Défi !

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Défi !

Message non lu par nuki » jeu. mai 19, 2011 11:33 am

Pourquoi ne pas mettre en place un petit système de défi. Par exemple, un membre défie un autre avec une thématique imposée par un membre externe au défi? Cela permettrait de donner un aperçu du niveau de chacun.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 19, 2011 1:06 pm

Dans le cadre d'un script VX ou plus général ?

Faudra peut-être attendre que la future campagne de pub apporte un peu de monde supplémentaire.

Pour l'instant la pub c'est juste depuis toujours 2 topsites, à tout casser.
Faut aller voir plus large... Mais avec les munitions appropriées. :star:

Du coup ce sera plus marrant (et motivant) avec plus de monde, tout ce qu’on peut faire.
Mais on peut commencer trankilou d’ici là comme on fait déjà, surtout que c'est une bonne idée ça.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 19, 2011 3:48 pm

Ouaip, pourquoi pas, mais j'aime pas trop l'aspect... Compétitif ? D'autant que comme d'habitude, il y a l'aspect "jugement" qui est toujours chiant, laisser les membres voter ou un jury ? L'avantage des membres étant que ça peut aller vite, le désavantage c'est que les membres ne s'y connaissent pas forcément dans le domaine et sont plus facilement tentés de voter pour la personne qu'ils préfèrent.
D'un autre côté, si c'est un jury, ça pose aussi pas mal de problèmes, sur un forum avec autant de catégories que le hub, il faudrait un jury par section ? Et si les membres de ce jury ne sont pas dispo régulièrement, ça peut durer des plombes.

Dans l'idée du truc en revanche, c'est plutôt sympa (émulation mutuelle), mais je préférai que des "concours" soient lancés, parce que le défi, ça possède un coté très revanchard/sélectif, alors que le concours, c'est ouvert et ça entraine tout le monde à se bouger.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 19, 2011 4:02 pm

Bah ça peut être un nivèlement vers le haut, et pour être certain d'avoir un minimum de subjectivité dans le jugement, y a moyen de donner un tâche particulière à faire.

Et cette tâche ce serait un truc en rapport avec la prog graphique ou gameplay, ça peut donc se faire juger sur le résultat par des joueurs qui connaissent pas la prog.

Par contre faut que le "duel" soit équilibré. Un peu comme toi au Kendo quand vous séparer des catégories etc.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. mai 19, 2011 5:46 pm

C'est une bonne idée (aussi bien en défi qu'en concours), je participerais bien s'il y a une partie gameplay non scripté x)

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. mai 19, 2011 6:44 pm

Ca pourrait être bien, le truc c'est qu'il faudrait aussi du coup que le défié puisse refuser, ou peut-être demander un défi, tout dépend ! :p
Moi je suis pas contre, tant qu'on me demande pas un truc de bourrin

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » jeu. mai 19, 2011 6:45 pm

On peut imaginer des concours de systèmes sans obliger l'utilisation du script
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 19, 2011 6:55 pm

Kayser > Ouaip, c'est sur qu'il faut que le défi soit équilibré, mais comment s'assurer de ça ?
On peut pas objectivement dire " Toi tu n'as pas le niveau de l'autre, ça ne vaut pas" ce serrait un jugement, et un peu une atteinte au principe même (En effet, normalement on se "défi" pour savoir quel niveau on a par rapport à l'autre.), donc ça voudrait dire qu'on devrait instaurer un jury pour déterminer d'abord le niveau du membre sur des critères bien précis, puis ensuite se passerait la phase du duel, et enfin un vote des membres...
Si c'est mis en place de cette manière, ça va prendre des plombes, et on risque facilement de voir ces topics sombrer, étant donné que les sujets à rallonge et à sujet "bien déterminé", ont tendance à sombrer très vite.

Sinon j'aime bien l'exemple du Kendo ^^, mais justement, dans ce cas, tout le travail d’évaluation du niveau est fait en amont. En effet, chez les jeunes, c'est par âge, donc c'est un critère déterminé à la naissance.
Chez les adultes, on a un principe de grades (dan) avec un jury, donc les niveaux sont déterminés par ça.
Tout ça est déterminé en dehors du cadre de la compétition, ce qui veut dire qu'on ne se prend pas la tête pour ça quand elle commence. De plus, au Kendo, on sait qui gagne et qui perd car l'affrontement est direct (et encore, des fois, l'arbitrage est contesté, et plus souvent qu'on ne le croit, il l'est à raison...), dans ce genre de cas, surtout à des niveaux très proche, on va se heurter au problème de la décision. En effet, si on part du principe que les deux niveaux sont quasi équivalent, ça va se jouer à une question de goûts, et non plus purement de technique. Le perdant risque donc de se sentir lésé, parce qu'on ne l'aura pas jugé pour ce qu'il aura produit, mais pour ce qu'il aime.

Ce pourquoi je penche définitivement plus pour les concours :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 19, 2011 8:50 pm

Wé, pas facile de vraiment savoir s'il y a équilibre, mais je trouve justement que dans une notion de duel y a un minimum d'honneur, en général les mecs s'arrangent pour que le chalenge soit là.

Par exemple moi je n’aurais pas envie de faire un concours de graphisme pour débutants juste pour avoir l'assurance de les battre, car j'aurais grave honte !^^!

Donc c’est aux mecs de voir entres eux, y a moyen que les "tranches" de niveaux s’attirent mutuellement.
Va pas y avoir Snowa qui va débarquer pour faire un duel de prog avec Nuki jcrois ! :p
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 19, 2011 9:06 pm

Oula avec Snowa, on sait jamais xD ! Il réussira peut-être à montrer des screenshot du titre du teaser de son code (mais seulement si on répond à une énigme alors.) !

Plus sérieusement ouais, disons que dans ce cas là, la personne se réserve tout droit de refuser si elle le veut, et peut demander l'avis d'une tierce personne en guise de jugement (genre un modo), si l'autre persiste trop.

Mais c'est vrai que ce serrait complètement con d'aller exploser des graphistes débutant :p !
Giro

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » ven. mai 20, 2011 1:46 pm

Un petit défi Kayser VS Nuki :P?
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 20, 2011 2:02 pm

Un petit défi Kayser VS Nuki :P?
Ok, ma Wacom est encore chaude et jviens de changer la mine du stylet ! :dent:

Erf, merde on est en section prog ? Bon bah jme sauve alors !^___^!
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. mai 20, 2011 6:56 pm

Snowa ne concourt pas dans la partie programmation, mais scénario :p et il vous poutrera tous, car c'est le meilleur scénariste du monde ! ^^

Aller, un petit duel nuki/kayser ce serait sympa :p

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » jeu. mai 26, 2011 3:35 pm

Need clash :P
Image