Quelque part en Alaska ... (Topic effacé)

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. mai 04, 2009 9:15 pm

HURRAY pour Startos :love: !!! o^__^o

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mai 04, 2009 9:22 pm

Wi, ça à l'air d'être OK là nan ?

Franchement y a rien à gagner à faire le con dans la mesure où rien de tout ça ne reste et n'a d'influence sur grand chose. Y a mieux à faire (un minimum productif)

Bref, désolé d'être peu aware de la chose, pas mal de problèmes genre bugs de prog, soucis avec l'ordi etc, ça va aller (faire pleins de sauvegardes) mais ça bouffe du temps alors svp, faites de votre mieux pour rester cool.^^.
Dernière modification par KaYsEr le lun. mai 04, 2009 10:18 pm, modifié 1 fois.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 04, 2009 9:26 pm

Okay, bonne continuation sur le projet ^^ !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mai 07, 2009 12:11 am

Giro Noden a écrit :Ça m'ennuierait que Terxis se fasse bannir tout de même, Fa Békart en revanche ( désolé, ton pseudo me fait vraiment penser à cette note... Je peux te surnommer comme ça ?)
Désolée de ramener le topic à la hausse pour ça mais j'y tiens =P! => Fa bécarre, ok ;)? (vous savez ce que c'est au moins j'espère :mecontent:?)
Image

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » jeu. mai 07, 2009 12:16 am

Bien oui! Enfin si j'ai bien suivis mes cours de flûte (XD ) . C'est bien une sorte d'altération ,oui , si c'est cela il me semble ! Roooh , bon en tout cas c'est une note tel que Do, ou ,Fa ,mais en bécarre *___* ... Un truc bien chiant à jouer ^^
Image
°0°

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mai 07, 2009 12:30 am

HAHA!!! Bon allez un ptit cours de soutient lol!

3 altérations: bémol - dièse - bécarre

Prenons la note RE par exemple:
1) le Ré bémol correspond à Do dièse: le bémol abaisse une note d'un demi-ton
2) A l'inverse, Ré dièse correspond à Mi bémol: le dièse réhausse une note d'un demi-ton
3) Ré bécarre, c'est Ré! Le bécarre est une altération utilisée pour le retour d'une note altérée à son état naturel. On l'utilise dans le cas de précaution, ou bien pour enlever l'altération attribuée à une note le temps d'une mesure! (car souvenez-vous, vous êtes censés savoir qu'un dièse ou bémol est valable toute une mesure, sans le rappeller systématiquement... tout comme les altérations à la clé (armure) sont valables sur toute une partition. Vu? lol...)

J'ai une question: faites-vous toujours de la flûte à bec en classe?
J'avais entendu dire que cette option avait été supprimée du programme depuis cette année je crois bien, ce qui est déplorable...
Image

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » jeu. mai 07, 2009 12:36 am

Mon collège est un peu particulier ...Vois tu il y a ceux qui on un rang peut élever dans la classe , qui doivent jouer de la flûte soprane , ou de la flûte ténor ( ou des percussions XD).
Puis ceux qui on l'immense chance d'être haut gradée ...Qui joue du violon, de la flûte traversière , de la contrebasse et parfois même de la guitare ...
donc mon collège est spay donc je ne sais pas si dans l'éducation nationale ils font encore de la flûte ^^
3 altérations: bémol - dièse -bécarre

Prenons la note RE par exemple:
1) le Ré bémol correspond à Do dièse: le bémol abaisse la note réelle d'un demi-ton
2) A l'inverse, Ré dièse correspond à Mi bémol: le dièse rehausse la note d'un demi-ton
3) Ré bécarre, c'est Ré! Le bécarre est une altération utilisée pour le retour d'une note altérée à l'état naturel. On l'utilise dans le cas de précaution, ou bien pour enlever l'altération attribuée à une note le temps d'une mesure! (car souvenez-vous, vous êtes censés savoir qu'un dièse ou bémol est valable toute une mesure, sans le rappeler instinctivement... et les altérations à la clé (armure) sont valables sur toute une partition. Vu? lol...)
C'est vraiment ...Chiant? Dur? Nmah, enfin tu sais moi, la prof nous montre avec une flûte comment on fait les fa dièse, puis c'est bon je le sais pour toute la partoche!
Image
°0°

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mai 07, 2009 12:50 am

Oui mais c'est plus intéressant de connaître les détails, même côté technique ;)!

Pour tes cours de musique, c'est spé mais pas dans le mauvais sens! Justement, j'ai rarement vu une classe soliciter les instrumentistes en étude! Profites-en, parce que normalement ce n'est pas (plus - même!) au programme. Pour connaître très bien un prof de musique à l'éducation nationale, lui c'est programme au sens strict: commentaire d'écoutes et dictées. Intérêt pégagogique: aucun = nul, chiant, dénué de sens. Alors vive les ateliers de choral pour faire survivre la matière, mais les cours d'arts sont plutôt vus comme un(e) cours de récrée (lol!)

