VIA TOSHIKANO

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Toshibashin
Koruldia apprentice
Messages : 15
Localisation : France

VIA TOSHIKANO

Message non lu par Toshibashin » mar. avr. 20, 2010 8:37 pm

Euh...? On m'appelle Toshi'...
Bonjour à tous ! Je me présente c'est ça ?


Pseudo: Toshibashin
Age : 20 ans
Études : Cinéma/Audiovisuel, Musique, Dessin/Infographie.
Goûts musicaux : J'écoute un peu de tout...
Logiciels favoris : Photoshop, OpenCanvas et OpenOffice...


Infos : Vous l'avez sans doute remarqué mon pseudo est Toshibashin, mélange de la marque Toshiba et Shin d'un perso de la saga Dragon Ball (j'étais en manque d'inspiration il y a fort longtemps). Pourquoi ? Et bien je ne saurai vous répondre.

Figurez-vous que j'ai des passions et les plus grandes qui aujourd'hui font presque parties intégrante de ma vie (j'exagère juste pour le style) sont le dessin et la musique.
J'admire beaucoup les artistes travaillant sur les jeux vidéo et à la fois à l'extérieur de ce domaine précis.

Je suis toujours en train d'apprendre les joies de l'infographie et du dessin traditionnel ! J'aime beaucoup les travaux de Akihiko Yoshida, Tetsuya Nomura, Yoshitaka Amano, Takehiko Inoue et Isamu Kamikokuryô !
Pour le moment je ne sais pas trop où me diriger... Ce qui est sur je n'ai pas le niveau de ceux que j'ai cité. Enfin bref je vous montrerai éventuellement (si vous en avez l'envie) ce que je fais.

Côté musique c'est la panique !!! Je suis l'un des plus grand fan de Nobuo Uematsu, Masashi Hamauzu et du très timide Naoshi Mizuta.
Je me souviens avoir eu l'envie d'apprendre le piano lorsque j'ai écouté l'arrangement de "The Road to Purgation (FFX)" nommé VIA PURIFICO dans le fameux Piano Collections de FFX.
Depuis que j'essai de composer quelques ptits trucs j'ai toujours la net impression d'être influencé par ce sublime thème à la fois sobre et émouvant bien sur composé par Uematsu et revisité au piano par Hamauzu.

Vous avez des questions à me poser ?

Au fait j'ai connu le site en me baladant sur le Pokéweb il y a maintenant plus de 4 ou 5 ans. (?)
A l'époque je voulais créer un jeu nommé Pokémon Narudia, puis je l'ai mis de côté pour développer un rpg inédit "BLIND STORY", celui-ci suit un développement très long, il y a beaucoup de changement à cause de son scénario trop ambitieux, alors j'en ai fais de même.
A ce jour je préfère ne pas créer mon propre jeu, mais plutôt faire des petites collaborations ou rejoindre une équipe par exemple.
Ah mais non trop tard, on m'a solliciter pour aider une toute nouvelle petite équipe, elle développe un certains Pokémon Narudia...

Bref j'espère que je vais m'éclater ici ! Bon surf à tous !!!
Dernière modification par Toshibashin le ven. avr. 30, 2010 9:28 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. avr. 20, 2010 10:25 pm

BIENVENU TOSHI !!! :happy: Yééé moi aussi je kiffe le travail de Nomura !!! Je suis en graphisme et je me passionne aussi pour dessin et tutti quanti ! ^^ Narudia ! Oui j'ai bien entendu parler de ce projet ! =) J'espère quen tu ménèra tes projets à terme. ;) Au plaisir de te voir sur notre Hub bien aimé l'ami !

(lol je fais court mais on aura l'occaze de taper la discute ;))

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 21, 2010 1:56 am

Héhé, la méga-prez ;)

Bah content de te voir ici en tout cas... Et de même bon courage pour mener à bien ces projets, il faut un grand courage et du soutient, j'espère que ça ira, quand on veut bien faire on mérite que ça se passe avec succès. Courage !
Image

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » mer. avr. 21, 2010 10:36 am

BIENVENU TOSHI dans la grande famille qu'est koruldia ;)
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. avr. 21, 2010 11:04 am

Bienvenu Toshidach... Toshibach.. Toshi !!!

J'espère que tu te plairas sur le Hub et que tu apprécieras Pokémon Koruldia !

30 korultz en cadeau pour t'acheter des fringues et surtout un pantalon =D

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 21, 2010 12:32 pm

Salut, bienvenue à toi ^^ !

