abdc

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

abdc

Message non lu par Abdc » dim. mars 22, 2009 10:40 am

Bien le bonjour, ami(e)s du Hub !
Je me suis représenté, car ma dernière présentation etait merdique, et ne correspond plus du tout avec ma personnalité actuelle...


Je me nomme Abdc le jour, Floshadow la nuit, a retenir.
Je suis programmeur de game making avec RPG Maker XP\VX.
Je fait de tout : graphiste, compo (fin j'éssaye) et pour finir scénariste.
Je suis en général, assez froid (brrrr...), mais avec vous, je ferai une excéption lol.
J'aime pokémon...enfin j'aimais, car ce n'est pareil maintenant, et sa ma décroché (si vous n'étiez pas là je ne parlerait pas de sa d'ailleurs...).
Comment j'ai connu KoRuLdIa ? vous allez rire...
Tout a commencé... avec Puissance pokémon ! (je ne sais pas si vous connaisez, pratique pour les soluces (dont la raison de ma présence lol, j'étais moins persévérant a l'époque...), mais les gens n'y sont pas sociable...
Bref, sur ce site dans l'interface membre, il y avait marqué koruldia...(sa vous dit quelque chose ? :p)
J'ai cliqué... et j'était étonné par la démo, donc j'ai fait des recherches, plutôt facile d'ailleurs, et j'ai trouvé le site oficiel mais...
Je le rappelle, sa doit faire 5 ans, donc j'était moins fort mentalment\mâture\intelligent que maintenant...
J'ai pas osé allez plus loin, mais je me suis souvenu...
Trois\quatre années plus tard, je me suis inscrit dans un autre forum... mais cent fois plus conviviable !
Et un moment, quand je parlais avec un membre d'un jeux vidéo... D2CLIQUE MENTAL POWA !
Je me suis rapellé de koruldia, et j'ai décidé d'allez plus loin ! (et j'ai réussi, mais je ne me suis inscrit que bien plus tard)...
Dernière modification par Abdc le lun. juin 01, 2009 12:14 am, modifié 2 fois.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. mars 22, 2009 11:04 am

Bienvenue!

Heureusement pour nous, nous avons déjà deux musiciennes de talent dans l'équipe. Et ça fonctionne très bien!

A bientôt sur le HUB!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 22, 2009 11:15 am

La bienvenue à toi AdbC,

Content de voir un nouvel adepte de VX, un gars plein de bon sens donc ;-)

Pour la musique, tu peux discuter avec nos 2 musiciennes niveau technique ou autre, sans doute que tes connaissances pourront aider. Voir même travailler « sous l'égide » de l'une d'entre elle si le niveau est là. (aide compo, conseils etc…)
Elles t’en diront d’avantage.

A bientôt.
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. mars 22, 2009 11:20 am

Faudrait aussi penser a recruter un bruiteur avec un bon niveau non?

Déjà faire le bruit de chaque pokémon serait excellent =) + quelques bruits de pluie/vent/eclair/etc/etc...

T'en dit quoi Kay?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 22, 2009 11:21 am

merci a tous les deux^^

pour la musique:
faut que j'aile de l'expérience au niveau du logiciel^^
mais ca va pour l'instant,je maitrise un peu le logiciel,quand je pourais parfaitement le controlé,je pourais faire toute sorte de musique :music: mais en attendant...
pour les bruitages,je devrais déja faire pas mal de chose^^,c'est plutot simple meme.
je doit posté ou pour mettre tous ca?ici?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 22, 2009 11:36 am

Wé ici ça marche, (même s'il y a des sections faites pour poster ses trucs, se faire de la pub ou recruter etc) d'ailleurs tu peux aussi te faire des uploads en faisant des packs de fichiers ZIP ici (en utilisant le système intégré au HUB)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 22, 2009 12:18 pm

Salut ABDC, bienvenue sur le hub ! ^^
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » dim. mars 22, 2009 12:48 pm

Oï bienvenue à bord ^^ dit moi pourquoi un tel pseudonyme ? Simple curiosité ^^" ( je ne peut m'empêcher de penser à ACDC ) :music:
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 22, 2009 12:49 pm