Mais ce n'est pas de votre faute... il n'y a qu'à voir ce qui se passe en ce moment pour les universités, celle d'Orléans est toujours fermée. Je n'y suis pas mais j'ai vu un étudiant américain désespéré aussi dans la semaine: à déboursé une sacré somme pour faire ses études en France, et là en gros depuis février il traîne dehors sans rien apprendre, et à l'entendre, c'était limite de la déprime. Et ça c'est dégueulasse, mais on n'y peut rien :boulet: ... Tant que le gouvernement ne reconnaîtra pas qu'il faudrait peut-être changer les choses, bien on n'avance en rien, et contente d'être au CNED au moins pour ça!
Image

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » jeu. mai 07, 2009 1:01 am

Rudolf Steiner ...Tu connais ? Je crois que c'est l'endroit ou je me sent vraiment bien ...Tout d'abord il n' y a pas ce coter glace avec les profs, tu parle avec eu comme...Comme des humains normaux ( :choc: ) ...Enfin je dit ça mais pour être plus précise Giro à prêter un DVD à notre prof de dessin un truc Japonais , alors vive l'ouverture d'esprit !!!
L'année dernière par exemple on à fait une pièce de théâtre, le campiello de "carlos Goldoni" ...On a tout fait :
les décors (peindre, couper le bois le scier (on faisait du bois en cours ^^ )
les costumes ...Le plus chiant , ^^ , car on a que des vieilles machines au collège (on faisait de la couture )
la musique , sympa mais tu a la musique toute la journée -non toute la période de théâtre, dans la tête ( si , la,sol,la,sol,fa,sol,fa,mi^^)
La danse (on fait ,hélas encore de l'eurythmie, sorte de danse vraiment bizarroïde )
Les décors ...Hé oui on prenez des graaaaand tissus blanc , on peigner les décors ( on faisait de la peinture ^^) ... ^^ Sinon j'ai appris lundi dernier je crois que on devez faire l'orchestre pour une pièce de théâtre, pour des petits ...


Enjoy :clope:
Image
°0°

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. mai 07, 2009 1:12 am

Rudolf Steiner? Nan je ne connais pas... mais j'irais me renseigner quand j'aurais plus de temps! (en plus de toute la playlist et jeux que Dave me recommande, j'ai de quoi faire xD!)

En tout cas je suis admirative devant tant d'initiative! Vous laisser tout gérer de la sorte vous met face à vos responsabilités, puis surtout faisant appel à la création/inventivité, ce que je trouve formidable, et de quoi motiver la jeunesse ^^!

Bon courage pour la suite de ce projet, et tâchez d'en profiter! C'est une occasion en or ;)!
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. mai 07, 2009 7:12 am

Youna a écrit :Rudolf Steiner ...Tu connais ? Je crois que c'est l'endroit ou je me sent vraiment bien ...Tout d'abord il n' y a pas ce coter glace avec les profs, tu parle avec eu comme...Comme des humains normaux ( :choc: ) ...Enfin je dit ça mais pour être plus précise Giro à prêter un DVD à notre prof de dessin un truc Japonais , alors vive l'ouverture d'esprit !!!
L'année dernière par exemple on à fait une pièce de théâtre, le campiello de "carlos Goldoni" ...On a tout fait :
les décors (peindre, couper le bois le scier (on faisait du bois en cours ^^ )
les costumes ...Le plus chiant , ^^ , car on a que des vieilles machines au collège (on faisait de la couture )
la musique , sympa mais tu a la musique toute la journée -non toute la période de théâtre, dans la tête ( si , la,sol,la,sol,fa,sol,fa,mi^^)
La danse (on fait ,hélas encore de l'eurythmie, sorte de danse vraiment bizarroïde )
Les décors ...Hé oui on prenez des graaaaand tissus blanc , on peigner les décors ( on faisait de la peinture ^^) ... ^^ Sinon j'ai appris lundi dernier je crois que on devez faire l'orchestre pour une pièce de théâtre, pour des petits ...


Enjoy :clope:
Giro a prêté un DVD ??? Il est dans le même établissement que toi ???
Image

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » jeu. mai 07, 2009 9:08 am

Wé on est dans la même classe ( c'est mon meilleur ami ) ^^ il est super sympa ! Pour le DVD , la prof en question ne comprenait pas trop notre discussion sur un truc Japonais il me semble ...Du coup ils se sont mit à parler de Hayao Miyazaki ( c'est bien celui qui a fait la princesse Mononoké ? )
Image
°0°

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » jeu. mai 07, 2009 10:13 am

Oui c'est bien lui. Merveilleux film (normal, c'est Miyazaki! Quel talent!)
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mai 07, 2009 10:14 am

Youna a écrit :Wé on est dans la même classe ( c'est mon meilleur ami ) ^^ il est super sympa ! Pour le DVD , la prof en question ne comprenait pas trop notre discussion sur un truc Japonais il me semble ...Du coup ils se sont mit à parler de Hayao Miyazaki ( c'est bien celui qui a fait la princesse Mononoké ? )
Oui je crois, j'adore ce film !!! :love: J'ai même d'ailleurs reconnu une musique de ce film dans la Démo Remix à moins que je ne m'abuse ! ;)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 07, 2009 3:29 pm

Hayao Miyazaki = Films géniaux.

Du moins, selon moi...
Ouais, on est dans la même école/classe ! Plus précisément, Steiner c'est axé sur la pédagogie du développement personnel, seul bémol, on doit aussi faire la vaisselle, le balai, etc...

J'ai entendu dire que les asiatiques ont des quart de tons, comment les appellent-on ?

Si vous voulez, je mettrais des exemples de ce que l'on fait en cours en dessin/anatomie !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. mai 08, 2009 9:05 pm

Oui, je veux bien, c'est intéressant! Je suis bien curieuse ^^!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 08, 2009 9:07 pm

Le temps que je scanne/ prenne en photo mes dessins !
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. mai 08, 2009 9:14 pm

Hum je tiens à dire que Giro et le meilleur en dessin de la classe XD
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 08, 2009 9:15 pm

Merci du compliment ^^ ! Ça me fait vraiment plaisir !
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. mai 08, 2009 9:17 pm

Giro Noden a écrit :Merci du compliment ^^ ! Ça me fait vraiment plaisir !
Argh , en plus je ne dit même pas sa pour faire plaisir ^^ , je dit ce qui est ... Rien que le coq O_O ...XD , le prof me dit toujours " il y a de l'idée " ou "c'est quoi" ... :choc:
Image
°0°