[Présentation] Didiou

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Hideki
Koruldia Hunter
Messages : 75

Message non lu par Hideki » mer. nov. 11, 2009 4:40 pm

Re-Bienvenue sur le forum :)

firemik4
Koruldia Hunter
Messages : 61
Localisation : en france

Message non lu par firemik4 » ven. nov. 13, 2009 10:26 pm

Salut ces cool un koruldia parcontre moi j'ai des probleme d'ordi j'ai du mal a aller sur le cite oficiel ses dommage^^ mdr! :tok: :choc: :hein: :coucou:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. nov. 15, 2009 2:40 pm

Je ne sais pas si on t'a répondu par rapport à ça ailleurs...
www.koruldia.net ou clique sur "Home" en haut à gauche du forum. Même si le site officiel souffre un peu actuellement, il n'est que son accès ne pose - théoriquement - aucun problème...

Pour Didiou, en effet, ce serait également un plaisir de voir tes travaux ;)
Dis donc, ça en fait pas mal des expressions tout de même xD!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. nov. 22, 2009 11:42 pm

Hello!!! Dsl du retard mais... bienvenue :) :)!!
Je crois que personne ne t'a répondu pour le KoruQG, en fait c'est tout simplement notre planque à Kayser et moi, et souvent les membres de la team trouvent refugent chez nous (on ne citera pas les + habitués hein ;))

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. nov. 24, 2009 9:27 am

KaYsEr a écrit :Lol mon arrière grand père disait souvent ça... Ou c'était plutôt "Non-Didiou", ou dés fois "Vindjou !" (contraction power, mais bon je saurai jamais l'orthographe de ce truc jcrois ^__^)

Pour info c'est genre "non de dieu !" en patois du nord.^^.
Je sais pas si c'est du cauchois mais ça me parle beaucoup !

Au même titre que "Va m'charché un sio d'io"

Bienvenue !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. nov. 26, 2009 10:40 pm

irie a écrit :Je crois que personne ne t'a répondu pour le KoruQG, en fait c'est tout simplement notre planque à Kayser et moi, et souvent les membres de la team trouvent refugent chez nous (on ne citera pas les + habitués hein ;))
Ahaaaahh xD... oui ^^" ... Paris ne rime qu'avec Koruldia pour ma part...! :happy:
Image

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » ven. déc. 04, 2009 11:54 am

Oula ils sont tous à fond sur mon pseudo X)...

C'est pas bien compliqué, à la base c'est mon surnom, et effectivement ça vient de Non-Didiou et Vindiou! Ça vous laisse de la marge pour trouver mon vrai prénom (avec ce surnom, c'est pas bien compliqué).

Merci pour l'info sur le KoruQG, je comprends mieux maintenant, j'ai affaire à une élite de jeunes super héros vivant dans la seule optique de faire voir le jour à un projet orienté pokémon et fleurs infectées, hein hein...

Pour mes travaux, c'est un peu compliqué en ce moment, vu que je suis beaucoup sur ma guitare en ce moment, donc je ne sais pas trop comment mettre en ligne tout ça, tout en gardant un mini copyright de sureté (parano forever, mais quand même), donc s'il y en a parmi vous qui connaissent des sites qui protègent la musique tout en la diffusant, je suis preneur.

Désolé pour ma faible présence sur le forum, mais j'ai pas internet chez moi (résidence universitaire no powa, ou pas). Je finirai sur ce mot qui apporte tous les jours de l'espoir chez les jeunes forumeurs en quête d'amateurisme et de savoir dans le domaine de la création de jeux vidéos: ga.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. déc. 05, 2009 2:33 am

Lol ! Je pensais à tout sauf à "ga" ! xD Pas forcément "super héros" dans la Koru Soft, je dirais plutôt qu'ils forment une élite de chocolatiers... :p
Sinan pour ce qui est de crypter les données, je ne m'y connais malheureusement pas mais je m'y intèresse de près aussi car j'aurai aussi peut-être à m'en servir plus tard. ;)
Faudra que tu nous montre comment tu joues de la guitare aussi. :)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. déc. 05, 2009 7:40 pm