Faudrait aussi penser a recruter un bruiteur avec un bon niveau non?
On parle de moi ? :music:

Bah wé, jm'en charge... Faut que toute la banque soit uniforme et sorte du même micro, c'est pour ça que lors de l'enregistrement des quelques voix, faudra faire ça ici aussi.
Bref j'ai aussi des mega banques son.
Et mon niveau, ça va jcrois... Il a bien augmenté depuis la démo remix alors que c'était déjà correct nan ?
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. mars 22, 2009 12:53 pm

Dac, donc donne moi 3 ou 4 nom de bestioles qu'on doit faire. Dans quelle position/face aussi (pas la peine de les faire tous pr la news, gain de temps, on finira apres les starters, dac?)

Je me met sur Taupiqueur cet aprem ;)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 22, 2009 1:06 pm

Youna a écrit :Oï bienvenue à bord ^^ dit moi pourquoi un tel pseudonyme ? Simple curiosité ^^" ( je ne peut m'empêcher de penser à ACDC ) :music:
longue histoire XD.

on fais comment pour avoir l'url d'une image?
[/img]
Dernière modification par Abdc le dim. mars 22, 2009 1:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. mars 22, 2009 1:06 pm

Ooops, bah entre temps j'ai retiré ce bout de message et je l'ai mis en section privé, j'ai inscrit là-bas les noms de bestioles à faire en forêt, et un gros complément d'infos (+ des bonus spoiler qui ne devaient pas être ici)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 22, 2009 3:14 pm

Bonjour ABCD ! Euuh non, bonjour ACDC ! Arrgghh, BONJOUR !!! ^^
Bienvenu sur le Hub ! Mes maîtres mots : orthographe, manga, discipline et rpg maker (rgss1 XD pour l'instant...). Si t'aimes bien ces choses, on va s'entendre ! (LOL on dirait un militaire comme je parle...)

EDIT a Youna : Vive le Capitaine Jack Sparrow ! :coucou:

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » dim. mars 22, 2009 5:49 pm

Le capitain jack sparrow ? >.< alors là je ne vois pas le rapport O_____O]


EDIT: à si c'est le bienvenue à bord qui te fait dire que j'aime les pirates ? ....Mais que les débiles alors ^^
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 22, 2009 6:10 pm

Oui, c'est précisément pour ton "bienvenue à bord" ! :clin:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 22, 2009 9:47 pm

Hello abdc,
Bienvenue sur le hub :)

Je suis l'une des deux musiciennes de l'équipe, le sound designer aussi.
On pourrait avoir besoin de toi pour les bruitages en effet, si tu as msn, prend mon adresse et on discute :). Par contre, on s'occupera de tout ça quand les musiques seront remixées pour la démo; le faire maintenant est prématuré sachant que je suis encore en cours de remixage pour améliorer certaines pistes. Je te contacterai à ce moment là donc, envoie tout-de-même ce que tu as à nous proposer, probablement favorable à ton intégration dans l'équipe, je ne saurai dire...

Ensuite côté musique compo, il y avait Farcorre qui avait aussi postulé (en même temps que moi, même...), j'ai aussi eu mon partenaire de Super Smash Bros Assault pour rejoindre la KoruTeam. Pas que je ne veuille pas, mais il n'y a pas grand chose de planifié actuellement... Sabi a déjà une quantité de compos qu'elle a faites courant 2007 (dont j'attends toujours la liste de ce qu'on va garder... et de savoir ce qu'on va en faire surtout!), et à part quelques musiques de commun au principe du gameplay, on n'a rien de concret (villages, routes, combats etc...), car la map du jeu n'a pas encore été faite. En ce moment nous sommes plutôt en demande de ce qu'il faut faire donc... (je termine l'arrangement de la bataille contre Sasha (Nintendo), après je pense que je vais retravailler toutes les compos déjà mixées, je crois avoir trouvé la méthode infaillible désormais; + un "Midian" à composer dont j'ai déjà les idées sur papier).

