Hey !

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. août 21, 2010 11:31 am

maitrix a écrit :Bah ça n'a pas de suite logique, c'est toujours dans un nouvel environnement.
En effet... ;)
J'avais déjà l'OST façon orchestre, puis un jour je voulais un Tales of, mais on m'avait plutôt conseillé Dragon Quest... et je suis tombée sur le V (la fiancée céleste).
Y a pas longtemps, j'en ai acheté un autre, sans savoir que c'était le IV...! (l'épopée des élus). Donc je dirai peu importe par lequel commencer... peut-être un des premiers épisodes issus de la SNES, qui ont été refait sur DS après. En tout cas de mon côté le V est très bien aussi.

Le héros ne parle pas dans le V également... juste les personnes humaines qui sont avec toi dans l'équipe.
Raytwo-x a écrit :test le IX, je l'ai terminé super rapidement tellement il était bien.
Ok, j'en prends note :dent: !
zessirb a écrit :Bientôt, tu pourras rajouter "J'aime KoRuLdiA" ! (Enfin je l'espère)
Ca me fait penser qu'on a une page Facebook dont il faudrait s'occuper... ^^"!
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. août 21, 2010 12:37 pm

Oups, je me suis trompé, c'est la Fiancée Céleste que j'ai.
Pas trop mal, mais le début ne me motive pas ( Je suis après l'évasion de prison )...

Sinon les Tales of, je les conseilles plutot pour les amateurs de RPG orientaux, ou les Otaku.
Car les Tales of ont un style assez particulier... Déjà le système de combat, la façon de parler, des facesets géants partout, des objets récurrants comme la Panacée, etc...

J'ai jouer à Tales of Symphonia, pourtant tout le monde me disait "c'est le meilleur", mais voila, j'ai pas vraiment accrocher :p

Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 25

Message non lu par Yggdrasil » sam. août 21, 2010 1:11 pm

Raytwo-x a écrit :
Sinon les Tales of, je les conseilles plutot pour les amateurs de RPG orientaux, ou les Otaku.
Car les Tales of ont un style assez particulier... Déjà le système de combat, la façon de parler, des facesets géants partout, des objets récurrants comme la Panacée, etc...

J'ai jouer à Tales of Symphonia, pourtant tout le monde me disait "c'est le meilleur", mais voila, j'ai pas vraiment accrocher :p
Ben justement, quand j'y ai joué j'avais quasiment jamais fait de rpg, et j'ai trouvé ça génial ^^
Surtout au niveau du système de combat qui n'a rien a voir avec un tour par tour lassant (Enfin, à mon goût). Le faire avec des amis c'est extra !
Par contre ça veut dire quoi faceset? x)

Sinon, après petite recherche sur jv.com, je viens de me rendre compte que j'avais déjà fait un dragon quest (Je ne l'avais pas fini mais presque) avec l'histoire de l'élu. Il était pas mal mais un peu monotone. Je dois encore l'avoir sur ma ds.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. août 21, 2010 2:38 pm

Bienvenue à toi, et passe un bon séjour ici, l'ami !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. août 22, 2010 2:20 pm

Raytwo-x a écrit :Oups, je me suis trompé, c'est la Fiancée Céleste que j'ai.
Pas trop mal, mais le début ne me motive pas ( Je suis après l'évasion de prison )...
Haha! %D
"Après l'évasion de prison"... lorsque t'es esclave, 10 ans après le début?
Ya beaucoup de jeux où souvent le début semble monotone, j'avoue que je l'avais laissé de côté le temps de finir Mario & Luigi 3, car on peut s'y perdre d'un rien n'empêche. (pas autant directif que maintenant, sur les cartes, faut avoir un minimum de logique du coup, j'ai l'impression que ça se perd ça d'ailleurs...)
a écrit :J'ai jouer à Tales of Symphonia, pourtant tout le monde me disait "c'est le meilleur", mais voila, j'ai pas vraiment accrocher :p
Yggdrasil a écrit :Ben justement, quand j'y ai joué j'avais quasiment jamais fait de rpg, et j'ai trouvé ça génial ^^
Le style de jeu convient plus ou moins aussi, j'ai pas accroché Kingdom Hearth quant à moi, à défaut d'y avoir joué sur émulateur. Peut-être jouer sur vraie console aiderait mieux, j'ignore. Pourtant ces licences en valent la peine, c'est un peu dommage mais bon... (surtout pour les musiques ;__; !)

Faceset
En gros c'est ça:
Image
Des icônes représentant les personnages, qu'on trouve dans des menus, ou boîte de dialogues. (si d'autres ont une meilleure définition, vous avez carte blanche :P)
a écrit :Il était pas mal mais un peu monotone. Je dois encore l'avoir sur ma ds
D'après ce que j'ai lu je le pense aussi, mais bon je verrai bien. (fan avant tout haha...)
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. août 22, 2010 2:55 pm

Oui, un des trucs un peu lourd dans des débuts de jeu RPG, c'est les grands châteaux...

