Test d'hébergeur gratuit qui marche!

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.

Sondage : Que pensez vous de cette méthode?

Très maline je n'y ai jamais pensé!
3
38%
Bof,c'est nul!
5
63%
 
Nombre total de votes : 8

Niko
Koruldia apprentice
Messages : 16
Localisation : Paris XXème
Contact :

Test d'hébergeur gratuit qui marche!

Message non lu par Niko » sam. oct. 25, 2008 10:03 am

Bonjour tout le monde!J'ai créé un forum pour un test.Mon test est de faire une page d'accueil pour mon forum.Le pire;c'est que ça marche!Nan,vous allez penser directement 'C'est obligé que c'est un hébergeur avec des conditions du genre 2 semaines gratuite...'Mais si vous preniez un peu de temps pour lire ce sujet,certaisn d'entre vous (peut être) se diront 'Ahh,j'y ai jamais pensé!'

En fait (désolé si je fais la pub :chut: ) créer un forum avec forumactif.Une fois fait,allez donc dans le panneau d'administration et cherchez l'onglet 'HTML' (je suis sur qu'il se trouve à 'modules'.Une fois fait,soit avec dreamweaver vous faites une page déjà customizée ou avec frontpage...Bref,voilà la solution,je vais vous donner un petit avant-goût (encore désolé pour la pub :chut: ) Voilà le lien (fait avec dreamweaver!)http://skwatzoone.monally.com/Accueil-h1.htm#En construction!
Ben...Salut :D

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. oct. 25, 2008 12:28 pm

Mouais... Bof... Le language HTML est un peu dépassé... La question est de savoir s'il est possible de créer un site en PHP !? :bravo:
Image

Niko
Koruldia apprentice
Messages : 16
Localisation : Paris XXème
Contact :

Message non lu par Niko » sam. oct. 25, 2008 1:48 pm

Bien sur!Javascript,php...Ca reste le même!Pareil pour les compteurs de sites (et ui startos!)Bref moi je vous conseille de charger une page déjà faite puis d'insérer le script dans l'interface du html/php/javascript... :clin: Ah oui,juste un truc:N'oubliez pas les hébergeurs payants,ils sont souvent performants,ou alors faites vous même un serveur FTP avec apache...Mais pour ceux qui ne veulent pas payer (Appache n'est pas payant mais il faut laisser l'ordi allumé!Quand arrievra la facture d'électricité..xD) je vous conseille quand même ma méthode,qui sait? :clin:

EDIT:En fait il n'y a pas à se poser la question pour le php,si j'ai fait la page en CSS...
Ben...Salut :D

Vengeur
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Nantes

Message non lu par Vengeur » jeu. oct. 30, 2008 8:16 pm

Startos > Quand je vois que le web dans sa quasi intégralité (tout du moins les sites, tous ça...) dépend du html et qu'il n'y a pas vraiment d'alternative, qui ait son étendue... dire que c'est dépassé...

Et puis bon, le php c'est un langage de prog, le html c'est un langage de mise en page... pas le même but, et complémentaires donc... si tu veux juste écrire quelques pages qui n'ont pas besoin d'êtres "dynamiques" ou je-ne-sais-quoi, pas vraiment besoin du pH ou autres non ?

Maintenant, j'ai pas tout à fait compris le principe, mais si j'ai compris ca m'a l'air très limité ton astuce quand même...
M'enfin pourquoi pas...
mais où est la prog là dedans ?

