Zelos !

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Zelos
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message non lu par Zelos » mer. nov. 04, 2009 2:02 am

Alors c'est toi qui a fais le manteau noir de l'Organisation XIII ?! Et bien chapeau :bravo:
Et aussi a tout ceux qui ont réalisés d'autres tenues de manga que j'adore comme la tenue de Kadaj ou de l'Akatsuki :love:
J'espère qu'il y a un fan de Tales of Symphonia ici :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. nov. 04, 2009 2:05 am

Oui, plutôt bien réalisé la tenue d'ailleurs. (bon faut se mettre des Korulz de coté pour l'avoir mais c'est d'autant plus préshhhhieux ^^)

Moi aussi pas mal présent de nuit. Et j'en remarque parfois d'autres. Avec l'habituelle ptite masse d'anonymes/invités comme en ce moment (et ce sont de vrais gens je rassure, j'ai pris une ip au hazard l'autre jour pour montrer à Dentelle, et paf on tombe sur un sud coréen localisé en section news loool, peut-être un expatrié français ou un gars qui utilise un traducteur en ligne)
:dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 04, 2009 2:27 am

Zelos : oh merci. ^^ Et puis oui, on est plusieurs à créer des vêtements en ce moment comme à un certain moment où il y en a eu d'autres (je pense à d'anciens membres qui se font rares malheureusement comme Lighter, Sabi, Alucard... ). Je pense aussi qu'il y a des fans de Tales of mais le mieux c'est de voir si quelqu'un va s'exciter devant son clavier en voyant ne serait-ce que le nom du jeu. ^^ :p Bref, sois-en sûr on est nombreux à aimer les RPG ici.

Kayser : lol merci (encore une fois ^^).

Oui, souvent je remarque également bon nombre d'invités (lol j'en fus un autrefois) et c'est assez curieux en effet de voir des sud-corréens quand même ! :o Il peut-être tout à fait possible que le mot Koruldia puisse leur évoquer autre chose qu'un projet prometteur... Je n'en sais rien. Mais ce serait assez amusant si un jour on aperçoit un nouvel inscrit avec un message en coréen. ^^' Ou avec un traducteur en ligne aussi.

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. nov. 04, 2009 10:18 am

Alors il ne faut pas s'emballer ! ^^

Un noob c'est une personne qui ( on peut le considérer comme ca ) est un abruti, au point dans counter strike par exemple de vider touts ses chargeurs sur le mur pour faire un smile ! %D Ou d'autre stupidité du genre. ^^ ( il jette un objet rare pour mettre des coquillages qu'il a trouvé à la place, ect...)

à tout ceux qui connaissent un peu le mmorpg, regardez absolument ces vidéos ! ^^ Vous allez vous marrez comme pas possible, %D et vous me direz le quel vous trouvez le plus noob ( personnellement, pour moi, il n'y en a qu'un qui est vraiment flagrant )

http://noob-tv.com/noob_05.html

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. nov. 04, 2009 11:51 am

Un noob n'est pas un abruti... Un noob est une personne qu'on pourrait qualifier de casual gamer. Une personne qui joue peu, qui n'a aucune expérience des jeux vidéos (ou du mmo au quel il joue en ce moment) et qui ne maîtrise pas réellement les bases (un healer qui soigne au mauvais moment; un tank qui n'arrive pas à maintenir l'aggro sur des mobs faciles ou tout simplement un type qui n'arrive pas à changer d'armes dans S4 =D) mais un noob peut très bien être un grand diplômé IRL et crois moi maitrix, j'ai croisé de nombreux pro qui était parfaitement du style à vider leurs chargeurs sur le mur rien que pour la déconnade...

