Apprendre à programmer.

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mar. avr. 19, 2011 11:05 am

Je comprend pas ok pour HTLM mais les autres je comprends pas j aurais vraiment besoin d aide si je veux arriver a quelque chose :hein: :hein: :hein:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. avr. 19, 2011 3:46 pm

Euuuh... Site du zero est ton ami? :dent:

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mar. avr. 19, 2011 4:59 pm

oui maii jai tj pas compris
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 19, 2011 6:19 pm

Le site du zero c'est juste un site avec plein de tuto pour apprendre à partir de... bah de ZERO !^^!

Tiens : http://www.siteduzero.com/

Maintenant oui si tu comprends toujours pas c'est qu'il est trop tôt, tu as 12 ans c'est normal de pas comprendre 5 langues, les équations d'astrophysique, le game design, la politique et... heu les femmes tiens. (lol bon, ok remplaçons ça part le graphisme ^^)

Donc vla, faut laisser le temps au temps, quand j'avais 12 ans je faisais des trucs sans beaucoup de sens, bon ok c'était aussi la faute au fait qu'il n'y avait pas encore internet, mais bon c'est pas grave je faisais des sortes de gameboy avec des boites de médicaments vides, des moteurs de ptites voitures et des bobines de papier. L'important c'est de bricoler et apprendre progressivement des tas de trucs.
Image

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mar. avr. 19, 2011 7:44 pm

tu peut laisser les femmes meme quand tu leurs demandent rien elle te mettent des blancs ou tu te prends un rateau
c encore pire que tt ce que t a cité avant et puis meme si j ai que 12 ans je suis bientôt en 4 ème au college alors ...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. avr. 19, 2011 11:08 pm

Ahah, 12 ans, l'âge où on se croit surpuissant et capable de tout, ça me manque bien cette période lol

Tout dépend aussi de ce que tu essayes de faire, a 12 ans je maitrisais l'html 4 assez facilement, j'étonnais même des plus vieux de 16 ans. Ou le vieux Paint ! ( D'ailleurs je l'utilise encore quand je dois faire des trucs bien précis, l'outil crayon de photoshop étant assez chiant à mon gout )
Puis avec l'âge, t'évolues, et paf, comme un Pokémon, t'apprend des nouvelles techniques ! C/C++, Php, SQL, tout devient à portée ! ( enfin presque )

J'ai toujours comparé la vie à un RPG, quand tu level up, t'es plus balèze et tu débloques des compétences encore mieux et plus stylées. Moi avec mon level 13 j'ai appris "Photoshop 7", a mon level 14 j'ai appris "C", au level 15 j'ai appris "C++ et Blender", et level 16 "Maya". Bon, j'ai pas encore bien placé les points de compétences, alors des fois le résultat est hasardeux xD

Tu verras... Persévérance et entrainement ! :dent:

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mar. avr. 19, 2011 11:33 pm

12 ANS eh oui que 12 ans tkt pas j me crois pas surpuissant du tt
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. avr. 20, 2011 12:12 am

Moi a 12 ans, je pouvais trucider shenron a mains nues (sauf qu'apres 2 baffes, on se rapelle qu'une page de manga dechiré, sa* n'as pas de prixpour dire que si l'on etait des pokemon, Raytwo serai un Raytwo, Moi un Dracofeu shiné a la peau noir et aux tatouages dorés, Darxenas un majestueux HEntai et le Kay c'est pikachu, sans lui, pokemon n'as pas vraiment de sens XD

Sinon, la programmation, comme l'as dit mon jeune ami, c'est de la perseverance, du courage, de la tenacité et surtout de la pasion...

Club des feignasse, me revoila ^^



Gloire a Photoshop !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 20, 2011 2:34 am

Je t'ai vu Xtincell ! xD Le "Entai" est ceci dit excellent !! MDRRR

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. avr. 20, 2011 3:40 am

xtincell a écrit :le Kay c'est pikachu, sans lui, pokemon n'as pas vraiment de sens XD
Boarf, un p'tit Ultralaser et on en parle plus hein? ... :dent:

Kayz c'est Arceus, le pokémon créateur de l'univers ( Koruldien ) :D

Bizarrement, ton Entai, mon cerveau à automatiquement rajouter un H devant... La faute à qui, hein? *fais les gros yeux à Darx qui va sans doute lui gueuler "genre genre ! =P"*

Hey j'sais pas pour vous, mais le Kozu, il me rappelle Lemirage xD une p'tit réincarnation...

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mer. avr. 20, 2011 10:58 am

quand tu di Entai c est le chien légendaire hein que je me trompe pas de mot
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 20, 2011 4:40 pm

Boarf, en vrai on voit bien que vous avez pas bien révisé pokemon, c'est EntEi !

Boah tu sais le rapport âge/classe ça veut rien dire Kozu, à 11 ans j'étais en 4eme, ça fait pas de moi un surhomme, je dirai même que c'est ce qui m'a le plus desservi.

Et moi chuis quoi ? ( Xtincell décide, et Xtincell seulement ! :p) :dent:

Kozu, essaye de ne pas taper des messages en langage sms, même si ça te prend plus de temps, du genre écrire "tout" au lieu de "tt", etc.
Après tout, on est sur un forum, rendre ses messages agréables à lire est une des priorité que l'on doit avoir, non ?
Giro

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mer. avr. 20, 2011 4:44 pm

désolé ça vient tout seul mais je me crois pas surhomme j'ai justement dit que je me surestimer pas justement c'est l'inverse j'ai tendance à me sous-estimer
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 20, 2011 4:49 pm

Oui, c'est aussi un problème fréquent, mais comme souvent chez l'être humain : faut pas tomber dans les extrêmes, ni se surestimer, ni se sous-estimer, ce qui est beaucoup plus difficile que ça en a l'air :) ( et ce n'est pas un mélange entre les deux !) !

Je vois que tu fais des efforts ! C'est cool, essaye de rajouter un peu de ponctuation, c'est dommage de gâcher ta bonne orthographe par une syntaxe inexistante :) !
Giro

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » mer. avr. 20, 2011 4:52 pm

Okay . Je vais faire plus attention à l'avenir
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » ven. avr. 22, 2011 12:35 pm

Profites de ta jeunesse pour apprendre un langage intéressant :) Et pas un "'ç"!'ç"("(à"!'!('-()à"é')àé"-' que tout le monde utilise tout le temps. (comme le C++ ou le JAVA)

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » ven. avr. 22, 2011 12:42 pm

ok mais pour l' instant je me sers de site du zero pour apprendre HTLM et tout ça et en meme temps j aprends le pixel art alors ...
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. avr. 22, 2011 2:15 pm

Bah ça va, c'est pas compliqué les deux en même temps. Je dirai même que le pixel art est plus compliqué que le HTML.
Bon retour nuki sinon, ça faisait un moment ! :D T'as quoi comme langage intéressant à proposer? :) ( qui permet par exemple de faire un moteur de jeu ou autre... ) Les autres langages sont trop négligés au profit du C/C++

kozu
Koruldia Warrior
Messages : 288
Localisation : France

Message non lu par kozu » ven. avr. 22, 2011 2:18 pm

il est plus connecté on dirait
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. avr. 22, 2011 2:46 pm

Le HTML et le CSS sont assez simple à utiliser, j'étais tout content de pouvoir facilement créer un site web ^^

Quand j'ai vu qu'un site web c'était rien sans PHP, et la taille du tuto sur le PHP, j'ai pleuré. Et je me suis mis au C.

J'apprendrais bien le Java pour pouvoir modder à Minecraft.