Niko
Koruldia apprentice
Messages : 16
Localisation : Paris XXème
Contact :

Message non lu par Niko » mar. nov. 04, 2008 12:28 pm

La prog c'est que avec dreamweaver fornt page ou autre on peut inserer le code html/php/css ce que vous voulez,mais je pense effectivement assez limité,j'vais essayer... :bravo:
Ben...Salut :D

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. nov. 16, 2008 11:16 pm

Euh................ tu sais normalement sous tout les opérateur t'as un espace web (moi trop pourri c'est encore 100mo... quand je moi free 10 000 x_____x jveu free enplus ya NoLifeTV!)
Html php 4 et Mysql
Sabishiiiiiii

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » jeu. nov. 20, 2008 6:26 pm

Perso pour toutes mes prog je passe par free et j'ai jamais payer un rond pour le moindre abo chez eux. :happy:

Après Oui html est beaucoup dépasser on parle maintenant plus de xhtml, plus beaucoup de javascript qui se fait manger petit a petit par AJAX (non pas pour nettoyer la cuisine :p)et le couple php/mysql... C'est la vie comme couple (ajoute de l'ajax et t'est le roi du web)

Perso j'ai pas trop trop flasher mes sites Car c'est lourd et sa demande des chargement chiant. En plus sa crée pas mal de soucis des qu'on attaque un peut et SEO pou se positionner sur google.


Sinon vous voulez 100 mo pour un petite page ? Allez sur OVH, un des leader européen.


Pour du free ceux qui ont besoin suivant comment c'est demander etc je peut créer des compte secondaire supplémentaires qui donne un compte t ariel que les autre avec ses 10 go de donnée etc etc ^o^


PS : Petite question qui peu parraitre bete mais pourquoi passer sur frontpage ET dreamweaver quand on a la bête de course par excellence Deamweaver ? Sa m'intrigue ^^
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » ven. nov. 21, 2008 9:46 pm

free ouais le reve quoi V_V
HEY MAIS DE TTE FACON KITSUNE EST SUR FREE !!! Elle va me filé son compte !!!! $_____$
Sabishiiiiiii

Morsula
Koruldia apprentice
Messages : 47
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu par Morsula » sam. nov. 22, 2008 12:15 pm

Je connais quelqu'un qui fait de l'hébergement gratuit, il a son propre serveur sur neeweb.com, mais c'est pas ouvert au grand public : il faut faire une demande à l'administrateur en motivant son projet. Après pour ce qui est du gratuit je trouve que Free c'est très bien. J'ai un compte chez eux, normalement je peux ouvrir des comptes mais j'arrive pas à accéder à l'interface d'administration de mon compte depuis la connexion wifi de l'université :pleure:
Morsula

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mar. mars 31, 2009 6:32 pm

Bon qu'on soit clair :

- ForumActif, c'est pas un site internet, c'est de la merde
- Html va revenir, grâce à sa version 5 qui va sortir, sinon c'est plus le xhtml qui est prôné (mais quasi jamais bien utilisé...)
- CSS c'est une feuille de style, (x)HTML c'est le paraphage, PHP c'est la programmation (et pas des scripts tout cons.. Piquer un script PHP c'est comme prêter son ordi à un voleur :( )
- AJAX, c'est juste du javascript
- Neeweb c'est pas mal, un hébergement chez soi c'est dl'a merde (niveau vitesses), un hébergement payant (voire serveur) c'est le must.
- Je propose des hébergements avec une chiée de Mo et tout le reste illimité, mais pas pour tout le monde. Comme pour neeweb, motiver par écrit et montrer un exemple.

Klar ? :=)

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. mars 31, 2009 9:20 pm

Bien parlé Weby!
Après il faut avoir les moyens de s'offrir un serveur ou un hébergement payant.
Quant à Free, j'en suis content à part quelques détails techniques (pas d'url rewriting par exemple)
Waye

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mar. mars 31, 2009 9:25 pm

Tu veux un héberg' performant ?
Si oui, montre ton/tes sites actuels, et dis-moi quelle taille il te faut :P

(j'ai de la place à libérer sur le serveur :P)

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » mar. mars 31, 2009 9:38 pm

Pour l'instant ça ira merci. Je laisse ma place :p
Mais c'est gentil :bravo:
Waye

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. avr. 01, 2009 11:38 am

Weby a écrit :Bon qu'on soit clair :