Je te souhaite un bon séjour ici, j'ai déjà vu tes dessins, et je trouve ça bien, bravo !
Giro

Toshibashin
Koruldia apprentice
Messages : 15
Localisation : France

Message non lu par Toshibashin » mer. avr. 21, 2010 6:01 pm

Merci à tous. ^^ (et merci encore zessirb)

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. avr. 21, 2010 7:10 pm

Bienvenue !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 21, 2010 7:28 pm

Awi tiens, 30korulz bonus pour fêter la fin de la grève SNCF.^^.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. avr. 22, 2010 11:26 am

FFX ?! t'es un connaisseur dis donc ?! bon faut avouer que la bande son de ce jeu fut tout simplement legendaire. Je me presente, Roi Xtincell, Premier du Nom, fan de manga, de japanimation, de la culture japonaise en generale et d'autres trucs pas tres net ou bizarre selon les points de vue. :coucou: Je suis aussi graphiste et ca fait plaisir de voir des nouveaux ici. Ca fait grimper l'ambiance *mouahahahahha* CLOCK mince, vla le grand chef Bin ici c'est plein de deconnade, j'espere que tu t'amusera bien. Et pis fait attention, le syndrome "addict" te guette :D je dis ca je dis rien ... :music:
Image

Lucanis
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : Algérie
Contact :

Message non lu par Lucanis » jeu. avr. 22, 2010 2:11 pm

Ah, en retard ! >_< Désolé é_è
Mais bienvenue, très belle présentation, assez complète, t'as l'air d'être bien sympa ^^
Et j'vois que t'es un féru de culture japonaise, comme moi ! =D
En tout cas, j'adore les dessins que tu as déjà mis sur le forum, j'espère que tu nous en montreras bientôt de nouveaux, je suis fan ! *.*
Image
Image

Toshibashin
Koruldia apprentice
Messages : 15
Localisation : France

Message non lu par Toshibashin » ven. avr. 23, 2010 7:27 am

Salut xtincell, salut Lucanis ! On va bien s'entendre !!
xtincell a écrit :FFX ?! t'es un connaisseur dis donc ?!
Je connais assez bien la série des FF en effet. ^^
Quel est ton préféré ?
Lucanis a écrit :Ah, en retard ! >_< Désolé é_è
Pas grave, no soucy. :clin:
Lucanis a écrit :En tout cas, j'adore les dessins que tu as déjà mis sur le forum, j'espère que tu nous en montreras bientôt de nouveaux, je suis fan ! *.*
Merci beaucoup, j'y travaille encore, la prochaine fois ça sera différent, assez varié encore.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Re: VIA TOSHIKANO

Message non lu par Dentelle127 » mer. avr. 28, 2010 9:17 pm

Toshibashin a écrit :Côté musique c'est la panique !!! Je suis l'un des plus grand fan de Nobuo Uematsu, Masashi Hamauzu et du très timide Naoshi Mizuta.
Je me souviens avoir eu l'envie d'apprendre le piano lorsque j'ai écouté l'arrangement de "The Road to Purgation (FFX)" nommé VIA PURIFICO dans le fameux Piano Collections de FFX.
Depuis que j'essai de composer quelques ptits trucs j'ai toujours la net impression d'être influencé par ce sublime thème à la fois sobre et émouvant bien sur composé par Uematsu et revisité au piano par Hamauzu.

Vous avez des questions à me poser ?
Et comment! :P
Tu as des références pour Masashi Hamauzu et Naoshi Mizuta? (les OSTs les plus connus, ou ceux que tu préfères, peu importe!)

Je peux comprendre cette passion pour Uematsu, musicien polyvalent dans son style, avec des thèmes qui resteront mémorables pour longtemps!
J'ai plutôt penché pour Sakuraba en ce qui me concerne! (avec une grande influence KaYsErienne au passage ;)).
C'est bon à savoir pour les partitions, car je commence à jouer quelques ziks de jeux vidéo, j'en cherche beaucoup d'officielles, mais manque de temps pour l'instant ... :/

Je regarderai tes travaux graphiques à mon retour, au plaisir d'écouter ce que tu as composé de même, éventuellement! ;)

Et pour finir Bienvenue sur Koru! Très en retard ...
J'avais déjà entendu parler de Narudia, il y avait pas mal d'artworks de créatures si je me souviens bien, dont le style graphique m'avait beaucoup plue! (j'espère ne pas me tromper de projet =X!) Pourvu que cela ait été constructif, reprise ou non, bon courage pour la suite en tout cas. :)

