Page 1 sur 2

Tinorion

Posté : dim. oct. 24, 2010 8:10 pm
par Tinorion
bonsoir à tous!
je me présente : je m'appelle Henr....hahem Paul mais appelez moi Tinorion s'il vous plait ;)
j'ai 14 ans et je suis l'avancement de koruldia depuis un bon moment donc j'ai enfin décidé de m'inscrire sur le Hub

j'ai une bonne technique concernant photoshop portable mais je ne suis pas un pro non plus :p

question sport je fais du tennis de table mais je ne suis pas un taré de la compèt nan juste que j'aime en faire pour mon loisir ^^

et puyis après... que dire d'autre.... bah pas grand chose à part que si vous avez des questions je suis là pour vous ;)

ah oui j'oubliais, si vous le souhaitez je peut offrir quelques services question retouches et créations photoshop ;)

sur ce

à vous ;)

Re: Tinorion

Posté : dim. oct. 24, 2010 8:28 pm
par Lemirage1998
bienvenue.

C'est fou le nombre de " ;) " dans ta présentation :dent:

Tiens 40 korulzs de bienvenue, fais toi un aussi beau perso que moi :D [/troll]

Posté : dim. oct. 24, 2010 8:30 pm
par Tinorion
merci ^^

moui mais bon...quand même XD

Posté : dim. oct. 24, 2010 8:41 pm
par KaYsEr
Bienvenu à toi Tinorion.

Posté : dim. oct. 24, 2010 8:44 pm
par Tinorion
merci Ô grand maître du Hub vous que je vénère depuis la nuit des temps, vous qui ponctuez ma vie de plaisirs quotidiens, merci dieu! [mode fayottage off] :dent:

Posté : lun. oct. 25, 2010 7:14 am
par Darxenas
Lol moi je dis BIENVENU AU FAYOT ! :stupide: =P

J'espère que tu passera du bon temps parmi nous ! =)

Posté : lun. oct. 25, 2010 9:35 am
par Giro Noden
Bienvenue et passe un bon séjour ici !

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu me rappelles moi à mes débuts ici !

Posté : lun. oct. 25, 2010 9:38 am
par Tinorion
ah bon? et bien ça fait plaisir quand on voit ton statut dans la communauté j'espère un jour moi aussi atteindre les 3000 messages sans flood :D

Posté : lun. oct. 25, 2010 9:57 am
par Giro Noden
J'ai quand même l'impression que j'étais moins fayot :p !

Je rigole hein, merci pour ce que je prend comme un compliment :) !

Posté : lun. oct. 25, 2010 10:05 am
par Tinorion
de rien ;)

sinon le fayottage étais, bien sur, de l'humour XD
au fait... j'ai un peu parcouru le Hub et je me suis reconnu dans un membre, un certain labozim qui n'as jamais terminé de jeu et qui bloque tout le temps à un moment de ces projets...il m'arrive exactement la même chose... c'est peut-être une malédiction :o
je devrais peut-être consulter un spécialiste....si ça existe XD
nan je déconne faut que je me calme moi je suis encore en train de partir dans un délire étrange faites pas attention X)

Posté : lun. oct. 25, 2010 11:09 am
par KaYsEr
Non, ce n'est pas une malédiction la tâche est vraiment très difficile, et si l'on vise quelque chose qui apporte du neuf et dont on doit vraiment être fier, c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir terminer ou de bloquer.

C'est avant tout un défi psychologique qui finit par te pousser vers le déraisonnable considérant ce que la société nous pousse à choisir.

Le temps finit par t'aider, mais faut vraiment pas être pressé, ne pas se décourager en voyant les premiers résultats. Ou peut être viser bien plus bas au début, j'ai un peu fait ça aussi même sans le montrer, ça a été plus bas au début... Mais autant faire en sorte que ce soit un jeu publique et pas des mini-tests dans son coin comme moi (même si j'ai sortis quelques bidules parfois, voir même du "jouable"), bref c'est ainsi un RPG n'est pas un Puzzle Game, d’ailleurs y a également bien des types de RPG, on peu très bien faire simple et court en mode old school et se vanter d’un jeu complet alors qu’il ne s’agit que de 20h à buter des clones de monstre pour faire du level up.

