Musicien pour BO

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
MartyLake
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par MartyLake » jeu. juil. 08, 2010 8:23 pm

Héhé, merci bien ^^

Je me suis bien amusé a refaire un effet "vieille console" pour l'introduction avec la grosse cassure retour vers les instruments "réels" juste après.

Je viens de répondre à son mail (d'une taille impressionnante !).

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. juil. 08, 2010 8:45 pm

Wi j'ai remarqué que tu gères super bien le coté vieille console (mais en mode plus moderne), pour tout te dire on fait ça également, avec de la megadrive/c64 (authentique) parfois lorsqu'il s'agit de la charte d'un perso en particulier.
Je viens de répondre à son mail (d'une taille impressionnante !)
Ca c'est normal.^___^.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 09, 2010 9:28 am

tu comprendra maintenant ce qu'on entend dans le hub par pavé dentellesque (si si je te jure, une vraie legende)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. juil. 09, 2010 11:31 am

À la base, Denty a hérité de ses pavés de KaYsEr.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 09, 2010 11:49 am

C'est assez difficile aimaginer vu qu'ils ont 2 style de pavé absolument different. Ceux de Kayser c'est surtout des description techniques et des details... tandis que ce de denty c'est multisujet et publié dans un cadre plus general ... (enfin, c'est mon avis)

The Gol D. Warrior King !
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » ven. juil. 09, 2010 11:52 am

Ceux de KaYsEr te mettent en extase lorsqu'il parle de Koruldia. Ceux de Denty sont plus musicaux lol. On a qu'à attendre la confirmation de KaY' pour savoir qui a commencé les pavés en premier.

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » ven. juil. 09, 2010 12:05 pm

Je peux déjà confirmer que c'est Kayser qui a influencé Denty. Je le sais, j'étais là :D

Elle a dû attraper ça lors des multiples entretiens qu'ils ont pu avoir pour discuter du travail de la "princesse Reesu" ;D (cherchez pas, c'est pas un personnage de Koruldia, c'est bien plus simple).
Waye

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. juil. 09, 2010 3:37 pm

Bon s'il vous plaît... pour les débats philosophiques c'est le topic "philosophe" (de flood en outre). Parce que bon... en ce moment je suis pas content.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 09, 2010 3:47 pm

T'as parfaitement raison super dadarx *cire les pompe...ici c'est des babouches...frotte, frotte*

Sinon, je viens d'ecouter les 3 mp3 du nouveau. Ca se laisse ecouter :dent: a force d'ecouter des quantités de bandes sonores, on devient vachement critique...
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » ven. juil. 09, 2010 5:35 pm

Bienvenue! Tu fais des trucs vachement biens ! let me in the sound ferais une super musique de jeu video! j'aime beaucoup!
Continue ;)
Image LE HUB VAINCRA _-_

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 15, 2010 4:12 pm

Yo marty, t'aurai pas encore une ou de bande son dans ton repertoire ? j'aimerai bien ecouter la suite, moi.
Image

MartyLake
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par MartyLake » jeu. juil. 15, 2010 6:30 pm

Merci beaucoup !

Je vais me remettre à la BO de jeux vidéo je pense, le fait de ré-écouter les OST tout ça, que de souvenirs !!! La question c'est quand...
Première étape : se créer une banque son ^

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. juil. 15, 2010 9:04 pm

Pour Koru, si on est amené à composer ensemble, ce sera avec ce que tu as oui. ;)
Je te passerai également les banques que j'utilise, comme ça avec l'inspiration au pire, ça ne pourra que bien compléter. ;)

Pour répondre à ton MP en bref, je fais surtout du MIDI en SoundFont, justement ;) - je maîtrise largement mieux le MIDI que le chiptune. Après pour le tracking, avec notamment le TFM Music Maker, c'est par question de choix, car le côté "électronique" en ressort mieux, puis plus puissant que le MIDI, et tellement plus pur. (question de "couleur", difficile à décrire ça... un peu comme utiliser une console analogique et numérique: y le grain et la couleur des circuits électroniques dans l'analogique, que le numérique supprime complètement... ce pourquoi les puristes n'arrivent pas à se détacher de l'analogique <= barratin qu'on a eu toute l'année à l'ITEMM haha)
Ce TFM Music Maker répond mieux à l'exigence de Kayser également, pour tout ce qui est partie Megadrivesque. ;)

Je te fais la compile ce soir, sinon dans le week-end, avec ton test. ;)
Image