Shiru

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Shiru

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 8:58 am

Yop à tous ! Je me suis enfin décidé à m'inscrire...
Alors commençons...

Je m'apelle Michael, mais on connaît plutôt dans la scène du making sous le pseudo "Shiru" (anciennement Sire).

J'ai bientôt 17 ans et je suis un grand fan de jeux vidéos, manga/anime, football, basket-ball, badminton, ping pong,...

Je pratique RPG Maker depuis bientôt 5 ans.... j'ai 3 jeux finis et 3 projets en cours.
:bravo: Jeux finis : Pacboy's Adventures (XP), Pacboy's Adventures -Christmas Edition- (XP), Dark Sylveria (VX).
:mecontent: Projets : Kingdom Hearts The Keyblades War (XP~Phase de finalisation), Final Legacy (XP), Dark Destiny (PSP).

Je ne suis plus très fan de Pokémon depuis bien longtemps, mais j'ai toujours adoré le concept des jeux, la base de donnée titanesque de la série, design de certaines créatures,...

Voilà... J'espère pouvoir bien m'amuser sur le forum et discuter tranquilement mais sérieusement de KoRuLdiA.

:music:
Dernière modification par MacKro le ven. juil. 20, 2018 11:37 pm, modifié 1 fois.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. avr. 14, 2009 9:20 am

Bonjour bonjour !

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le KORUHUB...

Puis étant curieux, je suis allé rechercher sur Google les différents noms de tes jeux, et je suis tombé dessus... Sympa... On voit que pour certains tu t'es pas mal arraché en faisant un peu de pixel art, et C'EST BIEN !!!

Montre nous certaines de tes oeuvres...

Tiens, une question que je me pose, vous cherchez quoi en venant vous inscrire, vous êtes venus par bouche à oreilleou bien parce que vous êtes un gros fana de Koruldia ???

Bon, sinon, je pense que tu te plairas ici, ça bouge bien, les gens sont sympas, très gentils et généreux (tiens je te file quelques korulz pour t'habiller). Montre nous quelques-unes de tes oeuvres, tu peux même créer des pokémons pour le jeux, ou si le coeur t'en dit, tu peux aussi créer des éléments de décors (http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t =346)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 9:40 am

Je suis pas un Kami du Pixel Art, je me débrouille mieux en infographie pour les interfaces, battle design (graphique et invention), prog (event), scénariste (toujours à progresser),... Par contre, je crois que j'ai un "talent" pour faire des armes en Pixel Art.

Je connais Koruldia depuis un bon moment (2 ans voir plus je dirais), mais j'avais jamais eu l'intention de venir sur le forum.

Même si je dessine mal, je compte peut-être amener des idées pour la création de nouveaux Pokémons voir des ambiances pour certains lieux du projet.

Je te remercie pour ton message et les KorulZ (le système d'avatar m'a aussi motivé à m'inscrire lol).

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. avr. 14, 2009 9:47 am

Salut Sire, je te souhaite la bienvenue !

J'ai aussi un peu regardé tes jeux, et ça m'a l'air bien ^^, du moins pas des trucs bâclés, je ne peux que t'encourager à poursuivre, n'en faisant pas moi même ^^' !
Giro

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 9:56 am

Merci merci :clin:. Content de voir que mes jeux/projets vous plaisent. Je sens que je vais aimer la commu.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. avr. 14, 2009 10:31 am

Bienvenue Sire.

En effet Kingdom Hearts The Keyblades War me plait beaucoup à moi aussi :)
C'est dommage qu'il y ait pas mal de RIP. Personnellement j'aurais pris le temps de tout refaire, quitte a perdre 2 ans...

En tout cas tu as l'air passionné, et c'est ça qu'on aime :)
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 10:48 am

Effectivement, j'ai perdu 1 an dans le développement car j'ai flemmé à mort durant tout ce temps... C'était aussi dû à ma vie privée, pas mal de soucis qui m'ont démotivé.

Malheureusement, j'ai pas trouvé de gens aptes à retapper les graphs... voir ajouter un "filtre graphique" unique sur les RIPs. Aussi, je suis pas très bon en mapping (je me suis amélioré depuis).

Le souci actuel est la team qui n'est pas présente (donc les musiques persos non finies, scripts pas tous fini, sprites manquants,...).

Là, je vais retapper mon CBS pour qu'il soit mieux confortable, ressemblant à ces des opus officiels mais à ma manière.

Merci pour l'accueil.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 14, 2009 10:56 am

Welcome Sire ;)

Je connais un peu tes projets sauf celui sur VX que j'avais dû zapper (t'as dû le faire assez vite alors j'ai pas eu le temps, moi qui passe peu sur le making ou alors par périodes ^^, faut dire qu’avec certains frustrés qui s’y trouve, ça encourage pas des masses mon assiduité)

Ton KH sur XP est le plus connu, sans doute car le plus ambitieux, je me souviens on lui reproche souvent un peu les graphs mais globalement on aime les systèmes. (j’aime bien les tentatives isométriques, je sais pas ce que ça donne in-game)
C'est sans doute la haute résolution de "VXP" qui fait un peu "perdre" les rips de machines à résolution bien plus faible... En gros beaucoup d'espace entre les éléments.

