Présentation -> Zessirb

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. févr. 25, 2010 5:09 pm

XD Olala ! J't'ai passé un petit gros savon : x) Ahhh mon enfant, tu as fait du chemin vers la voie des pûrs du forum... Je t'absous ! Continue et tu atteindra le 7ème ciel... :stupide: A présent, c'est à toi que reviens la tâche de secouer tout ceux qui font des doubles posts... :bierre:

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » jeu. févr. 25, 2010 9:03 pm

Mon Maître, je ne faillirais pas à ma tâche, et peut-etre un jour
serai-je accepté au conseil des Jedi et élevé au rang de Maître, afin que le côté obscur de la Force ne revienne briser la paix sur le Web. Et je perpetuerais les vertus de cet enseignement pour qu'il perdure â jamais de génération en génération!
:) ça fait Geek comme phrase quand même... :hein:
Image LE HUB VAINCRA _-_

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » jeu. févr. 25, 2010 9:46 pm

Nan, nan, mais ça fait héroïque surtout, j'en ai la larme à l'oeil, lol. XD

Mais j'en ai une autre :

je réinstaurai la justice universelle grâce au pouvoir du Chaos, et la paix éternelle naîtra enfin...

Bizarre je l'accorde, mais toute aussi belle ! =3

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » jeu. févr. 25, 2010 9:50 pm

D'ou te sort cette passion éternelle d'énnonciation sans retenue et sans répis de ce mot pour le moins mystérieux et insaisissable: CHAOS

le chaos mène a la peur, la peur mène a la haine, et la haine mène au floodscur de la koruforce jeune Padawn...Attention tu dois faire au chemin que tu engage...
tiens d'ailleur il sont en train de passer Star wars ce soir :) mais je préfère rester sur le hub :happy:
Image LE HUB VAINCRA _-_

labozim
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : dans un endroit où il y a un pc et moi

Message non lu par labozim » jeu. févr. 25, 2010 9:53 pm

je sais que ça n'as aucun rapport avec cette discussion mais de un : a la base c'est le topic de présentation de zessirb et de deux on peut supprimer ce sujet puisqu'il ne viendras plus sur le Hub'
encore excusez moi d'avoir interrompu cette discussion mais il le fallait
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » jeu. févr. 25, 2010 10:00 pm

C'est que tu commences déjà a prendre de bonnes initiatives jeune padawan!
ne t'en fait pas je délire, je ne me crois pas du tout au dessus ou en dessous de qui-que ce soit, juste au cas ou des malentendus pourrais survenir :)
Sinon les modérateurs on toute la liberté de faire ce qu'il veulent de ce topic, si ça peut les arranger de le supprimer ,donc en gros +1:)
Image LE HUB VAINCRA _-_

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » jeu. févr. 25, 2010 10:07 pm

Nooonnn ! Faire ce que tu dis il ne faut pas... Le Chaos mène à la destruction, la destruction mène à la paix éternelle, qui elle mène vers la libération ultime, et à la justice universelle... Suis notre guide à tous, rejoint l'objet céleste de notre destinée, rejoins le Chaos en te précipitant dans le noir obscure de celui-ci, pour qui te mène à la lumière incandescente de ta destinéeeeeee...

XD ( pardon pour le flood, mais la lumière et les ténèbres sont un débat intéressant mais trop court à mon avis que pour ouvrir un topic, et pas par mp car tout le monde a le droit de savoir la vérité universelle x) )

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » jeu. févr. 25, 2010 10:35 pm

Moi je propose qu'on s'arrete ici! J'ai largement dépssé mon quota de flood par jour ^^"

je ne poste plus a partir de maintenant sur ce topic, et bonne coninuation a tous!
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 26, 2010 1:14 am

Wi ne bousillez pas le topic de Zess' !

