abdc

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. avr. 11, 2010 12:40 pm

Abdc a écrit :Je l'ai enregistré en midi, puis convertis en toute formes pour finalement arrivé a la conclusion que le hub héberge pas les sons. Là, vous avez la version ".waw".
Vu les coupures qui avaient été occasionnées sur certaines notes, c'est ce que je pensais ;). (midi)

Le hub ne prend pas les fichiers son... quand je disais MIDI c'était pour le fait qu'il soit léger, mais c'est à envoyer dans un dossier compressé bien sûr.

Après, le format wav est un format audio très volumineux, car c'est celui qui a le moins de pertes niveau qualité. Sur wat c'est ok, mais pour t'éviter un long téléchargement, c'est mieux de les convertir en format plus léger, et le MP3 reste le mieux. (ou le AIFF au pire, mais c'est le format d'Apple, donc pas forcément standardisé).
Kay m'a passé un convertisseur que je peux te passer ou pire, sinon utilise Audacity, avec le plugin lame.dll. (Le mieux restant tout de même d'acheter le plugin pour Cubase, qui lui va te l'exporter avec toutes les caractéristiques d'échantillonage que tu veux).
a écrit :Merci Tapartoche au passage.
Je ne connaissais pas celui-ci... le plus connu restant freescores, et des midis sont même téléchargeables (pas désignés pour l'audio par contre...).
a écrit :Une section musique serait pratique oui, histoire qu'on trouve tes tutoriels, par exemple (je pense pas que beaucoup fouilleront dans tout le topic absence).
J'ai continué sur le topic de Deathange plutôt que d'en ouvrir un autre, car le plus approprié, provisoirement ...
J'en avais parlé à Kay, j'ai déjà une ébauche de toutes ses sous-parties, mais ça n'avait pas l'air d'être une priorité (puis vu comment ça se présente pour lui, puis pour moi en ce moment... ce ne sera pas pour tout de suite). Il n'empêche que plus le temps passe, plus vous devenez nombreux à me demander des trucs, ce pourquoi j'ai vraiment le souhait d'avoir une partie rien que pour la musique. C'est autant important que de développer les graphismes ou la prog à mon sens, et c'est tout aussi vaste. Il y a tellement de moyens de faire aujourd'hui, je ne connais pas tout, ça permettrait aussi à d'autres de partager, comme Mod l'avait fait une fois.
a écrit :Je m'amuse a travaillé des petits morceaux par-ci par-là, manga ou jeux vidéo notamment.
C'est ce que je fais aussi depuis que j'ai arrêté les cours... le must serait de trouver les partitions, bien que je fasse énormément de progrès en impro. Faudrait que je m'enregistre un jour... quand j'aurai les moyens xD.
En tout cas je te recommande d'improviser de temps en temps, ça permet de faire des progrès pour beaucoup de choses ;) (les classiques n'en font pas assez...)
Image