Je tenais juste à rectifier ton petit défaut de vocabulaire en toute sympathie évidemment =D

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. nov. 04, 2009 12:52 pm

Je ne suis pas d'accord avec le : " qui joue peu " Tu peux voir certains cas extrême qui jouent tout le temps et qui ne comprennent toujours rien au bout de 7 mois, ET LE PIRE c'est quant tu leur dit ironiquement : niveau 6 après 7 mois de jeu, quel prouesse ! Ils te répondent tout sérieusement et fièrement un truc du genre :

" Oui, moi aussi je suis assez fier de mes performances ! =) " %D

Je vais te dire honnêtement que au début on croit qu' ils rigolent, mais à force de jouer avec ca devient UN ENFER ! XD C'est ainsi que tu peux arriver à crever 58 fois par jour par ton soigneur soigne l'ennemi à ta place, le pire c'est que sa EXISTE vraiment des gens comme ça ! Alors certes ils ne sont pas nombreux, (heureusement par ce que je pense qu'a la fin on pète un plomb ) il doit y en avoir 1 ou 2 par MMorpg à mon avis.

( qui sont vraiment comme ca ) De vrai boulets, sans le faire exprès en plus. =/

Pour finir faut pas confondre newbie et noob :

Le newbie débute, et a la volonté d'apprendre, d'évoluer, de finir le jeu du mieux possible, ect...

Le noob lui, connait le jeu depuis longtemps, ( enfin y joue depuis longtemps, nuance ) et est au même stade que le newbie, il s'amuse, il réfechi pas, il veux venger ses amis ? Il fonce bêtement sur l'ennemi sans réfléchir, et se fait lamentablement exterminer par une attaque à distance...

Alors bien sûr, je viens de citer les cas les plus extrême, c'est vraiment rare d'en rencontrer des si nul, mais bon ca arrive parfois... =/

Enfin, c'est vrai que le terme abruti ne convient pas exactement, mais bon, ils sont naïf et simple d'esprit, et comprennent plus lentement. ( vachement plus lentement ! )

Mais ils sont super sympa ! ^^ Dans les cas extrême je parle, il y a plusieurs genres de noob, moi je te parle du niai. =D

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. nov. 04, 2009 1:12 pm

Nan mais n'importe quoi, "Noob", c'est l'abréviation de "Newbie", y'a AUCUNE différence.

En plus tu fais que citer les épisodes de la série comme exemples flagrants.

Donc je confirme le point de vue d'Adra, un nOOb, c'est un nouveau qui ne sait pas jouer aux jeux.
Un boulet, c'est un mec ça fait 6 mois qu'il joue à counter strike par exemple, et qui ne sait toujours pas ou l'on place la bombe ( cas extrême, je l'accorde.).

Donc s'il te plait, ne te lance pas dans des explications savantes quand tu ne sais pas.
J'essaye pourtant d'ignorer certains de tes messages, mais c'est à croire que tu le fais exprès de sortir des choses erronées.
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. nov. 04, 2009 1:39 pm

Mdr! Désolé maitrix mais j'ai regardé ta série et je doute très franchement que des gens comme sparadrap existe vraiment à moins d'être mentalement déficients ou âgés de 4 ans ce qui en toute logique devrait leur interdire l'accès à un mmo ne serait-ce que pour se rappeler de leur mot de passe XD (à moins que tu n'ai un contre-exemple bien entendu en ce cas ça change tout)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 04, 2009 1:52 pm

Maitrix... :/ Pas de ça sur le topic de présentation du nouveau quand même. Il y a pleins de topics où le sujet pourrait être évoqué. ;) Autrement, je me permets de me faire silencieux car j'écoutais (lisais :p) vos explications.

