Weby...sque.

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mar. mars 31, 2009 8:20 pm

cool les design, lol avec le drapeau suisse ça c'est du patriotisme !
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mar. mars 31, 2009 8:22 pm

Bah c'est du vite fait surtout.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 31, 2009 9:28 pm

La Suisse, ça a l'air super beau et propre... Faudrait que j'y jette un œil un jour, bouffer du chocolat toussa ^___^

Wi c'est du vite fait là, t'as pas d'exemples où t'aurais passé un max de temps ?
T'as jamais tenté le pixel art ou trucs qui s'en rapprochent nan ?

Hmm, wé les offres Fnac power, comment ça déchire haha... Mais c'est pas mieux dans les rues Mongallet de merde (célèbre quartier info de paris, bien des geeks se vantent d'aller acheter là-bas en méprisant souvent les casuals qui achète en fnac), remplies de Taiwanais qui refilent des saloperies à bon prix, mais qui se font quand même une belle marge, quand ça déconne pas. Le tout rappelant fortement les bordels soit disant salon de massage, qu’ils ouvrent clandestinement à Tokyo.
(mais ici la prostitution n’étant pas toléré, ils ont trouvé ça pour se faire du fric, ça se voit qu’il n’y a pas la moindre passion)

Le mieux quand c'est possible c'est d'aller choper direct au japon (ou en chine pour les marques chinoises), même si le taux de change est plus très top, me souviens le TZ d'irié, 2800euros ici, 1200 là-bas (plus puissant en prime), jamais je n'avais vu une telle marge de malade. La fnac j'y fou pas les pieds, mais dés fois t'as le rayon info de auchan, et là t'y échappe pas mouarf.
Image

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mar. mars 31, 2009 9:38 pm

Un max de temps ? Ahem %)

Non pas vraiment.

Le pixel art, zomg non c'est pas pour moi, mais je pourrais faire un effort... J'excelle par contre en photoshop niveau design web, et en Flash. Enfin bon tu me connais, ma spécialité c'est le web.

Par contre, si t'as des systèmes de transfert de fichiers à créer, je peux bien t'aider. Le xml ça me connaît :)

J'adore surtout, et j'excelle dans ces défis, créer des liens entre plusieurs applications de plusieurs langages différents. Exemple concret, j'ai créé une boutique en ligne pour une société qui ne veut pas que je divulgue le nom, je ne montrerai donc pas laquelle c'est.

Ils désiraient une boutique en ligne en PHP, avec traîtement des données en DIRECT sur un ordinateur central dans leur stock, qui lui est fait en C++. Seul le programme était fait et avait ses variables définies, mais ça pète tout :D

Sinon bah je peux bien vous donner du temps hein (tiens tiens, je crois avoir déjà dit ça il y a peu, non ? ç) ) et faire ce que tu m'demnades :P

Ah oui, au fait, je cherche à retélécharger l'ost koruldien... Envoie moi par MP le lien, car le Allopass renvoie vers une page inexistante (et j'ai donc payé dans le vide x))

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 31, 2009 10:16 pm

Awé, y a eu une vague de hack mode branleur very easy ya peu et j'ai un peu bougé certains trucs sur un autre serveur (et même un autre nom de domaine .net) donc comme .com est parfois devenu .net le lien est cassé... mp envoyé.

Depuis cet OST, Dentelle et Sabi sont là pour des pistes enfin originales ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. avr. 02, 2009 7:05 pm

re bienvenue!!
oui je sais, jsuis pas des plus réactives pour accueillir les gens, mais comme je te l'ai déjà dit sur facebook... je suis en recherche intensive de stage (d'ailleurs normalement jvais bientôt signer ^^)

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » ven. avr. 10, 2009 5:21 pm

Ils désiraient une boutique en ligne en PHP, avec traîtement des données en DIRECT sur un ordinateur central dans leur stock, qui lui est fait en C++. Seul le programme était fait et avait ses variables définies, mais ça pète tout
Putain mais, mais t'as l'air d'être un dieu du php toi, c'est quoi ce machin pourquoi pas un site web en c++ pendant qu'on y est. :hein:

(j'ai entendu parlé de ça)
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » ven. avr. 10, 2009 8:38 pm

J'avais prévu une interface en Java, mais finalement ils on en pas eu besoin, la console PHP suffisait :P

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. avr. 13, 2009 7:28 pm

Weby a écrit :
KaYsEr a écrit :C'est pas plutot une 9700M sur ce model ?
Tu lis jamais que c'est pas les merde de la fnac ?

