Kalim

Il est possible de se présenter ici, c'est assez proche d'une discussion générale.
Kalim
Koruldia apprentice
Messages : 12

Kalim

Message non lu par Kalim » lun. oct. 11, 2010 1:07 pm

Bonjour à tous,

Sur recommandation de Kayser, je viens finalement m'inscrire sur le Hub. J'ai suivi les activités d'Oniromancie pendant quelques mois, mais cette communauté (si on peut l'appeler comme ça...) ne correspondant pas du tout à l'idée que je me fais de ce terme, je vous rejoins donc dans l'optique de trouver ici ce que je n'ai pu trouver là-bas, à savoir, une bonne entente, le respect d'autrui/du travail d'autrui, le soutien et l'encouragement (qui ne semblent pas exister chez eux).

En ce qui me concerne, je me prénomme Jean, j'ai 25 ans et je fais des études de comptabilité (rien à voir avec les jeux vidéo, qui eux, restent une passion). Je m'intéresse au making francophone amateur depuis quelques années (2007 pour être exact), sans forcément m'être rapproché des différentes communautés.

Au-delà de ça, je fais pas mal de sport. Du jogging et vélo trois fois par semaine, le Dimanche, c'est jour de repos :-p

Voilà, j'ai essayé d'être le plus bref possible (pas facile quand on est un adapte des gros pavés, mais j'ai cru comprendre que je ne suis pas le seul ici :joie2:).

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. oct. 11, 2010 4:29 pm

Bienvenue à toi !
Image

Kalim
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Kalim » lun. oct. 11, 2010 5:24 pm

Merci :)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. oct. 11, 2010 5:32 pm

Bienvenue et passe un bon séjour ici !

J'espère que tu trouveras ici l'ambiance décrite plus haut, mais mon avis purement personnel est qu'elle est présente ;) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. oct. 11, 2010 5:59 pm

BIENVENU ! :sourire:
Ouais et moi mon avis aussi purement personnel bien sûr est que j'ai jamais pu sacké la plupart de la communauté d'Oniromancie également (à part quelques rares personnes), même certains membres ici pourront même en témoigner. M'enfin...
Là-bas, c'est n'importe quoi... respect, ils connaissent pas.

Quoiqu'il en soit, très heureux de pouvoir t'accueillir au sein du Koru-Hub. =) J'espère qu'on sera à la hauteur de tes espérances. :clin:

Et puis tu as la possibilité d'avoir un avatar aussi. Tu vois le cadre orange en haut à droite ? C'est à partir de là que tu peux le personnaliser et lui acheter des vêtements dans les boutiques. Achetés grâce aux Korulz (monnaie du jeu et du forum) que tu gagnes en postant. :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 11, 2010 7:04 pm

Bienvenu Kalim,

Jsuis super content que tu sois venu, je me souviens parfaitement oui... Ils ont pas été très tendre sur Oniro, quand je pense que Giro a ouvert un topic y a quelques jours ici pour parler de la censure facebook, bah toi à peine arrivé sur Oniro c'est exactement ce qu'on t'as fait pour une simple babiole car je me souviens avoir lu ton message pile avant qu'il soit supprimé. (c'était une remarque sur le respect d'ailleurs)

C'est pour ça que je t'avais invité ici, donc en fait... Je fais toujours bien d'y aller un peu pour aller voir si une perle s'y planque.

Après tout on y peut rien c'est comme ça, en tant que comu ayant pu avoir l'url RPG-MAKER de longue date et proposant les logiciels cracké sans oublier le noyau des plus relous « anciens » en guise de brassage d’air (c’est à dire ceux provenant de l’époque des versions 2000/2003 ayant une éthique assez détestable), ça induit directement une masse de personne, puis un effet boule de neige...
Image

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » lun. oct. 11, 2010 7:28 pm

Ca à l'air sympa ce forum là, tu veux pas nous raconter une de tes expériences dessus ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 11, 2010 8:12 pm

Bah ça dépend avec qui, comme Darx disait y en a des biens... Mais c'est vrai que c'est loin d'être la règle mais plutôt l'exception. Au pire faut trier !^__^!
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. oct. 11, 2010 8:21 pm