- ForumActif, c'est pas un site internet, c'est de la merde
- Html va revenir, grâce à sa version 5 qui va sortir, sinon c'est plus le xhtml qui est prôné (mais quasi jamais bien utilisé...)
- CSS c'est une feuille de style, (x)HTML c'est le paraphage, PHP c'est la programmation (et pas des scripts tout cons.. Piquer un script PHP c'est comme prêter son ordi à un voleur :( )
- AJAX, c'est juste du javascript
- Neeweb c'est pas mal, un hébergement chez soi c'est dl'a merde (niveau vitesses), un hébergement payant (voire serveur) c'est le must.
- Je propose des hébergements avec une chiée de Mo et tout le reste illimité, mais pas pour tout le monde. Comme pour neeweb, motiver par écrit et montrer un exemple.

Klar ? :=)
Pour le PHP, il n'est pas toujours question de charger des scripts... Il existe de très bons et performants CMS comme Ezpublish, Drupal, Joomla, SPIP...

Sinon, tu proposes quoi comme hébergement...
Image

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mer. avr. 01, 2009 5:15 pm

Bah mettre un CMS c'est plus programmer, c'est du copier-coller :P

Sinon, dans les bons free heberg, bah ya Free en premier, sinon ça fait un moment que j'ai plus besoin d'hébergeurs gratuits alors je sais pas trop :P

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 01, 2009 7:36 pm

Dis moi... Pourquoi te permets tu de dire que quelque chose c'est de la merde ? Ça m'avait déjà perturbé dans ton message sur publicité...

Regarde Forumactif, tu peux simplement dire qu'a ton gout, ce n'est pas le top. Mais d'ici à aller clamer " De toute façon c'est de la merde" je te trouve bien impudent, irrespectueux envers le travail accompli par les personnes qui gèrent ça, surtout que tu ne les a pas en face.

Tu dis "hébergement chez soi c'est de la merde"... Tu emploies trop souvent la forme vulgaire du mot "excrément" m'est avis.

C'est pas pour t'agresser ou je ne sais, mais d'un point de vue "lecteur" c'est déjà super désagréable d'avoir à lire le mot "merde" toutes les trois phrases, qui plus est une critique méchante pour avantager ce que tu préfères.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mer. avr. 01, 2009 10:58 pm

Tu as raison, je ferai plus attention à mes propos.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. avr. 02, 2009 8:33 am

Weby a écrit :Bah mettre un CMS c'est plus programmer, c'est du copier-coller :P

Sinon, dans les bons free heberg, bah ya Free en premier, sinon ça fait un moment que j'ai plus besoin d'hébergeurs gratuits alors je sais pas trop :P
Bin, justement non ! Les CMS gratuits sont vachement utilisés dans le webmastering, je travaille comme webmaster dans un ministère et on utilise EZPublish comme noyau, biensur, il est modifié, pareil pour mon site perso, j'utilise joomla, mais je l'ai légèrement modifié aussi.

Je ne vois pas en quoi un CMS c'est du copié collé dans la mesure où le script est open source et qu'il est modifiable à souhait !?

Beaucoup d'entreprises utilisent ces CMS pour leurs marchés et les entreprises ou organismes sont contents des prestations, pourquoi s'embêter à créer et programmer quelque choses qui existe déjà, il suffit de le modifier pour qu'il soit au final ce que le client demande, ainsi le prestataire respecte un budget tout en étant compétitif sur ce marché et par la même occasion, d'avoir un délai de livraison plus rapide que certaines entreprises qui auront décidé de tout programmer (sans compter les bugs et autres failles)

Alors que dire des jeux qui utilisent des moteurs existants ?

Sinon, tu dis que tu proposes des hébergements, peux-tu m'en dire d'avantage ?