Le vrai truc motivant c'est peut-être ceci :
Au départ je faisais ça.
Image
Un ou 2 ans plus tard c'était un peu mieux. (voir comparaison avec image d'en haut et d'en bas un peu après)
Image
Et maintenant je fais ça.
Image
Image
Image
Quand je m'interroge sur ce qui a provoqué le passage de l'un à l'autre, je peux déjà dire que ça ne s'est pas fait d'un coup, et tant de choses ont été nécessaires, aussi bien des outils que du matériel et bien évidement la maitrise des 2, le fait de savoir quoi faire avec...

La différence est énorme en image... Mais en mouvement, c'est bien pire.
Ca prouve une chose, faut pas lâcher prise.
J'ai fait bien plus impressionnant encore, et je vais le dévoiler bientôt, ce sera plus parlant encore car ça va plus loin sur tous les plans...

Et si ça m’évite de me sentir super mal en revoyant ce passé, ce sera déjà ça de gagné.

J’aimais cette époque d’insouciance, même si aucune de mes productions n’aurait pu voler très haut, surtout scénaristiquement. Je me souviens de ce qui était prévu, c’était naïf quand j’y repense, pas bien pire que la plupart des jeux commerciaux que je teste souvent pourtant.
Là au moins j’ai pu mettre au point un monde fascinant et complexe doté de ses propres lois, la maturation était indispensable pour ça. Si c’est valable pour un bouquin c’est valable pour la version interactive de l’écriture. Mais si encore il n’y avait que ça à considérer dans un jeu vidéo...

COURAGE !

Posté : lun. oct. 25, 2010 11:22 am
par Tinorion
waow......:o
j'en reste sans voix... je savais qu'il y avais du boulot mais là.....:o
c'est impressionnant...
là j'ai un tout petit projet en cours qui mélangera Fable et dragon quest monster joker et j'avoue que je l'avais un peu (beaucoup) abandonné pour des minis projets de test et de mapping mais bon ton long (énormissime) message m'a redonné un peu de courage, j'ai déjà le scénario, je sais ce que je dois faire mais je ne sais pas exactement comment le faire... je sais déjà comment acheter/vendre/améliorer des maisons, comment recruter des personnages, et/ou des créatures comment changer l'apparence du personnage principal...

mais j'ai quelques problème du style:
-gérer le jour et la nuit
-gérer la pluie
-faire une sorte de "PC" à la pokémon pour "ranger" ses personnages/créatures
-etc...

voilà... bon je vais peut-être m'y remettre sérieusement... je vais bien y réfléchir... qu'est-ce que vous me conseillez? RMXP? (le seul que je connais bien XD) RMVX?RM2k3?
bref... je suis prêt à recommencer mon projet (d'ailleurs je le retrouve plus.... :o pourvu que je l'ai gardé avant de reformater mon pc....:s)

en tout cas... merci beaucoup KaYsEr tu m'as redonné le courage ;)

Posté : lun. oct. 25, 2010 11:39 am
par KaYsEr
Comme tu peux voir, le vieux projet était sur RM2000 avec une taille native d'écran très faible et non "upscallable". (redimensionnement avec filtrage ect pour s'adapter à des écrans grands sans devenir immonde)

Et maintenant c'est VX.

Il est plus performant que XP, et la programmation est mieux pensé, le RGSS² est mieux organisé que le 1, donc si c'est pour faire un jeu en programmant pleins de truc, c'est mieux de passer sous VX.

