abdc

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. juin 05, 2009 3:52 pm

Par contre, j'aimerais beaucoup voir le tout... après le jeu :p
"Les bonus" comme dirai Darxenas :p !
Merci pour le compliment, sinon.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 05, 2009 3:55 pm

Un émoticône me suffit pour te répondre : :bravo:.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 05, 2009 5:18 pm

Dentelle127 a écrit :Weby a aidé le développement du hub, d'où son statut Koru VIP, puis a été admin aussi (m'avait créditée de 2000 Korulz en +!) - Josh est en Koru VIP, mais je ne sais pas s'il a accès au KoruQG...
(J'aimerai bien que mon frère ait le statut de Koru VIP d'ailleurs!!!!! Pas parce que c'est mon frère, mais parce qu'il a les musiques, et les commente avec Dave, les seuls extérieurs au développement!! Il contribue au projet d'une certaine manière, comme Josh avec les traduc! bref...)

Quand à cette idée d'Allo pass, je m'y oppose direct... le développement n'est pas publique. C'est comme être patron en entreprise, au calme dans ton bureau pour bosser tranquille, et imagine des ouvriers ou visiteurs piétiner la salle à longueur de journées, et qui fouinnent partout. (Nan je suis désolée, mais faut respecter un peu lol... sinon, tout le monde va où il veut quoi!)

Quant au sujet de ce topic, je suis agréablement surprise par l'évolution dont tu as fait preuve! Tu dis ce que tu as dire, et c'est très franc maintenant! Surtout l'orthographe, puis même le principe de la commu!

Contente ^^!
Sauf que là, t'es dans un forum, donc t'as pas le dérangement du au bruit...
Dans ce cas là, je ne vois pas trop en quoi c'est dérangeant, sans vouloir parraître offensant.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 05, 2009 5:33 pm

Dentelle127 a écrit :Weby a aidé le développement du hub, d'où son statut Koru VIP, puis a été admin aussi (m'avait créditée de 2000 Korulz en +!) - Josh est en Koru VIP, mais je ne sais pas s'il a accès au KoruQG...
(J'aimerai bien que mon frère ait le statut de Koru VIP d'ailleurs!!!!! Pas parce que c'est mon frère, mais parce qu'il a les musiques, et les commente avec Dave, les seuls extérieurs au développement!! Il contribue au projet d'une certaine manière, comme Josh avec les traduc! bref...)

Quand à cette idée d'Allo pass, je m'y oppose direct... le développement n'est pas publique. C'est comme être patron en entreprise, au calme dans ton bureau pour bosser tranquille, et imagine des ouvriers ou visiteurs piétiner la salle à longueur de journées, et qui fouinnent partout. (Nan je suis désolée, mais faut respecter un peu lol... sinon, tout le monde va où il veut quoi!)

Quant au sujet de ce topic, je suis agréablement surprise par l'évolution dont tu as fait preuve! Tu dis ce que tu as dire, et c'est très franc maintenant! Surtout l'orthographe, puis même le principe de la commu!

Contente ^^!
Je pense tout simplement que Dentelle voulait dire que ce ne sont pas nos affaires tout simplement ! ^^ Et je pense qu'elle n'a pas tort. Ils doivent travailler dur et imaginez : vous débarquez tout d'un coup pour voir tout ce dont ils s'efforcent de maintenir secret pour maintenir "la passion" ? C'est on ne peut plus logique. Qui plus est, la méfiance. Je n'insinue rien mais on ne peut malheureusement pas faire confiance à tous le monde et la Koru Soft l'aura bien compris. Le moment est qui plus est mal choisi je trouve.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 05, 2009 8:14 pm

Nan mais je disais ça comme ça, moi ça me plairait autant de suivre le développement que d'avoir le jeu, mais en même temps, je ne sais pas si je regarderais les images, je veux juste connaître le développement, pas le résultat final, genre voir un peu l'ambiance qui règne sur le forum privé ^^ !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. juin 06, 2009 12:21 am

Je passe juste te répondre...
Giro Noden a écrit :Sauf que là, t'es dans un forum, donc t'as pas le dérangement du au bruit...
Dans ce cas là, je ne vois pas trop en quoi c'est dérangeant, sans vouloir parraître offensant.
Ta remarque n'est pas logique, seulement le fond l'est.
Bureau dans la vie réelle sujet au bruit, évidemment (dans le cas de mon exemple) - mais comment veux-tu qu'il y ait du "bruit" sur un forum...? (pas "musique" erf, mais "bruit").

