abdc

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 22, 2009 11:40 pm

Je suis désolée de faire vite, je suis en plein sur cet arrangement... je te laisse constater => http://www.adobe.com/fr/products/audition/features/
Je ne le connaissais pas! Il ressemble beaucoup à Logic Pro et présente visiblement les mêmes caractéristiques (supporte les VSTi !!). Avec de telles fonctionnalités tu n'as rien à craindre! (tu comptes l'acheter :choc: ??)
Autrement j'utilise Sonar de Cakewalk pour ce qui me concerne, la dernière version est très bien. Cubase aussi, mais j'ai abandonné très tôt avec lui... Pour Koruldia actuellement, j'utilise MAGIX Music Maker via Kayser, qui me l'a légué parce que je ne faisais que du Midi pour VGMusic avant; en + du sampling sur SynthFont - avec banques sf2 qu'il m'a légué également: Deux logiciels qui ne font qu'un sur les logiciels de séquence que j'ai évoqués plus tôt. A toi d'essayer! Des tutos en français existent de + en + maintenant, même pour un autre logiciel, si on part du principe que les commandes et fonctions sont les mêmes entre tous. (à l'exception des trackers où tout est dans un anglais très technique, on a vite fait de s'y perdre... chaque logiciel à son interface, alors c'est chaud)

Par contre comme dit auparavant, je ne maîtrise pas très bien ce genre de logiciel... J'attends de pouvoir me rééquiper informatiquement, avec aussi l'achat d'un clavier maître midi. (je m'initie lentement... à défaut d'être étudiante dans la musique, mais classique). Je compte me perfectionner sérieusement pendant l'été de toute façon.

Quel âge as-tu sinon? Tu m'as l'air d'être assez jeune, à moins de me tromper. Quel est le facteur qui t'a donné l'envie de commencer la séquence musique? Juste par curiosité :)
Dernière modification par Dentelle127 le dim. mars 22, 2009 11:46 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 22, 2009 11:41 pm

flagelons ensemble des ixpéiens en guise d'offrande de bienvenue

On dit Véhiksien nan ? C'est plus marrant, et sacrifions quelques "ikspéiens" en effet.
:happy: :dent: :happy:

(inutile de sacrifier des deumiltroyens... ^_______^)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 22, 2009 11:47 pm

Pourquoi tant de haine envers notre peuple de ikspéiens ??? :pleure:
Nous ne sommes pas si différents, nous sommes comme vo...vous !!!

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 23, 2009 12:02 am

Nan vous êtes different ! Vous voyez le monde en 24bits et nous en 32, lorsque vous bougez la tête votre vision est en 40frames par seconde au lieu de 60 et votre interpolation n'utilise qu'un simple buffer au lieu de 2, occasionnant d'énormes saccades.
:peur:
De plus, lorsque vous gelez plus de 10 secondes lors d'un travail, vous vous plantez car c'est considéré comme une erreur.
Sans compter les plantages sans raisons apparentes, et la consomation excessive du moteur.

Comment pourrions nous vivre ensemble chers ancêtres, avec tant de differences !
:happy:
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. mars 23, 2009 8:17 am

Dentelle127 a écrit : Quel âge as-tu sinon? Tu m'as l'air d'être assez jeune, à moins de me tromper. Quel est le facteur qui t'a donné l'envie de commencer la séquence musique? Juste par curiosité :)
j'ai 11 ans,éttonner?
pour la musique c'est juste le faite que j'aime la musique,et que en faire cera cool!
(oui je suis jeune,mais pas immature non plus)
Dentelle127 a écrit : (tu comptes l'acheter :choc: ??)
Cela dépant: logic pro ou adobe audition?
Non parsque j'ai adobe alors logic pro jamais entendu parler ^^
Dernière modification par Abdc le lun. mars 23, 2009 5:44 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 23, 2009 2:03 pm

KaYsEr a écrit :Nan vous êtes different ! Vous voyez le monde en 24bits et nous en 32, lorsque vous bougez la tête votre vision est en 40frames par seconde au lieu de 60 et votre interpolation n'utilise qu'un simple buffer au lieu de 2, occasionnant d'énormes saccades.
:peur:
De plus, lorsque vous gelez plus de 10 secondes lors d'un travail, vous vous plantez car c'est considéré comme une erreur.
Sans compter les plantages sans raisons apparentes, et la consomation excessive du moteur.

