Watashi no namae wa Startos !

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Watashi no namae wa Startos !

Message non lu par startos » lun. oct. 13, 2008 8:48 pm

Je me présente : Startos

:happy: Fana de dessin depuis l'âge de 6 ans, j'ai commencé le pixel art sur le CPC 6128...

Photo pour ceux que ça ne dit rien :
Image

J'utilise aujourd'hui des logiciels comme Photoshop, GraphicsGale, openCanvas, Character Maker Pro et j'en passe, ça change des OCP art studio de ma première bécane aux 27 couleurs affichables en mode 0 (mode aux pixels faisant la taille de ça => ▄ ! lol :hein:
Sinon, je fait du close-up, du rpgmaking, du webmastering (http://sushi.monsters.free.fr), j'essaye d'apprendre le japonais, et suis fan de koruldia depuis... euh, pas mal de temps, 2003 ou 2004 :stupide:
J'essaye de suivre l'avancée du jeu en espèrant utiliser un jour le fameux Koruldia maker pour mon jeu PKMN, mais ça c'est une autre histoire...
Dernière modification par startos le mer. oct. 15, 2008 12:06 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 14, 2008 10:44 pm

Re-salut Startos...

Tiens chtite correction de ton titre, ta oublié la particule marqueur de sujet pour ta phrase en jap.

Watashi no namae wa Startos... (ski donnerait genre SUTARUTOSU, éwé...erf ^__^ mais à l'oral ça se contracte pas mal et ressemble donc beaucoup plus)
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. oct. 15, 2008 12:12 pm

Hai.
Arigatô-gozaimasu :confus:
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » mer. oct. 15, 2008 6:36 pm

Bienvenu a toi Staros euh non Startos =]!
Sabishiiiiiii

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » mer. oct. 15, 2008 7:12 pm

Bienvenue :)
Bienvenu a toi Staros euh non Startos =]!
Argh, j'ai commis le même calembour dans mon esprit ><. Ca fait juste la seconde fois de la semaine (le précédent était un "Bulbuzor" sur un autre forum ^^').

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. nov. 10, 2008 11:59 am

Bin, tiens, je vais compléter ma fiche afin que vous en sachiez un peu plus sur moi :

Aime : Le dessin (peinture, sculpture, techniques mixtes...), le close-up, l'informatique, le CPC6128, la génération des consoles 16bits, ma femme et ma fille, les bons restos, la cuisine japonaise et sa culture.

N'aime pas : Les gens obstinés dans leurs idées, Pokémon, Naruto et les betteraves.
Animes préférés : Les mystérieuses citées d'or, Saint Seiya, Sherlock Holmes, Porco Rosso, Princesse Mononoké, Le tombeau des lucioles, Akira, DBGT, Les simpsons, Ben10, toutes les séries Harlock, Tom Sawer...

Musique : Jean Michel Jarre, The Beatles, Polysics, Air, Daft Punk, Justice, Nirvana, Hideki Naganuma, Yuki Kajiura...

Jeux vidéo préférés : Prince of persia, Sonic, Flink, Saga Rally (et ses musiques), Daytona USA, DOOM, Duke Nukem 3D, Medal of Honor, la série Shen Mue, Soleil, Flashback, Another world, Probotector, Meag Man, Super Mario, Crazy Taxi, Phantasy Star, Skies Of Arcadia, Soul Calibur, Virtua tennis, Castlevania... Et j'en passe !!!!!

Description : Je dessine depuis l'âge de 6 ans, un samedi, mon oncle dessinait une tête de cheval à l'encre de Chine, je m'assis à coté de lui, crayon marron à la main et reproduisit son dessin en peu de temps alors qu'il était dessus depuis 2 jours ! Depuis ce jours, mon existence n'a été que pour le dessin, la peinture, et toutes les techniques possibles et inimaginables.

Mon frère et moi avons eu notre première console de jeux, et nos parents nous ont acheté une petite console, l'Atari 2600, puis un jour vint des consoles 8 bits.
Un noël, nous vîmes un gros carton ressemblant à une telé et un plus petit ressemblant à une boite de console, nous déballèrent le tout... Un ordinateur, grosse déception pour l'époque, NOUS VOULIONS NOTRE CONSOLE !!! Et nos parents nous avez acheté un CPC 6128, c'est quoi ce truc ! (biensûr nous fîmes apparaitre une grande joie à l'ouverture des cartons)

Ma mère pressée de faire joujou avec le brancha, et là ! LA ! Le choc, des jeux à gogo (et pas cher pour l'époque, imaginez une compile de 100 jeux tous divers et variés pour 100 francs !!!!) et l'accés à un monde jusque là inconnu, la programmation !!!!
Bon, le choc ça a été le jeux Double Dragon et sa musique ! (http://fr.youtube.com/watch?v=fnAYiCYcu-U Une tuerie pour l'époque !!!!! Un truc pour se défouler, on passait de l'atari 2600 à ça !!!!)
Petite rétrospective : http://fr.youtube.com/watch?v=y2EqX3rpJ ... re=related.