En attendant, bon séjour chez nous, et merci pour ton soutien! ;)
Image

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Re: VIA TOSHIKANO

Message non lu par Lemirage1998 » jeu. avr. 29, 2010 4:40 pm

Bienvenue :D
Quelques Korulzs x)

Toshibashin
Koruldia apprentice
Messages : 15
Localisation : France

Re: VIA TOSHIKANO

Message non lu par Toshibashin » ven. avr. 30, 2010 12:07 am

Dentelle127 a écrit :
Toshibashin a écrit :Vous avez des questions à me poser ?
Et comment! :P
Tu as des références pour Masashi Hamauzu et Naoshi Mizuta? (les OSTs les plus connus, ou ceux que tu préfères, peu importe!)
Tu veux dire des morceaux qui me parlent ?
Hamauzu je peux en citer pas mali :
- Besaid / Thunder Plains / Wandering sur FFX par exemple !
- Theme for Myth, Battle Theme I, Theme for Vent...etc sur Unlimited SaGa
- Blinded by Light, The Vestige, Hope's Theme, Terra Incognita, The Gapra Whitewood...etc et etc j'aime pratiquement tout l'OST... XD

Et concernant Naoshi Mizuta :
- Battle theme 1 et 2, Selbina, Voyager, Battle in the Dungeon #2, The Sanctuary of Zi'Tah...
Dentelle127 a écrit :Je regarderai tes travaux graphiques à mon retour, au plaisir d'écouter ce que tu as composé de même, éventuellement! ;)

Et pour finir Bienvenue sur Koru! Très en retard ...
J'avais déjà entendu parler de Narudia, il y avait pas mal d'artworks de créatures si je me souviens bien, dont le style graphique m'avait beaucoup plue! (j'espère ne pas me tromper de projet =X!) Pourvu que cela ait été constructif, reprise ou non, bon courage pour la suite en tout cas. :)

En attendant, bon séjour chez nous, et merci pour ton soutien! ;)
Merci pour la bienvenue ^^.
Je pense que tu ne t'ais pas trompé pour le projet.
Ecoute ça sera avec plaisir de te montrer ce que je fais.
Vivement l'OST de Koru !!!
Lemirage1998 a écrit :Bienvenue :D
Quelques Korulzs x)
Ohhhh merci merci beaucoup !
Dernière modification par Toshibashin le lun. mai 03, 2010 9:07 pm, modifié 1 fois.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Re: VIA TOSHIKANO

Message non lu par Dentelle127 » sam. mai 01, 2010 8:24 pm

J'ai noté pour tes suggestions d'écoutes, merci ;) (je vais me faire ça demain, et ce soir un peu peut-être...)
Après wi je te demandais en effet tes préférées histoire de tomber sur les meilleures tout de suite :P (ouhhh la vicelarde xD!! Pas bien! :P...)
Toshibashin a écrit :Ecoute ça sera avec plaisir de te montrer ce que je fais.
Pas de soucis, quand tu veux! (tu peux prendre mon adresse MSN si tu le souhaites!)
Je préviens juste que je vais partir 2 petites semaines par contre, mais après je serai théoriquement dispo, on verra cela à ce moment-là dans ce cas ;)
a écrit :Vivement l'OST de Koru !!!
Oh c'est gentil, merci :)
Y en aura certaines dans la vidémo qui va paraître bientôt je crois, en contexte in-game après. A vrai dire je ne sais pas/plus, ce sera à Kay de préciser pour ça!
J'ai surtout hâte de voir ce que ça va donner in-game... Puis l'OST est toujours en cours cela dit, on prend bien le temps! ^^"

Lire un tel enthousiasme me fait plaisir en tout cas, j'apprécie beaucoup!

... et il manquait les Korulz of course, je vais rattraper cela de suite!
(j'en ai tellement qui ne vont pas me servir faut dire haha ^^"!) ...
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » jeu. mai 06, 2010 4:48 pm

BIenvenue toshibashin! heheh ton pseudo me fait penser a un des seuls bons jeux en lignes gratuits!
Un ptit lien: http://www.toribash.com/
Image LE HUB VAINCRA _-_

Toshibashin
Koruldia apprentice
Messages : 15
Localisation : France

Message non lu par Toshibashin » lun. mai 10, 2010 10:50 pm

Saluuut.
Merci pour la bienvenue ^^, hé hé amusant le lien.