Exemples :

2 trucs assez similaires
http://www.mycompta.ch/
http://www.achat-linker.com/

Un autre, le voilà (à 50% de zoom, pour qu'on voie bien le design dans l'intégralité).
http://www.pixenli.com/images/1238526980012660000. png


Tous ces sites sont bien dans le bleu pour 2 raisons
- Je maîtrise bien les bleus
- Les clients voulaient du bleu

Le violet j'aime bien, je fais pas mal de gris/orange ou gris/rouge aussi, qui rendent bien.
Ya aussi du gris/bleu - bleu, mais c'est plus coriace.

Le summum pour moi serait de faire un site dans les ton verts pale, ça pète tout.
Oula, je suis super en retard désolé, j'avais pas vu...

Pour moi, les typo du troisième sont en haut peu visibles, et en bas trop détonantes et mal placées.

Le deuxième est sympa, mais reste simple, le premier est un lien mort.

Je parle en termes graphiques, je ne connais rien de la programmation
malheureusement. Ces critiques ont pour but d'être constructives, rien de plus ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mar. avr. 14, 2009 5:05 pm

Alors pour le 1er, le lien est mort le lendemain de mon post, j'ai pas renouvelé le nom de domaine :P

Le 2ème est simple, et il le restera.

Le 3ème, les polices, je ne touche pas. Nous avons un nouveau drapeau avec la fanfare pour laquelle le site est fait, et le design de ce site reprend trait pour trait les formes de ce drapeau. C'est pour ça que je ne touche rien, pour l'instant (le peintre n'a pas terminé le tableau qui servira à broder le drapeau).

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. avr. 16, 2009 1:21 am

La démarche artistique est intéressante! J'ai bien envie de voir à quoi ressemble ce fameux drapeau...

Sinon tu as l'air de t'y connaître vâchement en programmation, tu as appris en autodidacte, ou tu as fait des formations pour tout ça?
Image

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » ven. avr. 17, 2009 11:36 am

Autodidacte...

J'aimais surfer sur le net, alors j'ai commencé par copier les codes HTML de jeuxvideo.com :P

Puis vint le Site du Zéro, avec ses tutos sur le xHTML et le PHP, car à ce moment-là je cherchais à comprendre les avantages de ce fameux langage.

Puis arriva le Java, puis le C/C++, pour finir en C# et en ASP.net (ces 3 derniers, très basiques...).

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 17, 2009 2:35 pm

Ben mince ! C'est pas rien, tu connais donc plusieurs languages de programmation ! :choc: Tu confonds pas les méthodes et les fonctions de l'un avec ceux des autres ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. avr. 17, 2009 3:01 pm

Oh tu sais, une fois que t'as choppé l'algorythmie, c'est relativement simple ^^ !


( Je suis content de placer cette phrase là, ça fait genre je m'y connais, alors que c'est tout l'inverse !)
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 17, 2009 3:09 pm

LOL !:p Moi je l'ai pas encore chopé en tout cas... J'ai du mal avec certaines classes du RGSS... (game_character, game_player ! Ou êtes-vous ?)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. avr. 17, 2009 3:15 pm

Ah mais c'est pas une maladie l'algorythmie ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 17, 2009 3:21 pm

Heu, je ne pense pas... Certes, ça vient du mot algorythme mais j'ignore si c'est une maladie et si c'est contagieux ! :p

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. avr. 17, 2009 3:37 pm

Ah ben je pensais que c'était une maladie de l'ordre de la frénésie qui poussait les gens à taper des trucs incompréhensibles sur des claviers jusqu'à ce que mort s'en suive... Et au final, c'est avec tous ces machins ( tapés dans un langage bizarre que l'on qualifie de "programmation") que l'on fait un jeu !

Cpa ça ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 17, 2009 3:43 pm

Oui oui ! Mais tu as également des symptômes plus graves : une envie de meurtre quand au bout de deux heures (voire plus...) tu n'arrives pas à résoudre un problème car du coup la compilation plante... XD (la compilation des données des différents fichiers qui forment l'exe...)

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » ven. avr. 17, 2009 4:43 pm

Darxenas a écrit :Oui oui ! Mais tu as également des symptômes plus graves : une envie de meurtre quand au bout de deux heures (voire plus...) tu n'arrives pas à résoudre un problème car du coup la compilation plante... XD (la compilation des données des différents fichiers qui forment l'exe...)
print strrev('

)! ahah ;)tnatsisrep$,trop$,drowssap$,nigol$,tsoh$(tcennoc noitcnof elpmis enu siaf ej ,LQSyM noixennoc al ruop ,elpmis tuot elpmexe( eriruoS sircéér sel ej ,serabrab snoitcnof sel te ,semêm sel tnos trapulp al euq uv ,segagnal stneréffid sed snoitcnof sel te sessalc sel sap sdnofnoc ej ,non ,noniS :kcams: uosib nu eriaf ed siav\'J .elgoog rus rehcrehc sias ut ,ovarB

');