Miiis Ines

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. juin 19, 2009 5:29 pm

Darxenas >> Mais au fait tu parles l'italien couramment ? Sinon, Arte est une chaine franco-allemande créée pour illustrer l'entente entre la France et l'Allemagne dans l'après guerre (au même titre que la CEE tout ça). C'est pour ça qu'ils tentent de la maintenir bien que l'audition soit plus basse que pour TF1 ou M6 (des chaines très "populaires"...)
Arte est vraiment Franco-Allemand ? *ma chaine préférer quand je suis malade * , j'en reviens pas !
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juin 19, 2009 8:08 pm

Giro : ben c'est dommage pour toi. Cette langue est vraiment intéressante. Et puis je trouve cela un peu démesuré de la cataloguer comme ça... :/ Toutes les langues sont vraiment intéressantes. Mais c'est idiot de renier l'origine de la plupart de toutes si je puis me permettre. Ce n'est pas que de l'ouverture d'esprit, c'est aussi de la laïcité dont il est question. Je n'applaudis pas cet état d'esprit : c'est un manque de respect envers l'histoire de tous ces peuples qui composent notre monde. Et je ne vois strictement pas la différence avec un sachet de Doliprane. :/ Comparons donc ce qui est comparable. Mais une langue qui a une histoire avec un simple médicament... Enfin, vous connaissez mon point de vue maintenant.

Blue : Ma certo ! :happy: Je parle l'italien couramment oui. Enfin, tout en hésitant quelque fois en cherchent mes mots. ;) C'est que j'ai pas trop l'occasion de la parler beaucoup en France. XD Pour ça, faut que j'attende les vacances pour me remettre dans le bain. Mais cette année, ben le Darx' y part pas. :pleure:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 19, 2009 9:46 pm

Mais je ne vous demande pas de vous convertir à ma manière de penser... Le latin ce n'est pas pour moi, je déteste, ça ne veut pas dire que je ne connais pas la civilisation Romaine, bien au contraire ( si je ne connaissais pas la civilisation Romaine, j'aurais pas de raisons de la détester...).
Donc s'il vous plait, évitez les jugements hâtifs, enfin plutôt, les amalgames, ne pas aimer =/= ne pas connaître.
Ça s'approche d'ailleurs sans doute plus de l'inverse, si tu connais une civilisation, t'as tes raisons pour la haïr.

Ensuite, je comprends que tu ne vois pas la différence entre le latin et un sachet de Doliprane, parce qu'il n'y en a pas, tout n'est qu'un, et un est tout, je suis moi même un comprimé d'Efferalgan XD !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. juin 20, 2009 9:40 pm

Bref, moi en tout cas je aussi suis sciée de savoir que certains trouvent notre accent "cool" :kirby: - j'aimerai bien savoir qui pour ma gouverne!
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » sam. juin 20, 2009 10:09 pm

Idem XD mais je crois que je l'ai déjà dis ça^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juin 21, 2009 6:44 pm

Adramellech a écrit :Idem XD mais je crois que je l'ai déjà dis ça^^
Non, tu n'avais pas dis que tu était un comprimé d'Efferalgan ! Je pensais être le seul !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juin 21, 2009 8:21 pm

Nan c'était bien de savoir QUI disait qu'il trouvait notre accent cool sincèrement - en ce moment je vais très bien merci, pas besoin d'efferalgan *exam toute la semaine x_X*
Adramellech a écrit :Idem XD mais je crois que je l'ai déjà dis ça^^
Je veux que tu relises ton précédent post alors =P! =>
a écrit :wah y'a des gens qui trouvent qu'on parle classe c'est fun!! Oui parce que si vous réfléchissez bien bizarrement on dit très souvent les mots avec l'accent english ou japonais quand on veut faire classe. personnellement j'ai rarement entendu quelqu'un me dire que tel truc était fun avec l'accent français XD
Bref, je ne vois nulle mention de qqn dans ce que tu dis là lol!!! Mais bon je chipotte... les anglais trouveraient le français classe :palmier:? (j'adore la tronche de ce smiley lol...)
Dernière modification par Dentelle127 le dim. juin 21, 2009 9:25 pm, modifié 1 fois.
Image