Sans doute qu'un recadrage avec des bandes noires aurait pu arranger ça ? (avec VX en natif sous RGSS2 on peut directement recadrer la résolution comme on veut, la fenêtre aura vraiment cette taille, par contre le plein écran mettra des bandes noires pour arriver jusque 640x480...) Sinon il restait la soluce de zoomer les rips…

Enfin voilà, du détail quoi.
(m'enfin c'est moi le maniaque du détail qui ose dire ça ^___^)


Aller, bienvenu encore. (enfin nan pas "encore", j'avais dit "welcome" :p)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 11:14 am

KaYsEr a écrit :Je connais un peu tes projets sauf celui sur VX que j'avais dû zapper (t'as dû le faire assez vite alors j'ai pas eu le temps, moi qui passe peu sur le making ou alors par périodes ^^, faut dire qu’avec certains frustrés qui s’y trouve, ça encourage pas des masses mon assiduité)
J'ai pas présenté sur les grands forums à part R.L.TE, il était pour le concours de Monos sur VX.
Ton KH sur XP est le plus connu, sans doute car le plus ambitieux, je me souviens on lui reproche souvent un peu les graphs mais globalement on aime les systèmes. (j’aime bien les tentatives isométriques, je sais pas ce que ça donne in-game)
C'est sans doute la haute résolution de "VXP" qui fait un peu "perdre" les rips de machines à résolution bien plus faible... En gros beaucoup d'espace entre les éléments.
C'est juste...quelques rips avaient été doubler, mais le mieux serait de tout doubler et ajouter un filtre qui démarquera le projet des autres.
Sans doute qu'un recadrage avec des bandes noires aurait pu arranger ça ? (avec VX en natif sous RGSS2 on peut directement recadrer la résolution comme on veut, la fenêtre aura vraiment cette taille, par contre le plein écran mettra des bandes noires pour arriver jusque 640x480...) Sinon il restait la soluce de zoomer les rips…
Bonne idée, j'avais plutôt pensé à un script qui simule le même effet que RM2000/2003 avec la résolution qui change avec F4 et F5. J'en ai trouvé aucun, malheureusement...

En tout cas, merci pour l'accueil et le pavé :music:.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. avr. 14, 2009 11:18 am

Sire a écrit :
KaYsEr a écrit :Je connais un peu tes projets sauf celui sur VX que j'avais dû zapper (t'as dû le faire assez vite alors j'ai pas eu le temps, moi qui passe peu sur le making ou alors par périodes ^^, faut dire qu’avec certains frustrés qui s’y trouve, ça encourage pas des masses mon assiduité)
J'ai pas présenté sur les grands forums à part R.L.TE, il était pour le concours de Monos sur VX.
Ton KH sur XP est le plus connu, sans doute car le plus ambitieux, je me souviens on lui reproche souvent un peu les graphs mais globalement on aime les systèmes. (j’aime bien les tentatives isométriques, je sais pas ce que ça donne in-game)
C'est sans doute la haute résolution de "VXP" qui fait un peu "perdre" les rips de machines à résolution bien plus faible... En gros beaucoup d'espace entre les éléments.
C'est juste...quelques rips avaient été doubler, mais le mieux serait de tout doubler et ajouter un filtre qui démarquera le projet des autres.
Sans doute qu'un recadrage avec des bandes noires aurait pu arranger ça ? (avec VX en natif sous RGSS2 on peut directement recadrer la résolution comme on veut, la fenêtre aura vraiment cette taille, par contre le plein écran mettra des bandes noires pour arriver jusque 640x480...) Sinon il restait la soluce de zoomer les rips…
Bonne idée, j'avais plutôt pensé à un script qui simule le même effet que RM2000/2003 avec la résolution qui change avec F4 et F5. J'en ai trouvé aucun, malheureusement...

En tout cas, merci pour l'accueil et le pavé :music:.
Euh, nan, ça, pour kayser, c'est pas un pavé, ce ne sont que quelques lignes... :happy:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 14, 2009 12:55 pm

C'est juste...quelques rips avaient été doublé, mais le mieux serait de tout doubler et ajouter un filtre qui démarquera le projet des autres.
Quand je me mettrai à faire des tutos pour confirmés ou pros j'aborderai sans doute ça.
Avec ma méthode pourquoi pas (en fait c'est une cumulation de plusieurs méthodes, car j'ai pas encore montré mais en plein jeu il y a justement un mode zoomé [pas que pour les combats, mais par contre eux ils le sont systématiquement] dont le rapport pixel n'est pas le même, j'ai trouvé une technique de renforcement graphique pour conserver une netteté maximale et un grain d'image bien "sharp"... Mais le mode "normal" du jeu étant du natif créé au pixel prés, il n'y a évidement pas de problème de ce coté vu comment c’est détaillé, pourtant j'utilise tout de même un bon nombre de filtres sur plusieurs couches dont certains sont animés)