KaYsEr a écrit :Bah ça dépend avec qui, comme Darx disait y en a des biens... Mais c'est vrai que c'est loin d'être la règle mais plutôt l'exception. Au pire faut trier !^__^!
Moi, j'ai adoré un de tes derniers message sur onir...
"Vas dire ça aux taupes... Quasiment les derniers adeptes de RM dans le règne animal, ils misent tout dans le level design par nature en s’imaginant qu’un jeu se limite à ça, les pov’ bêtes.
Qu’elle manie de jumeler le level design avec la progression de son jeu, alors que la mise au point des ressources graphiques est normalement le plus chronophage puis viennent la rédaction des dialogues et la programmation.
(selon le type de jeu on peut interchanger, mais JAMAIS le level design n’arrivera en premier de la liste comme le veut le making)

Mais c’est vrai que lorsqu’on rip des graph 16bits saupoudrés de halo brumeux (ou rtp), qu’on rip ensuite les dialogues de « plus belle la vie » pour finir par quelques copier-coller de scripts qu’on est incapable de maitriser sur le long terme en cas de maintenance ou adaptation à ses besoins... Reste plus que le level-design « mapping » pour avoir l’impression de faire quelque chose de neuf...

Par chance, nos amies les taupes savent instinctivement creuser des galeries dans le sol, elles font ça machinalement sans trop se casser le cul d’ailleurs, bon le level diz est un peu étroit/dirigiste, super redondant, y a rien à y foutre et on y voit que dalle mais ça reste sympas... Et surtout elles aiment ça."
Image

Kalim
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Kalim » lun. oct. 11, 2010 8:44 pm

Merci pour l'accueil !

En effet, le message reflète très bien l'idée que beaucoup se font sur les priorités lors de la conception d'un jeu (surtout sur Oniromancie). Les métaphores utilisées sont assez sarcastiques, mais tellement vraies :joie2:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. oct. 11, 2010 10:48 pm

KaYsEr a écrit :Bah ça dépend avec qui, comme Darx disait y en a des biens... Mais c'est vrai que c'est loin d'être la règle mais plutôt l'exception. Au pire faut trier !^__^!
Trier ou carrément faire comme les taupes... creuser. x)

Puis mdrrr j'adore le message ! Lol mon topic que j'ai fais la dernière fois, je vais leur dédicacer.

Héhé... :clin:

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. oct. 12, 2010 10:29 am

Bienvenue !

Oui, tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai été déçu d'Oniro...

C'est sur, il y a beaucoup de tutos... Mais les gens...

Enfin, bref, y aura peut être moins de trucs sur le Hub, mais l'ambiance sera déjà meilleure ^^

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » sam. oct. 16, 2010 7:28 pm

Bienvenue!

Alalalalaah...oniro...

Tiens, quelques Korulzs de bienvenue :D

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. oct. 16, 2010 8:13 pm

Bienvenue à toi Kalim !
Dernière modification par Raytwo-x le dim. oct. 17, 2010 12:29 pm, modifié 1 fois.

Kalim
Koruldia apprentice
Messages : 12

Message non lu par Kalim » dim. oct. 17, 2010 10:49 am

Presque, c'est KaLim :hihi:

Merci à vous :)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. oct. 17, 2010 12:30 pm

Oups, désolé, faute d'inatention ^^"

( Ça m'arrive souvent, ces temps-ci... )
Dernière modification par Raytwo-x le dim. oct. 17, 2010 1:48 pm, modifié 1 fois.

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » dim. oct. 17, 2010 1:35 pm

Raytwo-x a écrit :Oups, désolé, faute d'attention ^^"

( Ça m'arrive souvent, ces temps-ci... )
Faute d'INattention Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. oct. 18, 2010 8:21 pm

J'viens de me rendre compte que j'ai pas posté ici : Bienvenue !
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. oct. 26, 2010 11:40 pm

Un peu en retard, mais bienvenue (de nouveau!). ;)
[C'est bien d'avoir choisi le côté clair de la force. :dent: ]
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. nov. 04, 2010 3:37 pm

hummm le coté claire ... [ref. pourri a un film vu hier soir sur mon bebe...euh...pc]

Xtincell L'AngeNoir Bienvenue a toi KaLim, et j'espere que cette communaut te plaira autant qu'a moi. Pour ma part, en tant qu'unique dieu de mon propre univer parallele, je te souhaite de trouver la voie de la beatitude supreme (et de gouter le nouvel oasis au fruit de la passion, supreme edition !! ^^)

Gloire au Hub !!!

[krkrkrkr dsl, je suis en mode facebook addict ^^]
Image