Et encore bravo pour les tutos, c'est précis et adapté pour les nouveaux, ça met en confiance sans embrouiller ni rien alors parfait. ;)
Image

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » ven. févr. 26, 2010 7:47 pm

Moi Oniro m'a appris à me faire rabaisser 24h/24 comme quoi j'étais moi fort que tel ou tel
(ouais communauté, Oniro, maintenant :monoeil: quand on est débutant, jeune ou autre allez hop! Insultes =( et ça depuis l'arrivé de Miau fake de Dayen/Tjaak qui s'amuse à hacker sans même savoir programmer, je suis sur de ça sur Miau j'ai mené une dure enquête... )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 26, 2010 10:51 pm

On s'en fou des pseudo hackers utilisant des tutoriaux de tarlouses dans des magazines/sites à la con ayant des orthographes de mongoliens...

Le vrai problème dans les comu making depuis 10 ans (et donc bien avant oniro) c'est qu'on se chope une majorité de consommateurs qui se sont pris un jour pour des créateurs mais sans en avoir les moyens. Juste comme ça en découvrant qu’ils pouvaient faire bouger un perso de RTP sur une étendu d’herbe en 2 cliques... Ho le choc ! (le phénomène est donc le plus répandu sur la comu dominante, c’est à dire celle qui a réussi à choper l’url RPGMAKER avant toutes les autres et qui se chope donc le plus d’exposition)

Bref pour se rassurer entre eux ils se disent bravo concernant leurs conneries qui ne sortiront jamais de la comu, et dont la plupart ne reste qu'au stade de faux screenshot (injouable en situation gameplay voir carrément truqué) ressassant les mêmes clichés non créatifs depuis bien trop longtemps et pour encore une petite éternité. (le comble c’est qu’ils ne jouent que très rarement ou peu de temps aux jeux des uns les autres, préférant pinailler sur des screenshots au sujet de la moquette etc...)
:dent:
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » ven. févr. 26, 2010 10:55 pm

EDIT: croisement de posts, désolée -_-"
Perso Oniro je n'y ai plus jamais remis les pieds depuis que j'ai débourdé sur le sujet de Koru... (hé oui, c'était moi -_- , et j'en ai encore honte...) Kayser a parfaitement décrit la chose, et ça me dégoutait de lire toute cette jalousie à son sujet, en + d'un autre polueur dont le nom n'est pas méconnu je suppose... - ça faisait perdre un sacré paquet d'énergie en prime...

J'espère qu'ici ce sera différent quand la vidémo ou+ sortiront à l'avenir, c'est tout ce que je demande pour ma part...~

----------
sayger a écrit :il y a qu'a voir (descend un peu a la premiere page ... )!
Si tu souhaites linker directement un post en particulier, clique simplement sur la petite flèche noire juste à droite de l'avatar sur le post (devant la phrase écrite en petit, disant quand et à quelle heure le message a été posté), le navigateur t'affichera le lien précis du post en question ;)
labozim a écrit :je sais que ça n'as aucun rapport avec cette discussion mais de un : a la base c'est le topic de présentation de zessirb et de deux on peut supprimer ce sujet puisqu'il ne viendras plus sur le Hub'
encore excusez moi d'avoir interrompu cette discussion mais il le fallait
Je vais passer te souhaiter la bienvenue juste ensuite... ;)

En tout cas, Zessirb n'a aucune raison de fuire, prétexte qu'il y a eu un ptit savon (j'ai lu...). Je ne vais pas insister davantage là-dessus... je pense que cela a été suffisamment fait sur le topic en question~

Un forum est une communauté, qui se transcrit virtuellement à ce qu'on appellerait dans la vie réelle une association (école de musique, club de tennis, d'échec, enfin tout ce que vous voulez...). Ou bien c'est comme quand les amis de tes parents décident de vous inviter... à défaut de les suivre, on ne fait pas chez eux comme si c'était chez toi, sauf si les personnes hôtes l'autorisent...
Ici ce n'est donc pas une règle qui nous est propre... peut-être aurait-il fallu qu'il prenne le temps de voir un peu l'ensemble du hub avant d'engager l'ouverture de certains topics... et ainsi nous connnaître un peu mieux au passage. ;)
On fait cela pour le bien de la commu et de chacun en tout cas. Certains d'entre les modos en ont corrigés certains bien avant d'ailleurs! La majorité d'entre eux sont pourtant restés, et ont pris parti d'améliorer ces points et tout se passe bien ;)

Koruldia n'a pas la mentalité de rejeter les gens comme ça, bien au contraire! L'atmosphère est conviviale, il y a effectivement cet humour aussi... et certains comme moi iront jusqu'à hériger la commu comme une 2nde famille...