Comment pourrions nous vivre ensemble chers ancêtres, avec tant de differences !
:happy:
Oui, mais avec quelques manipulations de scripts certains problèmes peuvent se régler et puis tout le monde ne cherche pas à faire un jeu techniquement impressionnant comme Koruldia ;) ! Moi, c'est juste pour m'entraîner et faire mon tout premier projet. Il est clair qu'après je serai un véhiksien ^^ (lorsque Enterbrain sortira en même le nouveau RPG Maker Seven avec RGSS3 XD! LOL On n'est pas près d'attendre !)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 23, 2009 4:45 pm

Hu-hu, vous êtes quand même sacrément tarés...

D'autant plus qu'il y a un intru ici, un Vehiksien génétiquement modifié !

Arrête de te cacher, Kayser, tu sais que c'est de toi que je parle, toi le Khorhuldien !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 23, 2009 6:13 pm

La manip génétique n’est pas éthiquement autorisé dans le game making ! Chut !^^!
Si les gens pensent qu'ils peuvent réussir à faire du koru-level (ou presque) à base de VX basic, ils se mettront tous sur VX ce qui assurera une utilisation plus forte de l'outil et donc un support technique plus élevé du moteur de la part d'enterbrain !

Comme ça, 'terbrain hésitera d'avantage avant de sortir un RM-Seven et continuera à peaufiner celui-ci et s’occuper des éventuelles incompatibilités du futur, chose qu’il ne fait plus avec 2003 accusant de grosses incompatibilités avec les cartes graphiques récentes, idem pour XP en plein écran, et je ne parle pas des OS 64bits -_-.
(en gros ils s’en tapent de filer des patchs a des ptits blancs ayant piraté leurs outils, et comme au Japon on voit plus l’ombre d’une boite RM2003 ou même XP sauf d’okaz et rarement, hé bien on peut se dire que le support tombe à l’eau sous peu, le succès de XP a d’ailleurs été plus faible que 2003, là ça commence enfin à revenir à la mode et grand publique carrément ! Tu vois des rayons remplis de VX, j’ai pris tout ça en photo l’autre fois… Et Action Game Maker est sur la même voie)

Action Game Maker n'a rien à voir là-dedans, c'est un ptit outils sympas mais limité ne disposant pas d'un langage de prog, donc je ne le compte pas dans les successeurs, VX reste le dernier rm, et ce serait super que ça dure encore 4 ou 5 ans ^___^... En même temps, ici personne n'achète vraiment l'outil donc bon, mais ça ne peut pas faire de mal vu comment ça tourne.

Sachant qu'on peut se prendre une licence US par le web, et la version CD au Japon, bien qu'un achat de licence groupé par 10 est possible au Japon aussi pour obtenir un prix... Mais c'est destiné uniquement aux écoles. (vx est utilisé dans les écoles de développement !)

Bref, faire de notre mieux pour que ce middleware qu'est RMVX, doté de cet excellent moteur... Fasse de vieux os.


Quitte à renforcer les os en question à base de calcium surboosté pour assurer à Koruldia une durée de vie plus longue (même si avec le temps il y a toujours des fans de vieux jeux, autant que la période "jeu techniquement non dépassé" dure le plus longtemps...)

Vous avez remarquez que certains jeux vieillissent beaucoup moins vite que d'autres ? Et c'est surtout ceux ayant la plus forte stylisation, ou artistiquement balaises.
Si vous avez des titres à me filer que je ne connais pas, ce serait cool d'y jeter un œil pour voir un peu ce qui à marché et pourquoi.
La plupart de ces jeux là se tapent des rééditions sur WII 10 ans après leur release, le dernier que j'ai vu est "Les chevaliers de Baphomet"... Je jouais à ce jeu sur PS1 étant gamin.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 23, 2009 8:13 pm

Ben je dirais Disgaea, pour sur... Tu peux le trouver sur psp ou ps2.
Bon jeu de tactical rpg...
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. mars 25, 2009 9:40 am

KaYsEr a écrit :Wé ici ça marche, (même s'il y a des sections faites pour poster ses trucs, se faire de la pub ou recruter etc) d'ailleurs tu peux aussi te faire des uploads en faisant des packs de fichiers ZIP ici (en utilisant le système intégré au HUB)
bon ok.
voila le genre de truc que l'on peut crée avec adobe,tout est source audio en faite...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 25, 2009 3:27 pm

Giro Noden a écrit :Ben je dirais Disgaea, pour sur... Tu peux le trouver sur psp ou ps2.
Bon jeu de tactical rpg...
Oui, Disgaea est pas mal ^^ ! Mais je conseille également à Kayser : Lufia and the Fortress of Doom, un jeu sorti il y a lontemps sur Super Famicom (SNES). ;) Si besoin, je peux passer la rom et/ou l'émulateur.