A deux pour l'instant nous sommes donc en suffisance... Si toutefois nous nous trouvons trop juste dans le temps à l'approche de la sortie de la démo, je n'hésiterai pas à faire appel à tes services. (Farcorre aussi, c'est tout-de-même la personne que j'ai grillée à mon arrivée ici... sans le savoir, et avec mes excuses :(). Personnellement je préfère attendre d'être dans le besoin, ce qui n'est actuellement pas le cas.

Par contre, je suggère tout-de-même que tu fasses partie de l'équipe pour suivre le cours du développement, et de trouver des ambiances sonores (bruitages). En ce moment nous sommes sur le début de la démo, la musique de la forêt (voir la boîte de dialogue pour image/style) a été terminée la semaine dernière, + ce Midian à venir, mais tu pourrais déjà y réfléchir. Tu aurais déjà un minimum de boulot, ce ne sera que du fur et à mesure ensuite. Le + important sera au moment de l'assemblage de la démo (solicitation en masse à ce moment là donc!). Entre temps il n'y aura pas grand chose à faire...

C'est à Kayser de décider... c'est vrai qu'on aurait + besoin de spriters en ce moment. La musique n'est malheureusement pas ce qui recrute le + -_-"... (j'ai été là hier => http://www.emploi.afjv.com/index.htm, déprimant...)
Recruter par missions et quand il y a besoin me semble le + adapté pour les musiques en tout cas. Nous sommes déjà 2, avoir le même style reste encore sans problème... le soucis de recruter davantage de personnes risque de casser cette homogénéïté. (0.4 de pitch et réverb/écho ok, mais ça ne fait pas tout...)

En attendant, si tu as besoin de conseils étant en formation en conservatoire, je peux être amenée à t'aider pour tes travaux; également techniquement, je maîtrise bien les logiciels de notation, maîtrise de la norme Midi sur ces derniers, puis je peux également te conseiller sur les logiciels de séquence audio (par contre je ne suis pas calée sur l'utilisation des trackers pour musique chiptune, puis je bidouille juste les séquenceurs comme Sonar ou Cubase... je suis moi-même parrainée par trois personnes actuellement pour en apprendre davantage).
Si tu maîtrises bien le Midi, ton aide sera d'autant + appréciable (Sabi qui fait tout à l'automatisme sur Finale par exemple... arrivé au mixage, plein d'incohérences, qu'il faut que je résolve artifiellement sans passer par la source, ce qui est redoutable à chaque fois, m'enfin c'est l'exigence de toutes les manières possibles de faire aujourd'hui...)

J'ai également l'intention de faire des tutos cet été sur le hub, pour initier sur la séquence sur logiciel de notation. Peut-être limité, mais pas autant qu'on le pense... la preuve. J'ai le souhait que la section musique sera créée quand Irié aura + de temps libre...

Voilà, en tout cas merci d'être passé, cela représente toujours une certaine forme de sécurité! N'hésite pas pour les bruitages, on attend l'aperçu de tes capacités ;).

A bientôt
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » dim. mars 22, 2009 10:35 pm

Bienvenue à toi, ô internaute au pseudonyme quadrilettré! (c'est pas français? ce mot n'existe pas? et alors? qqn a bien inventé la bravitude :D)
Waye

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. mars 22, 2009 10:55 pm

et bien oui,si tu pourais me conseiller un logiciel pour crée des midis,cela cerait sympa^^
pour information,j'utilise adobe audition,c'est bon?

et encore merci pour vos bienvenus^^

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » dim. mars 22, 2009 11:33 pm

Welcome Ô toi Véixien du rpg maker, dans l'antre du projet du maitre Véixien.
flagelons ensemble des ixpéiens en guise d'offrande de bienvenue.
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 22, 2009 11:37 pm

aktoby a écrit :Welcome Ô toi Véixien du rpg maker, dans l'antre du projet du maitre Véixien.
flagelons ensemble des ixpéiens en guise d'offrande de bienvenue.
Olala... J'vais m'barrer moi si ça continue ! :choc:
Comment ça je suis sur XP ??? O_o C'est... c'est faux !!! ...!!! (MERDE !!!!!! XD)
* bruit du fouet *
MDR