logiciel creation de perso 2d animés

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
jetsetwilly
Koruldia apprentice
Messages : 8

logiciel creation de perso 2d animés

Message non lu par jetsetwilly » sam. févr. 05, 2011 12:20 pm

hello en ce moment jutilsise anime studio pour faire les anims de mes perso mais c long et rebarbatif car il faut au minimum 4 anim par perso(haut bas gauche droite) a cela il faudra surement ajouter attack saute parle.........bref
mis a part poser qui est vraiment tout aussi lourd, quelqu'un connaitrerai un logiciel ....merci d'avance

je vous joint ci dessous une de mes creations

Dadarx Edit > Triple post modéré : tu as utilisé un post pour ton message et deux autres posts pour les pièces jointes. Tu peux uploader jusqu'à 3 fichiers joints dans un post, inutile de faire du triple post dans ce cas là. =P

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. févr. 05, 2011 2:13 pm

Alors je trouve ça pas mal ! =) On a presque l'impression que ça vient d'un jeu du style Dofus ou autre, c'est bien fait !

Après pour les animations, tout dépend de l'usage que tu en aura : si c'est destiné à un jeu vidéo par exemple, tu n'aura pas nécéssairement besoin d'un logiciel. Dans l'exemple de RPG Maker, il te faut un fichier comportant toutes les poses d'animation de ton personnage (le logiciel découpant lui-même ton fichier pour en faire une animation via la superposition des images). En revanche, si cela sert pour une animation dans le cadre d'une vidéo... eh bien, je laisse la parole à ceux qui connaissent les noms des-dits logiciels parce que je m'en souviens plus mdrrr !!! Je te souhaite bon courage. =)

jetsetwilly
Koruldia apprentice
Messages : 8

perso animés

Message non lu par jetsetwilly » dim. févr. 06, 2011 9:35 am

non pas pour de la video, pour un rpg 2d en plein ecran. les bonhommes auront a peu pres 4cm de haut facon rpg maker mais en plus grand et moins cartoon, je suis tombé sur un logiciel interressant dans le temps, mais j'me rappel plus du nom...on pouvait grace a un model 3d faire les sprites2d tres facilement et creer soit meme les costumes a l'infini....

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. févr. 06, 2011 10:13 am

Il a l'air plutot fort cet outil, surtout si ça permet une bonne customisation.
Bon c'est sur que si ça devient connu on va avoir des tas de trucs similaires, mais pour l'instant c'est cool, bon résultat.

Wi POSER aussi finit par toujours nous sortir les mêmes persos si on le laisse comme par défaut.

Un autre logiciel du même type ?

DAZ.

Mais ça te fera comme POSER, un truc très lourd, peut être moins jme souviens plus... Mais les model3D sont compatibles entre eux.

Les transformer en sprites aprés ça demande d'être minutieux (pas que ça floute et avoir les bonnes étapes de mouvement, sans différences d'une frame à l'autre etc), et aussi... Les décors qui collent bien.

Bon courage.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. mars 29, 2011 1:53 pm

Pour un effet dessin animé avec un squelette modulable (un peu comme un pantin) j'utilise AnimatePro... C'est d'enfer !
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. mars 29, 2011 3:23 pm

Je connaissai deja poser et pour ma part, c'est assez utile comme logiciel...

J'adore l'avatar de startos ^^
Image