C'est moiiiiii :D

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

C'est moiiiiii :D

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 27, 2010 12:56 am

Coucou !

Bon bah, n'étant pas fort pour les présentations, je vais faire rapide, vous apprendrez certainement à me connaître avec le temps. ( Enfin, je pense... xD )

Moi c'est Raytwo, ou plutot Andy dans l'IRL, j'ai 16 ans et demi, je suis Belge dans les environs de Bruxelles, et je surveille Koruldia depuis assez longtemps.

Mais bon, ça fais plusieurs mois que je passe de plus en plus souvent sur le site, et que je constate que... bah euh... Il est plutôt vide?! :happy:

Alors je me suis dis que j'en apprendrais peut-être plus sur le forum, et puis, vous avez l'air d'une communauté bien sympa et j'aimerai bien m'incruster. :D

Sinon, coté occupation, tout ça, je fais un peu de tout en faites, mais le problème, c'est qu'en voulant tout faire, on s'améliore pas vraiment...

C'est un petit problème chez moi ^^" .
Je commence à m'en sortir en pixel-art, je vais commencer un truc bien, puis je vais partir sur autre chose, et je finirai pas ce que j'ai commencer... J'espère bien que ça changera un jour.

Donc en gros : Programmation en C d'assez bas niveaux ( jeux sur PSP et DS ), RGSS1 en "retouche" .( je fais des scripts, mais soit c'est des petits ajouts, soit un petit script pas super compliqué ), xHtml, CSS, Php, SQL, Photoshop ( je m'en sors pas trop mal ), Paint, Photofiltre, Flash Professional, 'fin voila quoi, multi domaine.

Je viens aussi ici pour essayer de réaliser un vieux rêve ( même si je crois franchement jamais que ça arrivera ), c'est à dire pouvoir coder pour Koruldia.

Je me souviens encore du mail que j'avais envoyer à Irié, il y a 3 ans, en lui demandant avec quoi était créer Koruldia, et que rien que le nom " C++" m'a travailler pendant 5 mois...

Mais bon, j'ai fini mon monologue, en espérant que je serai pas trop pénible à supporter. :music:

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » dim. juin 27, 2010 9:44 am

salut Raytwo-x bienvenue dans la famille ;)
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. juin 27, 2010 10:13 am

Bienvenu ! La Belgique en force en ce moment ^^'

Ah ouai tu fais plein de truc... Programmation sur DS et sur PSP, de quoi parles-tu exactement ? Tu fais des programmes/jeux dessus ? Où as-tu appris le C ?

Le site est effectivement un peu vide, faut venir sur le forum, tu vas voir dans les Koru news pour les nouveautés (en plus je crois qu'il va bientôt sortir la vidémo =)

Bon séjour sur le Hub ^^

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 27, 2010 10:23 am

Merciiiii ^^

Eum.. Surtout des jeux en faites.
Pour exemple, l'autre jour, j'ai été inspiré du système de combat de la demo rémix, et j'avais commencer une petite "imitation" sur PSP. ( J'ai eu la flemme de continuer surtout )

Et aussi un petit projet basique que j'avais commencer, avec des tiles/characters de RMVX

Image

Bref, c'était pourri xD

Pour ce qui est d'apprendre le C, principalement sur le site du zéro, et ensuite en équipe, car travailler en équipe avec des gens un peu plus doués que toi permet d'apprendre d'autres techniques/manières de faire que tu n'aurais peut-être pas penser de toi même.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juin 27, 2010 10:34 am

Bienvenue à toi Raytwo-x, passe un bon séjour ici !

*Pense qu'il devrait créer un script ou un module firefox pour souhaiter la bienvenue tellement c'est impersonnel....*

Honte à moi !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 27, 2010 10:43 am

Bienvenu parmis nous Raytwo-x ;)

En effet le vieux site jvais le transformer en ptit blog pour juste quelques infos, et pour garder le design en hommage au vieux projet tel qu'il était autrefois techniquement. (et comme quelques clins d’œil/ressources seront tout de même utilisés, ça n’est pas hors propos donc)

Mais ici, ça fait office de site/forum global depuis un ptit moment donc vala... Section KORU-NEWS pour avoir le contenu koruldia en continuité comme le vieux site.
:clin:
Si tu as l'occasion de faire un peu de développement, tu peux toujours tenter le RGSS², c'est un peu comme si tu avais un C++ "nettoyé" pour le jeuvidéo. Comme ça tu t'embarrasses pas du reste, et au pire si tu veux aller plus loin, VX se fera un plaisir de lire une ptite DLL en C++ pour lui augmenter ses possibilités au dela du RGSS².