Je te souhaite la bienvenue Zessirb en tout cas, tu seras toujours le bienvenu... et si tu pouvais voir le nombre de topics de présentation dont les membres ne sont pas restés, il y en aurait des fermés depuis bien longtemps! ;)
Tiens, un topic qui n'y avait pas échappé à l'époque...! :dent: => http://www.koruldia.info/viewtopic.php?t=286. Ce pourquoi on ne les ferme pas, aussi dans la mesure où les membres en question peuvent revenir un jour...

Je t'encourage à revenir pour ma part. :)
*donne quelques Korulz*
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. févr. 27, 2010 12:52 am

Je le SAVAIS que tu allais linker Golden Flame, xD, bel exemple de "comment on peut dévier un topic tout en restant cordial et presque dans le ton" :p !
Giro

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » sam. févr. 27, 2010 2:00 am

J'ai pas pigé là.....
Je voudrai pas faire ma &nième bourde mais dois-je essayer de ramener Zessirb ou non? :(

Faut le comprendre aussi vu le déclin sur Oniro avec Miau
Joke a écrit :Nan mais vous êtes des boulets, Oniro ne sera jamais qu'une putain de commu ayant choppé "rpg-maker" dans l'URL pour attirer
Selon mes souvenirs de MSN un des meilleurs membres de la commu Oniromancie (un rédacteur/modo)
Alors j'imagine qu'oniromancie aurait été toujours comme ça....

Mais l'arrivée du boulet qui sait pas hacker sans demander le MDP d'un membre à un admin: Miau qui aurait soit disant voulu "protéger" la gallerie en remplaçant des images "pourries à son goût" par ses images de chats alacon made in Paint.

Zessirb était connu sur oniro pour ses ZessTutos et aimait bien la commu, il a malheureusement utilisé les mauvais termes pour dire que Miau pourrissait la commu.
Il s'est retrouvé ban par Oménides un admin d'oniro malgré sa réput'
ça s'était passé sur le Topic "Défonce Miau 2centimes la partie" (ouais 100% ambiance Oniro xD)

Après ça il était super parano et j'arrivai pas à le joindre via MSN.
Au bout de 2 jours j'ai réussi à le contacter il disait chercher une commu où il se sentirai aussi bien qu'à Oniro avant le déclin made in b0ulz0rs.
J'ai trouvé cette commu en cherchant Snowa[Konata_Izumi] je me suis inscrit sous ce compte et ai indiqué la commu à Zessirb.
Au bout de peu de jours il s'est choppé un savon et a du se sentir "de trop" sur la commu......
Faut le comprendre...ça a pas du être facile pour lui, il cherche pas à embêter et donc il est parti.....

Bon bah voilà...
Faut le comprendre aussi. :(

labozim
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : dans un endroit où il y a un pc et moi

Message non lu par labozim » sam. févr. 27, 2010 9:34 am

merci lemirage!!! j'avais tellement de mal a l'expliquer et toi tu le dit en un post ^^
c'est exactement comme ça qu'il se sentait : de trop
alors que non au contraire! une communauté est un groupe de personne se rassemblant sur un forum ou dans un endroit (merci wikipedia ^^) alors personne n'est de trop ici! plus il y a de monde, plus la communauté est puissante!(et plus les modos ont du boulot.....)
en tout cas je te dit merci darxemnas oui oui tu as bien entendu et non non je ne suis pas maso.... je te dit merci car si tu ne nous aurez pas rappelé à l'ordre c'aurait été un vrai carnage ici,l'anarchie.
voilà c'est a peu près tout ce que j'avais à dire
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 27, 2010 10:22 am

Nan c'est bon il est pas obligé de faire le paranoniro car ici c'est pas la même chose. (pas besoin de filer des logiciels illégaux avec la traduc’ FR pour attirer du kikoolol et ensuite se foutre de leur gueule sans valoir bien mieux, afin de perpétuer une « mascarade Making » vieille d’une décennie déjà... Wé j’étais là et j’ai tout vu lol, je les ai vu crever les uns après les autres, avec toujours un nouveau qui se pointe à l’abattoir au fur et à mesure, souvent avec un projet ayant la même destiné que lui...)