Juste que vu les motifs pour lesquels vous postez très souvent: "Je suis d'accord pour telle chose, ... je trouve ça ceci..." etc, perso on vous dédie tout le hub pour ça!. On se sert de vos avis pour améliorer une fois en privé - pour ce qui est communqué ici en tout cas. Dans la partie privée du forum, il n'y a principalement que des sujets où l'on poste nos créations, puis les critiques de la KoruTeam . Finalement, on parle principalement du jeu dans sa conception technique, et on aime bien les rendus sans transitions - ou pour se booster en permanence s'il y en a, mais sur 3 lignes à peine, en edit aux posts en question = donc pas, ou très peu de dérivations de sujets - contrairement à ici lol!

Aussi, d'autres news "entre nous" comme une équipe qui se soutient mutuellement... dans l'intimité, comme toute équipe dans la vie pro, et on a besoin de cette intimité. Je pense que tu peux comprendre ça Giro... c'est comme un artiste qui a SA loge en concert, ou une équipe de foot qui a SON vestiaire (j'entends par: locaux non accessible au public!!!)

Même si on vous laisserait le droit de consulter ce qu'on fait sans pouvoir poster... je n'autoriserais jamais que l'on aille voir NOS sujets où on se confie tous plus ou moins. Une des raisons pour lesquelles je considère la KoruTeam comme ma seconde famille. De même, vous pouvez discuter personnellement avec nous (facebook entre autres, ou même mieux sur msn), et c'est également une chance supplémentaire pour être en lien avec ce développement. - "sympathiquement", parce que je le pense en tout cas, et toute la KoruTeam en général.

Vous êtes également privilégiés à être au courant directement sur le hub. Rares sont les inscrits qui réagissent en conséquence, donc estimez-vous facteurs de la création. Pareil je n'invente rien... c'est Kayser le premier qui vous remercie tous en permanence, et accueille les nouveaux par "merci de votre soutient". Irié a choisi le terme de "HUB" pour l'entraîde également.

Il n'y a rien d'autres à ajouter pour ma part. Tu es le Koruldien le plus actif sur ce forum qui + est, et la patience fait partie d'une vertue qui te doit d'être fiable ;). Tu n'as donc pas besoin de consulter ce qu'on fait. Ce n'est pas une règle d'hiérarchie, mais bien d'équité entre ceux qui développent et le public privilégié (ou juste invités).

J'ai bien pavétisé. - encore!
-----------
PS -
Darxenas: t'éxagères toujours trop à mon sujet lol! Ca va que ça ne me procure aucune gène ^^"
Abdc: De rien :) - pour le tout après le jeu, patience, en espérant que la démo arrivera comme prévue pour décembre :)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 06, 2009 12:27 am

J'ai bien pavétisé.
:dent:

Mais toujours bien.^^.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. juin 06, 2009 10:35 pm

Dentelle127 a écrit :PS -
Darxenas: t'éxagères toujours trop à mon sujet lol! Ca va que ça ne me procure aucune gène ^^"
Désolé ! ^^ Mais c'est que je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. ;) Donc une seule phrase pour ma défense : Dentelle présidente ! :drapeau:

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. juin 06, 2009 10:40 pm

Bonne idée pour ce défendre ! ;p
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juin 06, 2009 10:43 pm

Je n'avais effectivement pas vu les choses sous cet angle là, mais faut pas m'en vouloir hein, je suis curieux de part ma nature, ( j'ai toujours aimé savoir un tas de trucs (inutiles en apparence pour la plupart...)) mais je respecte l'intimité des autres quand ils me le demandent, je n'insisterais donc plus sur ce sujet ^^ !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juin 09, 2009 2:35 am

KaYsEr a écrit : :dent:

Mais toujours bien.^^.
:pleure: - Quand c'est pas Kay, c'est Denty ;)!
Darxenas a écrit :Désolé ! ^^ Mais c'est que je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. ;) Donc une seule phrase pour ma défense : Dentelle présidente ! :drapeau:
Merci :) - présidente... lol!
abdc a écrit :Bonne idée pour ce défendre ! ;p
Comment ne plus confondre se de ce:
SE, tout ce qui est en rapport avec SOI, et donc se retrouve dans les verbes pronominaux, et à l'infinitif aussi!
CE relève de tout ce qui est démonstratif, et accompgne des noms généralement - car déterminant! Ex: CE chien... comme CETTE cuillère. Tu peux vérifier par masculin et féminin ici pour le coup, contrairement à SE - ;)

-------------
Enfin, pour Giro, ne t'en fais, juste pour le principe, mais je suis sûre que tu n'es pas le seul à vouloir voir ce qui se passe sur la partie privée du forum! ^^
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » jeu. avr. 08, 2010 12:07 pm

J'ai réussi a faire quelque chose. La qualité n'est pas au rendez vous, mais bon, c'est mon premier.