EDIT à abdc : dommage que je puisse pas écouter ! :pleure:

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mer. mars 25, 2009 7:50 pm

Moi ça marche pas xD ...
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mars 25, 2009 8:26 pm

Tu peux pas convertir en mp3 ?
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mer. mars 25, 2009 9:17 pm

Waw Noden , sérieux qu'elle jolie bannière ...Mais si je peut me permettre , c'est quoi ce mot marque ? Et cette oiseau tout vert bizarre ( j'espère que c'est pas un dessin de toi =D )
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mars 25, 2009 9:18 pm

C'est Kurtis, le 33eme défendeur de la terre, en l'occurrence un prinny dans Disgaea !
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mer. mars 25, 2009 9:22 pm

^^ tu sait que ça change de genre ... Les cadres noirs son différent de d'habitude , ça fait nouveau ... =D
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 25, 2009 10:00 pm

LOL ! ^^ Ouais, elle pète ta bannière Giro ! :clin:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 25, 2009 10:22 pm

abdc a écrit :
Dentelle127 a écrit : Quel âge as-tu sinon? Tu m'as l'air d'être assez jeune, à moins de me tromper. Quel est le facteur qui t'a donné l'envie de commencer la séquence musique? Juste par curiosité :)
j'ai 11 ans,éttonner?
pour la musique c'est juste le faite que j'aime la musique,et que en faire cera cool!
(oui je suis jeune,mais pas immature non plus)
Oui et non à vrai dire. Oui pour ton intitiation aussi tôt dans le domaine, et non parce que je l'ai senti dans ta manière de t'exprimer (je te donnais entre 10 et 12 donc ouais) - je ne crois pas que tu sois immature ^^", mais ça il y a une part de jugement réel, et on ne te connaît pas encore assez l'ami ;) - juste l'orthographe qui ferait défaut toutefois xD...
a écrit :
Dentelle127 a écrit :(tu comptes l'acheter :choc: ??)
Cela dépant: logic pro ou adobe audition?
Non parsque j'ai adobe alors logic pro jamais entendu parler ^^
Je t'ai déjà répondu par MP, Adobe est très bien, tu as tout ce qu'il faut pour commencer dignement, ça va prendre du temps mais tu es jeune, et tu peux prendre le temps - la patience est une très bonne vertue ;). Ne perd surtout pas de vue tes objectifs pendant ce temps-là, au contraire fais-les grandir, le temps apporte maturation!
a écrit :voila le genre de truc que l'on peut crée avec adobe,tout est source audio en faite...
Euh j'ai pas bien compris... les extensions " .ses " ne sont pas des fichiers audio, à moins d'erreur... mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'il s'agissait d'un fichier de paramètres spécifiques aux logiciels de séquence, pour permettre la gravure sur CD entre autres (pour montage film musique). Windows doit avoir un logiciel spécifique pour pouvoir ouvrir ce type de format.

Bref plusieurs choses donc:
1) Tu dois avoir une option permettant d'exporter tes fichiers en Wave, ou MP3 (si c'est plus simple pour toi de faire un Wave, si t'as pas de quoi convertir en MP3 je te passe ça)
2) Chose pratique, ce que Adobe peut faire c'est une chose, mais ce qui m'intéresserai c'est surtout de savoir toi ce que tu peux faire! Le titre de compositeur n'est pas uniquement le fait de produire de la musique sur un logiciel... la musique doit être de toi ;). Sauf dans le cas de reprises où on ne se contente que de remixer, ce qu'avait du faire Kayser sur la démo remix car n'avait personne en tant que compositeur à cette époque.

Allez tiens-nous au courant :)
(c'est plus confortable d'avoir tout ses vêtements lol, n'est-ce pas?)

PS: Giro, style assez différent cette bannière! Mais reposante, le vert :). Très beau, bravo!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mars 26, 2009 4:23 pm

Merci à vous pour vos commentaires sur ma bannière, ça me flatte pas mal ^^ !

J'aimerais bien commencer la composition Dentelle, juste pour tester, et puis si ça me plait, je continuerais.

Tu me conseilles quoi ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 26, 2009 4:38 pm

Giro Noden a écrit :Merci à vous pour vos commentaires sur ma bannière, ça me flatte pas mal ^^ !

J'aimerais bien commencer la composition Dentelle, juste pour tester, et puis si ça me plait, je continuerais.

Tu me conseilles quoi ?
LOL N'empêche que moi aussi j'aimerai bien m'y mettre ! Je veux essayer de surpasser Shimomura ! XD (dans tes rêves... :monoeil: )