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. nov. 04, 2009 2:20 pm

Ok darxenas, bon on dévie sur le topic : " newbie = noob ? "

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 04, 2009 2:28 pm

Ou alors le topic de flood (là où on parle de tout et de rien), ou alors éventuellement sur le topic de vidéos où tu avais posté les vidéos de Noob.tv lol. ^^

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mer. nov. 04, 2009 2:50 pm

Erf, j'ai déjà créé le topic, désolé darx. x(

Lol sa n'a rien avoir avec mes vidéos ce débat ! XD ( enfin si, mais bon rien à voir avec la différence entre newbie et noob )

En même temps c'est vrai qu'un crétin comme sparadrap faut le faire :lol: , moi sa me faisais pété de rire ses bêtises. x) A nan mais vraiment quoi, =') faut vraiment tout regarder d'une traite ! lol =D

D'accord j'ai cité beaucoups d'exemple de cette série mais ces exemples ne sont pas faux, j'ai déjà assez joué à des mmorpg pour savoir que sa existait. Enfin il y en avait pas un qui faisait tout ça seul mais bon, 4 ou 5 joueur qui se " partageais " si je puis dire les bêtises.

Mais j'ai arrêté le mmo, ca te pompe tout ton temps à moins d'être un pur no-life tu te fais tout le temps engueuler par ce que tu sais pas venir à un rendez-vous pour faire un donjon ou un conseil, ect... Ca me saoulait alors j'ai tout plaqué. ^^'

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 04, 2009 3:00 pm

A dire vrai, moi aussi. Je ne vais pas te cacher à toi ou aux autres que j'étais un moment *retiens son souffle* sur Dofus... ^^' J'ai rencontré des personnes très sympatiques mais c'est la jungle là-bas (comme tout jeu en ligne en fait). Autant tu peux rencontrer des kévin qui te traitent de noob, autant tu peux rencontrer de sympatiques newbies qui comme toi débutent et ne savent pas trop par où commencer. ^^ J'ai donc décidé également de ne plus en faire aussi souvent car ça me pourrissait l'expérience de jeu si je puis dire. J'ai tendance à préférer largement les aventures solos avec un vrai scénar et une expérience de jeu unique plutôt qu'une quête en ligne brumeuse dont on ignore la plupart la réelle consistance... Bref, je ne sais pas ce que pensent les autres mais voilà pour moi quoi.

Pas grave pour le topic sinan.

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mer. nov. 04, 2009 3:08 pm

Je me permet de te contredire sur plusieurs points.
maitrix a écrit :D'accord j'ai cité beaucoup d'exemple de cette série mais ces exemples ne sont pas faux, j'ai déjà assez joué à des mmorpg pour savoir que sa existait. Enfin il y en avait pas un qui faisait tout ça seul mais bon, 4 ou 5 joueur qui se " partageais " si je puis dire les bêtises.
Actuellement je joue moi même à wow qui est sans doute l'un des jeu le plus envahit par les kévins et autres noob mais je dois t'avouer que malgré toutes les fois où j'ai du expliquer quelque chose à un noob, ça n'allait jamais plus loin qu'un tank ou un heal n'ayant pas bien comprit comment fonctionnait sa classe. tu leur explique une fois et hop c'est repartit. Si tu trouves c'est généralement un joueur qui a décidé de te faire profondément ch*** pour une raison aussi stupide que le fait qu'il ne t'aime pas (et très souvent sa litanie acide est ponctuée d'un grand coup de caps lock et de mot censurés par le jeu ou alors tellement mal écrits que le jeu n,e les reconnais pas)
maitrix a écrit :Mais j'ai arrêté le mmo, ca te pompe tout ton temps à moins d'être un pur no-life tu te fais tout le temps engueuler par ce que tu sais pas venir à un rendez-vous pour faire un donjon ou un conseil, ect... Ca me saoulait alors j'ai tout plaqué. ^^'
Là je te contredis uniquement parce que je considère que les gens qui font passer wow avant leur vie IRL sont... pitoyables (sans viser personne en particulier) Si tu sacrifies un rendez vous pour un raid ou une instance... c'est que tu as un problème. ton donjon sera toujours là à la fin du rendez vous... pas la personne qui te l'avais donné. Certes tu progresses moins vite dans le jeu... Qui s'en soucie à part certains rageux caps lockien qui eux n'ont pas de vie sociale et ne supporte pas que les autres les plaques pour la leur. Wala wala