Comme le monde de la création été déjà grand ouvert chez moi, je me suis posé pleins de questions sur la création de ces jeux, comment faire !
Je me suis alors intéressé à la programmation, puis à l'infographie, un nouveau monde s'ouvrait !!!!!

Puis vinrent les consoles 16bits, 32 bits, 128bits, mais le cpc était toujours présent dans mon coeur, alors, avec des potes et une communauté déjantée, nous nous sommes mis à créer des trucs de malades !!!! Notre CPC offrait un plug-in des plus intéressant, alors, nous avons bidouillé !!!

Un lecteur CD, un disque dur, un réseau, puis internet avec son propre langage CPC, un OS "SymbOS" (Regardez !!!! http://fr.youtube.com/watch?v=BmUdPkark ... re=related et encore ça !!! http://fr.youtube.com/watch?v=9kT3ND_K- ... re=related, le projet CPCNG, le jeu street fighter (si, si, la preuve en image : http://fr.youtube.com/watch?v=miH6SZIxG ... re=related !!!), augmentation de la mémoire RAM, et des démos pour pousser encore plus loin les limites de la bécane !!!

Puis vint le PC, ses photoshop, ses RPGMakers. Bon, je n'ai pas envie de programmer sur PC, le CPC reste pour moi la bécane de référence, alors, je me contente aujourd'hui de créer, simplement, faire du dessin, de la vidéo, des sites web... Et Aller sur KoruHub !!!
Image

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mar. nov. 11, 2008 6:38 am

"Les mystérieuses citées d'or"

J'ai jamais vu un anime aussi chiant, pour ma part du moin...
Bon c'est deux générations qui s'affrontent en même temps. :happy:
Rien que le Graph du dessin animé m'enervait d'ailleur...
Ca devait être les héros qui étaient loin des héros comme je voulais les voir. :/

Double Dragon, c'etait le jeu avec les deux mecs nan ?
Rhaaa je retombe en enfance la, je me souviens même d'un stage avec un clown qui fallait tuer.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 13, 2008 5:09 am

Hey j'ai quand même reconnu une 20ène de jeux CPC dans le lot de la vidéo, j'étais vraiment trop ptit à cette époque et je détraquais beaucoup la chose... J'avous que ma megadrive était plus adapté à un si ptit gamin mais c'était quand même énorme.

Par contre très équivalent graphiquement justement.
La megadrive embarque un Z80 et un truc me dit que le CPC lui aussi, enfin rien n'est moins sûr j'ai eu très peu le cpc et mes souvenirs sont flous, c'est déjà une chance d'y avoir touché un peu.

En tout cas c'est super impressionnant le trip matrix avec l'os de ouf qui sent la passion comme c'est rare de voir.^^.

Haaa la 2600, avec finition bois lol, je l'ai eu aussi et là je m'en souviens bien mieux car j'ai eu quelques bon jeu et c'était une première le truc des cartouches.
Je sais pas si t'avais noté ça mais le port manette de la 2600 c'était le même que la mégadrive. (et je sais plus quel amiga aussi)
Quand ton père te confisque ta manette megadrive (pour aller bosser avec histoire d'être certain que tu fouilles pas) et que tu sais que la 2600 fait dodo au dessus de ton placard, baaaah... Tu testes. Et tu te tape 1 bouton d'action lol. Nan sérieux ça ne marchait pas mais il y avait tout de même des réactions, genre en pressant bas ça faisait la touche start, je sais plus trop. Quel futur geek en puissance !^^!

Quand je pense qu'on me confisquait ça pour quedalle genre une note pas si mauvaise... mais que pour les frères aprés c'est le gros laxisme de la mort. "Tu redoubles c'est pas grave tiens va jouer"... C'est à n'y rien comprendre, les bonnes intentions ça dure jamais pour certains. C'est comme les résolutions du nouvel an hahaha.


Hmmm t'aime la cuisine jp et t'es sur Paris, un truc me dis que tu dois aller souvent au quartier Opéra. Tu connais Higuma donc !^^!"
En tout cas l'est cool la descript ;p
J'avais pas vu ce topic souvent jréponds au hasard dans quelques-uns... Et là y a un titre spécial ^^ (t'as oublié le verbe mais ça peut être toléré dans ce cas de figure, à l'oral jfou généralement la forme contracté "de rue" et on dirait presque qu'il est absent d'ailleurs...)
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. nov. 13, 2008 11:39 am

Justement, quartier Opéra, j'adore, y a pleins d'épiceries intéressantes (sans compter une très bonne librairie) !!! Les restos, connais pas trop, je préfère largement cuisiner, mais bon, j'espère bien en faire quelques uns (pasque Paris en restos Japs vrais et bons, y en a pas des masses !!! Contrairement aux pseudos restos japs tenus par des koréens ou chinois !!!! Beurk !!!!)
Image