C'est moiiiiii :D

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juin 28, 2010 11:54 pm

Raytwo-x a écrit :Owiiiii, merci, c'est gentil ! :coucou:

Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai poser quelques questions qui me travaillent depuis un moment à Kayser. ( Qu'il est gentil ! )

J'ai son autorisation de vous parler de nos "echanges", et donc, vous pourrez voir ce que je lui ai demander ( ça concerne RPG Maker VX ).

Je posterai ça dans la partie programmation. :clin:
*lève la main* Moi ça m'intéresse !!! Je suis un petit fou du code, de la programmation VX (même si je suis au final pas très doué mais je suis très intéressé =)).

Ah, enfin des sujets pour adultes... (lol je plaisante ;P). Nan mais sérieusement la programmation c'est quelque chose de tellement compliqué parfois que ça devient une délivrance lorsqu'on réussit à programmer ce que l'on souhaite (c'est ça qui est le plus kiffant j'ai envie de dire). Puis je suis sûr que Kayser doit en voir de belles avec tout ce qu'il prépare (honnêtement j'admire ta persévérance). :sourire:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juin 29, 2010 12:17 am

Justement, c'est le fait de se sentir "délivrer" et d'avoir réussi qui fait tant plaisir ! :D
Mais notre discussion concernait surtout des histoires a propos de la conception de Koruldia, comme de quelle manière est utilisée VX afin de permettre d'exploiter au mieux son moteur, et tout ça. Ca parle donc de Ruby, de C++ et même... de reverse engineering ! ( Que je suis en train d'apprendre en ce moment même )

Mais je dois avouer qu'après avoir lu ce que me disait Kayser, je peux approuver qu'il a une persévérance et beaucoup de courage, car y a du boulot la derrière, croyez-moi...

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juin 29, 2010 10:10 am

Ray Charles a écrit :Justement, c'est le fait de se sentir "délivrer" et d'avoir réussi qui fait tant plaisir !
Ca explique pourquoi les femmes considerent leur accouchement comme le plus beau jour de leur vie ! :dent: ok, ok, je sors --> [ ]
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juin 29, 2010 11:55 am

Oui, vas-y, sort seulement ! :dent: (Bien que j'avoue, j'ai bien ri en lisant ça xD )
Compare pas le C/C++ à un accouchement ! mdr

Au fait, pour mon maitre Kayser, un petit truc qu'il comprendra.

Image

Et voilaaaaa :D

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » mar. juin 29, 2010 8:03 pm

TROP FORT xtincell xD

Mouaiiiis version Oniromancie crackée hein? pâbieeeen è__è

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juin 29, 2010 10:21 pm

C'était pas vraiment la version que je montrais, mais ce qu'il y avait marquer AU DESSUS du bouton "OK" :D

Mais bon, autant prendre la version Oniromancie, j'ai la flemme de passer du temps pour essayer de le cracker ( j'suis même pas sur que j'y arrivais en plus, j'ai à peine appris des mini-reverse en assembleur depuis hier... )

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » mar. juin 29, 2010 10:25 pm

au dessus du Ok....
*clique sur l'image*

tiens le fail de la vignette qui affiche l'image en encore plus petite se fait plus? ^^

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juin 29, 2010 10:34 pm

Bahhhh, tu constates par toi même je pense ! :music:
En espérant que Kayser passe par ici et voit "l'avancement"

Aujourd'hui j'étais motivé tiens.

Image

( Oui, j'avais surtout que ça à foutre )

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » mar. juin 29, 2010 10:45 pm

Image



LOL montage ou prog? XD
Ca pourrait s'avérer utile.... surtout pour des commandes alakon kiservarien

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. juin 29, 2010 10:57 pm

Non, non, prog.
J'en ai eu marre de faire des montages foireux pour faire "genre" quand je savais même pas écrire une ligne de Lua ! xD

Mais oui, ça pourrait être intéressant, à condition que j'arrive à faire correspondre un évènement à ça. ( Ce qui est pas prêt d'être fait je pense )

Je me souviens que Kayser m'a parler d'un fichier "screenshot.dll", si ça se peut, y a p'tet moyen d'avoir un évènement "capturer l'écran", ça serait beau, mais je rêve pas trop ! xD

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 30, 2010 4:49 pm

Loool x) la classe t'arrive à modifier quelques trucs ! Mais comment t'as fait ? J'ai la même version et je me suis toujours demandé comment on pouvait entrer dans les données du log...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juin 30, 2010 4:56 pm

Je ne sais pas :music:

Nan mais même, ça sert à rien que j'explique, la, le bouton, y fait juste joli, j'ai beau cliquer dessus, il ne fait RIEN. ( Bah ouais, j'suis pas le dieu du reverse engineering moi, j'ajoute pas des fonctions a des boutons ... :'( )

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 30, 2010 5:11 pm

Oui mais tu peux renommer les autres trucs nan ? =) Genre les autres boutons... je me vois bien corriger les fautes d'orthographes. :P

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juin 30, 2010 5:19 pm

Oui, effectivement, tu peux renommer les boutons, et corriger certains points foireux de la traduction de Oniromancie ! :D ( m'enfin, je dis foireuse, mais c'est pas moi qui l'aurait fait. )

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 30, 2010 5:29 pm

Moi c'est LE truc qui me dérangerait pas. J'adore l'orthographe et tout ce qui s'en suit, je suis sûr qu'un métier comme ceux qui font la localisation des jeux et autres ça m' irai comme un gant.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juin 30, 2010 5:32 pm

J'avoue que j'apprécie aussi quand un texte est bien orthographié, mais vu que moi même j'écris pas toujours sans faute, je préfère même pas essayer xD

J'te ferai un p'tit MP après :p
Dernière modification par Raytwo-x le mer. juin 30, 2010 10:27 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 30, 2010 5:45 pm

Merci c'est sympa ! :sourire Mais pas de précipitations hein, fais donc quand t'as le temps. :clin:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. juin 30, 2010 5:45 pm

Super-Orthographe Powaaaa !!! faudra pas que ca vire a l'obsession de la correction non plus hein...Sinon moi aussi j'aime voir des textes sans coquilles. Les bouquins de HP, t'en comptes maximum 2 sur 1000 pages. C'est beau de pouvoir lire un bouquin sans "interruptions" n'est ce pas ?

edit : correction de fautes :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 30, 2010 5:52 pm

Malheureusement pour moi, c'est de l'obsession en quelque sorte. Certes il m'arrive de faire pas mal de fautes comme maintenant où je dois envoyer quelque chose de momentané mais autrement lorsque je dois vraiment vérifier quelque chose il est rare que j'en fasse. Pas pour me vanter mais je ne supporte pas de voir des mots mal orthographiés lorsque c'est dans un contexte pro ou officiel. ;)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. juin 30, 2010 5:56 pm

Owiiiiii, je suis plus le seul maniaque de l'orthographe dans un truc pro ! \o/
Faut dire aussi, si maintenant on verrais les rubriques du forum écrit en kikoo style, ça serait déjà moins encourageant...

Mais tout est parfaaaaaait ! :D