Quelque part en Alaska ... (Topic effacé)

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 08, 2009 9:28 pm

Scoop !

Un reportage sur NOTRE école, bien qu'on en nous voit pas, ( les plus grands que l'on peut apercevoir sont les 8eme, nous on est en 9eme...) une dédicace à notre prof de classe que l'on a quitté l'année dernière : Françoise Gruzelle !

http://www.cadec.org/Ecole-STEINER-repo ... _a454.html
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. mai 08, 2009 9:41 pm

8 et 9 eme classe son équivalent à 4eme et 3eme ...
Oo mince , c'est la sale d'eurythmie XD sa me fait peur ...Non trop fort , la gruze XD ...

en plus elle à l'air même pas stresser ....Je la connaissais pas la vidéo XD .... Non mais ils ont fait un montage ? Marion la fille qui parle ( qui était dans le traditionnelle ) arrive à parler intelligemment ! :clin: ...Nous en ais même pas passer ? Moué , en même temps notre classe n'est pas la bonne image ^^ ...

Attend notre prof d'eurythmie et connu Oo , tu marque son nom sur le net ya pleins de chose d'elle
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mai 08, 2009 10:17 pm

Elle est géniale votre école ! :choc: Punaise, j'aurai bien aimé être dans une école semblable avec des méthodes d'éducations plus efficaces... Ca m'aurait sincèrement éviter d'être largué en maths en 3ème ainsi que de récolter un 2 de moyenne générale et un 8 au brevet... :/

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. mai 08, 2009 10:21 pm

Darxenas a écrit :Elle est géniale votre école ! :choc: Punaise, j'aurai bien aimé être dans une école semblable avec des méthodes d'éducations plus efficaces... Ca m'aurait sincèrement éviter d'être largué en maths en 3ème ainsi que de récolter un 2 de moyenne générale et un 8 au brevet... :/
Il y a pire que moi Oo j'en reviens pas ...Non mais tu t'est amélioré ? Genre tu as le bac ? Non parce que avec mes six de moyennes en math >.<, je me dis qu'il n'y pas d'avenir :pleure:
Image
°0°

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. mai 09, 2009 8:03 am

Génial comme école! Le coup de la balle pour tenir attentif les élèves, c'est superbe!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mai 09, 2009 8:31 am

^^, ça c'est bien Madama Gruzelle, c'était notre prof de classe, je peux vous dire qu'excepte celle qu'on a actuellement ( car elle a du changer l'année dernière) on aurait pas pu avoir mieux.

Bon, faut absolument que je photographie mes dessins moi, je peux pas scanner le coq, il est en trop grand format.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mai 09, 2009 4:50 pm

Youna a écrit :
Darxenas a écrit :Elle est géniale votre école ! :choc: Punaise, j'aurai bien aimé être dans une école semblable avec des méthodes d'éducations plus efficaces... Ca m'aurait sincèrement éviter d'être largué en maths en 3ème ainsi que de récolter un 2 de moyenne générale et un 8 au brevet... :/
Il y a pire que moi Oo j'en reviens pas ...Non mais tu t'est amélioré ? Genre tu as le bac ? Non parce que avec mes six de moyennes en math >.<, je me dis qu'il n'y pas d'avenir :pleure:
Si il y a du travail et de la motivation et des efforts, tu as toutes tes chances de réussir ;) ! N'étant pas une référence dans le domaine de nos chèrs amis matheux (...), j'ai néanmoins réussi à avoir mon Brevet des Collèges grâce surtout au Français !!! (merci à la langue de Molière... :) lol) Mais je peux te dire que deux mois avant le brevet, ma mère ayant vu mes résultats foireux en Mathématiques m'a fait prendre des cours du soir pour "tenter" de m'améliorer... Toujours est-il que les résultats ont porté leurs fruits. J'avais avant cela un 8/40 au brevet blanc de Maths, et le jour du Brevet "officiel" j'ai obtenu... tadaa : un 9/40 ! :bravo: Félicitations Darx' ! XD Mais bon, moi et les maths c'est tout feu tout flamme ! On ne s'est jamais compris mutuellement... :moue: J'étais trop amoureux du Français (des expressions écrites et dictées... :lettre: rarement en dessous de 15 voire jamais ;) ) et de ma seconde langue : Portugais (alors là jamais en dessous de 17 !) ^^
Au moment de l'orientation après la 3ème avec le principal, il a regardé mes bulletins et il hallucinait : "votre enfant n'est pas un mauvais élève madame, mais c'est qu' il "choisit" SES matières, hein ? ;)" XD Mais bon, toutefois j'ai été envoyé dans un lycée professionnel pour apprendre le délicat métier de Prothésiste Dentaire. Et c'est là que se termine le premier mini-chapitre de ma scolarité. La suite dans ma biographie qui paraîtra en septembre 2011... LOL :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 09, 2009 7:14 pm

Prothésiste Dentaire ? Hé bien, bon taf ça... Délicat en effet je supose bien.
Bon courage pour étudier ça.
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. mai 09, 2009 8:26 pm

Hében!! quelle école visionnaire, j'imagine qu'elle est privée?
Une fois la télé coréenne est venue filmer dans la mienne, je me souviens qu'elle était postée à l'entrée le matin pour filmer les étudiants entrant dans le bâtiment, j'y suis passée mais bon, il est peu probable que je retrouve (et comprenne xD) la vidéo lol!
Awui, Sabi m'a dit qu'une photo de mon école était dans son livre de physique chimie xD...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C3%A9e_Louis-le-Grand
Ca me manque ;__; (nous aussi on avait plein de libertés : salle jeu en réseau, salle musique avec piano et percu, petit théatre, chapelle avec orgue....)