Ma dernière map (celle présenté l'autre jour) comporte une trentaine de calques... (4 de plus depuis hier ^^) la vidéo n'en laissera aucun doute je crois, même si le screen peut en laisser à défaut de voir ça en mouvement. M'enfin j'enchaine sur la map d'à coté pour mettre en scène justement un bâtiment extérieur, mais aussi pour la toute première fois montrer le mode zoomé car... Souvent en entrant dans les maisons je rapproche la caméra, étant donné qu'un intérieur c'est régulièrement assez restreint en espace et ici il va s'agir d'une cabane de gardien... Eclairé par le feu ! Une occasion de montrer comment Koruldia se débouille avec le feu, juste après avoir montré comment il se débrouille avec l'eau, son parfait opposé !^^!
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 1:19 pm

Content de lire tout ça. Cependant, je pense mettre la version "correction" (si jamais je pense retapper les graphs) bien après la sortie de la version "normale" du jeu. J'ai pensé à mettre un système de MAJ pour éviter de tout le temps retélécharger le jeu. D'ailleurs, je pense que tu devrais faire pareil pour Koruldia (système de MAJ). Je vais proposer quelques idées pour Koruldia justement dans quelques minutes...

luigi127
Koruldia Hunter
Messages : 73

Message non lu par luigi127 » mar. avr. 14, 2009 2:00 pm

it's a me! no mario, but luigi! :d bienvenue sur le hub! j'espère que tu vas bien t'amuser ici... ;)

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 2:13 pm

Oh yeah ? Pas mal l'entrée... Merci pour l'accueil :coucou:.

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mar. avr. 14, 2009 4:18 pm

Salut Sire, j'avais entendu parlé de ce KH amateur également.
bon courage et vive le hub :dent:
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 14, 2009 4:56 pm

AAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!! BIENVENU SIRE !!! :choc: Lol ! Je suis un KH-fan, alors forcément j'adore tout ce qui touche à Kingdom Hearts !!! Certains le savent d'ailleurs... ^^ En tout cas, c'est vraiment génial de vouloir faire un KH amateur et je ne peux que t'encourager à poursuivre ! ;) D'ailleurs si tu regarde mon pseudo, tu pourra constater que j'ai copié l'idée de l'Organisation XIII :p ! C'est à dire que mon pseudo est l'anagramme de mon vrai prénom et j'ai ensuite rajouté un "x" ! :happy: Ben oui, je vous l'avais pas dit mais je suis le XV ème membre de l'Organisation XIII ! lol. Mais je suis le 70 ème sur Koru-Hub ! Mais bon, il n'y a pas que Kingdom Hearts dans la vie (quoique...), il y a aussi sa talentueuse compositrice Yoko Shimomura que j'idolâtre souvent lorsque l'occasion se présente ! :love:
Je vais on ne peut plus me renseigner sur tes différents projets.
Sur ce, bienvenue dans la Koru-nauté !!! ^^

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 5:05 pm

Wooww, jamais vu quelqu'un qui pouvait être dans une telle transe. En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres membres de KH et qui supporte mon projet. Merci. Wep, j'avais remarqué... Donc tu t'apelles... Dar X Enas > Sandare, Dasarne, Edarsan, Andreas ? C'est jsute Yoko a du talent, j'ai hâte d'entendre plus de musiques sur Versus XIII ou les 3 new KH (surtout BBS).

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 14, 2009 5:30 pm

Sire a écrit :Wooww, jamais vu quelqu'un qui pouvait être dans une telle transe. En tout cas, ça fait plaisir de savoir qu'il y a d'autres membres de KH et qui supporte mon projet. Merci. Wep, j'avais remarqué... Donc tu t'apelles... Dar X Enas > Sandare, Dasarne, Edarsan, Andreas ? C'est jsute Yoko a du talent, j'ai hâte d'entendre plus de musiques sur Versus XIII ou les 3 new KH (surtout BBS).
Bien trouvé ! Je m'appelle effectivement Andreas. Désolé, je suis souvent en transe quand il y a quelque chose de nouveau :p ! ^^ C'est clair, j'attend aussi Versus XIII, 358/2 Days et Birth by Sleep également (et KH 3 bon sang !!! XD Bougez-vous Square Enix !) En tout cas, ton projet à l'air de grande qualité et j'ai hâte que tu nous en montre plein la vue ! ;) Et puis, c'est pas grave si c'est fait avec des rips (tout le monde ne maîtrise pas le pixel art). L'essentiel c'est aussi qu'on s'amuse et que l'histoire se tienne également, non ? En tout cas je suis très enthousiaste et te souhaite bonne continuation sur ce projet.

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » mar. avr. 14, 2009 5:56 pm

Je suis bien d'accord avec toi, par contre y a des éléments qui ont rien à voir avec l'univers d'origine (enfin comme avec Koruldia quoi). Par contre, on essaye de respecter au maximum les systèmes de la série officiel, ainsi que l'ambiance.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 14, 2009 6:35 pm

Ah d'accord !^^ Autant pour moi ! Ou au temps pour moi comme diraient certains (lol, ils vont me tuer...). C'est cool en tout cas de changer un peu ! ;)