Sinon, c'est vrai, c'est mieux de programmer, mais bon, là aussi, faut bien s'accrocher, sur le web faut pas faire n'importe quoi, y a pleins de failles qui trainent, et des trucs auxquelles tu n'aurait même pas pensé... Et faut du temps aussi...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 02, 2009 3:18 pm

Weby a écrit :Tu as raison, je ferai plus attention à mes propos.
Merci infiniment de faire cet effort, je t'en suis très sincèrement reconnaissant ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » jeu. avr. 02, 2009 6:22 pm

Giro Noden -> De rien !
startos a écrit :
Weby a écrit :Bah mettre un CMS c'est plus programmer, c'est du copier-coller :P

Sinon, dans les bons free heberg, bah ya Free en premier, sinon ça fait un moment que j'ai plus besoin d'hébergeurs gratuits alors je sais pas trop :P
Bin, justement non ! Les CMS gratuits sont vachement utilisés dans le webmastering, je travaille comme webmaster dans un ministère et on utilise EZPublish comme noyau, biensur, il est modifié, pareil pour mon site perso, j'utilise joomla, mais je l'ai légèrement modifié aussi.

Je ne vois pas en quoi un CMS c'est du copié collé dans la mesure où le script est open source et qu'il est modifiable à souhait !?

Beaucoup d'entreprises utilisent ces CMS pour leurs marchés et les entreprises ou organismes sont contents des prestations, pourquoi s'embêter à créer et programmer quelque choses qui existe déjà, il suffit de le modifier pour qu'il soit au final ce que le client demande, ainsi le prestataire respecte un budget tout en étant compétitif sur ce marché et par la même occasion, d'avoir un délai de livraison plus rapide que certaines entreprises qui auront décidé de tout programmer (sans compter les bugs et autres failles)

Alors que dire des jeux qui utilisent des moteurs existants ?

Sinon, tu dis que tu proposes des hébergements, peux-tu m'en dire d'avantage ?

Sinon, c'est vrai, c'est mieux de programmer, mais bon, là aussi, faut bien s'accrocher, sur le web faut pas faire n'importe quoi, y a pleins de failles qui trainent, et des trucs auxquelles tu n'aurait même pas pensé... Et faut du temps aussi...
L'avantage de programmer tout soi-même, au détriment de la rapidité de mise en route, c'est de faire ce qu'on veut... Joomla, j'ai essayé, j'aime pas, franchement. Trop complexe pour installer les mods (relativement hein), interface pas très agréable, et pas mal de failles (corrigées maintenant dans la nouvelle version).
EZPublish je connais pas, je vais regarder un peu si ça va :music:
J'ai aussi essayé SPIP, et ça m'a pas plu non plus... Enfin bref...

Pour l'hébergement, une seule limite : la capacité de disque dur, mais c'est négociable.
Tout le reste est illimité (enfin quasiment).

Serveur core2duo 4Go RAM, en infogérance, basés à Zürich (Suisse), en connexions VIP 100Mo UP.
Type d'installation LAMP (linux, apache, mysql, php).

Interface PLESK sur RedHat
Webalizer, dernières versions tout le temps
Sous-domaines illimités, ainsi que les alias-domaines
Nombre d'adresses email du domaine Illimitées (1Go de mémoire chacune)

MySQL 5, PostGreSQL
PHP 5
Support CGI, Perl, SSI, Python
Support des tâches Cron (sur demande seulement)
Comptes FTP personnels (pas de FTP anonyme... dommage...)
Fichiers LOG, pages d'erreur perso
Installateur d'applications rapides (PhpBB, etc etc...)
Répertoires protégés, SSL
Web Users
BackUp automatique payant :(

Garanties :
Réseau disponible à 99.9%, avertissement lors de manoeuvres (qui se passent vers 3h du matin en général)
Temps de réponse du support de 2h

Sinon la bande passante est illimitée, les BDD sont illimitées, etc etc...

Pour la capacité, je te propose 2Go pour l'instant. Si ça te dit... Après, on peut toujours négocier (disons 25€ les 100Mo :moue: ) !