Présentation de Labozim

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. févr. 28, 2010 11:13 pm

L'interface est grandement similaire, mais photoshop est LARGEMENT supérieur à photophiltre...
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. mars 01, 2010 12:08 am

Ouais, mais quand tu ais habitué a un logiciel, tu as du mal a le changé :p
Surtout avec photoshop (même si Gimp est encore pire).
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 01, 2010 12:25 am

Certes, mais il faut savoir le faire, car tu remarques que de toutes manières, toutes (ou quasiment) les excellentes créations graphiques sont faîtes grâce à la suite Adobe, photoshop, illustrator, flash.

Bien sur, niveau dessin, il y a beaucoup mieux que ces trois logiciels ( Paint shop pro, Corel Painter, etc.).

Mais à ton niveau, le mieux c'est de te tourner le plus tôt possible dans l'apprentissage de photoshop.
Giro

labozim
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : dans un endroit où il y a un pc et moi

Message non lu par labozim » lun. mars 01, 2010 5:57 pm

okay par contre je rencontre un problème..... je ne sais pas quel photoshop installer ni ou le télécharger (vous vous doutez tout de même bien que je rentre dans l'illégal je ne vais quand même pas payer 5000$ XD) alors lequel me conseillez vous le mieux? parce que j'ai installer cs3 mais il ne marche pas il faut appeler un numéro qui est bien sur payant help me please :dent:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 01, 2010 7:18 pm

photoshop portable dans google...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mars 01, 2010 7:47 pm

Je pense qu'en matière de changements de logiciels je reste la pire, dans le sens où je refuse carrément de passer aux versions supérieures d'un même soft... juste un logiciel où c'est justifié pour moi, mais sinon je n'ai absolument aucune excuse xD!
C'est une question d'habitude qu'on ne veut pas perdre car se dire de devoir apprendre un autre soft en plus du temps que ça va prendre c'est loin d'être encourageant, mais c'est pourtant ce qu'il y a de mieux... même si on pensait déjà avoir acquis pas mal de choses bien avant.

Il y a un équivalent de Photoshop dans la suite d'Adobe sinon, c'est Fireworks. C'est sur ça que je travaille en complément de Flash et de Dreamweaver pour ma part.
Photoshop reste toutefois le plus utilisé je pense...
Et pour Gimp, ce n'est qu'une question d'interface à maîtriser à mon sens, l'ayant moi-même utilisé quelques fois... et il y a un expert ici qui pourra mieux témoigner de la chose en tout cas :P (c'est un outil qui a sa raison d'être comme un autre toujours est-il)

Bon courage pour la suite ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 01, 2010 7:59 pm

Ouaip je suis d'accord. ^^
Denty a écrit :Et pour Gimp, ce n'est qu'une question d'interface à maîtriser à mon sens, l'ayant moi-même utilisé quelques fois... et il y a un expert ici qui pourra mieux témoigner de la chose en tout cas :P (c'est un outil qui a sa raison d'être comme un autre toujours est-il)
Huhuhu... dois-je me sentir visé ? x) Disons que je me suis pas mal familiarisé avec et je pense que j'aurai dû mal à faire la transition si un jour je devais passer au 'toshop (ce qui est inévitable vu la nature de ma formation et les logiciels que je reçevrais tôt ou tard : Photoshop et Illustrator). Mais si je peux donner un conseil, avant de "cracker" ou faire quoi que ce soit d'autre, le mieux c'est de télécharger la version d'essai pour savoir s'il te correspond ("c'est pas toi qui choisis le logiciel, c'est le logiciel que te choisis" :stupide: lol).