Didiou a écrit :Merci pour l'info sur le KoruQG, je comprends mieux maintenant, j'ai affaire à une élite de jeunes super héros vivant dans la seule optique de faire voir le jour à un projet orienté pokémon et fleurs infectées, hein hein...
On va dire que le sujet "Pokémon" commence à perdre de sa valeur... Koruldia se veut bien plus ambitieux, et le concept beaucoup plus mûre qu'à la date de la démo remix. Perso, mes musiques n'ont pratiquement aucune origine de Pokémon, mais plutôt dans le style Fire Emblem, Valkyrie Profile... et de ce que j'ai surtout connu moi. (dire que je suis une Mario.Nintendo@fangirl.net, c'est suffisant je pense xD...)
Il n'y a qu'à lire les Koru-News ensuite - comme gameplay, graphismes et sprites ;)
a écrit :Pour mes travaux, c'est un peu compliqué en ce moment, vu que je suis beaucoup sur ma guitare en ce moment, donc je ne sais pas trop comment mettre en ligne tout ça, tout en gardant un mini copyright de sureté (parano forever, mais quand même), donc s'il y en a parmi vous qui connaissent des sites qui protègent la musique tout en la diffusant, je suis preneur.
Je suis sur la question actuellement... je ne connais que la SACEM, pour tes créations papiers c'est largement conseillé. Sauf qu'il faut être sûr d'y aller avant de s'inscrire parce que t'y deviens sociétaire, jusqu'à la fin de ta vie. Et il y a des conditions: faire jouer ton oeuvre dans des manifestations publiques minimum 5 fois, avec attestation des organisateurs.
Pour les créations audios ou enregistrements, c'est beaucoup plus complexe... et mon problème est là. Il y aurait des associations pour les droits d'auteurs français, mais sur l'art en général... mais je n'ai pas trop confiance, c'est beaucoup trop simple à mon sens.

Perso, j'ai un compte Myspace en standby... j'attends que Startos puisse me le désigner mais il a des soucis avec son PC en ce moment, ça fait plusieurs jours qu'on a plus de nouvelles de lui :'( ...
Myspace prétend bien dans son règlement que la musique que tu y déposes est tienne... donc sur le réseau Myspace c'est tout vu. Mais rien ne pourrait m'empêcher - à moi par exemple - de retranscrire une de tes pièces en quelques heures et m'en servir à mes fins sans la publier sur Myspace :( ...
Autant j'ai un ami séquenceur qui pense que c'est de la protection inutile... la musique te taggue d'elle-même, le vol n'est pas un risque pour lui.
Donc pour moi... je sais que certaines de mes créas persos sont uniquement dédiées à de la démo, pour établir un CV de mes compétences audio et musicales. Musicalement c'est assez fourni d'où mon soucis, mais l'audio je m'en balance. Personne ne pourra reproduire mes techniques à l'identique, surtout les miennes xD!

Il y a des artistes des années 80 qui vivent toujours de leurs vieux tubes aujourd'hui par exemple... on m'avait expliqué un jour - où je devais être dans un état second - comment ils s'étaient débrouillés avec leurs droits... va falloir que je redemande.

Mais en tout cas, je suis d'accord que c'est comme virus sur Windows: ça tombe au pif sur ton IP comme qqn au hasard tombera sur ton profil au hasard et sera mal intentionné :(. Je réfléchis toujours pour Koruldia par rapport à ça... j'espère qu'arrivée à la fin de ma formation je serai capable de dire ce qui sera le mieux pour la diffusion de l'OST...
En janvier en théorie, on va commencer le développement web à l'ITEMM avec intégration audio, et les moyens possibles de diffuser sans se faire piquer les musiques informatiquement parlant... (de toute façon, l'oreille absolue pourra toujours tricher avec ça...)

Bon courage à toi dans ce cas, et même si c'est peu, venir de temps en temps nous encourage beaucoup malgré tout ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. déc. 06, 2009 6:14 pm

Dentelle127 a écrit :(de toute façon, l'oreille absolue pourra toujours tricher avec ça...)
:D!! Dentelle je suis sûre que tu écris "oreille absolue" au moins 1 message sur 5 sur le hub ^^
Dernière modification par irie le dim. déc. 06, 2009 6:16 pm, modifié 1 fois.

Hideki
Koruldia Hunter
Messages : 75

Message non lu par Hideki » dim. déc. 06, 2009 6:16 pm

Bienvenu Didou :happy:

Edit :
Oups j'ai reposte le même message de bienvenu y a quelque jours :x
Dernière modification par Hideki le dim. déc. 06, 2009 6:23 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 06, 2009 6:21 pm

Hideki a écrit :Re-Bienvenue sur le forum :)
Waouh ^^, en voilà un bel exemple. Tu dis la "bienvenue" 2 fois lol ! ;) :p

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » dim. déc. 06, 2009 7:26 pm

Dentelle>>

En ce qui concerne le plagiat:
Le problème du plagiat, c'est le manque de politesse envers l'auteur. Je pense qu'il faut savoir reconnaitre sa place:

Inspiration>Création>Interprétation

-Jimi Hendrix s'est inspiré des standards du Blues, et pourtant c'est un pionner dans la rythmique "agressive", c'est là sa vraie place en tant que créateur,
-Le style Hendrix à inspiré énormément de personnes, autant sur le plan créatif(Eric Clapton, Carlos Santana), que sur le plan de l'interprétation (Stevie Ray Vaughan, Popa Chubby, Eric Clapton)
-Ces personnes aussi ont inspiré énormément d'autres musicien (Ben Harper, Joe Satrianni/Steve Vay)

C'est là où je parle de politesse. Ces personnes reconnaissent clairement s'être inspiré de l'un ou l'autre, pire, elles reconnaissent le caractère innovateur de l'auteur.
Ne pas reconnaitre ses inspirations (pire, ses copies quasi conforme), c'est ne pas reconnaitre que l'on est influençable, donc c'est se mentir à soi-même, donc c'est MAL =).

Le reste:
-Quand je parlais de l'orientation Pokémon, j'ai longuement hésité sur le fait de le mettre entre guillemets, Koruldia n'a évidemment plus rien à voire avec un Pokémon ^^.
-Je ne sais pas trop ou mettre l'impro guitare que j'ai faite il y a quelques minutes, donc je la met ici. Ça dure 1min33, c'est réalisé avec un micro d'ordi (=son pourri), et ma guitare n'est pas super bien accordée non plus (j'ai perdu mon accordeur, et j'ai du me contenter de l'accorder avec une oreille "potable", j'ai pas trouvé d'oreille absolue ;) ).

http://www.didiou.fr/rythm2.mp3

C'est brutal, c'est crade, mais c'est ce que j'appelle de la musique rythmée =D. Enjoy!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 06, 2009 7:57 pm

A la place de ton premier "pire", dans ton poste, je te conseillerais de mettre "mieux", ça convient beaucoup plus au contexte ^^ !

Et sinon, j'aime ce que tu fais.
N'hésite pas à partager de plus longues pistes !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 06, 2009 8:12 pm

Comme t'assures !!! :bravo: Je suis fan !!! Ca me fais presque penser à une musique de jeu. :) Mais franchement j'aime le rythme frénétique ! J'ai presque envie de dire "Oléé" ! C'est extra ! ;)

Didiou
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Didiou » dim. déc. 06, 2009 8:40 pm

Giro Noden>> C'était choisi, comme pour dire que c'est un vice d'être honnête ^^, mais c'était pas assez explicite apparemment...

Merci pour vos commentaires en tout cas :dent: !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. déc. 06, 2009 8:43 pm

Didiou : Je l'ai compris comme ça, mais ça peut prêter à confusion ^^ !

De rien, mais n'hésite vraiment pas, ouvre toi une "galerie musicale" dans publicité même, ça ne ferra que t'encourager à l'actualiser !
Giro

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » dim. déc. 06, 2009 9:16 pm

Mais gars tu roxxes du pawnay à la guitare c'est génial! J'aime beaucoup ce que tu fais félicitations ^^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. déc. 08, 2009 9:49 pm

irie a écrit :
Dentelle127 a écrit :(de toute façon, l'oreille absolue pourra toujours tricher avec ça...)
:D!! Dentelle je suis sûre que tu écris "oreille absolue" au moins 1 message sur 5 sur le hub ^^
Hahaha!!!
Hélas, je parle beaucoup moins de mes compétences musicales à proprement parlées depuis que j'ai changé d'univers ;)... (reste la composition pour Koru, et c'est tout... je dois tout réapprendre mais par fréquence maintenant, plus par note :()
Didiou a écrit :En ce qui concerne le plagiat:
Le problème du plagiat, c'est le manque de politesse envers l'auteur. Je pense qu'il faut savoir reconnaitre sa place:

Inspiration>Création>Interprétation

-Jimi Hendrix s'est inspiré des standards du Blues, et pourtant c'est un pionner dans la rythmique "agressive", c'est là sa vraie place en tant que créateur,
-Le style Hendrix à inspiré énormément de personnes, autant sur le plan créatif(Eric Clapton, Carlos Santana), que sur le plan de l'interprétation (Stevie Ray Vaughan, Popa Chubby, Eric Clapton)
-Ces personnes aussi ont inspiré énormément d'autres musicien (Ben Harper, Joe Satrianni/Steve Vay)

C'est là où je parle de politesse. Ces personnes reconnaissent clairement s'être inspiré de l'un ou l'autre, pire, elles reconnaissent le caractère innovateur de l'auteur.
Ne pas reconnaitre ses inspirations (pire, ses copies quasi conforme), c'est ne pas reconnaitre que l'on est influençable, donc c'est se mentir à soi-même, donc c'est MAL =)
Nan mais tu crois t'adresser à qui là? xD!
Je suis bien la PREMIERE ici à dire que je déteste la plagiat >_< !!!!!!!!!!!!!!!

