Apprendre à programmer.

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. avr. 22, 2011 2:47 pm

C'était pour quand il se connecterait et qu'il passerait ici ( peut-être ) en faites. ^^

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » ven. avr. 22, 2011 2:54 pm

en gros rien de très sur quoi
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » ven. avr. 22, 2011 6:34 pm

Raytow-x>
Ca dépend un peu ce que vous recherchez, je pense que par défaut, il faut favoriser l'utilisation de code propre et claire. Donc pour un moteur de Jeu, OCAML (et apparemment Scala :S je sais pas trop) qui est très intéressant.
Parce que les gens font beaucoup de programmation courante (cf C++, JAVA, PHP). La programmation fonctionnelle est très amusante ! (Haskell, Erlang, Caml, Lisp, Scala). Sinon, un langage purement Objet (comme Ruby ou Smalltalk (encore scala d'ailleurs)).
Y'a pleins de langages (un peu moins connus mais tout de même utilisés en entreprise qui sont super).
Sinon j'ai eu des échos positifs de Python.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. avr. 22, 2011 8:38 pm

D'accord, merci pour les renseignements ! Même si je sais pas pourquoi, pour moi Python dans ma tête, je l'assimile comme le Lua... P'tet la syntaxe, à voir.

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » ven. avr. 22, 2011 11:44 pm

Mais le LUA c'est pas si mal non?

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » sam. avr. 23, 2011 12:03 am

Haha, je sais pas vraiment en faites, je l'ai toujours mal vu, sans doute car il est très simple justement.
Par exemple sur PSP quand je vois des jeux, quand ils sont en Lua ils ont toujours un aspect bidon, alors qu'en C ça rend pas mal, a mon avis c'est surtout le niveau des codeurs qui joue, m'enfin... J'ai jamais réussi a développer moi même ne serait-ce qu'un mini moteur de RPG, alors je suis mal barré, autant en C qu'en Lua, qu'en tout ce que je veux...

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » sam. avr. 23, 2011 1:18 am

je trouve qu'un langage simple est pas un mal. Il faut voir sa communauté aussi.
Par contre, python y'a du publique et une connaissance à moi (qui est assez balaise) en fait beaucoup.
Maintenant si je devais aprofondir un langage je checkerai F#/OCMAL ou Haskell.

MelMano
Koruldia Hunter
Messages : 79
Localisation : Québec {Sherbrooke}

Message non lu par MelMano » lun. mai 30, 2011 2:00 am

Personnellement, je n'y connais pas grand chose en programmation. J'ai commencé à apprendre le Ti-Basic il y a quelques mois tout au plus. Je n'y pigeais que dalle avant, mais un professeur a été assez gentil pour nous donner un programme pour faciliter un calcul que nous utilisons souvent... Du coup, j'ai pigé la syntaxe et j'ai commencé à programmer. C'est vraiment amusant :music:

Même que j'ai tellement aimé, que je me suis inscrite en programmation au Cégep :dent: Sauf que je n'aurais plus ma calculatrice avec mes programmes, puisque qu'elle est prêtée par mon école et que je la leur redonne dans moins d'un mois :pleure:

PS: Je sais que ça fait longtemps que je ne suis pas revenue sur ce forum... Je suis désolée. Je vais essayer d'être plus présente, maintenant que les vacances d'été approchent :dent:
Image