[Présentation] Mod

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

[Présentation] Mod

Message non lu par Mod » mar. oct. 14, 2008 10:00 am

Hop, vu que j'ai toujours été assez discret sur l'ancien forum, je vais profiter de cette section pour me présenter en bonne et due forme.

Cela fait maintenant quelques années que je suis Koruldia, depuis que j'ai le net, en fait. C'est l'un des rares projets amateurs que je suis directement via son site web, d'ailleurs.

Cela fait pas moins de huit ans que je suis tombé dans le Game Making, d'abord par le spriting, puis par la programmation (sept années au compteur). Depuis ces huit années je bosse sur un projet de Pokémon-like amélioré - me semble que c'est aussi vieux que Koruldia - je vous laisse deviner comment j'ai découvert ce dernier.
J'ai roulé ma bosse dans tous les domaines possibles en matière de création de jeux, ce qui m'a amené à créer il y a plusieurs mois un site sur le sujet du nom de GameCorp, via lequel j'ai d'ailleurs eu l'occasion de newser les avancées de Koruldia ^^.

Mis à part cela, je suis le créateur du langage de programmation JadeBasic et du logiciel RPG Engine, que vous connaissez probablement pas, mais que j'espère amener à supplanter RPG Maker un jour :).

Voilà tout ^__^.

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » mar. oct. 14, 2008 6:27 pm

Interessant... :happy:

Peux-tu nous en dire plus sur ton projet, le Jade Basic et sur RPG Engine?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » mar. oct. 14, 2008 7:55 pm

Bonne présentation :)
à te lire, on dirait que tu rédige un C.V... xD
En tout cas, bon boulot de ta part.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 14, 2008 10:39 pm

Héhé... Momod !

Ca m'interesserais aussi de savoir, à propos du RPG engine ce que ça donne. J'en avais entendu parlé un peu, puis silence radio un peu là.
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » mer. oct. 15, 2008 10:29 am

RPG Engine... Voui, ça fait un moment que je n'en ai pas donné de nouvelles, pour la bonne cause que JadeBasic et ce logiciel sont totalement imbriqués l'un dans l'autre. A la base, Jade était le langage de script interprété que j'avais commencé à développer pour RPG Engine, tel le RGSS de RPG Maker, afin de pouvoir rendre le logiciel modulaire au niveau du code source (éditable, donc, pour réaliser des systèmes non prévus par l'éditeur).
Ca a évolué vers un langage capable d'utiliser des fonctionnalités issues de DLL (possibilité de rendu graphique, par exemple), toujours en interprété. Il y a quelques semaines, ça n'a plus suffit, je me suis donc résolu à créer un véritable compilateur, capable de générer des exécutables autonomes.

Je bosse en ce moment principalement sur JadeBasic pour mieux servir le développement de RPG Engine. Les projets qui seront générés sous RPG Engine seront compilés directement en tant que véritables exécutables. Ce qui par rapport à un RPG Maker est un pas énorme, en terme de rapidité, et d'évolutivité (les librairies utilisées par Jade sont les mêmes qu'en C/C++, d'où la possibilité de faire de la 3D, par exemple, ou encore un éventuel portage Linuxien des jeux).

Pour préciser quand même RPG Engine en lui-même, tout ce qui concerne l'édition de map - le plus casse-pieds - est à peu près finalisé, la gestion des données n'est pas véritablement un problème, donc je m'intéresse plus au codage du GamePlayer via JadeBasic.


Enfin, l'autre projet, Evon Master, je l'ai récemment mis en stand by, vu que je compte utiliser Jade pour le redévelopper de A à Z (ça fera la dixième, quinzième fois, peut-être ^^' ?). Pas grand chose à en dire pour l'instant. Enfin, si, je pourrais en dire quelque chose mais ça se traduirait par un pavé pas sexy du tout. En bref, Evon Master est un Pokémon qui serait passé du RPG japonais au RPG occidental, davantage simulation, non linéaire... Avec tout le temps que j'ai passé dessus, il y a un background assez fourni avec plus ou moins 600 créatures au compteur.

à te lire, on dirait que tu rédige un C.V... xD
Non, pas tant que ça ^^. Sinon j'aurais précisé la liste des langages dans lesquels je programme (ASM, C, C++, C#, DarkBasic & DarkBasicPro, JavaScript, PHP, Ruby, Visual Basic pour les principaux), j'aurais peut-être évoqué le fait que je sois en école d'ingénierie informatique, certifié Mandriva Linux User et Technicien Informatique de niveau 1, ou encore le fait je me débrouille pas trop mal dans la conception 2D : spriting & artworking, etc, etc... Là, ça ressemble à CV XD.

Mais plus sérieusement, si quelqu'un a besoin d'un coup de main en programmation ou quelque chose du genre, et qu'il se dit qu'il n'y aura peut-être pas grand monde dans le coin pour y répondre, en dehors des programmeurs de Koruldia, je traîne aussi ici ^^.