Image
Dernière modification par irie le sam. mai 09, 2009 8:35 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mai 09, 2009 8:26 pm

KaYsEr a écrit :Prothésiste Dentaire ? Hé bien, bon taf ça... Délicat en effet je supose bien.
Bon courage pour étudier ça.
Oh c'est plus la peine malheureusement... Car j'ai lâché ces études à la mi-octobre 2007... :/ Il y a eu un retournement de situation que je n'aurai pas prévu : ce métier est sans avenir. Au début de la 1ère année tout baignait... Et après plusieurs mois, je constatais avec étrangeté que j'étais le seul à être en retard aux cours, le seul à être nul en cours de pratique (fabrication des prothèses donc), le seul à rester dans mon coin parce que je commençais à ne pas apprécier ces gens et leur humour à deux francs basés sur des critères personnels, enfin seul parce que je ne trouvais pas d'entreprise qui voulait me prendre en stage et qui me raccrochait au nez en me disant de changer de secteur d'activité au plus vite... :/ Et puis lors de mon dernier stage, ma patronne de stage m'a fait une révélation évidente à mes yeux : je ne me sentais pas bien dans cette branche et ce métier n'étais pas fait pour moi. Bref, j'étais quelqu'un d'assez émotif en général et un peu sensible aussi : j'ai vite fait de me taper une bonne dépression. Mais bon revenons à la question : pourquoi je dis que c'est un métier sans avenir ? C'est parce que c'est la vérité à cause de la concurrence de prix avec les pays de l'Est et parce que les gens ferment de plus en plus leur labo en France et je ne me vois pas travailler jusqu'en Bulgarie ou je-ne-sais-où pour faire un métier que je n'aime pas. Oui je n'aime pas ce métier personnellement. Mais bon, inutile de vous dire que je n'ai toutefois pas perdu mon temps : j'ai appris des choses très intéressantes sur les dents et je sais quand même faire des appareils qui peuvent aller en bouche ! ^^ Genre couronne et tout :p ! Et puis aussi, j'ai toujours ma malette avec dedans mes instruments de torture !!! Hin hin hin ! :tok: Lol ! Croyez-moi, personne ne me fais chier quand je leur dit que je sais manier le scalpel... MDR :happy: (blague)

EDIT : waouhh ! Irié ! Il est magnifique ce lycée !!! Ca me rappelle celui que j'ai vu à la TV avec ces gens calés qui veulent devenir chef d'entreprise... ^^
Dernière modification par Darxenas le sam. mai 09, 2009 8:33 pm, modifié 1 fois.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mai 09, 2009 8:54 pm

Privée, c'est même plus que ça... Elle est pas sous contrat avec l'état, considérée comme une secte.

Une école privée reçoit des subventions, dans la notre, la cuisine n'a même pas de quoi s'acheter un frigo, du coup on peut pas manger de viandes !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mai 09, 2009 9:57 pm

Giro Noden a écrit :Privée, c'est même plus que ça... Elle est pas sous contrat avec l'état, considérée comme une secte.

Une école privée reçoit des subventions, dans la notre, la cuisine n'a même pas de quoi s'acheter un frigo, du coup on peut pas manger de viandes !
Ah bon ??? Ben mince alors ! Donc elle n'est pas recensée en tant qu'école ? Je trouve ça un peu bête... Surtout qu'elle à l'air bien plus efficace en méthode d'enseignement que les autres écoles.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mai 09, 2009 10:07 pm

C'est justement pour ça... Tu crois que l'état est d'accord avec un truc qui réfute toutes ses techniques ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mai 09, 2009 10:10 pm

Giro Noden a écrit :C'est justement pour ça... Tu crois que l'état est d'accord avec un truc qui réfute toutes ses techniques ?
Ah ben oui c'est vrai... Pour ça que l'Etat ne fais qu'empirer de jour en jour... :clin:

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » sam. mai 09, 2009 10:10 pm

Giro Noden a écrit :Privée, c'est même plus que ça... Elle est pas sous contrat avec l'état, considérée comme une secte.

Une école privée reçoit des subventions, dans la notre, la cuisine n'a même pas de quoi s'acheter un frigo, du coup on peut pas manger de viandes !
Le plus gros complexe de Giro XD , qui doit lutter contre notre prof de math pour ne pas manger nos herbes bio ^^
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mai 09, 2009 10:17 pm

LOL ! C'est clair qu'on "mange pas" avec des herbes bio... hu hu hu ^^ ! Faut bouffer de la viande aussi.

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » sam. mai 09, 2009 10:20 pm

Darxenas a écrit :LOL ! C'est clair qu'on "mange pas" avec des herbes bio... hu hu hu ^^ ! Faut bouffer de la viande aussi.
Et que chez toi ta mère te dit de manger de la verdure et ne te fait pas de bon steak XD ( enfin c'est pas mon cas )
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. mai 09, 2009 10:34 pm

C'est sur que Mr. Canard ( bouffeur d'arbre, quelle coïncidence !), n'aime pas que je ne mange pas les aliments végétaux de notre magnifique établissement...

Faut dire que les cuisinières ont l'art et la manière de faire avec des aliments bons, des trucs pas bons ! Enfin, selon l'avis des élèves ^^ !
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. mai 09, 2009 10:42 pm

Pas de viande !
Oula moi j'pourait pas...lol
Je suis dans une école publique pour ma part, donc je n'ai pas ce genre de problème...

Au fait, je ne suis pas du tout contre, mais le topic dérive entièrement !
(je veux dire le but de ce topic qui a déviré et qui sert plus a rien maintenant...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. mai 09, 2009 11:16 pm

La déviation de topic est une chose bien courante sur le hub :mecontent: