My Fucking Presentation

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Juxel
Koruldia apprentice
Messages : 10

My Fucking Presentation

Message non lu par Juxel » dim. juin 06, 2010 8:11 pm

Yo tout le monde !

A la demande très insistante d'une certaine personne, je suis venu voir comment sa se passe ici. Vous pouvez m'appeler Juxel .

Pour info , je suis fan de Kingdom Hearts et mon surnom vient de la ( vous savez l'histoire de "je te rajoute un "x" dans ton prénom" ... ) : p

Au risque d'en choquer quelques uns/unes, je ne suis pas fan des travaux sur ordinateur. J'admire vos oeuvres , certaines sont magnifiques , mais moi je suis pluss dans le manga ! Le vrai manga avec son crayon et sa feuille blanche ! A l'ancienne quoi ! Pour la ptite histoire , je suis plus scénariste que dessinateur. Mais bon je dessine en cours , donc je fais les 2 : D

Sinon mes passions ... j'en ai pleins en fait : manga ( toutes sortes , j'en ai plus de 300 chez moi ) jeux vidéos ( je me suis mis a cod4 récemment sinon des mmorpg basiques, mais j'essaye d'arrêter ) série ( dr house , skins , simpsons , flanders compagny ) sortir le soire , boire , dormir , manger , écouter de la bonne music , conduire , bouger , dessiner , rigoler ... Grosso modo j'ai tout dit ^^

Voili voilou ( j' attend vos réponses , mon avatar est en slip , je voudrais bien l'habiller )

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juin 06, 2010 8:21 pm

Bienvenue alors Jule ! ( Plus facile à retrouver que Darxenas xD) Je te souhaite la bienvenue ici !
Je trouve ça marrant, tout le monde à l'air de faire la part entre les dessins "fait main", et ceux "fait à l'ordi", alors que l'ordinateur n'est qu'un outil qui est juste beaucoup plus vaste, parce que tu peux télécharger toutes les brosses, peintures, et crayons que tu veux dessus.
Un dessin fait à l'ordi peut très bien être dans le style manga !
Ne crois cependant pas qu'il y a dans ce que je dis de l'agressivité, c'est une remarque pour discuter ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 06, 2010 8:34 pm

Bienvenu sur le Koru-HUB Juxel !
A la demande très insistante d'une certaine personne
Darx ?

Fan de manga version traditionnel ? Ca a son charme c'est vrai, cette façon de faire du décalco pour ajouter les effets, ou l'odeur de l'encre/texture du papier va savoir, y a tout un tas de raisons pour préférer c'est certain.

L'ordi permet d'aller plus loin et plus vite ok (ou faire de la récup etc) mais c'est surtout utile quand on touche à l'interactivité, moi aussi je suis surtout à fond dans le coté scénar, mais comme toi j'ai dû apprendre et parfois même supporter tout le reste afin de poser mon univers de façon plus imposante et accessible. (et aussi pour le coté plus moderne parfois)

Sinon il resterait l'écriture simple.

Là tu as le visuel en plus... Ca peut devenir très percutant si on utilise bien ce média ya pas à dire, la narration prend une autre dimension.

Le jeu vidéo c'est encore autre chose, plus nouveau et toujours à la recherche de sa grammaire. Il faut justifier ce qu'il comporte de plus par rapport au cinéma, l'interactivité. Arrive donc la notion de narration interactive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. juin 06, 2010 8:34 pm

BIENVENU JUXEL !!!Je me demande bien qui t'a aidé à trouver un nom aussi classe... x) Lol, donc j'espère que tu prendra du bon temps en notre compagnie... et ma foi je sais pas quoi dire d'autre (tu me bloques là... :p).

Je voulais aussi te dire que je suis très content de pouvoir t'accueillir ici avec les autres et ma foi bienvenu encore une fois. :sourire: :clin:

Edit : oui Kayser, c'est moi. ;)

Juxel
Koruldia apprentice
Messages : 10

Message non lu par Juxel » dim. juin 06, 2010 9:52 pm

Pour Giro Noden :

Ouais t'inquiète , je sais bien que c'est pas agressif , moi non plus. Mais tu vois , le dessin je trouve sa plus " émouvant " , chaque trait doit être contrôler , si tu te trompe ou que tu glisse ... ben tu peux recommencer ! Avec l'ordi tu recommence autant de fois que tu veux ! Perso je suis plus fier de mon dessin quand c'est fait à la main. Le bruit du crayon qui court sur la feuille , les feuilles de dessin réussi qui s'empilent , la poubelle qui se remplie. Tout ces trucs , c'est magique je trouve : )