XP ne serait utile que pour les gens qui veulent absolument se servir de l'éditeur de tileset, car sous VX il est devenu très minimaliste afin de servir les gens qui veulent faire des ptits jeux old-school, mais bien entendu l'outil peut permettre de passer en mode expert lui aussi (d'autant mieux), et donc ne pas utiliser les tilesets, car un mode expert sous-entend des graphismes avancés, et c'est une chose qui ne rime pas avec tilesets, c'est pourquoi RMXP est une sorte de paradoxe moyenâgeux.^__^.

Ca reste un bon truc sans doute, car l’outil ne fait pas tout, mais bon tant qu’à faire autant être sous un bon VX bien stable et qui tourne à 60fps au lieu des 40 de XP, il a également un lisseur d’animation le VX quand il est en plein écran, c’est pour ça que quand tu bouges ton perso c’est aussi « doux » les mouvements de caméra. Bref inutile de détailler d’avantage, le VX quand on lui donne quelques bons scripts à manger il devient ultime et largement suffisant pour faire un truc épique digne de ce nom.
:clin:

Posté : lun. oct. 25, 2010 11:48 am
par Tinorion
hummm tu m'as convaincu ;) je me met à VX mais le temps de m'y habituer, de trouver les bons graphismes, les bons scripts, etc.... ça va mettre du temps... mais bon je suis patient ^^ (enfin....en tout cas plus patient que pour la démo de koruldia ;))

Posté : lun. oct. 25, 2010 2:51 pm
par zessirb
Bienvenue Tinorion !

Oui, sur les screen on voit bien le passage "95% RPG Maker" -> "100% Custom, jeu de pro indépendant" ^^

Posté : lun. oct. 25, 2010 3:15 pm
par Kalim
Sois le bienvenu :)

Posté : lun. oct. 25, 2010 4:45 pm
par Raytwo-x
Bienvenue à toi Tinorion !

C'est bien, t'as un projet en cours et des idées, c'est déjà ça. :)
J'dois t'avouer, j'ai aussi cette malédiction du "jeu jamais fini" du fait que je bloque toujours sur un détail qui me traumatise souvent. M'enfin bon, je suis pas la pour me lamenter sur mon sort de maker daubique. :D

Kayser m'a aussi bien remotivé à mes débuts ici, et je l'en remercie encore, mais malgré ça, je suis toujours bloquer au stade "faire des systèmes plus poussés que les trucs basiques"...

Brayf, amuse toi bien ici !

Posté : lun. oct. 25, 2010 5:54 pm
par startos
Parfois, un brin d'imagination permet de palier aux limites techniques que l'on se donne... Le graphisme est un gros boulot, parfois il peut simplement faire la différence... Regarde un jeu comme "Cave Story", il y a beaucoup à apprendre !

Posté : mar. oct. 26, 2010 11:52 pm
par Dentelle127
Bienvenue Tinorion! (ça me fait penser à un pokémon ce pseudo, haha ^^"...!)

Je n'y connais rien en programmation, et n'aurai certainement jamais la patience de m'investir des masses en graphisme, mais j'ai au moins la chance de participer à un projet ambitieux tel que Koruldia... de connaître ces personnes qui sont formidables (d'où en découle cette communauté ;)), et de les avoir vus en action de mes yeux assez souvent.

En musique c'est pareil, l'inspiration peut palier à la technique... projets moins conséquents que le JV dans son ensemble mais qui nécessitent tout de même de s'y accrocher autant, et il y a besoin d'être encouragé dans ses débuts. :)

Bon courage, bon séjour ici, et merci pour ton soutien. ;)

[PS : j'ai été pliée de rire en voyant vos avatars... Tinorion, et Lemirage :D!]

Posté : mer. oct. 27, 2010 8:59 am
par Tinorion
merci ;) ce pseudo ne viens pas du tout de pokémon mais c'est un nom Celte ^^

sinon je tiens à préciser que...VX me déstabilise beaucoup trop je vais rester sur XP ^^ j'ai à peu près commencé mon projet (le système de combat est assez spécial et très compliqué à réaliser) grâce à zessirb et lemirage qui m'ont largement aidé!

[PS : oui.. nos avatars sont assez spéciaux ^^]