Je me souvient que Kayz m'avais proposé de les posté ici. Alors allons y, bonne écoute !



[Quelqu'un aurait un hébergeur de musique, comme image shack pour les images ? ]
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. avr. 08, 2010 12:18 pm

Wiwi, j'ai lu ton MP, je prendrai le temps de commenter...

Le mieux c'est d'avoir un compte free, car tu peux y stocker tout ce que tu veux... et ça ne coûte rien.
Après tu peux toujours uploader sur myspace, Youtube, ou surtout wat tv etc. ce que font certains ici je crois (luigi127 et Deathange).
Reste en dernier recours MegaUpload (en .zip ou .rar pour le coup) et compagnie, même si perso je ne suis pas fan du tout.

Sinon si c'est en MIDI, upload ça ici, c'est seulement qqs Ko; ou passe par mail et je me chargerais de le mettre sur mon serveur ensuite, si tu veux. (en MP3 par mail aussi ça passera au pire, si t'as samplé et exporté comme tel...)


Et pour un début tkt, c'est normal; j'attends surtout d'écouter pour te conseiller bien komifô ;)
Contente que ça t'ai aidé en tous les cas!
Je posterai le second tuto dans le w-e - et vivement la section musique. ;)
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » jeu. avr. 08, 2010 4:47 pm

Ici

Wat :)

Bonne écoute !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 10, 2010 1:19 am

Excellent !!! :happy: Franchement pour une première création t'assure grave Abdc !!! C'est le Blues d'Abdc ! Puis j'adore le bruit du piano ! Bravo !!! :bravo:

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. avr. 10, 2010 1:51 am

Merci !

Je tenterais de faire plusieurs pistes plus tard.
Par contre, je préviens tout de même, c'est pas une création, mais une partition déjà écrite par un compositeur. Et oui, ça retire pas mal de mérite, mais c'était pour montré ce que je sais faire au piano, et tenté de manipulé Cubase.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. avr. 10, 2010 1:55 am

Ah au temps pour moi alors :), mais n'empêche que je n'en pense pas moins l'ami ! Tu as l'air de savoir y faire avec le piano ! :sourire:

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. avr. 10, 2010 9:12 am

Waw ça déchire :bravo:

Tu sais bien faire du jazz ^^
Manque plus que la batterie sur la cymbale ride pour faire le rythme !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. avr. 10, 2010 4:15 pm

Quelques instabilités rythmiques (défaut seulement pour l'audio, car l'interprétation acoustique ce n'est pas un soucis, chacun joue selon ses possibilités!) mais pour un début pianistique tu gères pas mal tout de même!

Tu t'es enregistré en MIDI ou Audio? Si c'est en midi, c'est le synthé de wat ou une banque que tu as insérée dans Cubase?
Pour régler ce problème d'instabilité sur Cubase à l'enregistrement, je parle de quantification dans le tuto, que je vais le poster plus tard ce soir d'ailleurs. Tu entends toujours tes défauts à l'enregistrement, mais Cubase va tout recaler précisément en rythme pendant ce temps, chose qu'il fait largement mieux que ProTools. Cela n'est valable que si tu t'enregistres en MIDI... et en fonction du réglage de ta grille de quantification.

Pour le rendu audio j'en parlerai plus tard, sauf si tu veux des conseils particuliers entre temps, auquel cas tu sais comment me joindre.

Bravo en tout cas, pianistiquement je suis sincère, c'est difficile de synchroniser les 2 mains au début... surtout avec ce style de musique ;)
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. avr. 11, 2010 12:26 am

Merci pour les commentaires, plutôt positifs.


Je l'ai enregistré en midi, puis convertis en toute formes pour finalement arrivé a la conclusion que le hub héberge pas les sons. Là, vous avez la version ".waw".

Merci Tapartoche au passage.

Et encore merci a Dentelle pour le tuto, et les explications.

Une section musique serait pratique oui, histoire qu'on trouve tes tutoriels, par exemple (je pense pas que beaucoup fouilleront dans tout le topic absence).

Je m'amuse a travaillé des petits morceaux par-ci par-là, manga ou jeux vidéo notamment.
*kling* Et deux Korulzs de plus..