Plusieurs jeux 2D RPG que j'ai testé commence comme ça (Par exemple Final Fantasy IV, ou bien Dragon Quest IX), on s'y perd souvent :tok: (l'avantage, si on doit trouver la salle du roi, c'est souvent toujours tout droit :) ).



Pour Kingdom Hearth, c'est sûr que de jouer sur un émulateur perd beaucoup de son charme (j'arrive pas à jouer à un jeu game boy color sur visual boy, ça me pète les yeux et me donne pas envie :hein: ), mais bon, après, tout le monde n'est pas forcément intéressé par le jeu (C'était le 1 ou le 2 ?).



Moi, à force les RPG me soulent, ce que j'aime c'est les A-RPG (de plus en plus nombreux heureusement)

Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 25

Message non lu par Yggdrasil » dim. août 22, 2010 3:49 pm

zessirb a écrit : Moi, à force les RPG me soulent, ce que j'aime c'est les A-RPG (de plus en plus nombreux heureusement)
A-RPG? Késéksa encore comme nom barbare? :ahbon:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. août 22, 2010 3:57 pm

Action-RPG, comme Zelda, etc ! ;)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. août 22, 2010 4:25 pm

zessirb a écrit :Oui, un des trucs un peu lourd dans des débuts de jeu RPG, c'est les grands châteaux...
Surtout quand c'est le premier endroit où tu commences xD!
C'est pas le cas de DG V, bon y a des châteaux un peu partout, mais rien de là à dire que c'est monotone. Enfin... pour moi en tout cas. ;)
Peut-être de voir des gentils petits villages un peu partout qui fassent ça aussi.
a écrit :(C'était le 1 ou le 2 ?).
Si tu parles de KH, c'était Chain of Memories, sur GBA.

a écrit :Moi, à force les RPG me soulent, ce que j'aime c'est les A-RPG (de plus en plus nombreux heureusement)
Compréhensible, si on se réfère à la diversité des éléments. ;) (je ne connais que Zelda justement =X...!)
Yggdrasil a écrit :A-RPG? Késéksa encore comme nom barbare? :ahbon:
Hé bien, tu en apprends des choses chez nous, lol! :dent:
Image

Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 25

Message non lu par Yggdrasil » dim. août 22, 2010 4:55 pm

Ouais enfin on peut pas dire que le niveau des zelda actuels soit super élevé justement (Je vise surtout ceux sur ds) =/
Ce sont des jeux qu'on peut considérer comme pas trop mauvais, mais ça n'a absolument rien a voir avec les anciens (Notamment ceux sur 64 que j'affectionne tout particulièrement). Bien sûr, ça n'engage que moi ^^
Hé bien, tu en apprends des choses chez nous, lol! :dent:
Mon niveau de culture en vocabulaire de jeux vidéos avoisine les 0 :happy:
Au moins je mourrais moins bête ! :-p
Dernière modification par Yggdrasil le dim. août 22, 2010 8:22 pm, modifié 1 fois.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » dim. août 22, 2010 4:58 pm

Dentelle a écrit :(je ne connais que Zelda justement =X...!)
Enfin, je confond sûrement un peu les termes, mais pas seulement Zelda (bien que j'adore), aussi Final Fantasy XII par exemple, c'est à dire les RPG en temps réel.


Si tu parles de KH, c'était Chain of Memories, sur GBA.
Ah, dans ce cas je te comprend, Chain of Memories ne m'a pas fait accroché (pourtant je suis un fan de la série Kingdom Hearth !).
Mais ceux sur PS2 en valent vraiment le coup !


Surtout quand c'est le premier endroit où tu commences xD!
C'est pas le cas de DG V, bon y a des châteaux un peu partout, mais rien de là à dire que c'est monotone. Enfin... pour moi en tout cas.
Nan, je veux pas dire que c'est monotone, mais bon, surtout sur une supercard, parfois y en a qui veulent voir de quoi le jeu a l'air, et les intros où ils te disent : "Va dans ta chambre !" "Va voir bonhommeDontTuNeSaisPointQuiEstCe !" "Va prévenir les autres de ton départ !"
Après, c'est sûr que c'est parfois nécessaire pour mettre dans l'ambiance du jeu, parfois c'est pas mal, mais quand c'est pas trop prise de tête :dent:

Heureusement qu'après il y a les FPS pour te défouler !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. août 23, 2010 9:48 am

Yggdrasil a écrit :Ouais enfin on peut pas dire que le niveau des zelda actuels soit super élevé justement (Je vise surtout ceux sur ds) =/
Ce sont des jeux qu'on peut considérer comme pas trop mauvais, mais ça n'a absolument rien a voir avec les anciens (Notamment ceux sur 64 que j'affectionne tout particulièrement). Bien sûr, ça n'engage que moi ^^
Ils étaient tous bien jusqu'à la GameCube, Twilight Princess compris. Y a - effectivement - que les opus DS qui font défaut (puis ne parlons pas de la musique sur le dernier épisode... décevant, pour un Zelda).
a écrit :Mon niveau de culture en vocabulaire de jeux vidéos avoisine les 0 :happy:
Au moins je mourrais moins bête ! :-p
Vaut mieux tard que jamais :P

Zessirb > Je comprenais ce que tu voulais dire par A-RPG hein ;), c'est juste que de mon côté je n'avais pas d'autres exemples à donner que Zelda.
zessirb a écrit :Mais ceux sur PS2 en valent vraiment le coup !
Carrément, ça a rien à voir... je n'avais joué qu'au premier via un ami, mais ça date. J'avais surtout était impressionnée par la beauté des graphismes. Chain of Memories n'est pas si mal après, mais c'est le gameplay...
a écrit :Heureusement qu'après il y a les FPS pour te défouler !
lol, ça me rappelle qqn :dent: :clin:
Image

Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 25

Message non lu par Yggdrasil » lun. août 23, 2010 6:43 pm

Dentelle127 a écrit :Ils étaient tous bien jusqu'à la GameCube, Twilight Princess compris. Y a - effectivement - que les opus DS qui font défaut (puis ne parlons pas de la musique sur le dernier épisode... décevant, pour un Zelda).
Même Twilight princess (Que j'ai commencé cet été sur WII) m'a déçu, j'ai quasiment fini le jeu sans aucune difficulté, et l'histoire me paraît un peu baclée sûr la fin.
Enfin, je dois être un peu trop difficile x)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. août 25, 2010 3:08 pm

C'est le seul opus où je n'ai pas été très loin, faute de temps et de moyen... c'est surtout mon frère qui a été jusqu'au bout.
La seule chose que je peux dire, c'est qu'une fois décroché, se remettre dedans est loin d'être évident. J'avais réussi à reprendre avec Ocarina of Time, mais loin d'y penser pour Twilight Princess.

Après sans doute que les graphismes et le scénario faisaient qu'il s'éloignait un peu des autres opus aussi, je ne saurai dire. ;)
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. août 25, 2010 6:53 pm

S't'une question de choix, mais je joue a un autre Zelda en ce moment. Wind Waker. Si quelqu'un a une game cube/Wii avec manette GC je lui conseille. C'est un bon jeu zelda, et puis le système marin (d'île, toussa) est vachement mieux qu'Epona.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. août 25, 2010 8:26 pm

S't'une question de choix, mais je joue a un autre Zelda en ce moment. Wind Waker. Si quelqu'un a une game cube/Wii avec manette GC je lui conseille. C'est un bon jeu zelda, et puis le système marin (d'île, toussa) est vachement mieux qu'Epona.
Oui, dommage que sa suite soit un peu décevante (et sur DS).

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. août 26, 2010 2:37 pm

Ah bon, c'était la suite sur DS ? :(
Minish Cap était très bien aussi en tout cas (sur GBA)!

Quant à Wind Waker, c'est le premier Zelda que j'ai terminé... moins subtil que les opus N64, mais y a de quoi rester bloqué si on a loupé des choses. Puis en effet, la navigation est vraiment bien foutue sur ce jeu, surtout à la fin, jubilation dans le monde d'Hyrule englouti par les eaux *o*...
Dernière modification par Dentelle127 le jeu. août 26, 2010 3:46 pm, modifié 1 fois.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. août 26, 2010 3:35 pm

Oui, c'était la suite de la série des Link Cartoon malheureusement...

Spoil sur le jeu : (Sélectionnez pour afficher) Ouai, le monde d'Hyrule ça démontait, surtout dans le château, lorsque toutes les statues en pierre reprennent vie :O, puis la fin, c'est reparti pour un tour de jeu mais en pyjama cette fois-ci ^^ /

(J'ai copié la méthode de spoil de quelqu'un, je sais plus qui, en tout cas, qu'il sache que c'est une bonne idée ^^)

Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 25

Message non lu par Yggdrasil » ven. août 27, 2010 9:33 pm

Dentelle127 a écrit :Ah bon, c'était la suite sur DS ? :(
Minish Cap était très bien aussi en tout cas (sur GBA)!
Sur gameboy, j'ai vraiment bien aimé Zelda link's awakening DX ^^ J'y jouais quand j'avais 7 ou 8 ans et c'est vraiment un jeu qui m'aura laissé de bons souvenirs.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. août 27, 2010 9:44 pm

Pareillement, d'ailleurs je réfléchissais justement a l'idée d'en faire un remake sur PC... mais bon, je sais pas si ça serait de mon niveau.