C’est limite une malédiction le RPG making, faut absolument se barrer de ça et lorgner du coté « Indy Games » à l’américaine, là au moins ya des chances de survivre. La vision « amateurisme non lucratif exacerbé » à la française, c’est 90% du temps consacré à faire du drama et pinailler sur la couleur d’un tapis à changer, et 10% de faux boulot menant pratiquement toujours à l’abandon ou un résultat si bancal qu’il est presque à ranger dans la catégorie abandon... (bawi on parle de la couleur du tapis mais vu la tronche que le reste se paye, on s'en fou)

Pour tout vous dire vous avez mal choisi votre lieu de prédilection à la base, car oniro ça regroupe tous les anciens "fan de RPGmk2003", en gros comme vous avez connu le making à partir du XP ils vous prendront toujours pour des ptits noobs indignes de la grande culture d’autrefois. Qu’ils n’ont connu pour les plus anciens qu’à partir de 2003 mouarf...

Le truc le plus marrant c’est que j’étais là avant eux (1999) et ça me file pas plus de respect pour autant... Nan la clef c’est d’être pas trop trop ancien mais surtout >> être merdique.
Car en dehors du webmaster (la seule personne autorisé à ne pas être merdique), si tu te pointes et que tu te démerdes bien, alors personne ne peut s’identifier à toi donc t’es soit ignoré soit traité comme SquareEnix. (péjorativement)

La seule soluce de votre coté c'est de laisser crever ça tranquille (ça va plus tarder) et de vous trouver un bon coin pour faire vos preuves. Et c’est pas forcé d’être un seul endroit...
Bref évoluer selon ses goûts etc.

Les comu de RPG-making francophones ça traine un lourd passé ayant attiré les pires profils de consommateurs frustrés aux aspirations de créateurs déchus, faut vite fuir ça ou garder une sacré distance, si on ne veut pas se mettre dans une belle merde contre-évolutive.
En gros si vous ne voulez pas devenir comme eux en grandissant (bawé moyenne d'âge de 10 ans de plus que vous), ne restez pas avec eux c’est assez logique !^___^!
J’espère de tout cœur que la prochaine génération aura plus de classe que la précédente.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 27, 2010 12:16 pm

labozim a écrit :en tout cas je te dit merci darxemnas oui oui tu as bien entendu et non non je ne suis pas maso.... je te dit merci car si tu ne nous aurez pas rappelé à l'ordre c'aurait été un vrai carnage ici,l'anarchie.
voilà c'est a peu près tout ce que j'avais à dire
Bah de rien. ^^ Mais tu sais, ce qu'il faut comprendre c'est que je fais pas ça par méchanceté ou abus de pouvoir. Ca s'applique à tout le monde, d'ailleurs Maitrix et des autres membres ont eu droit au même sermon de par le passé. Mais faut pas s'en faire hein.

Puis j'approuve le grand patron tiens (toujours de bon conseil ^^).

labozim
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : dans un endroit où il y a un pc et moi

Message non lu par labozim » sam. févr. 27, 2010 12:29 pm

revenons sur le but premier de ce topic : zessirb
il vas revenir (peut-être) mais il attend d'avoir une idée de tuto pour se faire pardonner
sur ce bon ap a tous ;)
Image

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » sam. févr. 27, 2010 1:01 pm

Ah donc j'avais raison....
J'ai mis 1 ans à le comprendre!
Je t'ai battu Lamozim :D

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » sam. févr. 27, 2010 5:00 pm

Lemirage, à vrai dire labozim disait 3 ans en expression ^^ c'est quand même moins ; mais lui on se voit en vrai ^^. Et Lemi, ça fait pas un an quand meme qu'on se connait, un peu moins de 6 mois ^^