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. juin 21, 2009 9:18 pm

Ca me laisse très sceptique quand même cette histoire.
Giro a écrit :Non, tu n'avais pas dis que tu était un comprimé d'Efferalgan ! Je pensais être le seul !
Désolé mais je suis catégorique, je ne présente absolument pas les caractéristiques d'un efferalagan. Je suis un Solupred ça par contre c'est sur^^

Willimatcher
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Willimatcher » ven. juin 26, 2009 10:58 pm

Je m'incruste un peu sur ce topic pour y jeter mon grain de sable et réagir à un peu tout !
Giro Noden a écrit :Que le "bon sens" me dise qu'on ne peut pas juger une langue là dessus, je m'en contrecarre, ça changera pas ma vision des choses...
Qu'entends-tu par s'en contrecarrer, je ne comprends le sens de ce mot dans ta phrase. Ou si c'est simplement pour éviter de dire un autre mot moins délicat.

Je me permets également de parler de Latin car j'en fais depuis 4 ans déjà. Cet été, j'entreprends de connaître un vocabulaire de base dans cette langue pour faire des versions plus facilement. Dans un premier temps je dirais que c'est une langue assez chiante à prononcer quand on normalise la prononciation de chaque lettre. Mais c'est une langue fascinante car elle permet de fixer une base à la langue française qui s'appuie quasiment essentiellement sur le Latin. On peut donc aussi associer des idées provenant du Latin avec celle du Français pour comprendre le sens de certains mots ou retrouver leur sens par étymologie.
Des exemples :
-INIMICUS qui veut dire ennemi a donné inimitié
=> Ce qui me permet de donner un exemple de langue latine transformée en français et qui permet de décrire une relation en ennemi avec une personne => le vocabulaire latin permet donc à la langue française d'être une langue précise.
-EXERCITUS qui veut dire l'armée a donné exercice (l'exercice dans le sens de l'exercice militaire ou l'exercice de ses fonctions)
-EXERCITATIO a donné exercice et voulait dire la même chose en Latin
=> Ici, par association on peut en déduire que la guerre était partie intégrante de la vie du romain et que celui-ci associait à la fois les idées de son sens du devoir à celui d'un exercice avant la vraie bataille.)
DUX, DUCIS qui a donné Duc signifiait le guide => on en déduit que ces personnes nobles dans les premiers temps féodaux se sont considérées comme des guides.

Ces exemples démontrent toute la richesse de la langue latine.

Le latin permet en outre aussi de créer de nouveaux mots, encore un témoignage de sa richesse de vocabulaire.

N'oublions pas également que tous les humanistes de l'époque de Léonard De Vinci entre autres avaient une correspondance épistolaire écrite en Latin.
Je démontrerai bien aussi que les grecs n'ont propagé leurs savoirs et leur culture qu'en asie mineure et grâce à Alexandre jusqu'en Asie, mais que c'est grâce aux romains que cette magnifique culture à la fois intellectuelle et philosophique s'est répandue dans tout l'Empire romain d'occident et donc aux barbares que nous étions. Les humanistes ont repris cette culture greco-latine et sans elle, nous serions partis de rien. Tout ça, nous le devons aux romains !

Aussi attention à ne pas associer une langue aux agissements d'un courant religieux comme le Catholicisme qui vivait au moment de la réforme une époque particulièrement difficile pour leur maîtrise du savoir en Occident et que lorsqu'on est faible, c'est par la violence qu'on est tenté de réagir. Mais ce n'est en aucun cas à cause du Latin que les guerres de religion se sont produites.

PS : pour les verbes mis à la fin, je confirme également mais je pense plutôt à une utilité de ponctuation, je m'explique : En effet les romains écrivaient leurs phrases toutes enchaînées sans espace ni ponctuation, les verbes permettaient donc de localiser la fin des phrases. Mais le sens esthétique me parait pas faux non plus, les verbes mis à la fin donnent plus de charme à cette langue un peu comme en Allemand.