(PS1 : et en fait mon vrai nom c'est Jules , mais tu pouvais pas savoir , bien trouvé quand même :D )

Pour KaYsEr :

Je suis assez d'accord avec toi , l'ordi permet de faire de nouvelles choses. Mais en ce qui concerne l'histoire , et l'univers qu'elle engendre, c'est la même chose pour tout le monde. Il faut respecter une certaine clarté et fluidité, et que ce soit un manga ou un jeux vidéos ou un livre ne changent rien à sa. C'est juste la façon de le concevoir qui diffère.

Un livre avec seulement des lettres est souvent plus percutant qu'un manga qui comporte pourtant des images en plus. Les lecteurs qui lisent un bon livre, sont projeté dans un monde créé par eux mêmes , car l'écriture ne donne pas des images donc il faut se les imaginer. Je ne suis pas sur qu'un jeux vidéos soit plus percutant et excitant qu'un bon livre, malgré les progrès technologiques. A toi de me faire dire le contraire ; )

( PS1 : ouais bien joué , c'est Andréas , alias Darxenas )
( PS2 : sa fait mal a la tête d'essayer de te répondre ) mdr sa m'a rappelé les dissertation de philosophie que je fesais au lycée !!


Pour Darxenas :

Ouech j'en suis très fier de ce pseudo ! Il me manque le "s" mais tant pis ! C'est pas comme si j'étais plusieurs non plus ! : p

Par contre je suis surpris , comment est ce que ma présentation a pu te bloquer ?? Ya des trucs que tu savais pas et que tu as découvert ? XD

Merci à tous en tout cas !

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. juin 07, 2010 9:17 am

Bienvenue Juxel !!!

Moi aussi je suis fan de Kingdom Hearts, j'ai fini le 1 et le 2, commencé Chain of Memorie et 358 days (Je me souviens plus du nombre exact), j'ai adoré ceux sur Playstation =D

:choc: J'ai toujours cru que "Darxenas" c'était pour "Dark Xemnas"...

Ah, Call Of Duty 4, j'adorais la map "Crash" =)

Bon séjour sur le hub !

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. juin 07, 2010 12:14 pm

Bah dis donc, après Sweety que j'ai amené c'est au tour de Darxenas d'amener quelqu'un. ^^

Bienvenu alors juxel ! =)

Moi aussi darx' m'a fait découvrir Kingdom heart ! J'ai finit le 358/2 days et j'ai regardé le re : chain of memories, j'ai bientôt finis le 1, ( oui je sais je les ai pas fait dans l'ordre %) ) et finalement je ferais le 2. ^^

ps : j'avais deviné pour jule ^^

EDIT : OMG je viens seulement de remarquer en y allant, j'ai gagné 130 korulz à la loterie ! =D

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juin 07, 2010 3:30 pm

Juxel : arf nan, j'ai rien découvert de plus je te rassure. ^^ C'est juste que ça me fait bizarre !!! ;p

Zessirb : oui lol mon pseudo vient bien de mon prénom. Comme les membres de l'Organisation XIII. x) Et dis donc, je savais pas que t'étais fan aussi ! ^^ C'est cool !

Maitrix : et oui j'ai réussi à amener quelqu'un moi aussi. :p Ah bah du coup tu ne fera pas le Chain of Memories en français ? J't'avais dit au pire je peux te le passer, sur le GBA donc si jamais penses-y. ;)

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. juin 07, 2010 3:48 pm

Bienvenue a toi JuXel ! (c'est marrant, il y a beaucoup de nouveau ces dernier temps...les vacances sont la ^^)
maitrix a écrit : Bah dis donc, après Sweety que j'ai amené c'est au tour de Darxenas d'amener quelqu'un
C'etai toi, tu rend service a la societe de temps en temps finalement ^^ !
Giro a écrit :Bienvenue alors Jule ! ( Plus facile à retrouver que Darxenas xD)
*gribouille sur un bout de papier* J...U..j'enleve X ...*dessine des fleches*...je met L là et ensuite...quoi ?! Jules ! *dechire le bout de papierfurtivement* j'avais deja deviné vous savez :stupide:
Juxel a écrit : Andréas , alias Darxenas

Ah bon ?! :choc: moi aussi j'etai sur que c'etait par rapport a Dark Xemnas ...

Bon les KH, j'ai kiffé. J'ai eu que les versions portables (365/2 days et Chain of) mais ca donne quand meme une bonne idée du trucs :D

...bon, les residents hyperactifs ont deja presque tout dit. Je tenais juste a preciser que le monde est fait de petits chenapans hearthless comme moi qui tenteront de te soudoyer et te faire basculer du coté obscur. Surtout suis-les. Je me presente, King Xtincell, premier du nom, gardien de la Dragonhearth Blade . Mais tu peux m'appeler Votre Majesté. Je regne sans partage sur ce forum en attendant l'avenement de notre messie et seiigneur, le Sacrosaint Koruldia.Alors amuses toi bien dans ce monde ingrats et surtout pense a faire des crasse a maitrix meme s'il t'as rien fait. prevenir vaut mieux que guerir xD (nan je deconne nan je deconne po XD). Que la force soit avec toi :D Tan tan tan tan
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juin 07, 2010 4:03 pm

Bah euh, tu sais Juxel, ça dépend des contraintes que tu t'imposes, sur papier tu peux très bien faire un trait au crayon de papier foireux, la gomme est là pour réparer.
Et si tu décides que tu gardes tout tes traits, même si c'est raté, sur ordi, c'est pareil.
Sauf que tu peux les conserver ou les jeter sans gâcher le papier, et n'imprimer que les plus réussis.

Autre chose, un manga peut être aussi saisissant qu'un livre, prend Satsuma par exemple, ou bien d'autres.
C'est la talent de narration qui fait la différence, pas le support.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juin 07, 2010 4:04 pm

Mais oui tout à fait.

Juxel
Koruldia apprentice
Messages : 10

Message non lu par Juxel » lun. juin 07, 2010 7:58 pm

Hoy j'ai pris du retard pour les réponses !! J'vais essayer de répondre à tout le monde. Dite moi si j'oubli quelqu'un ^^

A zessirb : ( merci pour les koruls ) ; )

Perso je suis fan aussi mais j'ai finit que le 1 et le 2 ! Chain of memories a l'air très bien , mais j'aime pas du tout le gameplay sur gba. Donc je l'attend sur ps2. Pour les autres de la série, j'attends qu'ils soient en français, étant une brêle en langue , je préfère me laisser le plus de suspense possible ( pas envie de connaitre la fin , sans savoir précisément ce qui se passe)

Arf Crash elle est sympa , mais ya trop de gars qui campent! Je préfère Backlot , Vacant ou Crossfire ! Mais je me limite dans mon temps de jeux sinon j'arriverais pas à décrocher ^^

A maitrix :

Oui je sais je sais , c'est trompeur, mais mon vrai nom c'est Jules. Jule sa existe pas ^^

358/2 days c'est celui avec Roxas comme personnage principal ? je confond toujours !

( PS1 : c'est mon perso préféré Roxas, tout jeux vidéos confondus )

( PS2 : ton surnom la , il a un rapport avec Kansas ? parce que ce gars a fait une super parodie de matrix façon alsacienne , et j'aime beaucoup ) ^^

A darxenas :

Je passe : D

A xtincell :

UI ui t'inquiète , j'ai bien vu que t'avais trouvé avant les autres. Tes pas un King pour rien ... Enfin sa c'est ce que j'aurais dit , si t'avais pas fait la remarque de Dark Xemnas... :moue: lool

Par contre je suis au regret de t'annoncer que je ne t'appellerais pas Votre Majesté. Ton surnom me fait trop penser a Reptincel ( je pense que je vous apprend pas qui c'est ) et du coup ... Ben si mes souvenirs sont bons , t'es que la 2° évolution. Donc t'es pas super puissant : D

Haha et merci pour l'info . J'essayerais de pas te décevoir ; )

A giro nodden :

Oui oui tout a fait , ya la gomme pour le crayon , mais je pensais surtout a l'encre . M'enfin ya aussi quelque méthode pour l'effacer , mais pour faire un truc de qualité mieux vaut recommencer selon la taille de la bavure.

Ah ^^ tes un écolo ? Moi aussi ... enfin je devrais , je fais des études en biologie! Mais t'a total raison , le papier c'est un gaspillage énorme ! Si tous les cours étaient sur ordi , ce serait un grand pas vers la fin de la déforestation ! ( mais bon comme l'a si bien dit Dieudonné "les arbres on s'en sert aussi pour se torché le cul " et pour sa , les ordinateurs peuvent pas nous aider ) mdr

Satsuma ? Connais pas ! Faut que je teste ! Sa parle de quoi ?
Perso ya aussi Death Note , qui restera une légende sur ce point, même s'il est souvent oublié ( trop court pour les gens , qui sont habitué a 40 tomes pour une série => DBZ )
Sérieux ! Pti sondage ( j'ai le droit ? comme jsui nouvo et tout jsai pas )

Qui connait Death note ? Ennuyeux , Bif bof , Moyen , Terrible ou Incontournable ?

Hum juste pour savoir ... Vous étiez pour Light/Raito Yagami ( alias Kira ) ou pour L. Lawiet ( alias L ) ? C'est vachement important : D

Moi c'est Light !

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juin 07, 2010 8:07 pm

http://www.krinein.com/manga/satsuma-ho ... -2123.html

Sur le lien est aussi cité "Lone wolf and cub" très bonne série aussi !

Bref, pour ce qui est de l'encrage, en règle générale, c'est difficile de le foirer vraiment, sauf quand tu cherches ton style.

En définitive, il n'y a que très peu de différence au dessin papier et informatique, au niveau difficulté tout du moins.
Après c'est sur que je préfère faire mon crayonné sur une feuille, mais c'est plus par question d'habitude, le contact feuille+crayon, le grattement plus particulièrement, j'apprécie énormément.
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. juin 08, 2010 1:49 am

Bienvenue à toi Juxel :) J'ai pas grand'chose à dire alors je laisse la parole aux autres :)
~~~~ Blue ~~~

Sweety
Koruldia apprentice
Messages : 38

Message non lu par Sweety » mar. juin 08, 2010 6:02 am

Bienvenuue Juxel =)

Moi aussi j'ai regardé Death Note, au début j'ai préféré Raito, mais maintenant je préfère L x) J'étais trop dégouté pour Misa (elle s'appelait comme ça ? XD) quand elle meurt >< Surtout que Raito l'a manipulait en fait >< La pauvre...
Et je préfère L car il est trop stylé et trop chou =D

Tu dessines en cour ? On est deux dans ce cas XD Mes cahiers de maths et de francais sont remplie de petit dessin x) Mais je dessine pas grand chose, j'gribouille surtout u_u"
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. juin 08, 2010 12:31 pm

juxel > Oui c'est celui avec Roxas, lui il est en anglais sous-titré en français. ( et pour les menus c'est français aussi ) Mon surnom viens pas de là laisse tomber pour la recherche. x)

Sinon, j'aime beaucoup death note, c'est passionnant ces bataille d'esprit et d'anticipation. ^^

Mon perso préféré est Light, même si j'aime bien l'ingéniosité de Kira. =)

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. juin 08, 2010 12:53 pm

Seety a écrit :Tu dessines en cour ? On est deux dans ce cas XD Mes cahiers de maths et de francais sont remplie de petit dessin x) Mais je dessine pas grand chose, j'gribouille surtout u_u"

On est trois :P
Image LE HUB VAINCRA _-_

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juin 08, 2010 1:12 pm

sweety a écrit : Et je préfère L car il est trop stylé et trop chou =D

Tu dessines en cour ? On est deux dans ce cas XD Mes cahiers de maths et de français sont remplie de petit dessin x) Mais je dessine pas grand chose, j'gribouille surtout u_u"
On est 4 :dent:.

Et pis L c'est mon idole, trop bizarre, un génie brut, dans les bataille de réflexion il est phénoménale et pis il adore les sucreries. Les génies légèrement excentriques, ca me connait. Même si LE génie que je vénère par excellence n'est pas si excentrique que ca : Lelouch Vi Brittania (Code Geass)

edit : Je dessine aussi sur mes brouillons pendant les controles, ca fait de moi un addict ?
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » mar. juin 08, 2010 3:24 pm

Moi j'ai dessiné sur mes feuilles de brouillon du brevet officiel, de tous mes brevets et bacs blancs sauf mon bac blanc de math et de physique :)
T'en fait pas pour toi Xtincell :coucou:
Image LE HUB VAINCRA _-_

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 08, 2010 3:46 pm

xtincell a écrit :On est 4 :dent:.

edit : Je dessine aussi sur mes brouillons pendant les controles, ca fait de moi un addict ?
Hum... nous sommes 5 plutôt ! :P Moi aussi je dessinais partout (genre on commence sur la feuille et tiens... elle est pas assez grande : pas grave on continue sur la table x) lol). Et oui si tu dessinais aussi sur tes brouillons ça compte aussi !