Je connais la vie et l'oeuvre de Jimi Hendrix sur le bout des doigts pour commencer... je ne suis pas sans ignorer que les guitaristes gauchers le louent de nos jours, et qu'il a même révolutionné le monde de l'ingénérie du son! (hé ouais, on s'en fout des ingés sons, ce pourquoi il brulait ses grattes à la fin de ses concerts, parce que les moyens de l'époque ne lui suffisaient pas: IL VOULAIT ENCORE PLUS de SON!!!)

Désolée pour le ton agacé, mais je parlais au nom de personnes qui seraient malhonnètement capable de te chourer une de tes ziks prétexte qu'elles ont l'oreille absolue... ou une bonne oreille acquise. Je suis loin d'être la première des imbéciles!

Après, aujourd'hui, tout le monde s'inspire de tout le monde tu sais... mais on développe chacun son style malgré tout! ... j'ai beau avoir vécu dans la musique classique pour ma part, hé bien c'est du Sakarabaesque qui ressort quand je compose, mamamya!!!
Ce qui est artistique ensuite, quand tu fais correctement le boulot, c'est que tu peux aussi arranger des compos existantes, et dans le jeu ça se fait vraiment beaucoup. Des gens ont gagné leur vie comme ça, je ne t'apprends rien.

Les personnes intelligentes et dignes de respects sont celles qui font tout de A à Z, qui vont jusqu'à réécrire sur leur logiciel les notes une par une, et les embélir à leur façon. Crois-moi que c'est bien plus intéressant que de remixer une piste en y ajoutant des effets à perte de vue, rendant la fin inaudible; l'audio c'est comme pour tout: t'en fais peu ou trop par facilité/fénéantise, t'es mauvais!
Personnellement, je n'envie rien à personne... je continue de me chercher, et le chef de projet te dira lui-même que je compose de toutes pièces ce que j'ai fait ici. (j'uploade en réalité la progression de mes musiques, toutes les 20 secondes de progression en moyenne, sans compter les choses corrigées entre temps sur ce qui a été fait avant).
a écrit :-Je ne sais pas trop ou mettre l'impro guitare que j'ai faite il y a quelques minutes, donc je la met ici. Ça dure 1min33, c'est réalisé avec un micro d'ordi (=son pourri), et ma guitare n'est pas super bien accordée non plus (j'ai perdu mon accordeur, et j'ai du me contenter de l'accorder avec une oreille "potable", j'ai pas trouvé d'oreille absolue ;).
Déjà pour ça, tu devrais y remédier ;)... enfin l'essentiel est que les 4 cordes soient justes entre elles. Tu peux aussi générer un son pur avec Audacity (licence gratuite) des notes de tes cordes de guitare, et là, no excuse! ;)
Pour le micro, le minimum serait de t'en procurer un à bas prix, pour commencer, c'est toujours mieux qu'un micro de portable -_- ...
Et enfin, l'oreille absolue ne s'acquière pas, on parle d'oreille acquise ;) [l'oreille absolue reste "parfaite", comme le veut sa traduction anglophone, et est de naissance, donc pas de travail ^^"]

J'ai écouté sinon, l'impro est géniale, c'est super polyphonique en plus de varier la technique. Mes compliments~ ;)
[je dis ça car ton style soit disans "crade" ne l'est pas tant que ça, c'est du propre - comparé à ce que j'entends quotidiennement à l'ITEMM en tout cas -_- ]
Par contre ouais, ça roooooooxe du panway, dans le style jeu vidéo en effet ;P (comment ton expression me fait trop délirer Adra xD!!!!)
Giro Noden a écrit :De rien, mais n'hésite vraiment pas, ouvre toi une "galerie musicale" dans publicité même, ça ne ferra que t'encourager à l'actualiser !
Ce sera plus confortable quand la section musique sera ouverte ici, car mélangée au graphisme, ça pert pas mal d'intérêt je trouve, je fais beaucoup la distinction entre les deux en fait.
Moi aussi j'attends d'avoir plus de créas perso avant de pouvoir publier qqch par ailleurs, mais je manque de temps -_-.
Image