Enfin si tout n'est un qu'un et si un est tout alors omettre ou détester la langue Latine, c'est omettre ou détester la langue française. Sans la langue Latine comme base, la langue française ne serait certainement pas devenue au siècle des lumières la langue de la science, de la philosophie, de la justice et de la politique en Europe. (même si maintenant c'est l'anglais qui a supplanté grâce aux U.S.A., au XVIIIe c'était la langue française qui dominait).
MENS SANA IN CORPORE SANO

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juin 26, 2009 11:37 pm

Ah ah, et par dessus tout je déteste ces amalgames, tu peux parfaitement détester le lait et aimer le fromage.

Ensuite, j'ai pas dit que était pas utile, j'ai dis que je la détestais, point.
Giro

Willimatcher
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Willimatcher » ven. juin 26, 2009 11:51 pm

Donc tu contredis ton propre raisonnement de départ, comme quoi tout est un et un est tout. Un tel raisonnement ne peut être émis que lors d'une discussion philosophique associant l'humain au divin comme disait Plotin et Saint-Augustin : "Dieu est en nous comme nous sommes tous en lui" donc nous sommes tous un en la personne divine et donc l'un est tout.
MENS SANA IN CORPORE SANO

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » ven. juin 26, 2009 11:53 pm

*A très mal à la tête d'un seul coup* XD

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juin 27, 2009 12:05 am

Ah ah, mais c'était même pas un raisonnement, mais plutôt un private Joke... Désolé que tu l'ais pris comme ça, mais fallait pas le regarder "sérieusement", c'est d'ailleurs la seule chose qui n'était pas à prendre au sérieux.
Giro

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Gnéé??

Message non lu par sayger » sam. juin 27, 2009 11:31 am

Hein?O__O"Je ne suis pas sur d'avoir le niveau de comprendre tous ce que vous dites mais bon je suis le ptit nouveau et faut bien que je me présente sur le plus de topics possible alors bonjours a Dentelle et a Ines^^
Sinon pour approfondir le truc ma vie ce résume a ça:
Manga
Jeuvideo
Final fantasy/pokemon(rp quoi)
dessin
la bouffe
Bref en gros je suis un gros flemmard qui fout rien et qui passe en S^^voila ma ptite présentation pour c
eux que je n'ai pas encore vu sur le hub ou ce qui ne me connaissent pas encore
Image LE HUB VAINCRA _-_

Willimatcher
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Willimatcher » sam. juin 27, 2009 11:38 am

D'un autre côté Giro, tu as le droit de ne pas aimer le Latin car je l'admet, c'est une langue assez difficile à apprivoiser et je respecte ton goût !

Sinon bienvenue Sayger !
MENS SANA IN CORPORE SANO

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » sam. juin 27, 2009 11:49 am

Mais vous en êtes encore sur le Latin =_=" ?
Image
°0°

Willimatcher
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Willimatcher » sam. juin 27, 2009 11:51 am

En fait ouais, j'ai du relancer le truc avec mon gros pavée !! :coucou:
MENS SANA IN CORPORE SANO

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » sam. juin 27, 2009 11:55 am

^^ , mais pourquoi parler de cette langue ? Je sais pas, moi je n'ai rien contre , je ne suis pas comme Giro qui dès qu'il entends :Marius post expeditionem Numidicam iterum consul creatus , il vomis (XD , ahah je sais comment vaincre Giro en Kendo,un Kiai en Latin ) . Pis je ne suis pas comme toi qui semble la défendre ... Mais ya des langues plus intéressantes =_=
Image
°0°

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » sam. juin 27, 2009 12:00 pm

Sérieux ?
Oui pour les langues, je croie que d'autre peut-ètre plus utiles...
Tout dépant de notre mode de vie, et de son pays, mais bref...
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juin 27, 2009 12:27 pm

Willimatcher a écrit :D'un autre côté Giro, tu as le droit de ne pas aimer le Latin car je l'admet, c'est une langue assez difficile à apprivoiser et je respecte ton goût !

Sinon bienvenue Sayger !
Ah ah, t'es obligé de trouver une raison qui te convienne ?

Enfin je veux dire, il n'y a aucun rapport avec le fait qu'elle soit dure ou non !
J'ai exposé plus haut le pourquoi du fait que je déteste cette langue, pas la peine de tergiverser 107 ans !
Giro