Bon vla je dois le dire quelque part : j'ai enfin réussi à débuguer mon système de particule massives en plein jeu (pendant qu'on peut bouger le perso) donc en gros là ça donne une superbe brume ultra complexe qui se dissipe et revient, en partant dans plusieurs directions, avec rotations/zooms/poids etc... Ouf enfin. (désolé pour le HS, c'est sans doute la joie d'avoir enfin résolu un gros problème de performance ^____^)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 27, 2010 10:50 am

Félicitation Kayser :bravo:
Si tu as l'occasion de faire un peu de développement, tu peux toujours tenter le RGSS², c'est un peu comme si tu avais un C++ "nettoyé" pour le jeuvidéo. Comme ça tu t'embarrasses pas du reste, et au pire si tu veux aller plus loin, VX se fera un plaisir de lire une ptite DLL en C++ pour lui augmenter ses possibilités au dela du RGSS².
Hummmm... Quelques petites questions.

Tu me proposes de tenter le RGSS², mais normalement, il n'est pas utilisable que dans RMVX? ( Et pas dans du code en C/C++ ).

Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait faire lire certaines DLL à VX, ça m'interesse beaucoup ça, faudrait que tu m'en parles :dent:

Un truc qui m'a beaucoup intrigué par rapport à RPG Maker, c'est ton Jiritsu Editor, j'étais vachement choqué, tu as reveerse RPG Maker ou quoi? J'ai chercher pendant des jours des infos pour refaire ça, en vain... :(

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 27, 2010 11:10 am

Wi le Jiritsu d’autrefois c’était une augmentation du vieux RM trop peu puissant pour ce que je voulais... Vu que je voulais par exemple être en couleurs 32bits etc.
Mais entre temps RM-XP est sorti direct après alors c’était déprimant tout ce boulot (pas exempt de défauts d’ailleurs) alors du coup j’ai voulu voir ce que valait XP et j’ai été rassuré car c’était sacrément pas performant, et toujours en train de planter.

Aujourd’hui encore j’arrive à peine à lancer un jeu sur 5 quand c’est fait sous XP, il y a trop de problèmes avec certains pilotes de cartes graph etc, bref vraiment déprimant.

Mais ensuite VX a été annoncé, j’allais lire les blogs de développement avant qu’il sorte et ça avait l’air cool alors j’ai laissé ma prog et tout ça en pause en attendant que VX sorte (la démo en premier quelques mois avant) et donc en privilégiant le développement du scénar et game design etc.
La démo est sortie et là woua... Le moteur 2D ultime. Robuste et fiable.
Une fois en full screen les scrollings super lisses avec son double buffer n’étaient qu’un argument parmi tant d’autres.

Jiritsu est donc devenu le nom de code de mon système de combat 3D, et par la même occasion tout ce qui touche au basculement 3D en plein jeu... (un script possède ce nom désormais, pour initialiser principalement)

Les DLL sous VX c’est important et ça fonctionne, par exemple t’en a une que « tout le monde » dans le making a souvent en commun dans son projet, c’est la dll « screenshot », elle permet de faire fonctionner le système de sauvegarde customisé qui affiche une image du lieu où l’on était quand on a sauvegardé.
Mais il y en a un paquet d’autres, genre pour les fonctions on-line etc... La dll screenshot à mon avis c’est un truc pour générer un png, j’en ai un de truc comme ça pour que mes charsets génèrent leurs propres ombres dynamiques, sans qu’elles soient dans le jeu dans un fichier, un gain de poids comme un autre (même si ça a besoin de ram pour être déployé dans l’ordi du joueur biensur).

