que je fassent un scénar original, et cohérent, et je l'ai fait ^^

Rien que les premiers chapitres du Mode Histoire m'ont pris 2 Heures chacuns presque ^^

Enfin, j'en dit pas plus xD
Olala !!! :choc: Ca me met l'eau à la bouche !!! J'ai hâte de voir ça ;) ! Qui plus est, ça semble être une idée originale de mélanger différents personnages de mangas dans un seul jeu ! (ça me rappelle un jeu de combat sur DS qui n'est sortit qu'au Japon :pleure: )

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. mars 10, 2009 3:35 pm

Ton jeu, c'est Jump Ultimate Star ^^

Il fait partis de mes sources d'inspiration, avec Dissidia ~ Final Fantasy ~ et Super Smash Bros Brawl.

Bah, si tu veut, je peut déja donner le nom de l'un des persos qui apparaitra ^^

Cloud Strife, de Final Fantasy VII ^^
Ouais, lui, sa coupe en pétard, sa tenue noire et sa Tsurugi vont s'inviter dans XCA ( Abréviation du nom de mon jeu ^^ ).

je peut même dire un truc secret sur lui. Il sera épéiste, oui oui. * sors *
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 10, 2009 3:59 pm

Snowa[KonataIzumi] a écrit :Ton jeu, c'est Jump Ultimate Star ^^

Il fait partis de mes sources d'inspiration, avec Dissidia ~ Final Fantasy ~ et Super Smash Bros Brawl.

Bah, si tu veut, je peut déja donner le nom de l'un des persos qui apparaitra ^^

Cloud Strife, de Final Fantasy VII ^^
Ouais, lui, sa coupe en pétard, sa tenue noire et sa Tsurugi vont s'inviter dans XCA ( Abréviation du nom de mon jeu ^^ ).

je peut même dire un truc secret sur lui. Il sera épéiste, oui oui. * sors *
AHHH !!! :choc: Tu connais aussi Jump Ultimate Star ??? Je ne savais pas ^^. Et puis mince, si tu t'inspires de telles références le résultat ne peut que être bon ;) ! Oh, et puis j'adore Dissidia (même si je ne l'ai pas encore essayé !!! Je suis un FF-Fan !!! XD), quant à Smash Bros c'est tout simplement l'un des meilleurs jeux de baston !!! Et puis, tu as dit qu'il y aurait Cloud !!! La classe !!! Bon courage, en tout cas !!! :bravo:

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. mars 10, 2009 4:12 pm

Merci beaucoup ! Et oui, y'aura Cloud, enfin, version Advent Children, mais il y est ^^ C'est pour ca que j'ai dit Tsurugi et pas Epée Broyante. Mais bon, ca change ^^

Oui, je connais Jump Ultimate Stars, mais j'ai jamais pus y jouer >< Faudras que je me le trouvent, surtout que la DS est pas zonée, cool xD
Je te l'accorde, SSBB est génial ( je l'ai, je l'ai quasiment finis, mais je m'en lasse pas xD )
Quand à Dissidia, c'est ma principale source d'inspiration pour XCA. Mais le pire, c'est que je l'ai pas encore finis ( 208 Heures de jeux, et je dois encore débloquer les Armes Ultimes, finir le mode Inward Chaos, et monter tout les persos au Lv.100 )

Merci pour tes encouragements en tout cas.

PS : J'allais oublié, je suis en train de faire un Cosplay de Cloud pour les avatars du Koru-Hub ^^ ( Non, je le porterais pas, je me réserve autre chose ^^ )
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 10, 2009 4:16 pm

Snowa[KonataIzumi] a écrit :Merci beaucoup ! Et oui, y'aura Cloud, enfin, version Advent Children, mais il y est ^^ C'est pour ca que j'ai dit Tsurugi et pas Epée Broyante. Mais bon, ca change ^^

Oui, je connais Jump Ultimate Stars, mais j'ai jamais pus y jouer >< Faudras que je me le trouvent, surtout que la DS est pas zonée, cool xD
Je te l'accorde, SSBB est génial ( je l'ai, je l'ai quasiment finis, mais je m'en lasse pas xD )
Quand à Dissidia, c'est ma principale source d'inspiration pour XCA. Mais le pire, c'est que je l'ai pas encore finis ( 208 Heures de jeux, et je dois encore débloquer les Armes Ultimes, finir le mode Inward Chaos, et monter tout les persos au Lv.100 )

Merci pour tes encouragements en tout cas.

PS : J'allais oublié, je suis en train de faire un Cosplay de Cloud pour les avatars du Koru-Hub ^^ ( Non, je le porterais pas, je me réserve autre chose ^^ )
De rien, voyons :coucou: ! Mais dis-moi... Est-ce ton premier projet ou bien en as-tu fait d'autres avant ? ^^

EDIT: un cosplay de Clooouudd ???? AAAHHHH !!! Je prend tout de suite !!! XD

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. mars 10, 2009 4:19 pm

Oui, j'en ais fait pleins d'autres ^^
J'ai même essayé de faire un jeu Pokémon ( En utilisant Pokémon Script Project ), mais, c'était trop dur ^^

XCA est mon premier projet sérieux, et j'en suis content.
Mais, je donne une autre info : ce sera pas des combat genre Tekken, ils sont plus proche de ceux de Dissidia. En fait, c'est simple :
Tu prend une phase de "balade" de Kingdom Hearts : Chain of Memories ( Quand Sora ce balade sur une map ) et tu rajoute des jauges, des attaques et des sauts, et tu as mon système de combat ^^
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 10, 2009 4:34 pm

Ah, tu n'est pas le seul à avoir essayer avec le PSP de Krosk ^^ !
Et ça va ressembler à du Chain of Memories !!! ( :pleure: l'un de mes jeux préférés ! J'adore Kingdom Hearts !!! :love: :love: :love: ) Je sens que je vais attendre difficilement moi ! LOL ^^ En tout cas, ça à l'air prometteur !!! Je vais te supporter maintenant ;) ! Allez Snowa ! :drapeau: Allez Snowa ! :drapeau:

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. mars 10, 2009 4:35 pm

Merci beaucoup ^^

PS : Cosplay posté dans Zone Avatar ^^
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>