Et sinon, RGSS² normalement on peut aussi le faire interpréter en externe de VX... J’en connaissais un qui jouait avec ça sans même avoir installé VX (ce qui donnait quelques surprises parfois) mais avec juste un genre de player Ruby adapté, ça je m’y suis pas d’avantage intéressé vu que je préfère rester sous le moteur de VX qui fait bien son boulot, il ne lui manque rien.
A la rigueur tout ce qui m’intéresserait, ça serait avoir un système de filtrage quand on monte au delà de la résolution native, genre un mode super-eagle ou au pire juste un filtrage bilinéaire. Rien de très vital non plus, mais on verra ça.
Tout le reste a l’air d’être faisable directement, d’une manière (souvent tordue certes ^___^) ou d’une autre.
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » dim. juin 27, 2010 11:26 am

Bienvenue Raytwo-x ;)
j'éspere que tu réussiras à réaliser ton vieux rêve ! :bravo:
Image LE HUB VAINCRA _-_

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 27, 2010 11:33 am

Oulaaaaaaa, t'as fais combien d'année de programmation toi?!

J'ai même pas un dixième de l'idée de comment tu t'y es pris pour utiliser le moteur de VX ( et je dois t'avoue que ça m'intéresse énormément )

Pour les basculements 2D/3D aussi, je vois VRAIMENT pas comment t'as fais, je pensais même pas que c'était possible...

Bien que je comprend tout ce que tu dis ( et je pense pas que ça soit le cas de tout le monde xD ), je pense pas que c'est de mon niveau.

Sinon, pas mal la technique screenshot pour les ombres dynamiques. :clin:

Et merci Sayger, même si pour l'instant, j'égale pas 1/10 de la démo remix... ( Bah, disons 2/10, allez :dent: )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 27, 2010 11:41 am

Ca devrait pas être si difficile de refaire un truc comme la démo remix, surtout aujourd'hui.

Mais bon là c'est vrai que ça n'a plus rien à voir qu'importe le domaine concerné... C'est passé d'un pré-projet, et donc pas mal d'expérimentations etc... A un vrai truc ambitieux.

Pour la programmation... Disons que ma nature est plutôt tourné vers les idées bizarres, ça n'est pas très académique, et sans doute que c'est obligatoire sous un tel moteur car effectivement la logique ne serait pas d'un grand secours.

La méthodologie reste toujours la même, je pense très fort au résultat que je veux avoir, et ensuite vient le stratagème qu'il va falloir déployer pour y parvenir.
Ca me fait un peu penser à la programmation événementielle parfois... Celle qui demande d'avantage d'ingéniosité que de logique.
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. juin 27, 2010 11:43 am

Pense aux bots, Giro.

Enfin, bienvenue ! C'est vrai que la Belgique (Ceux qui se sont pas fait laminé en fifa) nous donne beaucoup de nouveau en ce moment.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 27, 2010 11:44 am

C'est vrai que la démo remix me fait un peu penser à un projet RPG Maker, en bien mieux. :lol:

Est-ce qu'il y a possibilité de t'ajouter sur MSN? ( histoire que j'me fasse au moins un ami... :dent: , et surtout que j'arrête de polluer mon propre topic de présentation xD )

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. juin 27, 2010 11:46 am

T'en fait pas, ton topic il est encore propre, regarde ceux des autres pour rire un peu. (Le record c'est pas 12 pages ?)
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 27, 2010 11:49 am

Pour l'instant, je vois 16 pages, rien que sur la dernière page de présentation :p

Comment ça, y a beaucoup de belges qui arrivent sur le Koru-hub?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 27, 2010 12:34 pm

Wé c'est que les 3 derniers inscrits je crois que c'est à chaque fois des Belges.

Héhé, wiwi, démo remix c'était 2004, l'âge d'or de RPG maker 2k. Y en a encore qui font leurs jeux avec ça, en se servant des techniques que les anciens avaient trouvé pour améliorer le rendu etc... C'est pas si mal.

Les msn de tout le monde tu peux les avoir ici >> lien.

Même si moi perso j'y suis rarement par contre.
Les plus présents je crois que c'est SartOS et Darx...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 27, 2010 12:42 pm

Héhé, ok, merci de l'info ! :music:

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. juin 27, 2010 6:25 pm

ooou je suis en retard!! bienvenue!!
pour me faire pardonner, je vais de ce pas te donner quelques korulz :)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 27, 2010 6:45 pm

Mais non t'es pas en retard ! ^^
C'est gentil de ta part, ça m'évitera de rester en slip :D

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juin 28, 2010 12:03 am

BIENVENUE !!! :happy: J'espère qu'on s'entendra bien (lol je mets la pression, je suis un modo exemplaire moi, qui a les chevilles qui enflent...). x)

On fera plus amples connaissances plus tard ! ;) Bienvenu sur le Koru-HUB Raytwo-x ! :sourire: